Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2013 14:17:18
regroupement assmat et vie familiale
Bonjour à tous et toutes!!
Aujourd'hui le maire me propose a moi et a d'autres collègues de créer un regroupement d'assistante maternelle dans notre commune. Je suis très tentée mais une question reste en suspend: J'ai 3 enfants perso de 11, 9 et 6 ans. Si j'accueille en regroupement d'autres enfants hors periode scolaire, mes enfants ont-ils le droit d'etre présent au local?( car je n'ai pas d'autres moyens de m'en occuper). Si vous avez des solutions je suis preneuse.
merci!!!!!!
08-04-2013 14:17:18
#2 08-04-2013 14:29:23
Re : regroupement assmat et vie familiale
je dirais que ca depend du reglement du futur regroupement
pendant les vacances la responsable de mon ram accepte qu'on vienne avec nos enfants mais reduit le nombre d'ass.mat autorisee a venir puisque du coup y a plus d'enfants.......
ceci dit on emmene nos enfants que si vraiment on a pas le choix parceque c'est pas vraiment interressant pour des "grands"
carpe diem
#3 08-04-2013 14:33:02
j'aurais tendance à dire que ca ne va pas etre possible
le local va etre configuré pour un nombre precis d'enfant, donc avec vos enfants perso ca va forcement depasser
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 08-04-2013 15:16:17
Bonjour à tous et toutes!!
Aujourd'hui le maire me propose a moi et a d'autres collègues de créer un regroupement d'assistante maternelle dans notre commune. Je suis très tentée mais une question reste en suspend: J'ai 3 enfants perso de 11, 9 et 6 ans. Si j'accueille en regroupement d'autres enfants hors periode scolaire, mes enfants ont-ils le droit d'etre présent au local?( car je n'ai pas d'autres moyens de m'en occuper). Si vous avez des solutions je suis preneuse.
merci!!!!!!
C'est quoi au juste un regroupement d'assmat ?
Une association avec des journées d'activités dans une salle ?
Une mam ?
Un "binôme" en cas d’empêchement ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
08-04-2013 15:16:17
#5 08-04-2013 17:20:01
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
merci sophie!! c'est ce que je me demandais aussi!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 09-04-2013 06:57:38
Coucou tu as le droit tant que tu ne dépasses pas le nombre autorise d enfants présents en même temps dans la mam
Tu marques sur ton règlement interieur que vois accueillez des enf as de 0 a 15 ans comme sur ton agrément
Mais les 3 en même temps je doute fort
Un a l'occasion sa peut pas
Tu as bien de la chance que c'est le maire qui te proposes, le mien est ok mais ne nous aide pas du tout
D après moi saisit ta chance, tes enf arts vont grandir.....
#8 09-04-2013 10:22:45
En effet ca me tente beaucoup mais il faut aussi que je pense aux trajets a l'ecole, les repas de midi pour mes enfants, les trajets pour les activités extrascolaires. Je me demande bien comment concilier tout ca!!????
#9 09-04-2013 11:24:15
En effet ca me tente beaucoup mais il faut aussi que je pense aux trajets a l'ecole, les repas de midi pour mes enfants, les trajets pour les activités extrascolaires. Je me demande bien comment concilier tout ca!!????
Si tu fais le choix de travailler en mam, il faut considérer ça comme un travail extérieur... tu ne pourras pas amener tes enfants à l'école, ni les avoir avec toi pendant les vacances scolaires... une mam est prévu pour accueillir un nombre d'enfants précis et on ne peut pas rajouter les enfants des ass mat ou alors il faut que tu gardes 3 places pour tes enfants, mais ça va te limiter fortement au niveau des contrats