Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2013 19:06:41
Look " prohibé pour une Ass mat
Bonjour
Je sais pas trop ou mettre ma question ...
Je me demandais si vous vous interdisez des look a cause de votre métier?
Je vous explique, je veux me faire les cheveux bleu. Mais voilà autant les PE que j'ai déjà je me fais pas de soucis mais j'imagine de nouveaux PE
Je pense que si je devais être PE peut être que au premier abord ça me ferait bizarre mais après si elle est bien et professionnelle pourquoi pas.
Pour anecdote, l' ATSEM en toute petite section était style biker, mini jupe en cuir bras, avant bras tatouer à la Amy Winehouse et elle était très très bien !!
Bref tout ça pour demander quels sont vos look? Avez vous des cheveux rose ? Comment réagissent les parents par chez vous?
( je sais pas si je suis claire ^^ )
Au plaisir de vous lire !!
09-04-2013 19:06:41
#2 09-04-2013 19:10:11
- chocolat50
- Membre
- Site Web
Re : Look " prohibé pour une Ass mat
bleu?tu sais ou tu vas le faire?car j'étais coiffeuse et le bleu ca tiens moyen!!! bon d'accord c'est pas la question
moi je suis simple mais ca c'est dans mon caractére aprés ca peut freiner certain parent mais si tu les rassure quand tu les reçois...
#4 09-04-2013 19:14:38
Moi je fais attention! J'aime bien avoir des percings, je les ai retires, j'aime bien avoir des tee shirt un peu style "gothique" je ne les mets pas la semaine.
Je me dis qu'en tant que PE je ne sais pas si j'aurais confie mon enfant a une ass mat avec un style different meme si je suis d'accord que ca ne change rien aux competences
09-04-2013 19:14:38
#5 09-04-2013 19:15:27
Merci pour le conseil pour mes cheveux
Et pas de piercing? Tatoo?
Perso je me limite vachement dans mes envies!!
J'évite aussi d'être " trop sexy" ( malgres un physique disgracieux )
J'aimerais aussi me faire un autre piercing. Sur la lèvre mais j'hésite a cause de mon métier ...
#6 09-04-2013 19:18:32
Moi je fais attention! J'aime bien avoir des percings, je les ai retires, j'aime bien avoir des tee shirt un peu style "gothique" je ne les mets pas la semaine.
Je me dis qu'en tant que PE je ne sais pas si j'aurais confie mon enfant a une ass mat avec un style different meme si je suis d'accord que ca ne change rien aux competences
Oi un peu comme moi!
Je trouve ça tellement bête de s'arrêter aux physiques et aux styles.
#7 09-04-2013 19:21:24
en formation , puis ma puer m'en avait parlé aussi : éviter les bijoux style percing levre, anneaux nez, et boucles d'oreilles trop volumineuses
pour une question de sécurité en fait : vous pourriez vous les faire arracher par un petit
#8 09-04-2013 19:33:34
Ben moi tout pareil. J'ai un tatouage mais dans le dos et j'ai enlevé mon piercing trop voyant! Pour ce qui est des tee-shirts, idem je les mets le week-end.
#9 09-04-2013 19:35:41
En tant que PE ça ne me dérangerait pas ( sauf comme dit maelou les piercings au visage, risque que les petits les attrapent, j'aurai peur pour la nounou ) , mais beaucoup de personnes s'arrêtent à ça volontairement ou non.
Rien que quand j'ai commencé, on me regardait bizarrement ( "trop jeune" : j'avais 21 ans ) je n'ose pas imaginer si j'avais eu en plus un tatouage sur le bras ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 09-04-2013 19:54:49
- chocolat50
- Membre
- Site Web
aprés le tatoo je pense que ca passe moi jen ai un a l'épaule et ca géne pas limite si ils se sont rendu compte si tu en a un ou deux je vois pas le mal!
#11 09-04-2013 20:02:13
En tant que parent ça ne me dérangerait pas non plus.
Après pour les piercings et pour les t shirts ça dépend : les piercings pas mesure de sécurité quand je vois les baffes que me met ma fille quand elle essaye de s'envoler quand je la porte
elle a déjà vite fait de ma faire valdinguer mes lunettes du coup j'aurais un peu peur pour l'am ^^
Pour les t shirt évidement je pense que si on fait confiance à son assmat on sait très bien qu'elle ne mettrait pas avec des enfants jeunes encore impressionnables des grosses tête de mort on je ne sais quoi.
J'ai un copain de lycée qui passe son cap petite enfance actuellement et qui a un sacre lol punk, je lui confierais sans soucis mes enfants car il est vraiment d'enfer avec eux
#12 09-04-2013 20:19:03
De nos jours beaucoup ont des tatouages, je ne vois pas le mal tant que ca reste discret et qu'on ne fait pas tout pour que ca se voit!
Je pense qu'il y a des limites mais on ne va pas tout s'interdire pour notre metier
Je suis d'accord pour les percings au visage mais apres tant qu'ils ne sont pas visible rien de genant non plus je pense.
#13 09-04-2013 20:23:07
- babinette57
- Membre
- Site Web
il y avais une emission avec une ass mat qui était complète et qui avais plein de tatouages percing et les fringues qui vont avec
comme quoi certain ne s'arrête pas a ça il disait d'ailleurs que c'était une très bonne ass mat et qu'ils étaient content de leur choix
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#15 09-04-2013 20:24:58
+ 1 pour les piercing... C'est vrai que pour le moment j'ai toujours gardé mes lunettes sur le nez
Les tatouages, les miens sont " cachable"
Les grosses tête de mort, je peux comprendre mais j'avoue tricher un peu avec des barrettes ou serre tête avec des été de mort ^^
Mais des cheveux rose, ça peut être pédagogique pour apprendre les couleurs aux enfants
Et accueillir un enfant en jogging ?
Bon je vois que quand même vous êtes pas mal à vous " brider" côté look ...
Au revoir les cheveux rose ou bleu ...
#16 09-04-2013 20:28:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Mes 2 tatouages (assez gros) se voient dès que je ne suis plus en gros pull col roulé, cheveux rouges pétants et en pétard. j'annonce la couleur dès le 1er entretien et avec un pe on adore parler tatouages et piercing Je n'ai plus de piercing.
ma nonuou était habillée super sexy, perruques bimbo, manucurée tous les mois, elle aimait mettre ses formes très généreuses en valeur dans des tenues hyper moulantes, perchées toute la journée sur 20 cm de talon...c'était son style et cela ne m'a jamais arrêté car elle était une super nounou pro et caline à souhait. Une perle.
Je ne m'arrete pas à l'aspect extérieur d'une personne, par contre je ne supporterai pas un langage fleuri ou une vraie tendance à la provocation.
Et inversement, j'ai des pe super grunges, et des "cols claudine", jupe écossaise.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 09-04-2013 20:32:53
#19 09-04-2013 20:43:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Tu as déjà eu des retours négatif a cause de ton look?
qui ? moi ? je ne sais pas, lorsque l'on ne m'a pas pris, mon look n'a jamais été évoqué mais il est hors de question que je mette des tee shirts manches longues, et que je garde ma couleur naturelle juste pour faire plaisir.Ca doit être ma décision.
j'ai bossé en extérieur, à la direction, pour des grosses boites et j'avais déjà le même style. D'ailleurs pendant des années j'ai porté les doc Mart.... de couleurs jaunes, vertes, roses...tout en apportant le café au PDG
Mes patrons jugeaient mon professionnalisme (et je pouvais passer au tailleur, talons en 24h) juste pour le plaisir.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!