Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-04-2013 06:53:20

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Merci beaucoup Alcanile34 pour tes conseils smile

Là, je suis entrain de voir avec ma compagnie d'assurance concernant le contrat multirisque habitation : j'ai une assurance pour ma maison mais ... au fait, il ne s'agit pas du même contrat ??? je vais posé la question...on verra wink

Hors ligne

09-04-2013 06:53:20

partenaire publicitaire:

#62 09-04-2013 09:35:15

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

L'assistante Maternelle est tenue de contracter une assurance en responsabilité civile professionnelle. En cas d'utilisation de son véhicule, elle doit demander une extension de son assurance automobile pour son activité professionnelle. Si elle est employée par un personne morale, l'assurance est souscrite par l'employeur.

cf : règlement départemental concernant l'agrément et le suivi des assistants maternels et familiaux..

Hors ligne

#63 09-04-2013 09:40:41

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Merci pour l'info Alcaline34 wink

Hors ligne

#64 09-04-2013 10:18:27

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Malice974 a écrit :

Salut !
Moi je travaille comme secrétaire et j'envisage d'arrêt mon CDI pour me lancer dans ce merveilleux métier.
Merci pour les témoignages de celles qui ont vécu la même situation que moi. J'ai beaucoup de questions sans réponse, à savoir une : est-ce que je dois démissionner avant de faire ma demande d'agrément ?
Pour le moment je me documente ! j'ai déjà fait la demande de casiers judiciaires (le mien + celui de mon mari)
Au plaisir de vous lire,
A bientôt !

Non démissionne surtout pas pour l'instant car en moyenne il faut compter 6mois entre la dépose du dossier et le debut d'une garde. Ca fait long.
Moi ça fait déjà 5 mois et je n'ai toujours pas de nouvelle de la formation donc ça sera plus de 6 mois.

Il faut également que tu aille chez le médecin faire le renouvèlement de tes vaccins si t'es pas à jour (la liste se trouve dans le dossier de la pmi)

Hors ligne

09-04-2013 10:18:27

partenaire publicitaire:

#65 09-04-2013 10:24:13

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Salut Tifanny !

Merci pour l'info sur les vaccins, j'irai voir mon médecin pour la mise à jour ... non t'inquiète ! j'arrêterai de mon CDI après avoir eu mon agrément + les 60 heures obligatoires de formation.

Hors ligne

#66 11-04-2013 08:19:16

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert ce forum bourré d'informations il y a quelques jours.
J'ai déposé ma demande d'agrément en mains propres Lundi 8 avril 2013, après la réunion d'information. J'attends le récépissé avec impatience....
Mais je me pose quand même quelque questions..... Ma belle-mère qui est ass mat m'a dit que je n'aurais pas de réponse favorable, parce que mon appartement (F3 de 55 m², plus une terrasse de 18 m²) est trop petit, et que avec mes deux chats et le lézard de mon homme, ça ne passera pas. Sauf que les chats n'ont pas accès à la pièce que je réserve pour le dortoir des petits loulous et que le terrarium du lézard terminera dans notre chambre qui sera interdite d'accès aux enfants (fermée à clef) et avec un cadenas sur le terra. Quand pensez vous ?
Je vous tiens au courant pour la suite de ma démarche ^^

A bientôt !

Choucapick

Hors ligne

#67 11-04-2013 08:36:58

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour Choucapick !

Si tu fais comme tu a dit pour le lézard et les chats je pense que ça devrait passer après ça dépend de la pué. lors de son passage  !!! là où ça pourrait pas passer c'est avec certains parents : ils peuvent juger que c'est dangereux pour leur ptit bout !
D'ailleurs concernant les animaux domestiques que nous avons est-ce qu'il est interdit d'en avoir et est-ce que cela pose problème pour l'agrément ? Est-ce que certaines ou certains ont rencontré ce problème ? Merci de partager votre vécu.

Hors ligne

#68 11-04-2013 09:40:16

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Merci beaucoup de ces info Malice.

A la réunion d'information, la puèr nous à dis que les chiens de catégories 1 et 2 posaient vraiment problème, mais que pour les autres animaux, c'était en fonction de la personne qui passerait.... De toute façon, le lézard passe dans notre chambre dès ce week-end ^^

Hors ligne

#69 11-04-2013 09:48:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Alcaline34 a écrit :

Par contre, j'ai une question. Je sais qu'il y a une journée en Crèche à faire. Mais je ne sais pas très bien à quel moment elle doit être faite exactement. On doit la faire obligatoirement avant le premier accueil c'est ça??? (entre la fin de la formation et le premier accueil si j'ai bien compris mais rien de moins sur...)

Où as-tu eu cette information "journée en crêche" à faire obligatoirement avant le premier accueil ????

Hors ligne

#70 11-04-2013 09:55:15

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Quoi ? avant le premier accueil il faut faire une journée en crèche !!!!
Help les AM expérimentées : est-ce que s'est vrai ça ?
Merci pour la réponse wink

Hors ligne

#71 11-04-2013 10:16:53

marius
Membre
Inscription : 07-02-2013
Messages : 80
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

bonjour à toutes les "futures ass mat""

ça y est je viens d'avoir mon rdv avec la puer, je suis toute excitée!!!!
beaucoup de stress pour pas grand chose, elle était super sympa (malgré 1h de retard!!)

la visite n'a meme pas durée 1h, et tout s'est tres bien passée. normalement j'aurais l'accord pour 3 agrements, 2 bébés et un péri.

reunion d'info faite début janvier, dossier envoyé le 11 mars et visite le 11 avril. elle envoit son compte rendu des demain au cg, afin que je puisse faire ma formation avant l'été.

le petit plus de la visite a été mon livret d'acceuil que j'avais soigneusement préparé, et la maison était entierement sécurisée.

pour ce qui est des questions, ça n'a durée qu'a peine 20-25min.
état civil, profession, organisation courses et ménage, quelques questions sur les enfants (à quel age la diversification, le pot, position assis...) et si désaccord avec les parents

j'espere que vous aurez autant de chance avec votre péri lors de votre visite wink

Hors ligne

#72 11-04-2013 10:25:07

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

J'ai eu la visite de la puéricultrice et l'assistante sociale le 26 mars , tout s'est bien passé smile j'ai eu la réponse, j'ai un agrément pour trois enfants dont un ayant acquis la marche:)) je suis trop contente smile

Hors ligne

#73 11-04-2013 10:30:52

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour Dolf smile

Félicitations !
Question : Lorsque le pué. et et l'AS sont venues chez toi, est-ce que tu avais déjà les lits (les trois) pour accueillir les enfants ?
Je ne suis pas encore AM mais je fais les démarches pour devenir une ! Du coup je suis à la recherche d'info.
Ta réponse m'aidera beaucoup. Merci d'avance.
Au plaisir de te lire wink

Hors ligne

#74 11-04-2013 13:21:50

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Non , je ne les avais pas , je leur ai juste dit ce que je comptais acheter comme matériel et elles m'ont dit que c'était bien . Elles m'ont dit que l'on ne pouvais pas tout  avoir ne sachant pas combien d'enfants j'allais avoir ni de quel age.
J'éspère avoir répondu a ta question smile
Au plaisir smile

Hors ligne

#75 11-04-2013 13:25:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Pensez à utiliser le moteur de recherches et pensez à lire le lien que je conseillais wink

Hors ligne

#76 11-04-2013 14:14:58

carlanie
Membre
Inscription : 20-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Coucou, moi j'ai eu l'appelle de la puericultrice, elle vient mi-mai pour le 1er rendez vous!!! je croise les doigts... Quelqu'un a des petits conseils concernant les choses à dire ou, au contraire, à eviter... je crois que ca va être long d'attendre ...

Hors ligne

#77 11-04-2013 14:47:47

marius
Membre
Inscription : 07-02-2013
Messages : 80
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

coucou carlanie,
alors moi elle est passé ce matin, ça s'est super bien passé, tres bon contact avec elle.
je lui ai dit d'entrée de jeu que j'étais un peu stressé, sur le ton de la plaisanterie.
le temps qu'elle pose ses affaires et s'installe, je lui ai proposé un café (pensant qu'elle dirait non!! hihihi), elle a accepté et ça a décontraté l'ambiance.

toute ma maison et extérieur était completement sécurisée, elle l'a remarque de suite.
j'avais préparer un livret d'accueil, pour lui montrer ma motivation, elle a apprécié, meme si elle l'a juste survoler.

l'entretien et la visite a à peine durer 40 min.

Hors ligne

#78 11-04-2013 15:27:14

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Sophie56,

j'ai eu l'info par le conseil général de l'Hérault!!!!! Ils m'en ont parlé à la réunion d'info, la puér m'en a parlé aussi, et là, j'ai reçu mon programme de formation sur lequel c'est mentionné aussi!!!!!

Et en fin de compte, j'ai eu ma réponse par le CG. Ils m'ont dit que je devais faire cette fameuse journée entre ma fin de formation et le début de mon 4ème mois d'accueil. Elle m'a clairement conseillé de la faire avant de débuter.

Hors ligne

#79 11-04-2013 16:03:53

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Alcaline34 a écrit :

Sophie56,

j'ai eu l'info par le conseil général de l'Hérault!!!!! Ils m'en ont parlé à la réunion d'info, la puér m'en a parlé aussi, et là, j'ai reçu mon programme de formation sur lequel c'est mentionné aussi!!!!!

Et en fin de compte, j'ai eu ma réponse par le CG. Ils m'ont dit que je devais faire cette fameuse journée entre ma fin de formation et le début de mon 4ème mois d'accueil. Elle m'a clairement conseillé de la faire avant de débuter.

encore une disparité entre les cg...

Hors ligne

#80 11-04-2013 16:07:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Et ça va servir à quoi .... ppppffffff

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB