Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2281 09-04-2013 09:42:26

liloutine
Membre
Site Web

Re : msg aux rondes!!!

poussi a écrit :

Je pense que lorsqu'on a tendance a etre ronde, effectivement c'est un regime perpetuel ...
Mais je me dit que l'on doit tellement se sentir mieux apres avoir perdu tous ces kilos!

Oh oui ,je suis beaucoup moins essouflée !!
J'ai toujour été ronde et fais beaucoup de régime (depuis l'age de 14 ans ) donc au départ tu n'as que 5kg a perdre et au fil du temps avec les régimes yoyo , plus les grossesses ,ben tu te retrouves avec 30 kg en plus ,surtout que je suis petite 1.56m donc tu vois !!
Biz

09-04-2013 09:42:26

partenaire publicitaire:

#2282 09-04-2013 09:44:52

liloutine
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

cool liloutine

ah tu est courageuse ma belle , tu peu être fière de toi !
et le mieux dans tout ça c'est que tu tiens sur la durée aussi !!bravooooooooooooo.
moi je maintiens , bon je ne perds rien mais au vu de tous les repas ,vacances ,invitations ; depuis  fevrier je m'estime heureuse et controle donc les choses , je ne reprends pas . toujours donc - 8 depuis octobre !! c'est pas terrible maisj'aurais pu ne pas perdre ça + en prendre depuis !! je suis très lucide sur ce coup la !!et je me connais bien !
je crois aussi que il faut quand on fait relache les fins de semaine il faut "serrer la vis " en semaine  lol

bref  bravo lilou .

Merci beaucoup Mabouya ,ça me fait chaud au coeur !!
Comme tu dis  même si tu ne perds rien au moins tu te maintiens et ça c'est le plus dur ,il y a aussi un palier ,tu as déja beaucoup perdu ,il faut que ton corps se remette un peu de tout ce changement mais bravo a toi aussi car je sais que ce n'est pas toujour facile et que les tentations sont nombreuses !! biz

#2283 09-04-2013 11:25:13

vyvye76
Membre
Site Web

coucou

Félicitations liloutine, effectivement tu peux être fière de toi... Les kilos en trop est un long combat... wink

Mabouya courage à toi... ça va aller... avec les beaux jours qui vont peut être revenir un jour... tongue

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#2284 09-04-2013 12:00:45

liloutine
Membre
Site Web

vyvye76 a écrit :

coucou

Félicitations liloutine, effectivement tu peux être fière de toi... Les kilos en trop est un long combat... wink

Mabouya courage à toi... ça va aller... avec les beaux jours qui vont peut être revenir un jour... tongue

Merci vyvye ,bon courage à toi aussi !!
biz

09-04-2013 12:00:45

partenaire publicitaire:

#2285 09-04-2013 14:31:47

poussi
Membre
Site Web

liloutine a écrit :
poussi a écrit :

Je pense que lorsqu'on a tendance a etre ronde, effectivement c'est un regime perpetuel ...
Mais je me dit que l'on doit tellement se sentir mieux apres avoir perdu tous ces kilos!

Oh oui ,je suis beaucoup moins essouflée !!
J'ai toujour été ronde et fais beaucoup de régime (depuis l'age de 14 ans ) donc au départ tu n'as que 5kg a perdre et au fil du temps avec les régimes yoyo , plus les grossesses ,ben tu te retrouves avec 30 kg en plus ,surtout que je suis petite 1.56m donc tu vois !!
Biz

Comme tu dis, au depart tu te dis c'est 5 kg ... puis ca augmente! Je m'en veux de ne pas avoir fait attention plus tot! Je n'aurais pas a les perdre si je ne les avais pas pris!
C'est pour ca que je reve de perdre mes 30 kilos et retrouver ma taille 40! Pour ma sante et aussi mon bien etre psychologique.
En tout cas c'est cool tu arrives a ton objectif alors c'est maintenant qu'il ne faut pas lache. wink

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

#2286 09-04-2013 14:33:07

poussi
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

cool liloutine

ah tu est courageuse ma belle , tu peu être fière de toi !
et le mieux dans tout ça c'est que tu tiens sur la durée aussi !!bravooooooooooooo.
moi je maintiens , bon je ne perds rien mais au vu de tous les repas ,vacances ,invitations ; depuis  fevrier je m'estime heureuse et controle donc les choses , je ne reprends pas . toujours donc - 8 depuis octobre !! c'est pas terrible maisj'aurais pu ne pas perdre ça + en prendre depuis !! je suis très lucide sur ce coup la !!et je me connais bien !
je crois aussi que il faut quand on fait relache les fins de semaine il faut "serrer la vis " en semaine  lol

bref  bravo lilou .

C'est deja ca, tu peux etre contente! smile

#2287 10-04-2013 15:49:56

nymphealine
Membre
Site Web

bonjour les filles !!!! me voilà de retour après une petite absence sur le forum . je viens de lire vos messages : bravo pour votre motivation et votre courage , chapeau bas .
moi c'est un peu ( presque beaucoup) la cata . j'ai vécu une mauvaise période donc pas le moral donc reprise de kilos !!! je suis dégoûtée ..... mais j'espère pouvoir m' y remettre .... demain car là si je ne fais rien je risque de le regretter d'ici quelques semaines pour les vacances ..... pas facile !!!!!!

#2288 10-04-2013 15:59:27

poussi
Membre
Site Web

Courage a toi smile
Il n'est pas trop tard pour s'y remettre wink

#2289 10-04-2013 18:00:04

liloutine
Membre
Site Web

nymphealine a écrit :

bonjour les filles !!!! me voilà de retour après une petite absence sur le forum . je viens de lire vos messages : bravo pour votre motivation et votre courage , chapeau bas .
moi c'est un peu ( presque beaucoup) la cata . j'ai vécu une mauvaise période donc pas le moral donc reprise de kilos !!! je suis dégoûtée ..... mais j'espère pouvoir m' y remettre .... demain car là si je ne fais rien je risque de le regretter d'ici quelques semaines pour les vacances ..... pas facile !!!!!!

Aller courage nymphealine ,je t'envoies pleins d'ondes positives !! bon courage

#2290 10-04-2013 18:58:41

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Bonjour,

La chrono-nutrition, je pratique depuis 4 ans. C'est une façon de manger sainement en respectant le rythme du corps et sans privation d'aucun aliments, il y a juste "une heure" pour les manger.

Avant de commencer à manger de cette manière je faisais régulièrement des crises d’hypoglycémie, depuis quatre ans je n'en fait plus...

Donc en gros, c'est tous les aliments gras ( oeufs, charcuterie, fromages...) c'est au petit déjeuner, un peu à la mode allemande ou anglaise, car les besoins du corps le matin vont dans ce sens, il parait que donner du "cholestérol" au corps à ce moment là éviterai qu'il n'en fabrique, et cela permet de bien démarrer la journée.

Exemple d'un petit déjeuner type que je fais :
Pain complet ou céréales, avec huile d'olive (première pression à froid) sur le pain, faisselle, ail, ciboulette, persil, comté, brie, chaource, chèvre, jambon blanc ou fumé, des fois œuf à la coque.

Déjeuner :

Platée de légumes mélangés, cuisinés à l'huile d'olive (aubergine, courgettes, poivrons, tomates, curcuma, curry, paprika, sel poivre), féculents : Ebly, patates, pâtes...et émincé de dinde ou poulet, ou poisson, ou œuf sur le plat, ou viande de bœuf bio, ou si j'ai déjà eu des protéines le matin, juste légumes et féculents.

Le Goûter (Important) entre 16H et 18H :
Fruits frais, yaourts, chocolat noir, fruits secs, petits gâteaux fait maison : tarte, cakes, autre...

Dîner :
Si pas faim je n'en fais plus, si faim, une soupe de légume, ou salade, ou une bonne assiette de légumes cuits...
Pas d'apports gras ou protéinés le soir (le corps n'en a pas besoin).

Ce qui est bien c'est qu'après le petit déjeuner on tient bien cinq heures sans avoir faim !! :-)) Et ça c'est appréciable.

Avec cette façon de manger on peut perdre du poids, mais ça viendra lentement et dans le temps... J'avais perdu 4 kilos sur une année...Mais je n'ai pas besoin de perdre vraiment, pour moi c'est surtout une façon de bien m'alimenter et que mon corps ne manque de rien. Depuis que je mange de cette façon, je n'ai plus de carences en quoi que ce soit, hormis la vitamine D, mais ça c'est le manque de soleil :-)

En tous les cas c'est un "régime" non dangereux car sans privation d'aucun aliment !

En espérant vous avoir apporté un aperçu intéressant,

bon courage à vous,

Bonne soirée :-)

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#2291 11-04-2013 06:45:06

nymphealine
Membre
Site Web

merci poussi et liloutine , je m'y remet aujourd'hui ...... bises

#2292 11-04-2013 07:32:28

vyvye76
Membre
Site Web

Merci oreaslave pour ces informations...

Ma mère l'a fait, elle a perdu 26 kg en 2 ans...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#2293 11-04-2013 08:12:37

poussi
Membre
Site Web

Coucou!
Depuis le message de Mabouya qui a dit que le regime hyperproteine naturel fonctionnait bien, je m'y suis mise!
Beaucoup de poisson, viande blanche, legumes, peu de feculents, 50 gr de pain complet par jour, pas de grignotage ou beaucoup moins en tout cas et depuis lundi j'ai perdu 1kg big_smile
Je me doute bien que je ne vais pas continuer a ce rythme la de maigrir mais en tout cas ca motive smile
Bonne journee et bon courage a toutes smile

Dernière modification par poussi (11-04-2013 08:13:10)

#2294 11-04-2013 08:14:38

poussi
Membre
Site Web

J'avais entendu parle de la chrononutrition mais mange sale le matin je ne peux pas, donc je me suis dis que je n'allais pas me lance la dedans!
Mais merci pour les infos smile

#2295 11-04-2013 08:15:36

liloutine
Membre
Site Web

poussi a écrit :

Coucou!
Depuis le message de Mabouya qui a dit que le regime hyperproteine naturel fonctionnait bien, je m'y suis mise!
Beaucoup de poisson, viande blanche, legumes, peu de feculents, 50 gr de pain complet par jour, pas de grignotage ou beaucoup moins en tout cas et depuis lundi j'ai perdu 1kg big_smile
Je me doute bien que je ne vais pas continuer a ce rythme la de maigrir mais en tout cas ca motive smile
Bonne journee et bon courage a toutes smile

Bravo poussi ,c'est un bon début !!
Moi,je suis suivi par une diététicienne , c'est plutot un rééquilibrage alimentaire mais je mange très bien !!
Bon courage les filles

#2296 11-04-2013 08:49:24

poussi
Membre
Site Web

Merci Liloutine!
Oui, des fois le simple fait de bien mange apporte beaucoup!

#2297 11-04-2013 08:54:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

super poussi
le matin en fait c'est la que je mangeais mon pain (complet ) grillé avec soit 30 g de fromage , soit 50 g jambon blanc , soit un oeuf dur ou coque !
de toutes façons manger aussi des preoteines empêche d'avoir faim et ça c'est super interessant !
a plus les filles .et  on se dis tout hein ?? lol

signat12.gif

#2298 11-04-2013 12:22:26

poussi
Membre
Site Web

Oui moi aussi j'ai choisi le pain au pti dej mais pour les proteines j'ai choisi petits suisses car le sale ne passe pas.

#2299 15-04-2013 07:14:18

nymphealine
Membre
Site Web

bonjour ! allez c'est lundi et le lundi qu'est ce qu'on dit ???? en général nous sommes toujours pleines de bonnes résolutions le lundi lol !!!! allez c'est reparti, pas le choix on tient et on ne craque pas !!!!! , j'ai été sérieuse globalement ce week-end et avec ce soleil qui arrive ça va motiver les troupes !!! bon courage à nous toutes !!

#2300 15-04-2013 07:55:47

poussi
Membre
Site Web

Coucou!
Ce week end j'ai mange un morceau de tarte aux pommes et un morceau de fromage, et bim la balance me l'a rappele ce matin sad
Mais bon, je ne baisse pas les bras, ca va aller avec la semaine smile
Comme tu dis, les beaux jours arrivent, ca motive!
Bon courage a toutes wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB