Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2013 13:41:09

sandy55
Membre

help... l'enfant que je garde hurle non et pleure aux arrivé:départ

voilà je garde un pti bout, très intelligent et gentil. il s'entend super bien avec mes enfants et les adore mais moi....il me repousse constamment, hurle non maman et tombe en crise de larme a chaque fois quelle le depose et quand elle le récupère il pleure presque en senglottant comme si elle le retirais d'un vraix cauchemar. quand il est avec moi seule il me repousse accepte de jouer mais dans l’indifférence la plus totale, il repousse ma mais si je tente de lui caresser la sienne. je suis douce, caline, patiente et je souffre beaucoup de voir a quel point ce petit me craint et me repouuse....quand mes enfants sont là, cest plus le meme il, joue, parle rigole il est intarrissable ! que faire ??? pitier aidez moi !!!

03-04-2013 13:41:09

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2013 13:57:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : help... l'enfant que je garde hurle non et pleure aux arrivé:départ

sandy55 a écrit :

voilà je garde un pti bout, très intelligent et gentil. il s'entend super bien avec mes enfants et les adore mais moi....il me repousse constamment, hurle non maman et tombe en crise de larme a chaque fois quelle le depose et quand elle le récupère il pleure presque en senglottant comme si elle le retirais d'un vraix cauchemar. quand il est avec moi seule il me repousse accepte de jouer mais dans l’indifférence la plus totale, il repousse ma mais si je tente de lui caresser la sienne. je suis douce, caline, patiente et je souffre beaucoup de voir a quel point ce petit me craint et me repouuse....quand mes enfants sont là, cest plus le meme il, joue, parle rigole il est intarrissable ! que faire ??? pitier aidez moi !!!

Bonjour !!!!
Bienvenue.

Je déplace ta question dans la bonne rubrique.

Quel âge à cet enfant?
Tu l'accueilles depuis quand ?

#3 08-04-2013 22:28:08

Sadrios
Membre

Re : help... l'enfant que je garde hurle non et pleure aux arrivé:départ

Bonsoir,

C'est en effet une situation délicate. On ne sait pas pourquoi le feeling ne passe pas avec certains enfants.
Je me rappelle d'une de mes collegues, en creche, très douce avec les enfants. Et il y avait une petite qui HURLAIT en la voyant. Ma collegue le vivait mal et était terriblement gênée devant la maman.

Bon déjà il faudrait savoir comment tu t'entends avec la maman ? rapports plutôt froids ou très détendus. Que dit elle le soir quand elle voit son enfant pleurer ?
Quel age a cet enfant ? Car il arrive parfois que les "grands" puissent jouer de ce spectacle pour attirer l'attention des parents aux moments du départ et de l'arrivée. Bon d'après ce que tu dis il semblerait que même la journée vos rapport ne soit pas au top.
Est ce un petit garçon calin de manière général ?

Dès son arrivée prépare des activités pour qu'il ait envie de venir s'installer à table ou au sol pour les activités ou meme d'enchainer les sorties directement à son arrivée. Peut etre que ça peut le distraire et que la séparation sera moins dure.
Le soir fait des activités qu'il aime et qui le calme. Par exemple, si c'est un grand, un dessin qu'il va donner à sa maman au moment des retrouvailles.
Et la journée si il ne veut pas de calin ne t'en fait pas. Il y a des enfants tactiles d'autres non, et puis certains le sont mais ne le réserve qu'à leur famille.

Est' ce que la séparation le matin est assez courte ? car des fois les enfants supportent mal les separations qui s'éternisent. Il faut que ce soit bref et bien expliqué par la maman.

J'espère t'avoir donner des pistes à explorer pour améliorer cette situation.
Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB