Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-04-2013 13:49:45
Re : Paye sans les cp car j'ai eu une semaine de vacances
loe.t a écrit :la question que je me pose :
les CP n'ont jamais été payés depuis janvier ? vous les avez réclamé et jamais eu (ce qui est normal, comme on vous le dit)ou bien il n'y a que le mois de mars qui n'a pas eu de cp payés ?
Non il y a que le mois mars mais apparemment je ne suis pas dans mes droits.
Babou c'est bien se que j'ai compris mais , selon la mère, elle veut éviter de payer une trop grosses somme d'un coup a la fin du contrat ou au mois de juin . Donc elle préfère les payer par anticipation ( mais si c'est pas légal moi ça m'intéresse pas !!)
ce n'est pas illégal, c'est toléré, mais hors convention
il faut lui expliquer que la méthode des 1/12è se paye à partir de juin, et donc une somme de 22€ (a peu près selon le calcul de Babou, car nous n'avons pas tous les éléments)
ce n'est pas une grosse somme, et ça se déclare à la paje.
09-04-2013 13:49:45
#23 09-04-2013 13:51:47
les CP n'ont jamais été payés depuis janvier ? vous les avez réclamé et jamais eu (ce qui est normal, comme on vous le dit)ou bien il n'y a que le mois de mars qui n'a pas eu de cp payés ?
Babou c'est bien se que j'ai compris mais , selon la mère, elle veut éviter de payer une trop grosses somme d'un coup a la fin du contrat ou au mois de juin . Donc elle préfère les payer par anticipation ( mais si c'est pas légal moi ça m'intéresse pas !!)
Elle n'a pas à préférer ou pas , elle doit (et toi avec) s'en tenir aux 4 possibilités notées sur la Convention
donc pas d'anticipation
09-04-2013 13:56:44
#25 09-04-2013 13:56:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oh lala que c'est compliqué ...
Alors coup de théâtre dans la matinée. La maman m'appelle pour autre chose du coup je lui rappelle que la RAM est ouvert.
Elle les appelle et comprend !!!! En fait comme je me disais elle ne savait pas se qu'elle payait.
Sauf que ...
Alors je sais que je suis sûrement coupable aussi car c'est aussi difficile pour moi.Apparemment la calcul de départ de ma mensu est mauvaise. Du coup. La maman a décidé de changer ma mensu ( de mettre la bonne ) se qui baisse m'a mensu de 6€ sans même refaire un contrat ou un avenant!!
Elle me demande aussi 18€ a cause de sont erreur.Sur le contrat on a choisie par 12 eme pour les CP
Je vois le RAM demain
Je vous avoue que je suis très contrarié de pas avoir été plus prudente et de ne pas avoir plus vérifié... Comme c'était pas sont premier contrat j'ai peut être trop fait confiance!!
Je sais pas si je suis très claire ^^
Pour les chiffres: 44 semaines 45h semaine 3€ / h
Au plaisir de vous lire
44sem *45h *3€/12mois =495€ par mois
comment aviez vous calculé la mensu ?
pour les cp, 1/12eme est une méthode de paiement, pas une méthode de calcul
cela veut dire, que vos congés payés seront calculés à chaque fin de période (fin mai de chaque année)selon la méthode conventionnelle la plus favorable entre les 10% et le maintien du salaire
et qu'ils vous seront payés en + de votre salaire mensuel à partir de juin par 1/12eme
( cp de la période/12 = cp payé chaque mois à partir de juin)
#26 09-04-2013 14:00:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le paiement des cp par anticipation n'est avantageux que pour le pe, et il ne peut pas te l'imposer!
et même si tu acceptais, chose que je te déconseille, le calcul des cp est encore différent
par anticipation, on calcule 10% du salaire mensuel depuis le 1er mois d'accueil
soit 495€+4.95(10% pour les cp)
#27 09-04-2013 14:04:24
Ah oui!!!!!!
Je comprend mieux!!!
Je pense qu'après mon RDV RAM je proposerais un avenant aux parents concernant les congés.
Effectivement j'avais lu dans la convention que c'était le plus avantageux pour l'ass mat qu'on prenait
#28 10-04-2013 20:19:36
Coucou
Je viens vous donner des nouvelles, et des bonnes!!
J'ai donc fait 2 avenants au contrat, un pour la mensualité ( la maman a enfin compris) et un pour les congés.
Au final je lui dois 18€ ( ça va )
Donc on repart sur des bonne base pour la mensu.
Pour les congés, on est parti sur " en une fois en juin"
Je lui ai aussi conseillé ( avec délicatesse et tact ) que se serait bien de mettre 50€ par mois sur un livret en virement automatique pour pas être embête.
Donc on repart sur des bonnes bases!!
Merci beaucoup pour tout vos conseils!!!!!!!
#29 11-04-2013 20:46:15
le fait de payer les cp a partir de Juin sur 1/12 tous les mois comment fait'elle sur la feuille pour pajemploi? car j'envisage cette pratique du fait que j'ai beaucoup de souci avec les 10% tous les mois par anticipation surtout en fin de contrat au moment de remettre mon dossier aux assedic c'est un gros souci
#31 11-04-2013 21:26:42
sur la décalration les parents indiqueront lorsqu'ils payeront les cp
donc si c'est par 1/12eme ils noteront 2,5j chaque mois durant les 12 mois suivants...