Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-04-2013 14:09:39
- poupinette76
- Membre
- Site Web
Re : Avant d'être AM vous faisiez quel métier ?
Bonjour,
Je travaillais dans une compagnie maritime. J'ai demandé mon agrément à la naissance de mon fils il y a 6 ans mais je viens de mettre fin à tout mes contrats pour repartir travailler en extérieur. Je ne m'épanouis pas à la maison toute la journée.
09-04-2013 14:09:39
#42 09-04-2013 14:24:15
Bonjour !
j'ai été animatrice en centre aéré ; instit remplaçante ; puis ass mat !
je ne regrette pas et m'épanouie totalement dans ce métier !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#43 09-04-2013 14:42:32
bonjour,
J'etais chef de groupe en hypermarché, j'ai eu mon 1er fils et n'ai pu me résoudre a le confier a la crèche, trop dur, j'ai donc décidé d être asmat et de m'occuper de mes enfants ( 3 en tout) ca fait maintenant 27 ans et je ne regrette vraiment pas mon choix, mes enfants ayant tous pris leurs envols , je suis bien avec mes petits loups !!!
#44 09-04-2013 14:51:30
coucou,
avant j'étais dans le commerce... j'ai vendu un tas de choses et j'ai même travaillé pour une célèbre marque portant le nom d'une de nos modos (Lulu )
j'ai pris un congé parental pour mes 2 enfants pendant que je bossais là bas, et pendant ce dernier j'ai connu une dame qui cherchais à tout prix une garde d'urgence pour sa puce et elle ne trouvais pas (5h15 12h // 15h 20h30)
je lui ai proposé pour dépanner le temps qu'elle trouve quelqu'un puis ça a duré presque 2 ans
ça a été le déclic pour moi
j'ai eu mon agrément quand ma dernière a eu 2 ans
et depuis j'en suis là...
j'ai reppris un temps dans le commerce mais ça n'a pas marché!
moins plaisant que quand j'étais plus jeune donc suis revenue en tant qu'assmat' et je me sens bien comme cela... même si je potasse sur une reconversion, toujours avec les enfants
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
09-04-2013 14:51:30
#46 09-04-2013 14:56:44
moi employé de transit dans le maritime
#47 09-04-2013 15:00:19
Bonjour
Avant, j'ai travaillé dans un aéroport pendant 20 ans. Les 7 premières années, j'étais à l'enregistrement, aux départs ou arrivées, je m'occupait des passagers en transit. Puis je suis devenue ce qu'on appelait "coordinatrice principale d'escale" Je gérais les agents ( ce que je faisais avant), je préparais les vols par rapport aux réservations pour anticiper tout problème éventuel ( enfants voyageant seuls, pax handicapés, groupes.....), je supervisais le bon déroulement des enregistrements, je gérais le planning des agents, beaucoup de relations avec les compagnies aériennes, l'équipage de bord.
Bref, un boulot que j'adorais, que je faisais à mi temps depuis la naissance de ma 2ème, et qui était très bien payé (plus que mes 45h actuelles....)
Bien sur, il y avait de sacrés inconvénients: comme je travaillais peu la semaine, je n'étais quasiment jamais à la maison le week-end et les jours fériés . Et les horaires décalés commençaient à me fatiguer vraiment.
Mais ce n'est pas moi qui ai quitté mon métier. Mon service a été filialisé, j'aurais perdu 15 ans d'ancienneté, plus de primes, horaires encore pire et conditions de travail fortement dégradées.
J'aurais aussi pu resté dans la "maison mère", mais fini le mi-temps, horaires administratifs ( 1h15 ou 30 par trajet......), et aucune garantie que mon nouveau service ne soit pas déplacé dans l'autre grand aéroport, à 120km de chez moi.........
Mes enfants avaient 6 et 9 ans, j'avais envie de souffler un peu, mais dans ma région, pas d'offres intéressantes et moi même je galérais pour faire garder mes enfants.
Comme j'aime les petits, devenir assmat m'a paru une bonne idée et la solution à mes problèmes ( ainée asthmatique souvent malade en hiver).
La 1ère année, en 2009 s'est très bien passée, 2010 aussi mais 2011 et début 2012, c'était l'horreur, un ras le bol énorme, l'angoisse et le stress tous les matins. je sentais la dépression arriver. Il a fallu que je me pose, que je réfléchisse bien.
Très honnêtement, et cela ne fait pas de moi une mauvaise assmat, je considère ce travail comme "alimentaire". Je ne m'y épanouie pas particulièrement, mais j'ai conscience que ce serait la même chose, voire pire, en étant caissière au supermarché du coin ou en travaillant à l'usine.
Ma vie professionnelle, et sociale, est plus que limitée (pas plus que dans les emplois cités ci dessus), mais au moins, je suis là pour ma famille.
Réfléchies bien avant de sauter le pas. Les journées, la semaine, les mois avec comme univers ton ménage, les couches, les gazous, les puzzles, c'est moins évident que ça n'en a l'air.
#48 09-04-2013 15:21:29
coucou , alors moi j'ai bossé comme vendeuse en boulangerie juste après avoir passé mon bac , puis j'ai suivi mon chéri qui déménageait sur la capitale pour du boulot. pendant 8 ans j'ai travaillé comme vendeuse dans un magasin de bricolage , puis mon chéri a été muté dans le sud ouest et j'en ai profité pour faire les démarches pour avoir mon agrément.voilà maintenant 10 ans 1/2 que je fais ce métier que j'aime , même si parfois l'isolement me pèse.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#49 09-04-2013 15:29:41
Je me permets de reposter car contrairement à certaines que je sens déçues par ce métier, moi je me sens comblée car j'ai vraiment l'impression de servir à quelque chose et je me dis qu'au moins avec ce métier je laisse quelque chose derrière moi.
En effet nous "gérons" des enfants et non des boites de conserves, ce sont des êtres humains avec des sentiments. Lorsque je vois évoluer ces enfants et devenir grands, je me dis que j'ai ma part de responsabilité et si ils sont ce qu'ils sont, c'est un peu de moi qu'il y a en eux. Biensûr ma fierté et ce sentiment d'utilité est encore plus grand lorsque ce sont les parents qui me remercient de ce que je fais pour eux et leur enfant.
Quand au faite de rester chez moi, cela ne me pose pas de problème car je suis quelqu'un de casanier et pour le côté social j'ai aussi la chance d'avoir de supers parents avec qui se tissent bien souvent des liens de confiance et d'amitié.
Tout ça pour dire que l'extérieur ne me manque pas du tout.
smile to life
Nounou depuis 2002
#50 09-04-2013 15:40:55
bonjour, à 20ans, je suis entrée à l'usine pour qques mois et j'y suis restée 27ans. Les 7dernières années j'ai eu l'opportunité d'intégrer l'equipe de la crèche de l'usine où je bossais, puis 2009 j'ai été licenciée avec 112 autres personnes, alors ça semblait comme une évidence, j'ai fait ma demande au Cg et je suis assmat depuis 2010.
J'ai toujours aimé les bébés, peut etre parce que dans mon enfance j'en voyais beaucoup à la maison, ma mère etait aussi "gardienne d'enfants" (on les appelait comme ça avant), et j'ai suivi ses traces, si elle pouvait me voir de là-haut, elle serait surement fière.
Bonne chance à toi.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#51 09-04-2013 15:46:14
J'étais informaticienne il y a 26 ans.
je travaillais dans un labo d'analyses biologiques au service informatique
puis 1er enfant, j'ai arrété de travailler.
2 ans après 2eme enfant.
Quand le 2eme a eu 4 ans, j'ai travaillé dans un magasin de vêtement pour enfants (dernière lettre de l'alphabet )
puis 3eme enfant est arrivée : congé parental de 3 ans.
Puis avec mon mari, on a repris la colonie de vacances de mes beaux parents qu'on a géré pendant quelques années .
On a arrété l'activité quelques années plus tard pour transformer le centre en appartements.
Et c'est ainsi que je suis devenue ass mat depuis 2001.
Et je pense que je ferai ce métier jusqu'à ma retraite si je peux.
Je ne me vois en aucun cas retourner travailler à l'extérieur je suis trop bien chez moi avec les loulous
Et j'ai plein plein d'activités en dehors de mon travail, mais ça, c'est un autre sujet
#52 09-04-2013 15:58:15
Discrétion .... Discrétion
Ne vous dévoilées pas trop
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum public
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#53 09-04-2013 17:13:44
zut moi qui croyais que Sophie faisait des revelations ..
suis deçue ... juste de la prevention .
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#54 09-04-2013 17:15:21
Avant j'étais .....
Mais c'était avant ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#55 09-04-2013 17:19:43
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#57 09-04-2013 17:34:27
Discrétion .... Discrétion
Ne vous dévoilées pas trop
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum public
et oui.....
#59 09-04-2013 19:31:51
Ouais trop cool ce métier ... pouponné toute la journée !
Pas que ...
Sinon, avant j'étais étudiante.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#60 09-04-2013 19:59:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web