Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2013 07:48:01
- muriellech95
- Membre
- Site Web
un petit casse mes lunettes
bonjour !!! voilas j ai un petit de 18mois qui ma casser mes lunettes sans le vouloir !! donc je me suit renseignée aupres de mon assurance et les parents aussi !!! alors l assurance des parents disent que c est mon assurance et la mienne me dit que je l ai pour ma pomme car c est la responsabilité civile je trouve pas sa normal !!! comment faire ,les parents me parle pas de me remboursé ????? je suit en colere
11-04-2013 07:48:01
#2 11-04-2013 07:56:31
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : un petit casse mes lunettes
bonjour !!! voilas j ai un petit de 18mois qui ma casser mes lunettes sans le vouloir !! donc je me suit renseignée aupres de mon assurance et les parents aussi !!! alors l assurance des parents disent que c est mon assurance et la mienne me dit que je l ai pour ma pomme car c est la responsabilité civile je trouve pas sa normal !!! comment faire ,les parents me parle pas de me remboursé ????? je suit en colere
tu te retourne vers ton assurance assmat ou "habitation":)
quand à te rembourser...: ???
ils vont rembourser quoi?
ce qui reste de ta poche après sécu et mutuelle?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 11-04-2013 08:06:46
quand à te rembourser...: ???
ils vont rembourser quoi?
ce qui reste de ta poche après sécu et mutuelle?
Bonjour,
Et tu crois que la sécu va lui en payer une autre paire, surtout si sa paire de lunettes est récente??????
Dernière modification par christyv (11-04-2013 08:07:02)
#4 11-04-2013 08:13:33
- muriellech95
- Membre
- Site Web
j explique ! mes lunettes ne sont plus assuré depuis janvier donc je pensait que c etait l assurance des parents se n est pas le cas et ni la mienne car mon assurance ma expliquer ( les parents etait pas la donc responsabilité civile ils ne prennent pas en charge je l ai pour ma pomme !!! comment faire ? enfin compte les petits ont droid de tout casser dans la maison et nous assistante mater ils nous restent rien !!! vraiment pas logique !! maintenant autre question sur 4 enfants 3 departs fin juillet comment faire pour arreter un contrat d un fraterie et pour toucher le chomage !!!!! merci beaucoup d avance de vos reponses !!!
11-04-2013 08:13:33
#5 11-04-2013 08:17:03
bonjour : tu vas chez l'opticien ; il peut peut-être les réparer ou t'adapter les verres à une nouvelle monture . on peut changer de lunettes une fois par an et c'est la mutuelle et la sécu qui paient .
#6 11-04-2013 08:23:24
- muriellech95
- Membre
- Site Web
non le verre est completement casser donc il faut le changer 120 euros le verre voilas pourquoi !!!!!!!!!!
#7 11-04-2013 08:29:18
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour les aussrances c'est un défault surveillance.
donc comme tout le monde tu as droit a une paire de lunette par an,monture+ verre.
la sécuritè sociale de rembourse une misère et si tu as une mutuelle elle prends en charge le reste ou une partie.
maintenant faut bien ce dire que le petit de 18 mois a eu accès a t'ai lunettes comment.
de plus tu dit que tu as 3 départ en juillets ,
si c'est pas la fratrie qui part fin juillet et que tu souhaite plus continuer l'acceuil ce seras a toi de démissionner.
#9 11-04-2013 08:34:27
non le verre est completement casser donc il faut le changer 120 euros le verre voilas pourquoi !!!!!!!!!!
as tu été voir ton opticien? lui seul pourra te dire le coût réel du verre cassé .
#10 11-04-2013 08:35:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
caro52 a écrit :on peut changer de lunettes une fois par an et c'est la mutuelle et la sécu qui paient .
Je crois que c'est passé à 1 fois tous les 2 ans
C'est ce que j'allais dire... ce n'est plus que tous les 2ans!
J'ai besoin d'en changer... et je dois attendre les 2 ans, sinon aucun remboursement et ça je ne peux pas me le permettre...
#11 11-04-2013 08:35:56
Bonjour, sur le site de la sécurité sociale il est indiqué que pour des lunettes cassées on se fait rembourser de la même façon qu'habituellement ... Après je ne comprends pas vraiment leur tournure de phrase. Vous pouvez renouveler avec une ordonnance de moins de 3 ans aussi.
Ce n'est pas aux parents de rembourser, le problème c'est que les assurance pro évoquent toujours le défaut de surveillance en cas de dégradation de l'enfant. Même si parfois c'est plus compliqué que ça.
Pour le chômage vous avez le droit au chômage en cas de licenciement et per d'eau moins 30% de vos revenus.
#12 11-04-2013 08:38:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C'est bien une fois par an que la sécu et mutuelle prennent en charge.
Les assurances ne prennent pas en charge parce que cela a été fait dans le cadre de ton travail. Donc défaut de surveillance. Ça aurait eu lieu en dehors un copain de tes enfants ou un enfant X au parc cela t'aurait été remboursé.
As tu demandé à ton assurance professionnelle ? Parce que selon comment ça s'est passé, ça pourrait quand même être accepté. Si le défaut de surveillance ne peut être mis en cause.
#13 11-04-2013 08:38:44
- muriellech95
- Membre
- Site Web
non car mes lunettes ont eu 3ans en janvier donc obliger de tout changer donc meme avec la secu et la mutuelle ont perd quand meme !!!!!!!!quand au petit c est en faisant un calin qui les a casser donc vraiment pas fait expres !!! je veut rompte le contrat car je doit me faire opérè deux fois pour deux chose diffèrrante ! je pense que pour les parents sa soit mieux pour eux enfin surtout pour le petit !!!!!!!!!!sachant qu ils ne peuvent pas m operer des deux en meme temps !!!!!!!!!! alors ????
#14 11-04-2013 08:41:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Luceuh leur tournure de phrase c'est que la prescription pour les lunettes est valable 3 ans. Inutile de retourner chez l'ophtalmo tous les ans, la même ordonnance pour les lunettes est valable 3 ans et donc avec elle on est remboursé par la sécu et la mutuelle tous les ans.
#15 11-04-2013 08:42:04
- muriellech95
- Membre
- Site Web
et oui j ai etait voir l opticien 120 euros !!!!!!!!!!!!!
#16 11-04-2013 08:46:54
- armellejulien
- Membre
- Site Web
malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de retourner chez l'ophtalmo si ton ordonnance à plus de 3 ans ( ou si tu ne l'a plus ).
Et effectivement il faudra que tu paies le reste à charge
par contre si tu démissionnes du dernier contrat, le pole emploi ne se basera que sur les 3 licenciements.
Mais pourquoi vouloir démissionner? prend un arret maladie ( de toute façon tu n'auras pas le choix ) et ils te licencieront si vraiment ça les dérange.
#17 11-04-2013 08:49:01
C'est bien une fois par an que la sécu et mutuelle prennent en charge.
.
En fait, c'est ma mutuelle qui ne prend en charge que tous les 2 ans.
Il faut bien se renseigner sur votre mutuelle, car eux n'ont pas l'obligation de prendre en charge une paire toutes les années
#18 11-04-2013 08:53:22
- muriellech95
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos messages !! je pense que je vait attendre qu ils me licencie alors !!!!!!!! ils font pas avoir le choix !!! merci encore ! et bonne journée
#19 11-04-2013 08:54:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
nounou3loulous a écrit :C'est bien une fois par an que la sécu et mutuelle prennent en charge.
.
En fait, c'est ma mutuelle qui ne prend en charge que tous les 2 ans.
Il faut bien se renseigner sur votre mutuelle, car eux n'ont pas l'obligation de prendre en charge une paire toutes les années
malheureusement!
Ils ne le font que pour les enfants.
#20 11-04-2013 08:54:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ma mutuelle c'est bien tous les ans.