Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2013 14:31:32

aslone
Membre
Site Web

votre avis sur le trotteur svp

bonjour je viens vers vous pour avoir vos avis
en effet moi meme maman j'ai des enfants qui ont utilisés le trotteur et d'autres pas ...
mais là en temps que professionnelle, comment reagir quand un PE vous demande s'il peut ammener un trotteur pour chez vous ?

Dernière modification par aslone (08-04-2013 14:32:06)

08-04-2013 14:31:32

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2013 14:38:29

caryn
Membre
Site Web

Re : votre avis sur le trotteur svp

bonjour

tres simplement en refusant car les puers l'interdisent

de plus je trouve cela dangereux quand il y a plusieurs enfants en accueil, les risques de chocs, de chute sont important pour les autres enfants

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 08-04-2013 14:40:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Chez moi, c'est interdit uniquement si il y a plusieurs enfants, car ils risquent de se pousser.
pr contre, si il n'y a qu'un enfant, ce n'est pas interdit.

après, à toi de voir si tu acceptes ou non wink

#4 08-04-2013 14:51:38

aslone
Membre
Site Web

bien en fait je suis plutot pour refuser mais c'est vrai que la petite est surper demandeuse chez elle alors du coup je suis un peut partagée ...

08-04-2013 14:51:38

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2013 14:51:56

maelou50
Membre
Site Web

Formellement interdit ici.

#6 08-04-2013 14:52:02

Ladybug
Membre
Site Web

Chez moi, je refuserais. Ce n'est pas interdit, mais je préfère laisser les enfants en motricité libre. Je trouve ça plus intéressant pour eux, pour leur développement moteur.
Ensuite, je ne souhaite pas utiliser le matériel des parents. Je préfère utiliser le mien. Ainsi, en cas de dégradation, ce n'est que mon problème.

tdnr.jpg

#7 08-04-2013 15:01:15

jaliane
Membre
Site Web

ici c'est interdit .
de plus , j'aurais trop peur pour les autres enfants en accueil : qu'il y ait télescopage smile

#8 08-04-2013 15:07:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Chez moi interdiction aussi pour le trotteur et puis moi je n'en veux pas ,c'est trop la facilité pour l'enfant ,pas besoin de faire le moindre effort et  comme ladybug chez moi les enfants découvrent l'environnement en l'explorant librement ,ainsi  leur corps est sollicité et ce sont eux qui décident de ce qu'ils sont capables de faire .
et pareil ,j'ai mon matériel .
Forcément que cette puce est demandeuse ,j'en ai eu une aussi comme ça ,elle y passait tout le we dans le trotteur et la grande sœur se faisait une joie de la pousser ,selon la maman c'était des rigolades à n'en plus finir hmm et bien chez moi pas de trotteur  ,la puce sortie du trotteur était une statue ,ah je pouvais la poser ,assise je la retrouvai à la meme place et elle pleurait beaucoups ,forcément elle avait cette facilité qu'étais le trotteur pour bouger ,sortie de dedans elle ne savait plus bouger toute seule.
J'avais beau lui montrer qu'elle pouvait bouger sans le trotteur ,rien à faire ,le contrat s'est arrété entre temps car la maman voulait absolument me forcer à faire des choses comme forcer la puce à marcher et d'autres choses aussi  ,donc on a stoppé.
Donc attention au trotteur .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 08-04-2013 15:35:18

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

chez moi aussi le trotteur est interdit (les formateurs ont beaucoup insisté sur ce point lors des 120 h de formation).

Je pense comme Ladybug, je laisse les enfants évoluer selon leur rythme, sans les solliciter.

J'accueille un loulou qui passe beaucoup de temps dans le trotteur chez lui (depuis l'âge de 8 mois environ). Là-bas il en est très demandeur, chez moi il évolue très bien sans, ne semble pas souffrir de l'absence de trotteur.

Dès le 1 er contact je parle aux parents de cette interdiction du trotteur, ils enregistrent bien que nous, professionnels avons des devoirs, des exigences qu'eux n'ont pas forcément.

#10 08-04-2013 15:58:58

mamimijoss
Membre
Site Web

interdits depuis peu, ici !
je n'étais pas fan des bébés à roulettes, mais je m'en suis quand même servi sur des petits temps.
Certains parents l'utilisent chez eux mais comprennent qu'ici, c'est non !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#11 08-04-2013 16:08:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

strictement interdit ici et je n'aurai pas la place suffisante pour laisser l'enfant jouer même si j'en ai utilisé un pour ma fille.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 08-04-2013 16:27:44

loe.t
Membre
Site Web

interdit également.

la petite est demandeuse, soit, mais elle passe quand même du temps chez elle, donc elle s'en servira chez elle.
et puis un enfant ne pas être demandeur de ce qu'il n'y a pas smile

pour les parents, tu leur dit que tu n'as pas le droit, même s'ils te disent qu'ils veulent te signer un document qui t'autorise à l'utiliser. (ne sait-on jamais)

pour les mêmes raison que déjà dit, je n'en ai pas utilisé pour mes enfants, ni pour ceux accueillis.

signat10.gif

#13 08-04-2013 16:31:43

gretel
Membre
Site Web

Ici aussi c'est interdit!

Lors de la formation on nous a précisé que le trotteur donnait une illusion de liberté aux enfants et une mauvaise perception de l'espace et qu'ensuite ils pouvaient plus se cogner et tomber (dans les escaliers notamment) parce qu'ils n'ont plus cette "protection".

On nous a plus conseillé d'avoir un parc à barreaux qu'ils pourraient utiliser pour s'entraîner à se lever s'accroupir et ainsi se muscler suffisamment pour acquérir la marche.

Bref chez les parents peut être mais chez les ass' mat' non.

#14 08-04-2013 17:48:14

monmetier
Membre
Site Web

ici c'est autorisé, comme quoi d'un coin à un autre les interdictions ne sont pas tous les meme hmm

moi personnellement je l'ai déjà utilisé pour les enfants en accueil, je ne suis pas forcement contre à condition que l'enfant n'y passe pas toutes ses journées bien sur. Mais 15 à 30 minutes par jour oui pourquoi pas wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#15 08-04-2013 19:11:57

Puzzle
Membre
Site Web

je ne sais pas si c'est autorisé, mais je suis contre pour plusieurs raisons déjà citées : danger pour les autres enfants et je prefere la motricité "libre".

et puis j'ai déjà remarqué que ces enfants avaient tendance à marcher par la suite sur la pointe des pieds (ce que m'a confirmé le pédiatre)

#16 08-04-2013 20:00:29

mamamama
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

je ne sais pas si c'est autorisé, mais je suis contre pour plusieurs raisons déjà citées : danger pour les autres enfants et je prefere la motricité "libre".

et puis j'ai déjà remarqué que ces enfants avaient tendance à marcher par la suite sur la pointe des pieds (ce que m'a confirmé le pédiatre)

Oui, sur le groupe face de bouc d'une nounou nature que je suis, une kiné est intervenue récemment en parlant d'un problème de développement/posture précis (j'ai oublié le nom), et précisait que dans 95 %, les parents avaient utilisé un trotteur.

Donc franchement, mieux vaut s'en passer, à plus forte raison si les parents le demandent car ça veut dire que le petit s'en sert déjà chez lui. Autant limiter les dégâts. smile

bon_po10.gif

#17 08-04-2013 21:15:06

aslone
Membre
Site Web

merci pour vos avis, je pense que je vais suivre ma premiere idee et refuser
wink

#18 09-04-2013 08:13:47

tatiemelusine
Membre
Site Web

Moi je n'ai pas utilisé de trotteur pour mes jumeaux et je n'en utiliserai pas pour les enfants accueillis; je prefere aussi la motricité libre.
Je connais une maman dans mon entourage proche qui a mis son fils dans un trotteur dès ses 4 mois malgré mes mises en garde. Le pauvre bouchon ne tenais même pas assis. Il y passait une grande partie de ses journées; prenait même ses repas dans son trotteur, tout en se promenant. La derniere fois que je l'ai vu, il devait avoir environ 18 mois et marchait encore sur la pointe des pieds, trop habitué à se déplacer ainsi.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#19 09-04-2013 08:52:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Comme les collègues, je suis pour la motricité libre.
Je n'en ai pas (pas utilisé pour mes enfants) et je ne souhaite pas travailler comme ça.
Si l'enfant l'utilise chez lui, ça peut être un plus qu'il découvre le monde autrement chez l'assmat.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB