Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2013 07:04:53
- sasaduu11
- Membre
Démission, puis-je avoir droit à une compensation?
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 13 ans avec un agrément pour 3 enfants et récemment je viens de démissionner, car à cause de mon dos qui me fait souffrir, je suis dans l'incapacité de continuer à travailler!
Puis-je avoir droit à une compensation ou à une aide et puis avoir droit à la retraite?
Merci d'avance pour vos réponses
.
Dernière modification par sasaduu11 (10-04-2013 07:05:13)
10-04-2013 07:04:53
#2 10-04-2013 07:15:33
Re : Démission, puis-je avoir droit à une compensation?
Bonjour,
Le médecin vous a déclaré inapte?
Il faut contacter votre CPAS et effectuer les démarches pour être mise en maladie professionnelle, qu'ils reconnaissent la maladie et la qu'ils vous indemnisent.
En démissionnant vous n'avez pas de droit au chômage.
#3 10-04-2013 07:42:24
- sasaduu11
- Membre
Merci pour votre réponse.
Mon médecin traitant m'a déconseiller de porter les enfants car cela aggrave mon cas or étant assistante maternelle je suis obliger de porter les bébés. Elle m'a déjà fait arrêter le travail 2 fois pour à chaque fois 2 semaines.
Comment puis-je prouver que cela est dut à mon travaille pour être considéré comme accident du travail, doit-je prendre un RDV avec un médecin du travail?
Et je vous remercie beaucoup car je ne sais pas quoi faire
.
#4 10-04-2013 08:08:25
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 13 ans avec un agrément pour 3 enfants et récemment je viens de démissionner, car à cause de mon dos qui me fait souffrir, je suis dans l'incapacité de continuer à travailler!
Puis-je avoir droit à une compensation ou à une aide et puis avoir droit à la retraite?Merci d'avance pour vos réponses
.
une démission n'ouvre pas le droit a des indemnités
10-04-2013 08:08:25
#5 10-04-2013 10:42:55
Merci pour votre réponse.
Mon médecin traitant m'a déconseiller de porter les enfants car cela aggrave mon cas or étant assistante maternelle je suis obliger de porter les bébés. Elle m'a déjà fait arrêter le travail 2 fois pour à chaque fois 2 semaines.
Comment puis-je prouver que cela est dut à mon travaille pour être considéré comme accident du travail, doit-je prendre un RDV avec un médecin du travail?Et je vous remercie beaucoup car je ne sais pas quoi faire
.
Il faut appeler votre caisse d'assurance maladie, vous aurez des formulaires à répondre,un dossier à monter et une visite devant le médecin du travail qui évaluera si c'est une maladie pro, une incapacité...
#6 10-04-2013 14:15:00
C'est au médecin traitant de faire la demande initiale de MP
Ensuite le médecin conseil de la sécu prendra en charge le dossier.
Mais deux arrêts de travail de 15j .... me semble courts pour justifier d'une MP.
Au lieu de démissionner tu aurais du te mettre en arrêt maladie.
Mais qui ne tente rien n'a rien.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 10-04-2013 14:20:30
bonjour comme Sophie je pense que deux arrêts d'une semaine c'est vraiment peut pour demander une mise à la retraite ???
demandez à votre medecin de vous accompagner dans vos démarches !
quel age avez vous pour demander la retraite ???
#8 10-04-2013 14:28:03
La déclaration de maladie pro est a remplir par l'assure et est dispo sur le site de la sécurité sociale. Il faut joindre le certificat de médecin traitant indiquant la maladie et le lien avec la profession. Après la sécu à trois mois je crois pour rendre une décision. Je crois aussi qu'il y a un délai à respecter par rapport à la date du certificat médical initial.
Dernière modification par Luceuh (10-04-2013 14:28:30)
#9 10-04-2013 15:54:30
- sasaduu11
- Membre
Merci pour vos réponses
.
#10 28-05-2013 07:32:23
- sasaduu11
- Membre
Bonjour, je suis aller voir la sécu pour mon mal de dos dû à mon activité professionnelle et ils m'ont demandé de faire une lettre pour dire en quoi le mal que j'ai est dû à mon activité professionnelle.
Avez-vous des conseils sur ce que je pourrai dire ou sur ce qu'il ne faut pas dire?
Je vous remercie d'avance.