Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-04-2013 14:44:24

titibus
Membre
Site Web

Re : Ccongés posés, demission avant de les avoir pris.

Mon but n'est pas de me caler systématiquement sur eux, non, mais là, ils avaient eux réservé leurs vacances...
Bien sûr que je ne me plierais pas à leur volonté à chaque fois, mais il se trouve que ça ne me dérangeait pas (et il y a bien eu négociation puisque sur ces 2 semaines, il y en a une que j'ai imposée et l'autre pour leurs vacances à eux). Je vais expliquer tout ça, et peut-être même voir cette 3eme semaine en aout.

08-04-2013 14:44:24

partenaire publicitaire:

#42 08-04-2013 14:45:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

titibus a écrit :
nathodisab a écrit :
titibus a écrit :

Et bien la seule période qui reste, ce sont les prochaines vacances. Ensuite, en juin, le prochain contrat commence, et 2 semaines ont été négociée pour aout. D’où les 4 semaines que je peux poser nathodisab.

donc
exactement, tu vas avoir combien de sem en août ?

et si je comprend bien entre sept 2012 et sept 2013, tu as réellement posé 4sem de cp (août 2013 compris) ?

donc il faudrait que pendant les vacances de Pâques, tu fixes qu'une des sem soit ta 5eme sem de cp

No, ce n'est pas ça, sinon ce serait simple.
Je n'ai encore rien posé entre septembre 2012 et septembre 2013. Je vais poser 2 semaines en avril. Je vais en poser 2 en aout.

depuis septembre 2012, tu n'as eu aucune sem de cp en commun avec tes deux contrats, celui qui est terminé et celui que tu as encore ?

#43 08-04-2013 14:46:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

j'avais posé une question précise mais pas eu de réponse hmm

Avec le contrat qui a commencé en septembre,quand as tu posé tes 5 semaines de cp : cp déjà pris et cp à prendre d'ici septembre.
Et pour les autres contrats, dates prévues des cp?

#44 08-04-2013 14:51:10

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Avec le contrat qui a commencé en septembre,quand as tu posé tes 5 semaines de cp : cp déjà pris et cp à prendre d'ici septembre.

si j'ai bien compris zuenna, comme c'est un contrat péri, elle n'a justement précisé aucune date ...

08-04-2013 14:51:10

partenaire publicitaire:

#45 08-04-2013 14:52:16

lulu64
Membre
Site Web

je te parle de ça car j'ai eu le cas , 1 contrat enseignant, donc toutes les vacances scolaires et en parrallèle 1 autre contrat , mais pas du tout enseignant celui là
comme je te le disais, je prends depuis toujours 2 semaines en aout chaque année ,et les autres congés toujours aussi sur les périodes de vacances scolaires
donc pour le contrat enseignant , aucun souci que se soit juillet ou aout, en été ,ça ne changeait rien pour lui
par contre le 2ème contrat, le pe m'avait demandé si je pouvais pas décaler mes congés  en juillet , car lui prenait ses congés en juillet et travailler en aout et me dire "de toute façon ça change rien avec l'autre pe qui est en vacances pendant 2 mois et n'est pas embété, lui ,avec les dates des congés!!"
sauf que moi, j'ai pris les memes 15 jours que mon mari, , pour pouvoir "profiter" aussi de 15 jours de vacances en famille avec nos enfants ( et c'est comme ça chaque année)
donc je lui ai expliqué que non, je ne décalais pas , et que ce n'était pas par rapport à l'autre pe, ( pour qui il jugeait que  tout était plus simple) mais tout simplement du fait de ma situation perso aussi, que j'avais également une vie de famille et que j'avais le droit d'en profiter aussi !!
car aprés il a essayé aussi de me décaler les 2 semaines d'hiver , de printemps, ...
c'était un peu aussi de jalousie je pense envers l'autre pe

#46 08-04-2013 15:03:01

titibus
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Mais si, je t'ai répondu : je n'ai jamais posé de cp pour le contrat qui a commencé en septembre. Pour le contrat qui commencera en juin, congé prévu pour le moment 2 semaines en aout et une aux vacances d'automne. Rien de défini pour les 2 restantes pour le moment.

#47 08-04-2013 15:05:16

titibus
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

je te parle de ça car j'ai eu le cas , 1 contrat enseignant, donc toutes les vacances scolaires et en parrallèle 1 autre contrat , mais pas du tout enseignant celui là
comme je te le disais, je prends depuis toujours 2 semaines en aout chaque année ,et les autres congés toujours aussi sur les périodes de vacances scolaires
donc pour le contrat enseignant , aucun souci que se soit juillet ou aout, en été ,ça ne changeait rien pour lui
par contre le 2ème contrat, le pe m'avait demandé si je pouvais pas décaler mes congés  en juillet , car lui prenait ses congés en juillet et travailler en aout et me dire "de toute façon ça change rien avec l'autre pe qui est en vacances pendant 2 mois et n'est pas embété, lui ,avec les dates des congés!!"
sauf que moi, j'ai pris les memes 15 jours que mon mari, , pour pouvoir "profiter" aussi de 15 jours de vacances en famille avec nos enfants ( et c'est comme ça chaque année)
donc je lui ai expliqué que non, je ne décalais pas , et que ce n'était pas par rapport à l'autre pe, ( pour qui il jugeait que  tout était plus simple) mais tout simplement du fait de ma situation perso aussi, que j'avais également une vie de famille et que j'avais le droit d'en profiter aussi !!
car aprés il a essayé aussi de me décaler les 2 semaines d'hiver , de printemps, ...
c'était un peu aussi de jalousie je pense envers l'autre pe

Oui, bien sûr, car tu avais caler tes vacances avec celle de ton mari, normal!

#48 08-04-2013 15:06:18

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

titibus a écrit :
zuenna a écrit :

Mais si, je t'ai répondu : je n'ai jamais posé de cp pour le contrat qui a commencé en septembre. Pour le contrat qui commencera en juin, congé prévu pour le moment 2 semaines en aout et une aux vacances d'automne. Rien de défini pour les 2 restantes pour le moment.

Alors les 2 semaines de cp d'avril dont tu nous parle ici

"Je n'ai encore rien posé entre septembre 2012 et septembre 2013. Je vais poser 2 semaines en avril. Je vais en poser 2 en aout. "

c'est pour quel contrat ??????

C'est pour ça que je te demandais un petit récapitulatif wink

contrats en cours avec dates de cp pris ou à prendre ?

Contrats prévus avec date des cp prévus

Dernière modification par zuenna (08-04-2013 15:06:40)

#49 08-04-2013 15:11:38

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
titibus a écrit :
zuenna a écrit :

"Je n'ai encore rien posé entre septembre 2012 et septembre 2013. Je vais poser 2 semaines en avril. Je vais en poser 2 en aout. "

zuenna,
elle n'a jamais précisé de dates de ses cp, car c'est un péri, et ne voyait pas l'utilité de différencier cp ass-mat de sem d'abs programmées
hors, suite à ce poste, elle a compris son erreur, et doit donc faire en sorte de dater "ses" sem de congés

les 2sem d'avril, les 2 sem en août soit 4
pour la 5eme, elle a été prise, mais le tout était qu'elle soit en commun avec son ancien employeur !

d'où ma question,
depuis sept 2012 y a t il eu une sem de cp en commun entre ce contrat en cours et celui qui est fini ?

#50 08-04-2013 15:15:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :
titibus a écrit :

zuenna,
elle n'a jamais précisé de dates de ses cp, car c'est un péri, et ne voyait pas l'utilité de différencier cp ass-mat de sem d'abs programmées
hors, suite à ce poste, elle a compris son erreur, et doit donc faire en sorte de dater "ses" sem de congés

les 2sem d'avril, les 2 sem en août soit 4
pour la 5eme, elle a été prise, mais le tout était qu'elle soit en commun avec son ancien employeur !

d'où ma question,
depuis sept 2012 y a t il eu une sem de cp en commun entre ce contrat en cours et celui qui est fini ?

Natho, moi ce que j'ai compris, c'est que les 2 semaines d'aout sont pour le contrat qui va commencer.
Donc les 2 semaines d'avril ne sont pas pour le même contrat.

Donc, si titibus pouvait venir nous donner les détails :
contrats en cours

contrats à venir wink

Ou alors, c'est que je suis vraiment bouchée cet après midi wink

#51 08-04-2013 15:22:02

titibus
Membre
Site Web

Alors j'avais mal compris ta question, désolée, ne crie pas smile
Non, il n'y a jamais eu de congé en commun entre le contrat en cours et  le contrat terminé, car j'ai démissionné avant. En résumé, depuis que j'ai commencé à exercer, en septembre, je n'ai jamais pris de congé.

Les 2 semaines d'aout sont bien pour le contrat qui va commencer, et celles d'avril pour celui en cours.

Est-ce plus clair? (peux pas faire mieux).

