Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2007 14:01:51

Tina29
Membre
Site Web

40° et diarhées...enfant malade à garder..que faire

Je viens de reprendre le boulot après 3 semaines de vacs...me voilà directement replongée dans les joies de ce métier ..la petite est malade depuis le début de la semaine...quand elle arrive le matin elle a 38 ou 39° de fièvre, et dans la journée elle dépasse les 40°....les parents ne semblent pas plus inquiets que ça, mais on finalement vu un médecin et n'a rien trouvé de spécial....parfois il n'y a plus aucune fièvre quelques heures et ça revient, c'est bizarre...et des selles liquides à n'en plus finir..c'est galère...
je me demandais ce que vous faites dans ces cas là ? parce qu'un BB avec 40° de fièvre chaque jour...je ne suis pas très rassurée...elle hurle souvent et je  n'y peux pas grand chose..j'ai la tête qui va exploser..elle ne fait que pleurer chaque fois que je la change ou sans aucune raison...
le 1er jour la mère a dit qu'elle n'avait pas d'autres solutions de garde...j'ai dit que c'était pas grave, mais m'attendait pas à ce que ça dépasse 40°...
la maman m'a dit que c'était peut être encore un virus (ou la varicelle mais pense pas)...m'a demandé si ça posait problème, pour moi non (saud quand ça a dépassé 40°), et pour la maman de l'autre enfant..
Je me demande quelle attitude on doit avoir face à ça..moi je trouve que si l'enfant à un truc très contagieux il devrait rester avec ses parents à la maison..mais si on veut mele donner, c'est du coup moi qui refuse de le prendre, et c'est retiré d emon salaire, non ? je trouve pas ça normal...si on veut protéger l'autre enfant d'une maladie, virus, on doit refuser l'enfant et perdre de son salaire ?
si la maman dit d'elle même qu'elle n'amènera pas l'enfant alors c'est clair (on retire si certif med) mais si elle demande si on prend l'enfant malgré la maladie et qu'on ne préfère pas (pour protéger l'autre enfant ou son enfant , ou soi même (si enceinte par ex), alors dans ce cas c'est nous qui refusons et on doit le déduire du salaire ?
vous faites comment ? tout ça me semble injuste..

10-08-2007 14:01:51

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2007 14:45:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : 40° et diarhées...enfant malade à garder..que faire

alors pour moi c'est simple. Dans mon contrat il est ecrit que je n'accepte pas les enfants ayant + de 38° 5 le matin!!!
je ne prends aucun risques. On ne sait pas comment reagissent les enfants, et je n'ai pas envie de me retrouver face a des convulsions!

si j'ai un certificat j'enleve de la mensu. Si c'est moi qui refuse l'enfant je deduis aussi, mais je fais passer la santé de l'enfant (qui sera mieux chez lui avec 40°) et celle des autres avnat le salaire.

Tu devrais en parler clairement avec la maman et lui expliquer tes craintes.

signat10.gif

#3 10-08-2007 15:08:19

Méline
Membre
Site Web

et bien moi je prends l'enfant malade

mais là, ça dure depuis trop longtemps et ce n'est pas normal
alors j'en parlerai serieusement aux parents en leur disant de "vraiment" faire quelque chose

eio16310.gif

#4 10-08-2007 15:11:15

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

Bonjour,

moi je fais comme so.

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

10-08-2007 15:11:15

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2007 15:38:03

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

moi je fais comme so je ne prends pas l'enfant c'est dangeureux. A la formation il nous dise de noter une certaine température pour refuser l'enfant en plus si contagieux????? un jour j'ai dit cela à une ass mat maintenant mais qui travaillait en extérieur avant elle m'a dit désolé quand mes enfants étaient malades fallait bien que j'aille au boulot en usine alors quoi faire je pense qu'il faut être clair dès le départ

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#6 10-08-2007 15:40:46

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

une fièvre de plus de 40° pendant plusieurs jours : il faut peut être s'inquiéter sérieusement.
Il faut absolument que tu en parles à la maman dès ce soir.
Tu ne peux pas prendre le risque d'accueillir cet enfant encore.
Il y a risque de convulsions.

288382rr03iitd0d.gif

#7 10-08-2007 16:03:46

vero02
Membre
Site Web

moi je prend l enfant mais la si il a de la temperature comme ça c est qu il  a un microbe ou mon medecin ma dit aussi que des fois l enfant pouvait monter en température sens aucune raison et aprés plus rien l enfant fait une poussé de croissance . mais bon il faut toujour allé voir le docteur et au bout de 3 jours si sa fiévre n a pas baissé il faut retourné le voir moi je ne pourrais pas laissé un bb ou un enfant comme ça .il faut en parlé au parents

#8 10-08-2007 16:49:54

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Alors moi je refuse au dessus de 38,5°C et contagieux.

Déjà, les parents pourraient peut être se dire que l'enfant serait mieux chez eux que chez toi, tu ne peux pas t'occuper que de lui, et en général un enfant malade aime bien être caliné par sa maman.

Ensuite, ne pas le ramener chez le médecin, c'est n'importe quoi!
Si il a encore de la fièvre, c'est qu'il y a quelquechose, il n'a pas des rayons X à la place des yeux leur médecin!!

En tout cas, parles en avec eux.

Biz smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#9 10-08-2007 16:55:16

Tina29
Membre
Site Web

l'enfant aété vu par un médecin hier, et n'a rien décelé..;sans doute un virus...ou la venue de dents ? mais c'est vrai qu'il a fallu que j'insiste pour que le médecin soit vu, j'ai voulu faire comprendre que ce n'est pas normal..c'est délicat...mais certains parents s'affolent moins vite que d'autres..
à part la fièvre il n'y a rien l'enfant est grognon; mais normal, pas amorphe, donc en forme.
C'est vrai quj'on ne sait pas quoi dire aux parents, et je ne sais pas non plus trop quoi dire..les parents n'étant pas inquits..c'est justement les convulsions qie je redoute aussi
et puis administrativement je ne sais pas comment ça   se passe non plus pour déduire les journées.Je ne trouve pas normal que c'est nous qui soyons pénalisé si on refuse l'enfant parce qu'il est contagieux ou fiévreux...ce n'est pas de notre faute !
donc si les parents disent qu'il 'amèneront pas l'enfant on ne déduit pas (sauf si certif), si c'est nous qui disons qu'on acceptent pas l'enfant alors c'est déduit..;donc dans les deux cas ça revient au même..
je crois que j'imposerai aussi une t° a ne pas dé passer...l'enfant avait 38.5 et 39° certains jours en arrivant et est monté à plus de 40°, c'est beaucoup trop je trouve..trop de responsabilités..j'avoue que je ne me sentais pas à l'aise, mais pour les parents ça parait si "normal"...
Ce

#10 12-08-2007 21:00:34

gwenapris
Membre
Site Web

bonsoir
l'avis d'une maman
il met arriver de laisser mon petit bout avec un eu de fiévre a ma nounou (a cause du boulot peut pas prevenir comme ca que je ne vient pas )mais je lui dit que si sa monte et que ca atteint 40 elle m'appelle et je l'emmene chez le medecin. Mais parfois c'est juste a cause des dents et la pas de contagion. et je pense que nos petits bouts qu'on ils sont malades ils sont mieux dans les bras de maman
bonne soirée

#11 12-08-2007 21:46:26

missbayon
Banni(e)
Site Web

moi je prends le petit
mais demande a la maman d appeler le médecin
il peut passer chez moi y a pas de soucis
comme ca ca rassure tout le monde
et l enfant sera ainsi vite soigne

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#12 13-08-2007 13:44:26

marylene
Membre
Site Web

tu trouves encore des medecins qui viennent à domicile chez nous c'est quasi impossible

#13 13-08-2007 14:14:47

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Est ce que le médecin a prescrit un traitement ?
As tu eu l'ordonnance ?
Ont ils réellement vu un médecin ?
Méfiance !
Moi, je fais comme So.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

#14 13-08-2007 18:14:13

Tina29
Membre
Site Web

le pédiatre n'avait rien trouvé de spécial..l'enfant  aeu 40° toute la semaine...6 ou 7 diarhée vendredi...le soir j'étais sur les genoux..
Et en fait ce matin, on m'a dit qu'elle avait la roséole..le médecin l'a encore vu et a prescrit un truc pour les diarhées.....si la fièvre avait continué la 2ème semaine j'aurais demandé à ne pas avoir l'enfant...quand en plus on ne sait pas ce que c'est ..

#15 15-08-2007 17:08:52

Tina29
Membre
Site Web

oui creamymagie, je suis d'accord avec ça..c'est ce que je voulais dire en fait..;c'est anormal d'avoir à payer de notre salaire quand même, quand on veut le bien de nos petits pensionnaires...
C'est une bonne idée, je crois que je mettrai ça aussi sur mes contrats..je vais le rajouter, parce que dès la rentrée,les maladies d'hiver et tout, ça y va !
EN fait j'ai su hier que c'était la roséole !!!
J'aurai dû y penser ! 3 ou 4 jours de fièvre autour de 40°...diarhées..;et eruption de boutons ensuite sur le torse et le dos...mon fils a fait ça BB et pareil, le pédiatre ne trouvait rien( juste grosse fièvre inexpliquée), ce n'est qu'à l'apparition des boutons le lendemain que j'avais su...
Et dès l'apparition des boutons il n'y aplus contagion...
Voilà..
bises

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB