Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-04-2013 09:24:30
Re : je suis desemparée
saches que je ne te juge absolument pas car moi aussi je suis passée par là. Au debut je l'avoue je pensais à des caprices, des comédies, j'ai essayé l'ignorance, j'ai meme essayé d'etre severe, ect .... avant de comprendre avec les parents que cet enfant avait bel et bien un soucis et qu'elle avait besoin d'une aide exterieure. Ce n'est pas evident de comprendre pourquoi un enfant pleure tout le temps, ce n'est pas simple non plus pour les parents ou pour les personnes qui s'en occupent de se remettre en question et de reconnaitre que tout simplement l'enfant est en souffrance
quand on te dit que l'enfant souffre, ce n'est pas parce qu'il vient chez toi, mais parce que cet enfant souffre tout simplement moi aussi la petite pleurait tout le temps que ce soit chez moi, chez ses parents, à l'ecole ect.... et pourtant elle était heureuse de venir chez moi, ne voulait pas repartir non plus, réclamait pendant les vacances pour venir ect.... donc sa souffrance n'avait rien à voir avec moi ou ses parents. Le psy a expliqué aux parents qu'elle était juste très sensible et que le moindre petit changement qui pour nous parait banal l'angoisse elle terriblement et que ne sachant pas mettre des mots sur ses angoisses la seule façon de s'exprimer etant les pleurs !
malgré tout, c'est pas tous les jours facile de supporter ses pleurs, sa tristesse ect.... c'est usant, fatiguant et la seule arme de reussite est la patience !
bon courage ! moi maintenant sa va beaucoup mieux mais ça restera toujours une enfant très sensible
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
10-04-2013 09:24:30
#22 10-04-2013 09:33:07
vous dites elle est en souffrance mais elle agit deja de la meme manière avec ses parents quand ils ne vont pas dans son sens , chez les grands parents tout va bien car elle est un enfant"roi"
je pense plutot que ces pleurs sont du au fait qu'il y est des interdits, des contraintes et des obligations chez moi...
Si tu avais commencé par nous dire cela, les conseils auraient été tout autre; les forumeuses t'auraient donné des conseils sur comment tu peux faire pour faire accepter l'autorité à cette petite princesse
De plus, je pense que c'était une info qui avait vraiment toute son importance dans cette affaire.
#23 10-04-2013 09:48:55
Démissionnes vu que tu ne la supportes plus ..
De plus tu dis c'est pas aux enfants de faire la loi chez moi , je suis d accord avec toi mais une enfant qui pleure des qu'on lui demande quelque chose ne fait pas la loi.
On te dit elle est en souffrance mais pas que toi tu la fasse souffrir .peut être qu'elle en as gros sur le cœur par rapport a une situation ou une chose qu'elle a vu ou entendu pas forcément chez toi en plus et elle s est mis un truc en tête qui pour les adultes peut sembler anodin mais pour un enfant de 3 ans s'en fait une montagne ...
#24 10-04-2013 10:08:58
Oui mais tu es épuisée ce n'est ni bon pour toi et les tiens et pour la petite , on le sent dans tes écrits que tu n'en peut plus soit tu essaye de faire avec , soit tu arrêtes .
Tu dis que les pe refuseraient de consulter alors ton rôle s arrête la mais plus tu vas insister plus elle va se braquer et puis si elle veut pas te parler peut être que tout lui va .
Pour moi si elle te testerait il y aurait des cris , des colères...
Tu dis juste qu'elle fond en larmes c'est qu'il y a un truc mais quoi a 3 ans c'est difficile depuis que tu l'accueil ça a toujours été ainsi ?
De plus tu dis qu'elle est en compéte avec l'autre petit ? Peut être qu'elle veut être le centre d intérêt donc a valoriser ..
10-04-2013 10:08:58
#25 10-04-2013 10:39:29
Entièrement d accord avec toi , ça ne soulagera que toi mais tu sais le devenir des petits passe au début par nous, l'environnement familial puis l'école etc...
Pas grand chose a faire si tu as tout testé a part le temps ....
#26 10-04-2013 12:06:50
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
La premiére chose qui m'est venue en tête est que peut être elle s'ennuie...
Est lasse.
Est ce que tu l'accueilles parfois toute seule ? Si oui, se comporte t'elle de la même façon?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#27 10-04-2013 12:13:02
Puisque tu as déjà tout essayé, du moins ce qui était en ton pouvoir, il ne Te reste que 2 solutions:
-démissionner et dans ce cas, ne le prends pas comme un échec.
Ce n est pas expéditif vu que tu as déjà tout tenté.Dès fois, il faut savoir baisser les armes et accepter qu on n en peut plus de la situation et qu on ne peut rien faire de plus.
-supporter en espérant que ca s arrange.
Bon courage car tu as une décision à prendre.
#28 10-04-2013 22:17:19
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
3 Ans c'est en même temps petit et grand
là, c'est la + grande si j'ai bien compris, elle n'a pas de copain de son age ! j'ai pensé à ça, parce que j'ai eu la même difficulté avec une petite ! elle chouinait sans cesse, c'était devenu trés pénible.Je me suis beaucoup remise en question et en fait j'ai réalisé que ses copains, etaient partis à l'école, elle, née au début de l'année d'apres n'avait pu être scolarisée, elle s'ennuyait, malgré tout ce que je lui proposais.
je l'ai prise un jour toute seule, nous sommes allées nous promener, manger une crepe, que toutes les 2...Elle était ravie...
Aujourd'hui elle a 5 ans , et elle ne vient que le mercredi; cette histoire de crepe mangée ds un salon de thé, lui est restée et aussi, les élastiques achetés chez C*A*R*'S.
Un petit moment pour elle toute seule...peut être elle te dira.
Je comprends ce que tu vis c'est trés frustrant.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#29 11-04-2013 06:53:30
bonjour , comment se comporte l'enfant au parc , a la bibliothèque ect ???
vous dites faire beaucoup d'activités mais certains enfants n'aiment pas ça est préfèrent jouer solitairement !
peut être que de la solicité pour plein d'activités ne lui convient pas !
#30 11-04-2013 08:56:46
Je pense que tu sais exactement de quoi il retourne avec cette petite. Tu dis qu'elle est fragile. Je pense aussi que c'est ça. Cette petite a besoin de douceur, de patience, et non de cadre, de règle.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut la laisser faire tout et n'importe quoi. Mais là, je pense que ce dont elle a besoin avant tout, c'est vraiment d'empathie. Il faut tenir compte de ça...
Ensuite, tu vis mal certaines façons de te répondre, mais c'est vrai qu'en te lisant, et bien cela donne une impression de quelque chose de ''dure''. Lorsqu'on écrit, cela ne passe pas comme à l'oral...
Quand tu dis: je suis intransigeante, je n'ai pas le temps, c'est pas l'enfant qui décide, elle pleure pour rien, etc ... Cela donne l'impression d'une façon de faire un peu raide, pas très à l'écoute des besoins des enfants. Cela explique sans doute les réactions que tu as eu, car j'avoue que pour ma part, lorsque je te lis, cela me donne cette impression.
Dernière modification par Ladybug (11-04-2013 08:57:32)
#31 11-04-2013 10:20:07
Je pense que tu sais exactement de quoi il retourne avec cette petite. Tu dis qu'elle est fragile. Je pense aussi que c'est ça. Cette petite a besoin de douceur, de patience, et non de cadre, de règle.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut la laisser faire tout et n'importe quoi. Mais là, je pense que ce dont elle a besoin avant tout, c'est vraiment d'empathie. Il faut tenir compte de ça...Ensuite, tu vis mal certaines façons de te répondre, mais c'est vrai qu'en te lisant, et bien cela donne une impression de quelque chose de ''dure''. Lorsqu'on écrit, cela ne passe pas comme à l'oral...
Quand tu dis: je suis intransigeante, je n'ai pas le temps, c'est pas l'enfant qui décide, elle pleure pour rien, etc ... Cela donne l'impression d'une façon de faire un peu raide, pas très à l'écoute des besoins des enfants. Cela explique sans doute les réactions que tu as eu, car j'avoue que pour ma part, lorsque je te lis, cela me donne cette impression.
je pense la meme chose ...
mais je comprend aussi comme c'est penible et fatiguant d'avoir un enfant comme ça. Cependant il faut savoir s'armer de patience et surtout avec des enfants qui sont fragiles et sensibles y aller avec beaucoup de douceur et de calme
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#32 11-04-2013 13:23:01
vous dites elle est en souffrance mais elle agit deja de la meme manière avec ses parents quand ils ne vont pas dans son sens , chez les grands parents tout va bien car elle est un enfant"roi"
je pense plutot que ces pleurs sont du au fait qu'il y est des interdits, des contraintes et des obligations chez moi, je vais peut etre etre dure mais ce n'est pas au enfants de faire leurs lois chez moi et ce n'est pas aujourdhui que cela va changer
après vous pouvez jugez mes propos je m'en fiche
Sachant que tu nous as dit que ses parents la grondaient et la punissaient quand elle n'était pas capable d'expliquer ses pleurs, ça ne m'étonne absolument pas qu'elle soit pareille chez elle, et comme je crois l'avoir dit plus haut, je pense que son comportement chez toi vient du fait qu'elle est malmenée et pas respectée chez elle.
Alors je ne comprends toujours pas ton raisonnement, j'avoue.
En quoi est-elle un "enfant roi" chez ses grands parents ? Elle ne se fait pas gronder quand elle pleure, c'est ça ? Mon dieu, quels horribles laxistes
Et comme chez toi, elle ose ne pas être heureuse, tu en déduis qu'elle "essaie de faire la loi" ? C'est ça ton raisonnement ?
#33 12-04-2013 09:37:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
il est vraiment très très difficile à un enfant de moins de 5/6 ans d'expliquer le pourquoi des choses et encore plus lorsqu'il s'agit d'émotion
la première chose à faire est donc d'arreter de lui demander pourquoi
ensuite face à la non possibilité de réponse, ne sachant pas gérer cela, souvent l'enfant pleure... et se dévalorise.
"je ne réponds pas au questions aux attentes des adultes", "je ne suis pas bien", "je ne sais pas bien faire" d'où les pleurs
essaie de valoriser ce qu'elle fait... lui parler et l'encourager, utiliser un vocabulaire positif etc...
un enfant roi est un enfant victime des adultes qui ne sont pas capables de lui donner les éléments pour bien grandir et se développer. Il faut donc les regarder et les voir comme des victimes et non comme des tyrans
de plus, souvent, un enfant roi "exige" "roupèste" "crie aux larmes" mais ne pleure pas: on lui a donné une trop haute estime de lui pour cela
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#34 12-04-2013 10:21:05
As-tu une puer, une psy ou EJE au RAM avec qui tu peux en discuter ? Ça a l'air très lourd à porter.
Idéalement, il faudrait que les parents consultent, car je pense que le problème vient de leur comportement avec elle. Quand tu dis que ce n'est même pas la peine de leur en parler, c'est pour quelle raison ?
#35 12-04-2013 14:15:42
un enfant roi est un enfant victime des adultes qui ne sont pas capables de lui donner les éléments pour bien grandir et se développer. Il faut donc les regarder et les voir comme des victimes et non comme des tyrans
J'aime ce que tu dis.
Je rajoute. Un ''enfant-roi'', n'est pas un enfant qui se sent bien, qui va bien.
C'est un enfant qui a besoin d'aide.
#36 13-06-2013 20:42:50
Bonsoir,
bien que j'ai effacé une grande partie de la discution je viens vous donner quelques nouvelles
Cela ne s'arrange pas avec le temps , plus que 3 semaines a tenir pour elle comme pour moi
La petite pleure pratiquement tous les jours ou elle vient chez moi
il y a meme un jour ou sa maman a du revenir la rechercher
nous avons beaucoup parler avec sa maman analyser la situation
mais cela est de pire en pire alors les parents ont decidé de la trimbaler a droite et a gauche ( un jour chez une mamie un jour avec papa un jour avec l autre mamie et de temps en temps chez nounou alors je ne vous raconte pas le desastre)
on m'a dit que c'etait de ma faute quelle pleurait car cela ne se passait que chez moi
on a penser a l'angoisse de la separation avec son papa alors j'ai proposé a la maman de me l'amener elle meme 2 heures plutot et pour mon salaire on ne changerait rien la maman l'a amené une fois et ma dit quelle ne le referait plus car c'etait fatiguant pour elle de preparer sa fille et de me l'amené alors que la journée c'etait passé a merveille j'ai decouvert une petit fille souriante, epanouie et pipelette
je lui ai proposer d'aller en parler a une psy mais la je me suis fais recevoir ( ma fille n'a pas besoin de psy etc....)elle en a parler quand meme a son medecin qu'il lui a dit que c'etait une petite fille angoissée qui avait besoin d'etre rassurer et d'avoir des repères ( mais la ils font tout l'inverse)
je suis vraiment mal pour cette petite fille mais sans efforts de la part des parents je ne peux rien faire a part supporter
bien que son papa sache qu'elle a du mal a le quitté il reste longtemps le matin
merci de m'avoir lu et je suis vraiment decue de constater que certains parents ne pensent qu'a leur bien etre plutot qu'a celui de leur enfant
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4