#52 08-04-2013 15:27:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

titibus a écrit :

Alors j'avais mal compris ta question, désolée, ne crie pas smile
Non, il n'y a jamais eu de congé en commun entre le contrat en cours et  le contrat terminé, car j'ai démissionné avant. En résumé, depuis que j'ai commencé à exercer, en septembre, je n'ai jamais pris de congé.

Les 2 semaines d'aout sont bien pour le contrat qui va commencer, et celles d'avril pour celui en cours.

Est-ce plus clair? (peux pas faire mieux).

ben désolé mais non pour moi, ce n'est pas plus clair.

Tu nous as dit que ton contrat actuel était un contrat péri uniquement sur les périodes d'école et que donc tu n'avais jamais précisé les dates de tes cp .
Et là tu nous dit que tu as pris 2 semaines en avril hmm

Et tu ne réponds toujours pas à ma question :

contrat en cours : date des cp pris ou à prendre.

futur contrat : date des cp prévus

Dernière modification par zuenna (08-04-2013 15:27:55)

#53 08-04-2013 15:30:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je rajoute une question : l'ancien contrat s'est terminé quand et avais tu pris des cp sur ce contrat ?

#54 08-04-2013 15:59:01

titibus
Membre
Site Web

contrat en cours : jamais posé de cp, prévu de poser 2 semaines en avril et 2 dernières semaines d' aout (donc communes au 2 contrats).
Futur contrat : cp posé les 2 dernieres semaines d'aout (donc communes aux 2 contrats.
Contrat terminé aujourd'hui : jamais pris de Cp car démissionné avant.
Mon problème : je dois prendre 5 semaines avant septembre, ça n'en fera que 4.

Bonne nouvelle : à force de triturer ça dans tous les sens, j'ai trouvé une solution : le contrat qui vient de se terminer avait commencé le 5/11. Or la semaine avant, c'était les vacances scolaires, et mon contrat péri était en cours ( et je n'en avait pas d'autre). Cette semaine a pu être une semaine de congé, non?

Et là j'ai mes 5 semaines, de septembre à septembre.

Dernière modification par titibus (08-04-2013 16:01:06)

#55 08-04-2013 16:06:16

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

titibus a écrit :

contrat en cours : jamais posé de cp, prévu de poser 2 semaines en avril et 2 dernières semaines d' aout (donc communes au 2 contrats).
Futur contrat : cp posé les 2 dernieres semaines d'aout (donc communes aux 2 contrats.
Contrat terminé aujourd'hui : jamais pris de Cp car démissionné avant.
Mon problème : je dois prendre 5 semaines avant septembre, ça n'en fera que 4.

Bonne nouvelle : à force de triturer ça dans tous les sens, j'ai trouvé une solution : le contrat qui vient de se terminer avait commencé le 5/11. Or la semaine avant, c'était les vacances scolaires, et mon contrat péri était en cours ( et je n'en avait pas d'autre). Cette semaine a pu être une semaine de congé, non?

Et là j'ai mes 5 semaines, de septembre à septembre.

Bon alors là, j'y vois plus clair :
donc tes cp sont :
2 semaines en avril
2 semaines en aout communes à tes 2 contrats.

Ton nouveau contrat va commencer quand?

#56 08-04-2013 16:06:58

titibus
Membre
Site Web

En juin.

#57 08-04-2013 16:20:23

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

titibus a écrit :

En juin.

Donc ok, si tu estimes que ta 5eme semaine avec ton contrat en cours a déjà été posé cet automne pendant les vacances scolaires, c'est bon, en septembre, tu seras à jour avec ce contrat.
Avec le nouveau contrat, tu as déjà posé 2 semaines en aout, il te reste à déterminer les dates de tes 3 semaines restantes de cp à prendre avant juin 2014

Normalement, tu devrais déjà avoir communiquer les dates aux parents .

Et si tu as un nouveau contrat, il faudra que ces dates de cp soient les même pour tous

Dernière modification par zuenna (08-04-2013 16:20:50)

#58 08-04-2013 16:29:49

titibus
Membre
Site Web

Oui, si nouveau contrat, ce sera les mêmes dates pour tous.

A vrai dire le contrat pour juin n'est pas signé (mais sûr), on a déja discuté de ces CP d'aout car ces 2 semaines sont impératives l'une pour moi l'autre pour les pe. Mais je vais voir pour poser les congés dès la signature du  contrat, ce sera plus simple en effet.

Une dernière question : pour mon contrat en cours, je dois faire un écrit pour les congés, je vais expliquer tout ça aux pe. Mais je fais un papier anti daté, sans date (vu que je suis sensé avoir pris des congés il y a 6 mois?), comment faire pour que tout soit vraiment en ordre?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB