Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-04-2013 08:16:01

doudou2983
Membre
Site Web

Re : Help sur des détails !!

zuenna a écrit :

Quqou'il en soit, si vous partez sur 40 semaines mais que du coup elle a besoin en cours d'année d'une ou 2 semaines de plus, au moment de la régul, ces semaines en plus seront payées.

Pourquoi refuser de les faire alors que tu es prête à partir sur 43 semaines de travail?

Oui, j'ai dit OK pour 40 semaines.

Je refusais au départ, car étant moi-même femme de militaire, je sais qu'il y a des fois des départ en mer prévu au dernier moment, donc je sais très bien que ses 60 jours il ne pourra pas les prendre avant décembre.
Mon mari a encore 75 jours de vacances à prendre, et à chaque fois qu'il les pose, ça lui est refusé car il y a un exercice de prévu ou autre.
C'est très galère !!!! Son mari est novice dans la marine, ça ne fait même pas 1 an qu'il est engagé. Donc les parents ne connaissent pas réellement les "sale coup" que la marine adore faire !! Mon mari c'est vu supprimer des vacances 2 jours avant !!

Enfin bon, de toute façon si on arrive à 40 semaine, soit je dis stop, soit je bosse mais payé en plus lors de la régul, c'est bien ça ??

Par contre, une chose que j'appréhende aussi, son mari a pris ses vacances en juillet et moi en août. Elle me demande de me basé sur les vacances de son époux.
Je lui ai expliqué qu'en tant que multi-employeur, je décide des jours de vacances.
Elle n'a pas relevé.
Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est que si en juillet je n'ai pas la petite, qu'elle ne me verse pas la mensu sad Vu comment elle a l'air assez proche de ses deniers LOL

Dernière modification par doudou2983 (10-04-2013 08:19:57)

10-04-2013 08:16:01

partenaire publicitaire:

#22 10-04-2013 08:20:14

Occitane
Membre
Site Web

Si elle ne relève pas un truc important comme la date des congés, c'est à toi d'insister, et lourdement...
Non, franchement, plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu te mets dans des embrouilles pas possible... Rien ne correspond à ce que tu veux, et maintenant les congés en plus...

Tu devrais lui demander de revenir (sans enfant) pour reparler de tout ça...

#23 10-04-2013 08:24:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mais normalement, les dates des vacances doivent être discuter en priorité pour convenir de la mensue.

Il faut d'abord sur les 52 semaines, enlever tes 5 semaines de cp que tu imposes, et ensuite, enlever les semaines en décalées des pe + les semaines dont les pe ont besoin de plus.

Dans les 12 semaines que vous allez enlever, vous n'avez pas discuté pour savoir si tes cp tombaient en même temps qu'eux?

Il est normal que la maman ne veuille pas te payer plus que ce dont elle a besoin wink

#24 10-04-2013 08:36:05

doudou2983
Membre
Site Web

j'ai déjà "posé" mes CP avant, j'attend confirmation des dates de mon mari (car lui aussi militaire, on est en attente de savoir se elles  lui seront acceptées).

Les dates ne sont pas fixé, mais je prends 1 semaine à Noël (la 1ère bien souvent pour l'anniversaire de ma fille), 3 semaines en août et 1 semain (mais non définie, soit en hiver, soit au printemps)

10-04-2013 08:36:05

partenaire publicitaire:

#25 10-04-2013 08:41:21

doudou2983
Membre
Site Web

en fait, elle a dit OK lors de l'entretien, puis ensuite elle m'a rappeler pour dire qu'elle me choisissait en tant qu'ass mat.
et durant le weekend elle m'a envoyé un mail en me demandant de faire en fonction des vacances de sont mari qu'il posera.
Et c'est normal qu'il a juillet, car il vient d'arriver sur son bateau (août c'est souvent réservé à ceux qui change d'affectation), mais après il peut très bien négocier aussi pour ne pas les prendre en juillet (c'est comme ça que mon mari fait, sauf l'année dernière ou ça lui a été refusé, on est parti en juillet en vacances, mais j'étais toujours en congé mater, donc pas de soucis de dispo LOL).

Après, les autres semaine que le papa prendra, tout dépendra si le bateau accepte ou non de les lui donner.

#26 10-04-2013 08:52:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Donc, vous en avez déjà parlé  et elle était au courant que tu prenais en aout et était d"accord.

Tu n'aurais jamais dû commencer la garde avant de signer le contrat.
Ca traine trop votre histoire.
Maintenant, il faut vous voir, ne plus communiquer par mail ou sms, et prendre 1h pour remplir ensemble le contrat, en en discutant de vive voix.

Si tu ne veux pas baisser à moins de 40 semaines, car tu as déjà fait un effort depuis le début, tu as accepté de passer de 43 à 40 semaines, tu ne signes pas avec elle.
Et inversement, si ça ne lui convient plus, elle ne signe pas.
Mais il faut faire ça très vite, car tu garde déjà son enfant sans rien de signé hmm

#27 10-04-2013 09:44:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

le 05/04

doudou2983 a écrit :

Je viens de recevoir des parents, et ils m'ont donné leur réponse qu'il me choisisse comme leur ass mat.

le 09/04

doudou2983 a écrit :

ça fait 2 jours que j'ai la petite, ça se passe super en plus !!

Donc tu accueilles depuis le lundi 08/04

le 09/04

doudou2983 a écrit :

Le contrat pas signé, je lui ai donné à lire, elle doit me le remettre jeudi.

Tu travailles sans contrat ..... donc non assurée.

Tu en période d'adaptation ?

#28 14-04-2013 11:29:22

doudou2983
Membre
Site Web

bonjour,

Alors le contrat a bien été signé, enfin !! Donc la maman a voulu 40 semaines, on est parti là dessus.
Je n'ai pas augmenter le tarif, car je devrais avoir pas mal d'heure sup, car elle a besoin de mois 50h par semaine environ (bon, des fois, c'est moins).

Donc voilà, c'est fait.

Elle a voulu que je change les maladies sur le contrats, j'ai refusé.
Car j'ai mis que je prenais enfants malade, sauf fière supérieur à 39, gastro, scarlatine (et autre maladie dans le genre) et ça ne lui a pas plus.
Je lui ai dit que l'on verra au moment venu, mais bon, faut savoir qu'elle n'est pas toute seule non plus !! Je garde un autre enfant, j'ai mes propres enfants aussi, faut pas que je sois bloquer pour les emmener et récupérer à l'école en cas d'un enfant malade ! Et puis le papa étant militaire, il a le droit facilement à avoir des jours d'enfants malades.
Mais bon, la seule chose ou je serait exigeante, c'est la gastro.

Sinon, j'ai une question, je passe le reste du CAP petite enfance le 21 mai et 11 juin (j'ai déjà ma 1ère partie, mais je me suis inscrite en candidate libre pour passer l'EP2 et l'EP3, comme ça je l'ai en totalité.
Je vais donc faire un avenant aux PE, bien que j'en ai parlé à l'oral déjà.

J'ai 2 question :
- dois-je fournir une photocopie de ma convocation aux PE pour prouver les dates de mes épreuves ??
- dois-je retirer de la mensu les jours ou je suis en exam ??? (les 2 PE sont en années incomplètes).

Merci à vous !!!

#29 14-04-2013 12:28:42

sam01
Membre
Site Web

doudou2983 a écrit :

bonjour,

Alors le contrat a bien été signé, enfin !! Donc la maman a voulu 40 semaines, on est parti là dessus.
Je n'ai pas augmenter le tarif, car je devrais avoir pas mal d'heure sup, car elle a besoin de mois 50h par semaine environ (bon, des fois, c'est moins).

Donc voilà, c'est fait.

Elle a voulu que je change les maladies sur le contrats, j'ai refusé.
Car j'ai mis que je prenais enfants malade, sauf fière supérieur à 39, gastro, scarlatine (et autre maladie dans le genre) et ça ne lui a pas plus.
Je lui ai dit que l'on verra au moment venu, mais bon, faut savoir qu'elle n'est pas toute seule non plus !! Je garde un autre enfant, j'ai mes propres enfants aussi, faut pas que je sois bloquer pour les emmener et récupérer à l'école en cas d'un enfant malade ! Et puis le papa étant militaire, il a le droit facilement à avoir des jours d'enfants malades.
Mais bon, la seule chose ou je serait exigeante, c'est la gastro.

Sinon, j'ai une question, je passe le reste du CAP petite enfance le 21 mai et 11 juin (j'ai déjà ma 1ère partie, mais je me suis inscrite en candidate libre pour passer l'EP2 et l'EP3, comme ça je l'ai en totalité.
Je vais donc faire un avenant aux PE, bien que j'en ai parlé à l'oral déjà.

J'ai 2 question :
- dois-je fournir une photocopie de ma convocation aux PE pour prouver les dates de mes épreuves ??
- dois-je retirer de la mensu les jours ou je suis en exam ??? (les 2 PE sont en années incomplètes).

Merci à vous !!!

vous devez faire une demande aux pe pour votre examen, sachant qu'ils peuvent refuser
les jours seront a retirés selon le calcul de la cour de cassation

#30 14-04-2013 12:42:58

mamimijoss
Membre
Site Web

tu es bien courageuse d'accepter ce contrat : ça sent le sac de noeuds !
pour tes jours d'examen, pas d'autre choix que de poser 2 jours de congés, il me semble, à moins que par chance tu n'aies pas d'enfant ces jours là, avec tes plannings!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#31 14-04-2013 12:43:25

doudou2983
Membre
Site Web

ils ont le droit de refuser ? C'est injuste ça ! je fais comment si c'est le cas ???
Mais je dois donner une copie de ma convocation ??

OK, les jours seront donc retiré, c'est bien ce qui me semblait.

#32 14-04-2013 12:46:58

sam01
Membre
Site Web

doudou2983 a écrit :

ils ont le droit de refuser ? C'est injuste ça ! je fais comment si c'est le cas ???
Mais je dois donner une copie de ma convocation ??

OK, les jours seront donc retiré, c'est bien ce qui me semblait.

vous pouvez donner une copie si vous le souhaitez , mais il vous faut surtout une autorisation écrite d'accord  de leur part

#33 14-04-2013 13:15:59

doudou2983
Membre
Site Web

mais s'ils signent l'avenant, ça fait office d'accord ??

Arf, je sens que ça va être galère avec la maman de la petite, car elle serait capable de me refuser, et je ne peux pas me permettre de ne pas y aller, car je le passe en totalité pour pouvoir passer le concours d'ATSEM à la fin de l'année (même si je suis exempt de diplôme car 3 enfants, je veux l'avoir en totalité mon CAP, ça peut toujours servir).

#34 14-04-2013 13:46:04

mamimijoss
Membre
Site Web

Soumets leur trés vite les dates...Ainsi ils s'organiseront;
et si tu penses que la maman peut refuser, pourquoi donc as tu signer ce contrat qui ne semble pas t'inspirer + que ça ?
????????????

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB