Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2013 13:55:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Colère de ma belle soeur
Hier soir .
Mon neveu malade tout le we dernier ,sa nounou aussi donc pas possible pour elle de le prendre lundi ,ni mardi.Plus de jours enfants malades pour ma belle sœur et mon frère lui pas de jours enfants malades.
Ma belle sœur et mon frère ont donc appelés mes parents dimanche soir ,pour qu'ils viennent garder leur petit fils .
Pas de soucis ils y sont allés.
Mais là ou ma petite belle sœur s'est mise un peu en colère ,c'est que la nounou n'est pas sure de pouvoir le prendre mercredi car pas bien et mes parents ne se sont meme pas proposés pour revenir garder leur petit fils .Et ma belle sœur n'a pas possibilité de demander à sa famille ,le centre aéré est complet .
Je précise quand meme que mes parents sont tous les deux à la retraite ,n'ont pas d'impératifs ,ne vont jamais nulle part ,jamais ne partent en vacances ,leurs seules sorties c'est les courses ,le coiffeur et de temps en temps chez nous qui sommes à coté et aussi de temps en temp chez mon frère .
Mais c'est pas d'aujourd'hui ,meme nous qui sommes à coté avons déjà eu des refus de leur part pour me dépanner quand mes enfants étaient scolarisés,les excuses ,ça les faisaient se lever trop tot ,ben oui pour emmener à 9h00 leur petite fille à l'école !!
bref !moi je suis allée jusqu'au clash une fois ,on s'est pas brouillés mais j'avais dit ce que j'avais sur le cœur car j'estime quand meme que les gparents surtout quand ils sont libres peuvent dépanner leurs enfants .
Mais mes parents c'est fou sortie de leur train train ,maison ,coiffeur et courses ,faut pas les bousculer ,ils étaient pas comme ça quand ils travaillaient mais depuis la retraite pfffffffffff!!
J'ai pas eu de nouvelles depuis hier ,j'espères que ma belle sœur s'est calmée ,elle était vraiment en colère !
09-04-2013 13:55:37
#3 09-04-2013 14:40:10
- corinette68
- Membre
- Site Web
Re : Colère de ma belle soeur
je la comprends !!
tes parents ne peuvent pas prendre ton neveu chez eux ? dès ce soir, ainsi pas besoin de se lever ...
oula ,là t'en demande beaucoups à mes parents et le pauvre bohomme je le plains avec ma maman hyper maniaque ,ou les enfants ne doivent pas bouger de peur de salir la maison ,non impossible c'est pour ça que ma belle et mon frère préfèrent qu'ils viennent chez eux le garder au moins mon neveu peut s'amuser .
je serai plus près moi je l'aurai pris .
#4 09-04-2013 14:55:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
09-04-2013 14:55:49
#5 09-04-2013 14:58:45
- corinette68
- Membre
- Site Web
#6 09-04-2013 16:09:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai une mère un peu pareil hélàs
tellement prise par ses loisirs qu'elle passe son temps à décommander les après midi où elle avait promis de voir ma fille, qui la réclame fortement (même Noel pour te dire et même le 31 décembre où elle est passée enc oup de vent, voiture en warning...). Et si c'est moi qui vait la voir, j'ai un créneau horaire à respecter car copine à gauche, copine à droite, café ici....j'en arrive même à dormir à l'hotel (juste en face de sa maison) pour pouvoir espérer la voir quelques heures et parce qu'il ne faut pas salir (donc interdiction de monter à l'étage des chambres et on doit dormir dans un lit 1 personne ma fille et moi pour ne pas faire de bazar).
J'ai compté moins de 7 visites (pas des jours, mais des demis après midi) sur 1 an alors que comme la tienne elle ne travaille plus depuis belle lurette.
c'est ma mère, je l'aime mais elle m'a beaucoup décue en tant que mamie et lorsqu'elle ouvrira les yeux, malheureusement ma fille se sera peut être détachée d'elle.
courage à toi corinette, nos parents on les a pas choisi mais on doit faire avec...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 09-04-2013 17:08:20
- corinette68
- Membre
- Site Web
j'ai une mère un peu pareil hélàs
tellement prise par ses loisirs qu'elle passe son temps à décommander les après midi où elle avait promis de voir ma fille, qui la réclame fortement (même Noel pour te dire et même le 31 décembre où elle est passée enc oup de vent, voiture en warning...). Et si c'est moi qui vait la voir, j'ai un créneau horaire à respecter car copine à gauche, copine à droite, café ici....j'en arrive même à dormir à l'hotel (juste en face de sa maison) pour pouvoir espérer la voir quelques heures et parce qu'il ne faut pas salir (donc interdiction de monter à l'étage des chambres et on doit dormir dans un lit 1 personne ma fille et moi pour ne pas faire de bazar).
J'ai compté moins de 7 visites (pas des jours, mais des demis après midi) sur 1 an alors que comme la tienne elle ne travaille plus depuis belle lurette.
c'est ma mère, je l'aime mais elle m'a beaucoup décue en tant que mamie et lorsqu'elle ouvrira les yeux, malheureusement ma fille se sera peut être détachée d'elle.
courage à toi corinette, nos parents on les a pas choisi mais on doit faire avec...
Et oui je sais bien mais tu sais ,c'est mes parents ,mais je les comprends pas dutout des fois !! et mes enfants n'ont jamais été en vacances chez leurs gparents d'ailleur ils n'ont jamais proposés non plus ,pourquoi ?? simplement parce qu'il ne faut pas salir ,pas bouger et dormir parterre ,et oui véridique,alors qu'il y a 2 chambres de libre avec lits !!
Ma fille l'a en travers ça crois moi ,la seule ou elle a dormi ches mes parents elle a dormi sur la moquette C'est aussi pour ça que ma belle sœur préfère que mes parents viennent chez eux, au moins leurs enfants sont chez eux ,peuvent jouer ,bouger
#8 09-04-2013 17:10:04
- corinette68
- Membre
- Site Web
#9 09-04-2013 17:11:08
tu as une vie familiale tres mouvementée corinette
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 09-04-2013 17:17:43
- corinette68
- Membre
- Site Web
#11 09-04-2013 17:55:21
Coucou
Moi, ma mère a réglé le problème en déménageant à 750km
Mais dans le genre, il y a 6 ans j'ai eu un accident de voiture, minerve et canapé obligatoire. Je lui ai demandé de venir une semaine pour m'aider, "oh ben non, pas possible, qu'est ce que je vais faire chez toi ?, je vais m'ennuyer"
D'ailleurs, si je veux ne pas avoir des ses nouvelles pendant 3 semaines, je n'ai qu'à lui dire que ça ne va pas trop!!!!
Et, entre parenthèse, elle ne m'a pas élevée, enfin si, jusqu'à mes 3 ans...................
Cependant, peut être à cause de ma jeune ado qui aurait tendance à croire que le monde entier est à sa disposition et aussi d'avoir vu le mal que mes grands parents avaient quand il fallait briquer la maison, je me dis, attention.
Les parents élèvent leurs enfants, c'est pas simple et ça dure longtemps, ils ont fait un tas de "sacrifices", comme nous maintenant. Alors peut être ont ils envie d'être tranquille, de vivre comme ils le souhaitent, et ne serait ce pas un peu légitime???
#12 09-04-2013 21:44:40
Les parents élèvent leurs enfants, c'est pas simple et ça dure longtemps, ils ont fait un tas de "sacrifices", comme nous maintenant. Alors peut être ont ils envie d'être tranquille, de vivre comme ils le souhaitent, et ne serait ce pas un peu légitime???
Complètement d'accord avec toi dans le cas des grands-parents qu'on sollicite pour servir de nounou gratuite à 100 %, ils ont le droit de profiter de leur retraite et de leur place de grands-parents. Mais dans le cas que décrit corinette, je comprends un peu l'énervement de la belle-soeur. En plus, ils n'ont même pas l'air de profiter de la vie.
#13 09-04-2013 22:02:46
Bien sur mamamama, c'est aussi tout à fait normal que des grands parents rendent service de temps en temps
Après, chacun sa conception de ce qu'est profiter de la vie. Après tout, on ne sait pas comment on deviendra en vieillissant et ce qui nous plaira à ce moment là!!
#14 10-04-2013 06:52:17
coucou et toi corinette tu ne peux pas dépanner
moi je ne compte plus depuis trés longtemps sur ma belle famille
et j'en ai eu encore un exemple hier soir :mad;
mais bon je suis quelq4un de très patiente jusqu'au jour......
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#15 10-04-2013 07:52:35
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
tiens on dirais mes beaux parents , mon beau-frère qui vit a 5kms de chez eux , fait venir ses beauf-parents qui sont a 150kms pour gardez ses gamins quand il a besoin , ses enfants vont chez eux les vacances ,
mes bp ne se sont jamais investit dans leur rôle , bon moi j'habite loin d'eux 800kms ben mes enfants les ont vu une vingtaine de fois et ma fille a 27 ans .
C'est comme ça des gens égoïstes.
mes parents eux tu appelles et ils sautent dans un avion et ils sont la le lendemain , mais bon ils ont d'autres défaut personne n'est parfait
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#16 10-04-2013 08:08:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
Cedila ,c'est tout à fait normal que les gparents profitent de leur retraite ,là n'est pas la question.
Moi mes parents justement n'en profites meme pas et c'est pas les moyens financiers qui leur manque ,y'a rien qui les interresse à part la maison et leur train train et puis ma belle soeur leur demande vraiment pas souvent un service ,c'est vraiment quand elle n'a plus de solution comme là .
Donc j'estime quand meme qu'ils peuvent faire un effort.
Elea ,je lui ai proposé moi de le prendre mon neveu ,mais il aurait fallut qu'ils me le laissent la semaine et ça ils sont pas prets elle comme mon frère et je comprend aussi .Dommage qu'on soit pas plus prets .
#17 10-04-2013 17:32:59
- poupette83
- Membre
- Site Web
C Raymond et Huguette, tes parents
Bon je sais j'exagère mais je n'ai pas pu m'empêcher lol
#18 10-04-2013 17:38:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 10-04-2013 17:55:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
certaines personnes vieillissent mal. j'espère que je ne deviendrai pas comme ça?
ça tu le dis dragonette ,ils vieillissent très mal mes parents ,c'est bien dommage on essaye pourtant de les bouster mais y' a rien à faire ,on a abandonné ils veulent rester cloitrer qu'ils y restent mais au moins quand leurs enfants ont besoin qu'ils ne tiquent pas .
Et c'est ce qu'on se dit avec mon frère ,mon homme et ma belle sœur ,j'espères ne pas devenir comme eux
#20 10-04-2013 19:38:13
Cedila ,c'est tout à fait normal que les gparents profitent de leur retraite ,là n'est pas la question.
Moi mes parents justement n'en profites meme pas et c'est pas les moyens financiers qui leur manque ,y'a rien qui les interresse à part la maison et leur train train et puis ma belle soeur leur demande vraiment pas souvent un service ,c'est vraiment quand elle n'a plus de solution comme là .
Donc j'estime quand meme qu'ils peuvent faire un effort.
Elea ,je lui ai proposé moi de le prendre mon neveu ,mais il aurait fallut qu'ils me le laissent la semaine et ça ils sont pas prets elle comme mon frère et je comprend aussi .Dommage qu'on soit pas plus prets .
ha ok
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant