Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2013 08:48:02
Paye sans les cp car j'ai eu une semaine de vacances
Bonjour
Voilà, j'ai un enfant en garde depuis janvier.
C'est la maman qui s'occupe des papier sauf qu'elle n'a pas compris la mensualisation, les CP par avancement .
Elle est persuadé de me payer 2 fois les CP.
Je lui ai expliqué à la signature du contrat ( c'est mon premier contrat ).
Je lui ai re expliqué par téléphone.
3 eme fois par mail très très détaillé ( 44 semaines travaille par exemple )
Quand je lui ai donné la feuille d'horaire, j'ai fait le detail des calculs. Il faut savoir que je compte pas les 1/4 h sup, je suis souple au niveau des horaires...
Je reçois ma paye et bingo pas les CP sous prétexte que j'ai eu une semaine de vacances.
Je lui ai envoyé un SMS : bonjour, j'ai bien reçu ma paye. Par contre d'après mes calcul, il manque les CP. Je vous donne le numéro du RAM ... Permanence le lundi mardi mercredi jeudi ils vous expliquerons sûrement mieux que moi bonne journée.
( je pense avoir était bien dans mon texto )
Le soir elle m'appelle : j'ai téléphone mais il y avait personne
On était vendredi ...
Hier elle est venu chercher l'enfant ( chose rare ) et Quand je lui ai demande si elle avait appelé le RAM elle m'a répondu non je travaillais. ( le RAM était encore ouvert quand elle est venu chercher l'enfant )
Moi j'ai rendez vous au RAM mercredi.
Mais je sais pas comment faire pour " récupérer " se qui met du, sans quelle me prenne pour une voleuse ( c'est l'impression que j'ai)
Désole c'est super long!!
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire!!
09-04-2013 08:48:02
#2 09-04-2013 08:53:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Paye sans les cp car j'ai eu une semaine de vacances
Bah tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant il va falloir insister tous les jours si il le faut pour qu'elle appelle le RAM. Si elle ne l'a pas fait d'ici la fin de la semaine alors demande lui un RDV. Ça la fera réfléchir et elle se bougera sans doute.
C'est usant de se battre pour ses droits !
#3 09-04-2013 08:54:02
Bonjour
C'est la maman qui s'occupe des papier sauf qu'elle n'a pas compris la mensualisation, les CP par avancement .
3 eme fois par mail très très détaillé ( 44 semaines travaille par exemple )Quand je lui ai donné la feuille d'horaire, j'ai fait le detail des calculs. Il faut savoir que je compte pas les 1/4 h sup, je suis souple au niveau des horaires...
Je reçois ma paye et bingo pas les CP sous prétexte que j'ai eu une semaine de vacances.
Je lui ai envoyé un SMS : bonjour, j'ai bien reçu ma paye. Par contre d'après mes calcul, il manque les CP. Je vous donne le numéro du RAM ... Permanence le lundi mardi mercredi jeudi ils vous expliquerons sûrement mieux que moi bonne journée.
On était vendredi ...Hier elle est venu chercher l'enfant ( chose rare ) et Quand je lui ai demande si elle avait appelé le RAM elle m'a répondu non je travaillais. ( le RAM était encore ouvert quand elle est venu chercher l'enfant )
Mais je sais pas comment faire pour " récupérer " se qui met du, sans quelle me prenne pour une voleuse ( c'est l'impression que j'ai)
Bonjour,
La 1ere chose à faire est delui réexpliquer mais ni par téléphone, ni par mail.
Il faut que tu sois sur qu'avec ton explication, elle intègre bien, ce qui n'est pas possible ni par téléphone, ni par mail.
Il faut que tu l'obliges à prendre rendez vous avec toi si nécessaire au RAM.
A part bien lui expliquer, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
#4 09-04-2013 09:07:21
Bonjour
3 eme fois par mail très très détaillé ( 44 semaines travaille par exemple )Quand je lui ai donné la feuille d'horaire, j'ai fait le detail des calculs. Il faut savoir que je compte pas les 1/4 h sup, je suis souple au niveau des horaires...
On était vendredi ...Hier elle est venu chercher l'enfant ( chose rare ) et Quand je lui ai demande si elle avait appelé le RAM elle m'a répondu non je travaillais. ( le RAM était encore ouvert quand elle est venu chercher l'enfant )
Coucou
tes cp selon la Convention ne te seront dus qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , Juin prochain
Qu'avez vous noté au contrat à propos du paiement des cp ?
09-04-2013 09:07:21
#5 09-04-2013 09:14:49
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Azarhine a écrit :Bonjour
Coucou
tes cp selon la Convention ne te seront dus qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , Juin prochain
Qu'avez vous noté au contrat à propos du paiement des cp ?
Elle est en année incomplète si j'ai bien compris donc ses CP avaient du être enlevés de la mensu.
#6 09-04-2013 09:23:41
Oui , j'ai bien vu qu'elle était en année incomplète ( 44 semaines)
mais ce que je lui demande
c'est ce qui a été noté à propos du paiement des cp
c'est à dire le choix entre paiement
*en une seule fois en juin
**à chaque prise
*à la prise principale
*par 1/12 à partir de juin
Et je rappelle que les 10% mensuels anticipés sont hors Convention , donc je n'en parle pas.
#7 09-04-2013 09:25:41
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ok ok...
#8 09-04-2013 09:54:06
Oui , j'ai bien vu qu'elle était en année incomplète ( 44 semaines)
mais ce que je lui demande
c'est ce qui a été noté à propos du paiement des cp
c'est à dire le choix entre paiement
*en une seule fois en juin
**à chaque prise
*à la prise principale
*par 1/12 à partir de juinEt je rappelle que les 10% mensuels anticipés sont hors Convention , donc je n'en parle pas.
Comme babou,
Si tu es en année incomplète, tu percevras ton salaire mensuelle et tes cp, viendront après acquisition.
Donne nous le détail de ta mensu pour pouvoir t'aider.
Longue vie à notre super fofo
#9 09-04-2013 10:08:25
Bonjour,
Comme les filles. Tout dépends ce qui a et noté au contrat. Si c'est les 10% par anticipation en plus d'être défavorable pour vous ils sont hors convention.
Sinon ils ne vous seront versés qu'en fois acquis après le 31 mai
#10 09-04-2013 10:39:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, d'après ce que j'ai pu lire, le paiement des cp se fait par anticipation :
les CP par avancement .
par contre, il faut savoir Azarhine, que les paiement des cp par anticipation est hors convention et même dit "illégal" selon certains syndicat
#11 09-04-2013 12:09:30
Oh lala que c'est compliqué ...
Alors coup de théâtre dans la matinée. La maman m'appelle pour autre chose du coup je lui rappelle que la RAM est ouvert.
Elle les appelle et comprend !!!! En fait comme je me disais elle ne savait pas se qu'elle payait.
Sauf que ...
Alors je sais que je suis sûrement coupable aussi car c'est aussi difficile pour moi.
Apparemment la calcul de départ de ma mensu est mauvaise. Du coup. La maman a décidé de changer ma mensu ( de mettre la bonne ) se qui baisse m'a mensu de 6€ sans même refaire un contrat ou un avenant!!
Elle me demande aussi 18€ a cause de sont erreur.
Sur le contrat on a choisie par 12 eme pour les CP
Je vois le RAM demain
Je vous avoue que je suis très contrarié de pas avoir été plus prudente et de ne pas avoir plus vérifié... Comme c'était pas sont premier contrat j'ai peut être trop fait confiance!!
Je sais pas si je suis très claire ^^
Pour les chiffres: 44 semaines 45h semaine 3€ / h
Au plaisir de vous lire
#12 09-04-2013 12:26:17
Donc si c'est par 12eme elle ne vous devra des cp qu'à partir de juin 2013.
Pour la mensu mieux vaut refaire une contrat histoire de clarifier cela et en effet un trop perçu du à une erreur comptable se rembourse.
#13 09-04-2013 12:29:50
Alors coup de théâtre dans la matinée. La maman m'appelle pour autre chose du coup je lui rappelle que la RAM est ouvert.
Elle les appelle et comprend !!!! En fait comme je me disais elle ne savait pas se qu'elle payait.
Sauf que ...
Alors je sais que je suis sûrement coupable aussi car c'est aussi difficile pour moi.Apparemment la calcul de départ de ma mensu est mauvaise. Du coup. La maman a décidé de changer ma mensu ( de mettre la bonne ) se qui baisse m'a mensu de 6€ sans même refaire un contrat ou un avenant!!
Elle me demande aussi 18€ a cause de sont erreur.Sur le contrat on a choisie par 12 eme pour les CP
Je vois le RAM demain
Je vous avoue que je suis très contrarié de pas avoir été plus prudente et de ne pas avoir plus vérifié... Comme c'était pas sont premier contrat j'ai peut être trop fait confiance!!
Au plaisir de vous lire
si vous avez choisi 1/12è par mois, ce n'est qu'après juin qu'il faut payer les cp, et non au moment de la prise. votre salaire était donc correct.
ce n'est pas parce que vous avez pris une semaine d'absence, et donc déduite au départ de la mensualisation, qu'elle était acquise, en tant que CP.
pour l'erreur de calcul, ça se rembourse.
si vous voulez qu'on vérifie avec vous, dites nous en plus sur ce qui est noté au contrat, sur le calcul que vous avez fait ...
#14 09-04-2013 13:20:16
D'accord pour les CP. Si je comprend bien les CP de janvier ( début de contrat ) au 31 mai elle doit me les payer en juin en 1 seule fois.
Pour le reste :
44 semaines
45h/ semaine sur 5 jours
3h/ h
Sur le contrat elle fait trouve une mensu de 503€
Pour les congés, on a choisie par 12 eme ( même si apparemment c'est moins avantageux ça me rassure ar ils sont jeunes et je suis pas persuadée ( sans être méchante ) qu'ils soient capable de mettre des sous de côté tout les mois ... )
que dois je faire? Un nouveau contrat ( si oui je pense que je le ferais au RAM )
Un avenant
Je suis vraiment désole je dois par être gourde ...
Au plaisir de vous lire
#15 09-04-2013 13:27:57
44 x 45 x 3 /12 = 495
Comment elle trouve 503 euros ?
Si vous avez coché 1/12e, ça ne veut pas dire qu'ils vont te les payer en juin !
Fin mai, ils calculeront le montant des CP. Ils diviseront le résultat par 12, et tous les mois, de juin 2013 à mai 2014, ils te verseront 1/12e des CP tous les mois en plus de ta mensu.
Donc, ils vont étaler le paiement des CP sur toute l'année suivante.
#16 09-04-2013 13:29:23
Sauf que ...
Alors je sais que je suis sûrement coupable aussi car c'est aussi difficile pour moi.Apparemment la calcul de départ de ma mensu est mauvaise. Du coup. La maman a décidé de changer ma mensu ( de mettre la bonne ) se qui baisse m'a mensu de 6€ sans même refaire un contrat ou un avenant!!
Elle me demande aussi 18€ a cause de sont erreur.Sur le contrat on a choisie par 12 eme pour les CP
Je vois le RAM demain
Au plaisir de vous lire
Si vous avez choisi les 1/12
Tes cp ne te seront dus qu'à partir de Juin et non par anticipation
donc elle ne doit pas te payer tes cp chaque mois depuis le 1er mois
Exemple ( en reprenant tes chiffres)
Ton contrat a commencé en Janvier 2013
et ta mensualisation est de 3€ X 45h X 44 semaines / 12 = 495€
S'il n'y a pas eu d'h complémentaires ni d'absences de ta part , ou de l'enfant pour maladie avec certif' medical
tu as touché de Janvier à fin Mai
495 X 5 = 2475€
prenons les 10% pour facilité de calculs ( mais on peut prendre le maintien de salaire si plus favorable) pour calculer les cp acquis et dus
10% de 2475 = 247.5 €
274.5/12 = 22.87€
Ces 22.87€ seront à rajouter chaque mois à ton salaire , de Juin 2013 à Mai 2014 , au titre des cp
#17 09-04-2013 13:37:37
Je ne sais absolument pas comment elle a trouve ça :-(
Je pense que l'euphorie de signer un premier contrat m'a fait perdre la tête...
Pour les congés je vais étudier la chose plus profondément.
Donc vu qu'il va y avoir un changement, nouveau contrat ou avenant?
#18 09-04-2013 13:38:07
#19 09-04-2013 13:43:55
la question que je me pose :
les CP n'ont jamais été payés depuis janvier ? vous les avez réclamé et jamais eu (ce qui est normal, comme on vous le dit)ou bien il n'y a que le mois de mars qui n'a pas eu de cp payés ?
Non il y a que le mois mars mais apparemment je ne suis pas dans mes droits.
Babou c'est bien se que j'ai compris mais , selon la mère, elle veut éviter de payer une trop grosses somme d'un coup a la fin du contrat ou au mois de juin . Donc elle préfère les payer par anticipation ( mais si c'est pas légal moi ça m'intéresse pas !!)
#20 09-04-2013 13:45:51
C'est aux parents de te faire l'avenant. Pas besoin de recommencer un contrat...