Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2013 07:50:30

mozartvo
Membre
Site Web

Comment remettre les pendules a l'heure gentiment???

Bonjour,

Cela va faire 1 an que je garde un bébé dont je connais bien les parents.

Seulement comme on se connait bien, la maman se permet bcp de choses...

Je dois réclamer mon salaire chaque mois sinon chaque jour il y a des excuses : oubli du chéquier, pas eu le temps d'aller a la banque etc...bref en plus elle me paie parfois en plusieurs fois et je dois attendre pour encaisser l'argent.

Régulièrement elle m'envoit un sms pour me dire : tu me garder x 2h de plus ce jour etc...

Quand l'enfant est malade elle me demande par sms d'aller a la pharmacie chercher un medoc...

Quand je peux rendre service je le fais mais pas toujours

Et la dernierement elle m'appelle pour me demander d'aller amener l'enfant qui est un peu malade chez le docteur car elle ne peut pas s'absenter de son boulot... je ne peux pas bien évidemment car ça tombe pile poil aux heures de l'école... mais j'ai bien vu que ça lui plaisait pas!

A coté de ça pour pâque par exemple j'ai offert un petit cadeau a l'enfant ( comme je fais a tous) et je n'ai meme pas eu un merci!!!

Bref je voudrais mettre les choses au clair mais le souci c'est que comme je les connais bien je ne veux pas être trop désagréable...comment tourner la chose sans la vexer???

Dernière modification par mozartvo (09-04-2013 07:51:23)

09-04-2013 07:50:30

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2013 08:01:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Comment remettre les pendules a l'heure gentiment???

bonjour
Et bien pas facile c'est sur .
Mais connaissance ou pas ,il va falloir prendre ton courage à deux mains et faire un recadrage gentillement .
D'une pour le salaire ,déjà tu es patiente ,elle oublie ça c'est plus que moyen comme ses excuses ,là moi connaissance ou pas je laisse pas passer et en plus elle te paye en plusieures fois et te demande d'attendre pour encaisser l'argent moi c'est un non d'office ,faut pas exagérer quand meme !!
Les sms ,niet pour moi elle a un tel ,ça prend 5mns pour appeler ,le docteur ,les médocs niet aussi c'est pas ton role ,c'est elle la maman ,tu as du trop laisser les choses couler ,c'est bien de vouloir rendre service mais  cette maman en profites  trop et tu vois ce matin tu as "oser dire non " ça lui a pas plu ,bien moi je dirai pas grave ,par contre il va falloir parler avec elle,pour lui faire comprendre que tu n'es pas une copine ,mais l'assmat de son enfant et que c'est un metier , que certaines choses ne sont pas de ton ressort .
Faut te lancer ,tu verras meme si cette maman boude ,pas grave elle doit comprendre c'est tout ,mais faut t'affirmer .
Et quand aux petits présents pour les enfants que l'on fait ou pas ,faut pas attendre de merci ,c'est pour les enfants qu'on fait pas pour leurs parents .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 09-04-2013 08:02:46

nounou3loulous
Membre
Site Web

Effectivement plus on donne et plus après tout paraît normal ! Pas évident de dire les choses sans risquer de vexer. C'est pour ça que je trouve important de rester sur des rapports professionnels et pas plus. Je mets le hola en expliquant que tant que le contrat court on n'est pas des copains ;-)

Donc la je te dirais de lui dire calmement que tu trouves qu'elle exagère un peu. Que malgré ta bonne volonté tu ne peux pas accéder à toutes ses demandes et que tu es même en tord parce que si tu avais un contrôle tu n'as pas à aller chez le doc ( pas forcement vrai mais bon....).

#4 09-04-2013 08:04:49

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oups validé trop vite...

Concernant le paiement dis lui que tu as remarqué qu'elle te payait souvent en retard, que tu comprends que ce soit parfois pas facile mais que c'est pareil pour toi et que tu aimerais qu'elle fasse des efforts de ce côté la.

Courage, ce ne sera pas facile mais après tu auras le cœur plus léger ;-)

09-04-2013 08:04:49

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2013 08:19:07

majasy
Membre
Site Web

effectivement tu laisse trop faire , je pars du principe que comme tu les connais tu peux leur dire plus facilement cra tu connais l'eventuel reaction aux reflexions que tu vas pouvoir leur faire

fais passer la pilule en douceur en leur rappelant ton role et que tu ne deborderas plus de ce cadre

#6 09-04-2013 08:36:02

mozartvo
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

bonjour
Mais connaissance ou pas ,il va falloir prendre ton courage à deux mains et faire un recadrage gentillement .
D'une pour le salaire ,déjà tu es patiente ,elle oublie ça c'est plus que moyen comme ses excuses ,là moi connaissance ou pas je laisse pas passer et en plus elle te paye en plusieures fois et te demande d'attendre pour encaisser l'argent moi c'est un non d'office ,faut pas exagérer quand meme !!
Les sms ,niet pour moi elle a un tel ,ça prend 5mns pour appeler ,le docteur ,les médocs niet aussi c'est pas ton role ,c'est elle la maman ,tu as du trop laisser les choses couler ,c'est bien de vouloir rendre service mais  cette maman en profites  trop et tu vois ce matin tu as "oser dire non " ça lui a pas plu ,bien moi je dirai pas grave ,par contre il va falloir parler avec elle,pour lui faire comprendre que tu n'es pas une copine ,mais l'assmat de son enfant et que c'est un metier , que certaines choses ne sont pas de ton ressort .
Faut te lancer ,tu verras meme si cette maman boude ,pas grave elle doit comprendre c'est tout ,mais faut t'affirmer .
Et quand aux petits présents pour les enfants que l'on fait ou pas ,faut pas attendre de merci ,c'est pour les enfants qu'on fait pas pour leurs parents .

pas évident de formuler tout ça en restant agréable et sans vexer la personne car sinon nos relations sont excellentes ce qui rend les explications plus difficiles je trouve!

quant au merci pour les cadeaux je sais bien que c'est pour les enfants mais je trouve que c'est un savoir vivre que de dire merci pour le cadeau que vous avez fait a x...c'est une question de politesse et d'education!!! personnellement cela ne me viendrait pas l'esprit de ne pas dire merci a quelqu'un qui offre quelque chose a mes enfants!

#7 09-04-2013 08:37:08

mozartvo
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Oups validé trop vite...

Concernant le paiement dis lui que tu as remarqué qu'elle te payait souvent en retard, que tu comprends que ce soit parfois pas facile mais que c'est pareil pour toi et que tu aimerais qu'elle fasse des efforts de ce côté la.

le souci c'est que meme en réclamant mon salaire en expliquant que j'en ai besoin etc...ça rentre par une oreille et ça sort de l'autre!!! je peux recommencer chaque mois!!!

#8 09-04-2013 08:42:57

corinette68
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :
corinette68 a écrit :

bonjour

pas évident de formuler tout ça en restant agréable et sans vexer la personne car sinon nos relations sont excellentes ce qui rend les explications plus difficiles je trouve!

quant au merci pour les cadeaux je sais bien que c'est pour les enfants mais je trouve que c'est un savoir vivre que de dire merci pour le cadeau que vous avez fait a x...c'est une question de politesse et d'education!!! personnellement cela ne me viendrait pas l'esprit de ne pas dire merci a quelqu'un qui offre quelque chose a mes enfants!

Oui ,je comprends très bien tu sais ,déjà avec des parents qu'on ne connais pas plus que ça c'est pas facile de dire certaines choses ,alors avec des parents qu'on connait bien ça l'est encore moins ,mais il faut que tu passes outre ça ,cette maman a l'habitude que tu dises oui à trops de choses et en plus elle profites du fait que vous vous connaissiez bien .
Crois moi je sais ce que c'est ,mais à un moment faut oser ,là on sent très bien que cette maman abuse et toi tu n'en peux plus ,faut lui faire comprendre ton role c'est tout .
Tu verras ,ensuite tu te sentiras toute légère .
Je sais bien que pour les présents ,un merci ça mange pas de pain ,moi aussi je trouve normal de remercier mais bon ,faut pas focaliser dessus ,l'essentiel est que l'enfant lui soit content.
Allez ,ose ,lances toi smile

#9 09-04-2013 08:43:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Alors, pour ce contrat, c'est un peu mal parti.
Mais pour le prochain, tu précises que "Jamais" tu n'emmenera l'enfant au médecin, que tu iras chercher des médocs, etc..."

Là, tu lui dis que tu veux lui parler, et gentiment tu réexpliques ton travail... prendre le relais des pe... pas les remplacer! La place des enfants que tu gardes n'est pas chez le doc, ni à la pharmacie. smile
Pour ton salaire, tu appelles le soir même ou tu aurais dû être payée. Tu rappelles le lendemain si tu n'as rien... et tu te payes même le culot d'aller chez eux au besoin;.. tongue

Il faut mettre des barrières...surtout quand on bosse pour des connaissances. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 09-04-2013 08:48:07

corinette68
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Oups validé trop vite...

le souci c'est que meme en réclamant mon salaire en expliquant que j'en ai besoin etc...ça rentre par une oreille et ça sort de l'autre!!! je peux recommencer chaque mois!!!

Essaye de la mettre dans ta situation  ,retourne la situation en lui demandant ce qu'elle éprouverait si son employeur agissait pareil avec elle!!
Au pire si meme ça, ca la fait pas réagir ,moi connaissance ou pas je me fache !
Il faut qu'elle comprenne que toi aussi c'est ton salaire et non de l'argent de poche ,aussi elle a signé un contrat ,elle s'est engagée à ta payer à une date ,elle doit respecter cette date ,que dorénavant tu n'accepteras plus de retards.

#11 09-04-2013 08:52:02

corinette68
Membre
Site Web

Et puis désolée,mais si tu continues toi à culpabiliser (c'est le sentiment que j'ai ) parce que c'est une connaissance et que tu peux pas ou veux pas dire les choses au risque de la froisser cette maman ,tu n'avanceras pas .

#12 09-04-2013 08:53:28

mozartvo
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
mozartvo a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Oups validé trop vite...

Essaye de la mettre dans ta situation  ,retourne la situation en lui demandant ce qu'elle éprouverait si son employeur agissait pareil avec elle!!
Au pire si meme ça, ca la fait pas réagir ,moi connaissance ou pas je me fache !
Il faut qu'elle comprenne que toi aussi c'est ton salaire et non de l'argent de poche ,aussi elle a signé un contrat ,elle s'est engagée à ta payer à une date ,elle doit respecter cette date ,que dorénavant tu n'accepteras plus de retards.

une fois je lui ai dit que j'attendais apres parce que situation difficile etc...mais elle m'a répondu : ben oui mais moi non plus je peux pas avancer une pareille somme ( gros contrat c vrai ils ont environ que la moitié de remboursé) car la caf ne m'est reversé que vers le 20 du mois pas avant!!! donc de la elle m'a dit je te donne moitié début du mois ( vers le 5 jamais avant alors qu'au contrat on a stipulé) le 1er, et l'autre moitié du salaire a remettre qu'apres le 20...

#13 09-04-2013 08:54:25

mozartvo
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Alors, pour ce contrat, c'est un peu mal parti.
Mais pour le prochain, tu précises que "Jamais" tu n'emmenera l'enfant au médecin, que tu iras chercher des médocs, etc..."

Là, tu lui dis que tu veux lui parler, et gentiment tu réexpliques ton travail... prendre le relais des pe... pas les remplacer! La place des enfants que tu gardes n'est pas chez le doc, ni à la pharmacie. smile
Pour ton salaire, tu appelles le soir même ou tu aurais dû être payée. Tu rappelles le lendemain si tu n'as rien... et tu te payes même le culot d'aller chez eux au besoin;.. tongue

Il faut mettre des barrières...surtout quand on bosse pour des connaissances. smile

faut dire que c'est la 1ere fois qu'on me demande d'aller au doc ou a la pharmacie!!! et pourtant ce n'est pas la premiere fois que je garde des enfants d'amis ou connaissances!!!

#14 09-04-2013 08:55:41

mozartvo
Membre
Site Web

et heureusement qu'a coté de ça les deux autres pe me paient toujours a l'heure car sinon chaque mois je serais a découvert car mon conjoint n'a jamais sa paie avant le 8 du mois!!!

au moins la c'est plaisant, on met le relevé d'heures et le lendemain le cheque est la!!! ou alors si ça tombe un week end, les deux autres pe m'appellent pour savoir le montant a payer et me le dépose dans ma boite aux lettres!

Dernière modification par mozartvo (09-04-2013 08:56:36)

#15 09-04-2013 09:21:22

sakura59300
Membre
Site Web

Pour ma part c'est dur mais il faut que tu te lances
J'étais comme toi si je pouvais je rendais service maintenant c'est les heures du contrat et pas plus

Je viens de le faire pour la deuxième fois et là ma PE (qui ne fait que de me mentir) vient de me lancer dans les dents une phrase qui à vraiment du mal à passer : "vous me devez le respect, je suis votre employeur" quoi répondre à celà à part résumé que moi je dois fermer ma bouche et obéir
je lui ai fermer la porte au nez

#16 09-04-2013 09:37:36

sakura59300
Membre
Site Web

Comme toutes les formeuses me l'ont dit je te le dis aussi c'est très dur de travailler avec qqun que tu connais moi c'est l'une de mes voisines
Car tu as peur de leur réaction mais il faut passer au dessus car sinon la relation va se détériorer et se finir comme moi

#17 09-04-2013 09:48:10

mozartvo
Membre
Site Web

oui je vais essayer ce soir d'avoir une explication cordiale j'espere qu'elle comprendra que je ne lui dis pas tout ça méchamment!

#18 09-04-2013 10:03:19

vanillechocolat
Membre
Site Web

sakura59300 a écrit :

Comme toutes les formeuses me l'ont dit je te le dis aussi c'est très dur de travailler avec qqun que tu connais moi c'est l'une de mes voisines
Car tu as peur de leur réaction mais il faut passer au dessus car sinon la relation va se détériorer et se finir comme moi

formeuses=formatrices big_smile

Dernière modification par vanillechocolat (09-04-2013 10:04:05)

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

#19 09-04-2013 10:05:43

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour ,

Je vous trouve un peu trop inquiète de paraître gentille...la maman n'a pas l'air d'avoir ce même soucis vu son habitude.

Votre place n'est pas avec l'enfant chez le docteur même si vous aviez pu...c'est aux parents de faire cela quelque soit votre lien avec lui.

#20 09-04-2013 10:23:46

corinette68
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :
corinette68 a écrit :
mozartvo a écrit :

une fois je lui ai dit que j'attendais apres parce que situation difficile etc...mais elle m'a répondu : ben oui mais moi non plus je peux pas avancer une pareille somme ( gros contrat c vrai ils ont environ que la moitié de remboursé) car la caf ne m'est reversé que vers le 20 du mois pas avant!!! donc de la elle m'a dit je te donne moitié début du mois ( vers le 5 jamais avant alors qu'au contrat on a stipulé) le 1er, et l'autre moitié du salaire a remettre qu'apres le 20...

ça c'est son problème !! c'est à elle de faire un roulement tous les mois de ce qu'elle touche et normalement elle  n'a plus qu'une partie à payer de sa poche ,si c'est pas le cas c'est qu'elle se sert de la paje pour autre chose après c'est son problème ,toi tu as travaillé tu dois etre payée point ,moi je oeux te dire que ça passerait pas dutout !
tu te fais manger toute crue là ,c'est mon sentiment alors soit tu prends le taureau par les cornes et tu réagis ou alors tu laisses courir . et pas que pour le salaire ,pour tout !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB