Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2013 14:12:09

Occitane
Membre
Site Web

Re : Régularisation année incomplète

Bon, en même temps, 37 semaines au lieu de 36, y'a pas mort d'homme non plus...
Quand on voit le nombre de nénettes qui imposent 52 semaines, je trouve que cette assmat, bien que parisienne (lol) n'est pas si vénale que ça...
Perso, je refuse les contrats enseignant... Un salaire sur 36 semaines, c'est pas avec ça que je peux payer mes factures...

09-04-2013 14:12:09

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2013 14:15:20

GL06
Membre
Site Web

justement, au départ, elle nous imposait les 52, mais nous avons négocié...

GASP, vous êtes peut-être très honnête, mais je crois que vous ne connaissez pas les réalités de certains coins où on est en pénurie de moyens de gardes d'enfants (crèche, ass mat) et où on doit se débrouiller...

Dernière modification par GL06 (09-04-2013 14:16:26)

#23 09-04-2013 14:19:54

Occitane
Membre
Site Web

Mais vous avez fait le calcul réel de ce que vous coûte cette semaine sup ? Ramenée au mois, par exp ? On parle de quelques euros, là...

Et pour l'année prochaine, si vous gardez cette assmat, confiez-lui votre enfant une semaine pendant des vacances. Comme ça, vous n'aurez pas l'impression de vous faire gruger...

#24 09-04-2013 14:28:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

GL06 a écrit :

justement, au départ, elle nous imposait les 52, mais nous avons négocié...

GASP, vous êtes peut-être très honnête, mais je crois que vous ne connaissez pas les réalités de certains coins où on est en pénurie de moyens de gardes d'enfants (crèche, ass mat) et où on doit se débrouiller...

cela n'a rien contre vous, je suis désolée si vous ai blessée ça n'était pas dans mon intention ... wink

je voulais juste dire que quand c'est comme cela, si vous ne le sentez pas, si on vous impose, ou autre il ne faut pas signer car souvent ça part en litige sad

ensuite comme le dit occitane, pour une semaine là, il n'y a a pas mort d'homme wink

si vous souhaitez faire un avenant pour votre assmat pour baisser la mensu, vous le pouvez mais elle a le droit de refuser...
sinon vous pouvez toujours compter et si elle doit garder bébé 35 sem (par exemple wink ) , vous pourrez toujours le lui laisser 2 sem de plus pendant les vacances sco par exemple et proffiter pour prendre du temps pour vous wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

09-04-2013 14:28:14

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2013 14:29:05

GL06
Membre
Site Web

nous gardons notre ass mat, mais elle ne veut pas garder notre fille pendant les vacances !

Nous n'avons pas l'intention de lui réclamer le trop-perçu de la semaine (et nous n'en avons pas le droit)... mais bon, nous pensions qu'avec les CP, ça pourrait se compenser... mais apparemment, non, nous lui devons des CP (40 euros environ) et nous lui avons versé environ 200 euros de salaire en plus...

#26 09-04-2013 14:35:11

GL06
Membre
Site Web

Merci GASP pour votre message, vous savez, en tant que parents, nous n'avons pas la tâche facile... de plus, nous n'avons pas de formation d'employeurs, malheureusement... et des informations parcellaires et contradictoires.

#27 09-04-2013 14:40:52

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou,

Je suis d'accord avec les filles en ce qui concerne les cp, c'est l'AssMat a choisi de se les faire payer par 1/10eme, vous n'avez plus a comparer avec la maintien de salaire, et même si ce dernier est plus favorable pour l'AssMat, c'est perdu

Par contre je rebondie sur votre phrase qui dit que les AssMat de Paris font la loi, je vous rassure que nous somme pas toutes dans le même panier,
j'habite au centre de Paris, et je ne fais pas la loi, et je choisi mes contrats au feelling, et j'ai moi même un contrat en année incomplète, et la maman quand elle a su que j'ai deux contrats en année complète, m'a proposé elle aussi une année complète, chose que j'ai refusé.

Longue vie à notre super fofo wink

#28 09-04-2013 14:55:55

GL06
Membre
Site Web

Bonjour

merci pour votre message...

bien sûr, je ne mets pas toutes les ass mats dans le même panier ! c'est comme pour les parents : je sais que certaines ass mat se plaignent car leurs PE arrivent en retard le soir, "oublient" de leur donner leur paye à la fin du mois... il ne me viendrait jamais à l'idée de me comporter comme ça... et je plains les ass mats qui se retrouvent dans cette situation.

Mais, c'est vrai que dans mon coin, certaines ass mats "profitent" du fait qu'elles sont en pénurie pour imposer leurs règles... et si cela ne nous convient pas, elles nous disent d'aller voir ailleurs (l'une d'elles m'a d'ailleurs dit que si je n'étais pas contente, j'avais qu'à aller faire garder ma fille dans le quartier populaire de ma ville, que je trouverais plein d'ass mats pour pas cher)

#29 09-04-2013 15:00:11

Luceuh
Membre
Site Web

La paje prend en compte vos revenus mais aussi la somme que vous versée à votre assmat.

Je vous avoue que je viens d'arriver à Paris et que je suis assez étonnée. Je m'attendais à devoir lutter pour trouver un mode de garde et finalement en étant inscrite depuis le 1er mars j'ai déjà une place en halte garderie, une place en crèche pour septembre et je commence à faire des entretiens car je préfèrerais avoir une assmat et personne ne m'a encore parlé de 52 semaines obligatoires alors que je suis en conge parental. Apparemment ça varie vraiment beaucoup d'un arrondissement à un autre.

Vous pouvez proposez un petite hausse de sont taux horaire si elle ne peut pas trop perdre ou alors comme dit occitane lui confie une semaine de plus pendant les vacances votre enfant même si ce n'est pas forcément la meilleure solution...

#30 09-04-2013 15:16:20

GL06
Membre
Site Web

La PAJE prend en compte les revenus des parents et pas la somme qu'on verse à l'ass mat :

liens_10.jpg
Je ne suis pas à Paris même, je suis dans le 92...

Nous avons des amis dans le 10e qui ont eu la chance d'avoir une place en crèche sans problème...

Elle ne veut pas garder d'enfant pendant les vacances scolaires... et son taux horaire et calculé en fonction du maximum accepté par la PAJE...

#31 09-04-2013 15:20:34

Luceuh
Membre
Site Web

Le taux est calculé sur votre revenu et applique à la somme que vous lui versez donc sont aux horaire rentre bien dans le calcul final : vous avez un taux d'aide de 40% par exemple don cela son salaire l'aide augmente ou diminue voilà ou je voulais en venir, ce n'est pas une somme définie comme pour les allocations familiales par exemple wink
En effet bizarrement j'ai l'impression qu'on à plus de faciliter à Paris même...

Bon courage en tout cas.

#32 09-04-2013 15:22:01

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Euh...si c'est elle qui refuse de travailler, c'est un peu différent.
Si vous avez signé un contrat sur 37, alors elle doit s'engager à travailler 37 semaines...
Si elle refuse de travailler, elle est quand même en tord et bien sûr, cette 37ème semaine n'est plus due quand même.

Pour la paje, c'est un mix entre les revenus des parents et le salaire versé à l'am : au delà d'un certain seuil (qui dépend des revenus des parents), les parents ne touchent pas plus d'aides si ils paient leur am plus cher. Ce qui doit être votre cas.

signat11.gif

#33 09-04-2013 15:36:34

nanda
Membre

une chose que je ne comprend toujours pas :
à quoi correspondent les 40euros, que vous dites lui devoir, pour les cp

comme je vous l'ai deja dit et d'autres collegues aussi, la methode choisie pour le paiement des cp, n'est pas dans la convention et tres desavantageuse pour l'ass mat...c'est un choix que vous avez fait ensemble, comme pour le nb de semaine de garde...vous n'avez donc pas à comparer avec le maintient de salaire

de plus votre ass mat s'est engagée sur 37 semaines, en aucun cas elle ne peut refuser d'accueillir votre fille en dessous de ce qui a été établi au contrat
apres si c'est vous qui ne lui confiez pas l'enfant, c'est différent
mais venant de sa part, c'est pas possible...

#34 09-04-2013 15:40:59

GL06
Membre
Site Web

Je vais voir pour la 37e semaine, mais je crois que, pour elle, c'est acquis : elle considère qu'elle est payée pour 37 semaines et pas moins, même si elle en fait moins (cette année, c'est aussi à cause de l'allongement des vacances de la Toussaint).

Pour le paiement des cp, c'est elle qui nous a demandé de payer par anticipation, mais je pensais qu'on devait faire quand même la calcul chaque 1er juin pour régulariser et voir si on ne lui avait pas versé assez de cp (en calculant avec les 10% et avec le maintien de salaire)

#35 09-04-2013 15:42:49

GL06
Membre
Site Web

Je vais voir pour la 37e semaine, mais je crois que, pour elle, c'est acquis : elle considère qu'elle est payée pour 37 semaines et pas moins, même si elle en fait moins (cette année, c'est aussi à cause de l'allongement des vacances de la Toussaint).

Pour le paiement des cp, c'est elle qui nous a demandé de payer par anticipation, mais je pensais qu'on devait faire quand même la calcul chaque 1er juin pour régulariser et voir si on ne lui avait pas versé assez de cp (en calculant avec les 10% et avec le maintien de salaire)

Vous savez, comme l'a fait remarquer l'occitane, certaines ass mat se font payer en année complète (52 semaines) alors qu'elles ne les font pas...
Nous ne voulons pas entrer en litige avec notre ass mat pour la semaine de différence...

#36 09-04-2013 19:19:51

nanda
Membre

GL06 a écrit :

Vous savez, comme l'a fait remarquer l'occitane, certaines ass mat se font payer en année complète (52 semaines) alors qu'elles ne les font pas...
Nous ne voulons pas entrer en litige avec notre ass mat pour la semaine de différence...

biensur qu'il y en a, et je trouve cela honteux de proceder de cette façon
mais je pense que les parents ne devraient pas tout accepter nn plus et s'affirmer lorsqu'ils tombent nez a nez avec une personne ingrate comme cela....peut etre qu'à force de tomber sur des parents qui ne leurs font pas toutes leurs volonté, elles arreteraient d'imposer des choses dans ce genre....

#37 09-04-2013 19:42:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

Moi je suis désolée mais je trouve facile d'accepter au moment de signer et de venir se plaindre ici quelques mois plus tard. Je me répète mais elle ne vous a pas mis un couteau sous la Gorge pour vous obliger à signer.

De plus je me répète encore mais apres les aides et la déduction d'impôt cette semaine ne vous coûtera pas bien cher !

Si elle devait vous rembourser vous devriez aussi rembourser la Paje !

#38 09-04-2013 19:49:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

GL06 a écrit :

Elle a insisté pour avoir un contrat de travail sur 37 semaines (alors que l'année scolaire en compte moins...). Pour 2012-2013, il y a par exemple seulement 35 semaines travaillées.

oui certes il faut se renseigner en tant qu'employeur! et ne pas signer pour après se plaindre au moment de la rupture du contrat! certes wink
mais là s'il y a clairement que 36 semaines travaillées et que l'assmat refuse de travailler les 37 semaines prévues au contrat! faut arrêter de défendre à tout prix les assmats, certaines sont pas défendables
biensûr nous n'avons qu'un son de cloche
mais c'est quand même du travail fictif, on est bien d'accord!?

#39 09-04-2013 20:47:24

GL06
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Moi je suis désolée mais je trouve facile d'accepter au moment de signer et de venir se plaindre ici quelques mois plus tard. Je me répète mais elle ne vous a pas mis un couteau sous la Gorge pour vous obliger à signer.

De plus je me répète encore mais apres les aides et la déduction d'impôt cette semaine ne vous coûtera pas bien cher !

Si elle devait vous rembourser vous devriez aussi rembourser la Paje !

Je crois que vous n'avez pas bien compris comment fonctionne la PAJE (complément du libre choix du mode de garde) :
on touche soit 458 euros par mois, soit 288 euros soit 173 euros... qu'on paie notre ass mat 500 euros ou 1000, ça ne change rien...

Pour les déductions d'impôts, vous êtes bien gentille, mais elles sont plafonnées à 2300 euros par an et par enfant... et, bien évidemment, et heureusement pour elle, nous payons notre ass mat plus de 2 fois cette somme !

Merci de ne pas juger sans savoir !

Elle ne nous a pas mis le couteau sous la gorge, si je reprends votre expression, mais je trouve ça un peu "lourd" de lui devoir de l'argent pour les CP en régularisation alors qu'on la paye une une semaine de plus pour l'année...
Je ne pense pas être une employeuse horrible, au contraire...

#40 09-04-2013 21:04:49

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vous avez touché l'aide en fonction de ce que vous avez déclaré. Plus haut Luceuh vous l'a bien expliqué. L'aide est accordée en fonction du montant déclaré. Et si, je sais bien comment fonctionne la Paje !

Si je ne cautionne pas ce qu'à fait l'AM, je dis juste que vous avez signé en connaissance de cause et que c'est facile maintenant de venir vous plaindre.

Vous êtes en tord autant qu'elle car oui il s'agit de travail fictif et vous avez été aidé sur du travail fictif !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB