Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-04-2013 21:09:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Régularisation année incomplète
De plus, le paiement des 10% mensuel pour les CP est désavantageux pour les AM car par exemple ils ne se cumulent pas avec les j sup pour enfants de - de 15 ans.
Si elle a des enfants de moins de 15 ans vous n'aurez pas à les lui régler donc l'un dans l'autre je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme !
09-04-2013 21:09:53
#42 09-04-2013 21:10:15
non, on ne touche pas l'aide en fonction du montant déclaré ! on touche l'aide en fonction des revenus des parents... merci de ces précisions, nous touchons la même aide que d'autres parents qui paient plus ou moins leur ass mat : consultez le site de la CAF et regardez le "complément du libre choix de mode de garde"... j'ai fait un dossier, pas vous, merci !
je n'ai pas été aidée là-dessus, vous dites ce que vous voulez, mais c'est faux, renseignez-vous ! Avez-vous déjà fait un dossier de complément de libre choix du mode de garde ? je ne pense pas à vous lire !
Je me "plains" comme vous dites parce que je trouve ça un peu gros de la payer pour une semaine de congé en plus et de lui devoir en plus de l'argent pour des CP !
#43 09-04-2013 21:12:14
De plus, le paiement des 10% mensuel pour les CP est désavantageux pour les AM car par exemple ils ne se cumulent pas avec les j sup pour enfants de - de 15 ans.
Si elle a des enfants de moins de 15 ans vous n'aurez pas à les lui régler donc l'un dans l'autre je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme !
elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans
c'est ELLE qui a demandé à être payée par anticipation et aux 10 % mensuel pour les CP !, relisez le post, je voulais faire la régul en lui versant la différence du calcul avec le maintien de salaire !
Il n'y a pas mort d'homme, je n'ai jamais dit ça, vous exagérez ! j'arrête de polémiquer avec vous, ça ne sert à rien, bonsoir
Dernière modification par GL06 (09-04-2013 21:12:55)
#44 09-04-2013 21:14:09
Vous avez touché l'aide en fonction de ce que vous avez déclaré. Plus haut Luceuh vous l'a bien expliqué. L'aide est accordée en fonction du montant déclaré. Et si, je sais bien comment fonctionne la Paje !
Si je ne cautionne pas ce qu'à fait l'AM, je dis juste que vous avez signé en connaissance de cause et que c'est facile maintenant de venir vous plaindre.
Vous êtes en tord autant qu'elle car oui il s'agit de travail fictif et vous avez été aidé sur du travail fictif !
Oui enfin il ne faut peut être pas non plus exagérer
Si elle refuse l'accueil de la semaine en plus, la balance du tord va un peu plus vers lassmat quand même ^^
Pour ce qui est de la paje mes versements ont toujours variés selon la somme payée à mon assmat. Vous seriez au max du montant?
Pour le crédit d'impôt la barre des 2300 c'est de ce que vous payez, aide déduite. Après en effet ça peut être dépassé mais c'est quand même un sacre avantage.
Le problème surtout je trouve est que la paje ne prenne pas en compte certains critères comme le prix du logement de la région : il est normal de payer une assmat plus cher à Paris que dans la campagne berrichonne par exemple car les prix de location et d'achat ne sont pas du tout les même.
Et il y a clairement une pénurie dans certains endroits...c'est quand même ironique quand on voit que cette aide s'appelle " libre choix de mode de garde" . Ce choix n'est pas toujours libre et c'est bien dommage de ne pas trouver la solution qui nous convient ou alors de devoir se mettre en congé parental à cause de ça.
09-04-2013 21:14:09
#45 09-04-2013 21:14:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :De plus, le paiement des 10% mensuel pour les CP est désavantageux pour les AM car par exemple ils ne se cumulent pas avec les j sup pour enfants de - de 15 ans.
c'est ELLE qui a demandé à être payée par anticipation et aux 10 % mensuel pour les CP !, relisez le post, je voulais faire la régul en lui versant la différence du calcul avec le maintien de salaire !
Il n'y a pas mort d'homme, je n'ai jamais dit ça, vous exagérez ! j'arrête de polémiquer avec vous, ça ne sert à rien, bonsoir
Je n'ai pas dit que c'était vous ! Relisez mon message ! Je vous dis juste que vous n'êtes pas si perdante que ça puisqu'elle perd ses jours pour enfants si elle en a avec cette méthode. Donc si elle a 3 enfants elle aurait eu 6j de CP de plus soit 1 semaine !
Dernière modification par nounou3loulous (09-04-2013 21:16:32)
#46 09-04-2013 21:36:11
elle n'a pas d'enfants de moins de 15 ans ! vous extrapolez...
non, pour le complément du libre choix du mode de garde (quand on travaille et qu'on a la "fait le choix" d'avoir une ass mat au lieu d'une place en crèche (nous n'avons pas eu de place en crèche : 1 demande sur 5 est satisfaite dans notre ville)), le versement mensuel est toujours le même et il est fonction des revenus des parents...
Il y a peut-être une autre aide qui dépend de ce qu'on verse à l'ass mat mais ce n'est pas le cas du complément du libre choix du mode de garde (vous pouvez regarder le site de la CAF ou chercher sur internet, je ne peux pas mettre de lien ici, c'est interdit)...
Mais bien sûr, les 2300, c'est un sacré avantage, je n'ai jamais dit le contraire ! Nounou3loulou me dit juste que je devrais rembourser les aides trop-perçu et je ne sais quoi...
Il faut aussi savoir qu'en cas de régularisation, ceci est noté sur le bulletin de salaire et déclaré à la PAJE... et donc aux impôts...
#47 09-04-2013 21:40:03
GL06 a écrit :nounou3loulous a écrit :De plus, le paiement des 10% mensuel pour les CP est désavantageux pour les AM car par exemple ils ne se cumulent pas avec les j sup pour enfants de - de 15 ans.
Je n'ai pas dit que c'était vous ! Relisez mon message ! Je vous dis juste que vous n'êtes pas si perdante que ça puisqu'elle perd ses jours pour enfants si elle en a avec cette méthode. Donc si elle a 3 enfants elle aurait eu 6j de CP de plus soit 1 semaine !
elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans
l'am a choisit cette méthode hors convention, elle ne peut pas prétendre a autre chose maintenant.
elle ne peut pas refuser de garder l'enfant , elle a signé pour un contrat de 37 semaines, elle doit le respecté
étant en année incomplète le pe doit faire une régularisation, mais vu qu'elle a travaillé moins que prévu, il ne devrait rien de plus.
niveau cp, le pe ne doit plus rien ,vu qu ils ont été payés chaque mois....
#48 09-04-2013 21:41:40
#49 09-04-2013 21:43:55
Pour moi, Luceuh, la paje marche comme le dit GL06...
Chez moi, par exp, la plupart de mes employeurs ont droit, soit au minimum (173), soit au montant intermédiaire (200 et quelques).
Quand ils me paient 700 euros, il leur reste toujours la différence à leur charge. Et le crédit d'impôt à la fin, rajoute une aide d'à peu près 100 euros par mois (50% de 2300).
Il n'y a que 3 montants d'aide de la paje, pour les enfants de moins de 3 ans. Et c'est uniquement si le salaire est inférieur à l'aide qu'il peut y avoir une variation dans le montant de l'aide, puisqu'il doit toujours rester 15% à la charge de l'employeur.
#50 09-04-2013 21:53:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui il y a bien que 3 possibilités d'aide. Mais celles ci varient justement pour qu'il y ait bien toujours 15% restant à la charge des familles.
Si on bénéficie de l'aide maximale soit 400 et quelques euros, on ne les a pas si le salaire de l'AM est en dessous d'un certain montant. Dans ce cas on a le montant au dessous.
GL06 je n'extrapole pas je vous dis juste de regarder ce que vous coûte réellement cette semaine fictive que vous avez acceptée au départ. Je ne cautionne pas les AM qui obligent aux années complètes et encore moins celles qui font ça face à des PE qui signent sans savoir. Mais dans votre cas vous saviez et avez accepté après avoir négocie .
Mais je m'arrête la parce que je crois qu'on a fait le tour sur la question.
#51 09-04-2013 21:59:10
Oui il y a bien que 3 possibilités d'aide. Mais celles ci varient justement pour qu'il y ait bien toujours 15% restant à la charge des familles.
.
15% dans la limite du montant de l'aide.
Un parent qui a l'aide de (par exp) 288 euros, devra payer un salaire inférieur à 288 euros pour qu'il y ait modulation.
S'il emploie une assmat à temps plein, par exp, et qu'il la paie 700 euros par mois, il n'y aura aucune variation de l'aide : il touchera tous les mois 288 euros et il lui restera donc 412 euros à sa charge.
#52 09-04-2013 22:01:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tout à fait Occitane ;-)
#53 09-04-2013 22:10:49
Tout à fait Occitane ;-)
Ah bon, ok
J'avais l'impression qu'on ne disait pas la même chose.
#54 09-04-2013 22:18:13
Il faut que le salaire de l'AM soit d'au moins 526,7 euros lorsqu'on touche l'aide maximale.. et la nôtre est au-dessus... heureusement pour elle en région parisienne, sinon, je ne sais pas comment elle ferait pour vivre...
Dernière modification par GL06 (09-04-2013 22:19:06)
#55 10-04-2013 07:05:40
non, on ne touche pas l'aide en fonction du montant déclaré ! !
Bonsoir,
pour toucher l'aide à laquelle vous avez droit, le salaire + les ie doivent dépasser le montant de l'aide de 15 %. si ce n'est pas le cas le calcul est fait au prorata.
Donc l'aide est bien versée en fonction de vos revenus d'une part, mais également en fonction du montant du salaire + ie d'autre part.
#56 10-04-2013 07:17:59
Ben bizarre, vu que je suis une fille super organisée j'ai vérifié mes versements et j'ai 5 sommes différentes sur 1 ans et demi au titre du complement libre choix mode de garde.
Bizarre, j'aime pas trop quand je comprends pas ^^
#57 10-04-2013 07:23:27
Pour en revenir au sujet initial :
vous avez signé pour 37 semaines : si elle n'en fait que 36, il est inutile de revenir dessus, elle ne vous doit rien
Pour les cp, il n'y a pas de régularisation à faire avec la méthode des 10%
Vous devez juste lui payer 10% sur d'éventuelles heures complémentaires si elle en fait.
Par contre, elle a l'obligation de prendre votre enfant en garde une 37eme semaine si vous lui demandez.
elle ne peut pas refuser.
Elle est payée pour 37 semaines de garde, elle doit les faire.
Là, il va falloir être ferme avec elle si elle refuse, ne pas lui laisser le choix
#58 10-04-2013 07:57:54
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Bon, en même temps, 37 semaines au lieu de 36, y'a pas mort d'homme non plus...
Quand on voit le nombre de nénettes qui imposent 52 semaines, je trouve que cette assmat, bien que parisienne (lol) n'est pas si vénale que ça...
Perso, je refuse les contrats enseignant... Un salaire sur 36 semaines, c'est pas avec ça que je peux payer mes factures...
mais aussi et surtout que pour les CP, elle es perdante avec la méthode choisi..
#59 10-04-2013 08:02:24
Ben bizarre, vu que je suis une fille super organisée j'ai vérifié mes versements et j'ai 5 sommes différentes sur 1 ans et demi au titre du complement libre choix mode de garde.
Bizarre, j'aime pas trop quand je comprends pas ^^
Si le salaire + les ie ne dépassaient pas l'aide de 15 %, la somme versée par la caf a été calculée au prorata (salaire + ie - 15% = montant de l'aide=
Exemple pour prétendre à 288 € il faut que le salaire + ie = 338,82 (288/85%)
Si salaire +ie 300 € l'aide sera de 255 € (300-15%)
#60 10-04-2013 08:05:11
Pour en revenir au sujet initial :
vous avez signé pour 37 semaines : si elle n'en fait que 36, il est inutile de revenir dessus, elle ne vous doit rien
Pour les cp, il n'y a pas de régularisation à faire avec la méthode des 10%
Vous devez juste lui payer 10% sur d'éventuelles heures complémentaires si elle en fait.
Par contre, elle a l'obligation de prendre votre enfant en garde une 37eme semaine si vous lui demandez.
elle ne peut pas refuser.
Elle est payée pour 37 semaines de garde, elle doit les faire.Là, il va falloir être ferme avec elle si elle refuse, ne pas lui laisser le choix
voilà tout est dit