Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-04-2013 13:07:39

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : Je ne sais pas comment réagir... vos conseils

Coucou,

Moi j'ajoute qu'au delà de 25h50 par semaine et jusqu'à 45h, ce sont des heures complémentaires au même tarif horaire de 3€80 brut, et a partir de la 46eme heure, ça sera des heures supplémentaire majorées entre 10 et 25%. wink

Longue vie à notre super fofo wink

10-04-2013 13:07:39

partenaire publicitaire:

#42 10-04-2013 16:06:04

coquelicot14
Membre
Site Web

Bonjour nanoute, oui effectivement j'ai mis heure supp mais j'ai bien compté en heure complémentaire.
Merci chachou pour ton message. Tout mon entourage est halluciné, heureusement il ne s'est rien passé, ce qui m'effraye le plus c'est qu'elle ne s'en rende pas compte... et qu'elle trouve cela normal!
Je n'irai pas jusqu'à contacter la PMI, je ne veux pas faire d'histoire, à moins que vous pensiez que je DOIS le faire?
Oui effectivement maintenant je suis embêtée, j'ai rdv demain ap midi dans une agence de travail à domicile, mais j'ai un peu peur du tarif... quelqu'un à une idée de prix?
Et dire que mon fils était régulièrement en danger comme ça...j'en ai des frissons dans le dos et je ne veux plus y penser. Lettre recommandée avec avis de réception envoyée à 14H30 avec sa lettre de licenciement, son certificat de travail, son attestation assedic, son solde de tout compte et son chèque de rémunération. Bon débarras, sans regret et avec grand soulagement!

#43 10-04-2013 16:23:34

Daljaa
Membre
Site Web

Heu ben oui vous devez prévenir la PMI ! Si elle ne voit pas le mal, elle le refera avec d'autres enfants, vous serez "complice" car vous saviez qu'elle met les enfants en danger hmm

Non franchement, les histoire on s'en moque wink en tant que parent vous auriez aprécié qu'un parent la dénonce pour que ça évite au votre d'être mis en danger. C'est votre devoir, d'autant que vous la licenciez pour faute. Il faut le dire !

#44 10-04-2013 16:23:56

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Bonjour

Ce n'est pas faire des histoires que contacter la pmi, c'est leur donner une info importante à propos de la sécurité d'enfants accueillis. Si vous n'appelez pas et que l'un des petits qu'elle garde se fait renverser.........

On peut donner une info à la pmi sans que cela entraine des consequences graves pour l'ass mat (dans mon coin se serait un serieux rappel à l'ordre avec visites de controle par exemple)

Et puis...j'avoue c'est aussi pour les nounous comme moi qui passent pour etre un peu trop strictes avec les enfants quand on est dehors parce qu'ils doivent tenir la poussette et que s'ils la lachent il y a sanction....

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

10-04-2013 16:23:56

partenaire publicitaire:

#45 10-04-2013 16:26:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

coquelicot14 a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à contacter la PMI, je ne veux pas faire d'histoire, à moins que vous pensiez que je DOIS le faire?

!

Il le faut ....
Pour les autres enfants qu'elle a en accueil.
Son attitude n'est pas professionnelle
Vous avez enlever votre enfant pour sa sécurité .... votre signalement en PMI assurera la sécurité des autres enfants susceptibles d'être chez cette "assistante maternelle"

coquelicot14 a écrit :

Oui effectivement maintenant je suis embêtée, j'ai rdv demain ap midi dans une agence de travail à domicile, mais j'ai un peu peur du tarif... quelqu'un à une idée de prix?

C'est le statut des employé à domicile ... donc le smic ... mais vous pouvez prétendre à des aides ... voir la caf

#46 10-04-2013 16:27:13

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

coquelicot14 a écrit :

Lettre recommandée avec avis de réception envoyée à 14H30 avec sa lettre de licenciement, son certificat de travail, son attestation assedic, son solde de tout compte et son chèque de rémunération. Bon débarras, sans regret et avec grand soulagement!

Bonjour,

Voilà une bonne chose de faite ! smile

Concernant les tarifs d'une garde à votre domicile, il est évident que cela vous coûtera plus cher ... à voir avec l'agence ... je vous souhaite de trouve une solution rapidement wink

Vous pouvez faire des simulations gratuites sur les sites d'agences de travail à domicile ...

Dernière modification par Zen56 (10-04-2013 16:37:01)

#47 10-04-2013 16:44:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
vous avez très bien réagi. Après, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Il y a des assmats très bien qui sont à cheval sur la sécurité. smile
Pour une garde à donmicile, c'est pareil, il peut y avoir des surprises.
Le mieux pour vous sera de faire une liste de questions et de demander à l'assmat ou à la garde à domicile comment elle agit dans telle ou telle situation, ça fera du tri.
Et sinon, vous n'avez pas de connaissances autour de vous qui ont déjà eu affaire à quelqu'un de sérieux? smile

La pmi doit être informée. Ce n'est pas de la délation, c'est protéger d'autres enfants, car l'assmat n'a même pas conscience de ce qu'elle fait! sad

605224n7suhdjsno.gif

#48 10-04-2013 16:55:46

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou coquelicot,

Je suis de l'avis de daljaa,
Prévenez la PMI, en douceur si vous voulez wink en expliquant que vous avez mis fin au contrat qui vous liait a l'AssMat en question pour les raisons évoquées plus haut, mais au moins vous aurez contribuer a la sécurité d'autres enfants wink
Et j'ai juste envie de vous dire d'essayer de tourner la page, et dites vous que vous avez réagis comme il faut, quand il faut, bien intelligemment.
Très bonne continuation, et je suis sûre que vous trouverez la personne qui méritera votre confiance wink

Longue vie à notre super fofo wink

#49 10-04-2013 17:45:52

monmetier
Membre
Site Web

pareil que les collègues, prenvenez la PMI !
ce qui me choque dans cette histoire surtout, c'est que l'assistante maternelle ne voit meme pas le mal hmm
elle n'a pas faite une erreur dû à un manque d'autorité ou autre ce qui peut arriver à tout le monde on est pas infaillible, mais là c'est une attitude qui pour elle lui semble normale et qui en plus est courante hmm hmm hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#50 10-04-2013 17:59:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Coucou coquelicot!
il faut vraiment avertir la CG,la pmi de cette faute!
si vous ne faite rien,l'assmat continuera,avec d"'autre enfants jusqu’au jour ou!!!!!
mais se seras trop tard!
envoyez un courrier et expliquez bien les faits.Et que vous avez mis fin au contrat a cause de cela.Pour la sécurité de votre enfant.
ensuite pourquoi ne pas trouver une assistante maternelle qui est pas besoin de se déplacer,pour du trajet scolaire.
toute les assmat ne font pas les trajets scolaires,voir même certaine ,on leur pavillon et grand terrain,sans pour cela devoir sortir.

Si vous expliquer clairement a l'assmat ,les points précis,se que vous acceptez,ce que vous n'acceptez pas.
l'échange se fera d'autant mieux,et vous vous sentirez  en confiance,il faut expliquer clairement vos attentes!

allez prenez votre courage,vous avez déjà fait une belle démarche,c'est de penser d’abord a votre petit bonhomme. smile
Faite ce que vous devez faire,et faites ce que vous avez envie,pour votre bien être parent,tranquillité et celle de votre enfant smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#51 10-04-2013 18:08:39

mamanetnounou
Membre
Site Web

moi, je vous le prends vortre petit!!!
il tiendra la poussette avec moi, ca c'est sur!!

#52 10-04-2013 22:03:45

coquelicot14
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos messages qui me rassurent. Je vais préparer un petit courrier explicatif pour la PMI et joindre une copie de la lettre de licenciement. Vous avez raison, c'est beaucoup trop important pour ne pas en parler.
Du coup demain travail avec mon loulou... ça s'annonce compliqué!
Je vous tiens au courant de la suite, encore, vraiment un grand merci à vous toutes, je trouve cette solidarité et cette entraide merveilleuse!!

#53 10-04-2013 22:15:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

tenez nous informés de la suite
et bon courage!

#54 12-04-2013 08:27:26

angiedu56
Membre
Site Web