Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2013 12:52:47

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : Je ne sais pas comment réagir... vos conseils

polly67 a écrit :

Je crois que si j'avais vu cela je me serais garée à coté d'elle et je lui aurais demandé de suite si elle se rend compte du danger!! j'aurais pris mon enfant et je ne l'aurais plus jamais amené chez elle!!!!

pareil et licenciée sur le champ

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

09-04-2013 12:52:47

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2013 13:09:36

angiedu56
Membre
Site Web

J'ai une assmat qui fait ça ici aussi. Je l'ai vu plusieurs fois mettre les enfants en danger de la même manière et aussi au bord d'un canal. Les enfants ont vite fait de se laisser tenter par autre chose de l'autre coté de la rue. Chez moi, les enfants marchent en tenant la poussette et TOUJOURS (fait expres la majuscule) du coté du mur. Moi, je crois que sous le coup de la peur et de la colère, je me serai arretée sur le champ et j'aurai incendié l'assmat !! Courrier à la PMI ça c'est certain. Bravo en tout cas à Coquelicot d'aller de suite régler le problème.

#23 09-04-2013 13:20:22

loe.t
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

J'ai une assmat qui fait ça ici aussi. Je l'ai vu plusieurs fois mettre les enfants en danger de la même manière et aussi au bord d'un canal. Les enfants ont vite fait de se laisser tenter par autre chose de l'autre coté de la rue.

et tu laisses faire ?  mad

signat10.gif

#24 09-04-2013 13:52:31

ambrelou
Membre
Site Web

Comme Polly j'aurais pas fait demi tour , j'y serais aller de suite prise en flagrant délit.

Imaginez vous votre petit aurait été victime d un accident vous y auriez assister alors que de le reprendre tout de suite et de signifiez a votre am de suite son licenciement .et en plus vous posez la question ......

09-04-2013 13:52:31

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2013 16:19:04

coquelicot14
Membre
Site Web

Rebonjour à tous,

et merci pour vos nombreux messages de soutien.
Mon fils récupéré, maman rassuré !!!!!
Juste un petit mot pour ambrelou, ce n'est pas la peine d'en rajouter, je suis assez mal comme ça...
Pour vous raconter un peu : l'ass mat était très surprise de me voir débarquer à l'improviste. Et lorsque, tremblante et presque en pleure, je lui ais dit ce que j'avais vu et que j'en étais réellement choquée, elle m'a répondu que mon fils était très obéissant, qu'elle faisait tout le temps comme ça et qu'elle ne voyait pas le mal...  Je suis hallucinée à un point!!!!!!!!!
Elle m'a dit que pour lui faire ce reproche je devais certainement être parfaite... je lui ai simplement rajouté qu'il ne s'agissait pas ici d'être parfaite, mais d'être responsable et que le minimum qui lui était demandé c'est d'assurer la sécurité de mon fils et qu'elle avait gravement manqué à ce devoir.
Si vous saviez comme je suis à la fois déçue et en colère. Déçue car elle avait toute ma confiance et je me sens profondément trahie. En colère, car elle n'a éprouvé absolument aucun remord et ne semble pas comprendre ma réaction!
Je l'ai informé de son licenciement immédiat.
Comment dois-je procéder? merci à vous

#26 09-04-2013 16:26:07

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

juste pour vous dire que vous avez bien fait surtout si elle reconnait qu'en plus elle fait cela tout le temps hmm mad elle n'a vraiment pas peur c'est scandaleux !

en tout cas vous avez reagi comme il le fallait ! quel dommage que cela se finisse ainsi sad j'espere que vous retrouverez une assmat à qui vous arriverez à refaire confiance wink

pour la paperasse je laisse les pro repondre wink

bonne continuation smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 09-04-2013 16:39:38

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors vous lui envoyez immédiatement une lettre de licenciement je ne sais pas comment qualifier cette faute et si elle peut l'être attendez d'autre avis. Ce qui est sur c'est que pour un licenciement pour faute vous ne devez plus lui confier l'enfant.
Je vous conseille d'appeler l'inspection du travail pour être sur de ce que doit contenir la lettre. Demandez la personne qui s'occupe des am.
Et prévenez la pmi par lettre car en effet c'est assez choquant quelle ne remette pas du tout en question sa façon de faire parce que ce n'est même pas une question d'obéir à cet âge la il peut très bien être distrait par autre chose, tomber sur la route en trébuchant ...

#28 09-04-2013 17:01:04

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Bonjour,

Vous avez très bien fait,
Et vous avez tout a fait raison d'être choquée et en colère,
Ça me fait vraiment honte des fois de dire que je suis AssMat quand je lis le comportement de certaines AssMat, et heureusement qu'on n'est pas toutes pareilles, et qu'il y'a de superbes professionnelles, comme de supers parents employeurs wink
Appelez d'urgence la PMI et envoyez lui sa lettre de licenciement,
Et en lisant la suite de vis messages, je suis tout a fait d'accord pour un retrait pour faute, mais ne remettez plus votre enfant chez elle,
Et qui dit faute, dit pas de préavis, surtout qu'elle vous a avoué qu'elle l'habitude de le faire,
Mais on va où, ça me grrrrrrr.
Bonne continuation.

Longue vie à notre super fofo wink

#29 09-04-2013 17:12:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Un enfant n'acquière une vision à 180° qu'à 5/6 ans.
Cette vision lui permet d'être autonome et de marcher seul en ayant la perception des obstacles.

Donc le motif pour faute grave est légal : l'assmat n'a pas tenu la main de l'enfant près d'une route à grande circulation.

Vous lui notifiez son licenciement immédiat .... sans préavis ni indemnité de licenciement.
Vous lui faire juste une éventuelle régularisation de salaire et de cp.

Vous prévenez aussi la pmi

#30 09-04-2013 18:26:44

Luceuh
Membre
Site Web

Je me demandais quand on licencie pour faute grave on doit noter la nature de la faute?

#31 09-04-2013 19:02:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui il faut expliquer la faute grave constaté pour élgitimer le licenciement pour faute, car l'assmat peut contester le licenciement pour faute aux prud'hommes, donc le parent doit expliquer un minimum les faits reprochés
(et ça serait sinon porte ouverte à des abus de la part des employeurs pour éviter de payer préavis et indemnités de licenciement)

#32 09-04-2013 21:10:23

espace
Membre
Site Web

vous avez bien fait de lui en parler mais comme elle n'a pas réagis comme une assistante maternelle devais réagir c'est adire prendre ces responsabilité c'est une énorme faute de sa part moi j'ai 2 enfants et si j'avais vu une scène pareille croyez moi que sa aurais chauffer !!

#33 09-04-2013 22:00:48

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bravo de votre réactivité.

Comment allez vous faire ? Avez vous une solution de repli ? Comment a réagit votre enfant ?

Vous pouvez contacter la PMI pour les avertir mais aussi pour leur demander de l'aide pour une solution d'urgence. Souvent ils ont des places en crèche ou autres pour dépanner dans l'urgence.

Bon courage ;-), vous avez agit comme il faut.

#34 10-04-2013 07:28:43

ambrelou
Membre
Site Web

Je ne voulais pas vous accablez mais imaginez vous dans l'état que vous seriez si vous aviez été témoin de l'accident de votre propre petit ?

Que votre am vous réponde il est très obéissant et qu'elle fasse ainsi toujours me laisse coi , elle ne mérite pas d être am , comment fit elle pour ne pas être stresse par le sort des enfants au niveau sécurité c'est certainement le point le plus stressant de notre métier , la sécurité des petits confies ....

Vous avez bien fait n'oubliez pas d avertir la pmi de ses agissements et bon courage pour la suite .

#35 10-04-2013 11:20:38

coquelicot14
Membre
Site Web

Bonjour !

Bien que soulagée, j'ai toujours cette boule au ventre qui va être présente un moment je pense...
Je ne suis pas prête de pouvoir refaire à nouveau confiance et après discussion avec mon mari, nous allons certainement nous tourner vers la garde à domicile. Je ne sais pas trop ou me renseigner ni comment procéder, puisque du coup c'est urgent nous travaillons tous les deux...
Hier soir j'ai bataillé jusqu'à 3h du matin avec lettre de licenciement, certificat de travail, solde de tout compte, bulletin de paye et attestation assedic en ligne mais le site était pleins de bugs alors il faut que je recommence...
Quelqu'un peut il me confirmer si ce que je fais est bien? voici :
nous sommes en année complète, elle gardait mon fils depuis le 01 février 2013 (un peu plus de deux mois)
3,80 (prix brut de l'heure) x 25,5 (nombre d'heures de base par semaine) x 52 / 12 = 419,90 euros brut ou 323,32 net.
Février : salaire de base net (323,32)+ heures supp (120,13 euros) = 443,45 euros, hors repas, gouter et entretien bien sur, c'est bien hors tout ça qu'on calcul les CP, non?
Mars : salaire de base net (323,32) + heures supp (73,98 euros) = 397,30 euros (toujours hors entretien gouter et repas)
Avril : je fais au prorata, elle a en tout travaillé 39 heures (soit 114,11 net).
Pour les CP, en avril seul 4 jours ont été travaillés, donc je ne compte qu'un seul jour de CP. En effet, les 2,5 jours de CP sont pour le mois entier travaillé, au prorata ça fait un peu moins de 1 journée mais j'arrondie.
Elle a donc droit à 6 jours de CP que je dois lui payer, donc, vu que c'est plus avantageux pour elle (pour ne pas être embêtée car je ne veux plus avoir à faire avec elle), je fais les 10%, soit 443,45 + 397,30 + 114,11 euros = 954,86 x10/100 = 95,49 euros de CP.
Solde de tout compte : avril donc 114,11 euros de salaire + entretien, repas et gouter = 29,32 euros , + les CP 95,49 euros.
Total solde de tout compte = 238,92 euros
J'ai pour habitude de payer tous les jours fériés non travaillés, mais il est évident ici que je ne lui paye pas son 1er avril.

Qu'en pensez vous? Merci...

#36 10-04-2013 11:26:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pour le mois d'Avril il faut calculer selon le calcul de la cour de cassation. Dans l'index à la lettre C. Et ajouter 10% pour les CP d'Avril.

Février a été travaillé en entier ? Début de la mensualisation en février ? Donc pas de période d'essai ? Si oui alors elle a acquis 5 jours de CP donc les heures du lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi X tarif horaire.

#37 10-04-2013 12:00:16

coquelicot14
Membre
Site Web

merci pour ta réponse,
Ajouter 10% à avril, c'est ce que j'ai fais? J'ai compté 10% sur 114,11 euros, rémunération du mois d'avril. Oui février a été travaillé en entier. En fait, il y a eu une période d'adaptation ou elle ne l'avais que quelques heures, mais je n'ai pas compté de baisse de rémunération. Par exemple le premier jouir elle ne l'a eu que 2 heures, mais je lui ai payé sa journée entière. Je sais je sais... on me dis souvent que je suis trop sympa... mais je voulais vraiment partir du bon pieds et qu'elle voit que réellement j'avais beaucoup de considération pour son travail que je souhaitais valoriser. Parce qu'après tout c'est vrai, pour les parents vous êtes indispensable et essentiel et il est normal que votre métier soit rémunéré à sa juste valeur... Oupsss je deviens hors sujet là !
Donc oui février à été compté comme ayant été travaillé en entier, ce mois était la période d'essai.

#38 10-04-2013 12:03:28

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ok donc il y a bien 5 j de CP et pas 6 puisque les CP d'Avril sont réglés via les 10%.

#39 10-04-2013 12:21:24

Occitane
Membre
Site Web

Mais comme il y a pas mal d'heures complémentaires, les 10% peuvent être plus intéressants...

#40 10-04-2013 12:39:30

chachou83
Membre
Site Web

Je découvre ce post, le comportement de l'ass mat est hallucinant, surtout qu'elle ne se rend pas du tout compte du danger.

Bravo pour votre réaction.

Je laisse les pro répondre pour le solde de tout compte.

Pour un mode de garde d'urgence du coup, si vous ne voulez pas reprendre une ass mat ou prendre votre temps pour la choisir, vous pouvez vous rapprocher en attendant d'une association de travail à domicile, ou si vous avez une crèche près de chez vous, vous pouvez peut être avoir une place d'urgence.

Modif car message envoyé avant que je finisse.

Dernière modification par chachou83 (10-04-2013 12:42:25)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB