Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2013 14:54:39
remboursement paje
bonjour a toutes
je me lance car une question me turlupine
quand donnez vous vos recap du mois ? pour ma part je leur donne autour du 25/26 de chaque mois si y'a un changement pour les jours qui restent on deduit ou rajoute le mois suivant
tout ca m'amene au soucis que j'ai actuellement les parents declarent des qu'ils ont le papier en mains, ils sont remboursés au plus tard une semaine apres, lors de la signature des contrats il etait convenu qu'il me paye des le remboursement au plus tard le 10 je comprends bien qu'une tel somme et pas toujours facile a sortir
hors chaque mois on me paye le 10 mais le soir ou le 11 voir le 12 donc le temps de deposer le cheque a la banque qu'il passe sur le compte ca fait le 12 voir le 13, ils ont osé me dire qu'ils vivent avec le remboursement de la paje en attendant leur salaire du 10 mais le but initial etait qu'il declare et des qu'ils percoivent le remboursement me paye c'est pour ca qu'on avait mis la date du 10 mais tout ca a ete dit verbalement
donc voila ma question
est-il possible de dire que le decompte paje sera donné apres le paiement de salaire ??
c'est sur je suis toujours payé la dessus pas de soucis mais je dois attendre et toujours attendre et ça m'agace
merci de vos reponses
09-04-2013 14:54:39
#2 09-04-2013 15:39:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : remboursement paje
Bonjour
Et bien ,non tu n'as pas attendre que les parents aient la paje pour te payer si le 10 est fixé au contrat tu dois avoir ton salaire le 10 pas le 11 pas le 12 !!
En plus te dire ça ,ils sont gonflés ,moi ça passerait pas dutout !! Ils s'imaginent quoi ,que toi tu vis d'amour et d'eau fraiche !! Par contre ,oui normalement ,c'est comme ça que ça marche ,tu es payée et les parents déclarent après .
Donc ,moi j'aurai une petite discution avec eux .
#3 09-04-2013 16:26:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je donne mes relevés le dernier jour du mois travaillé et donc parfois il est donné dès la 3ème semaine du mois, très tôt.
certains pe me paient par virement la mensualisation à date fixe tous les mois (31,1 ou 2 suivant notre accord) puis soit un second virement ou chèque pour les IE dont le montant changent tous les mois et si entre temps il y a eu du changement dans le planning, on récupère sur le montant du paiement des IE.
la paje est une aide mais en autant cas un remboursement. Le pe se doit d'avoir l'argent à la date prévue du paiement (mais moiins évident dans la réalité)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
09-04-2013 16:42:11
#5 09-04-2013 16:49:50
Proposer un avenant !
Les parents ne reçoivent pas un "remboursement" mais une "aide"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 10-04-2013 09:51:35
Tu modifies la date de paiement du salaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 10-04-2013 12:09:07
Les parents ne seront pas obligés d'accepter ton avenant.
Si sur ton contrat il est écrit que tu dois être payée le 10, alors exige ton chèque pour le 10 au plus tard, explique leur que tu as des traites, des virements qui doivent passer toi aussi. Sois ferme.
Après, si eux mêmes ne sont payés que le 10, c'est clair qu'ils risquent d'avoir du mal à te payer plus tôt. Avoir un chèque en bois 2 jours plus tôt ne t'avancera à rien. Ta banque mettra quelques jours à le refuser et puis ils mettront quelques jours à t'en refaire un et puis au final tu risques d'être payée encore plus tard.
Pour la paje, je ne comprends pas, ce n'est pas toi qui gères normalement alors je ne vois pas ce que tu peux faire de ce côté là. Et quand bien même tu aurais le pouvoir de les empêcher de déclarer plus tôt : est-ce que tu crois que le fait qu'ils aient moins d'argent les aideraient à te payer ? Tu risquerais encore d'être celle qui en subit les conséquences.
C'est pas cool j'en conviens, mais à part leur dire et être ferme, je ne vois pas.
#9 10-04-2013 15:44:49
oui je sais que tu as raison fila, j'ai beau reflechir je tourne en rond
le preuve on est le 10, ils sont venus chercher les enfants et je n'ai pas osé reclamer mon salaire
pourtant je suis de nature franche mais pour l'argent je bloque, alors la mes prelevements passent demain je vois mon compte s'appauvrir mais malgres ça je n'y arrive pas
je pense que je vais preparer un avenant (ça serait plus simple par ecrit que de vive voix) pour demander un cheque au 1er que je deposerai le 10 de chaque mois