Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-04-2013 09:11:48

sam01
Membre
Site Web

Re : un petit casse mes lunettes

zuenna a écrit :
nounou3loulous a écrit :

C'est bien une fois par an que la sécu et mutuelle prennent en charge.

.

En fait, c'est ma mutuelle qui ne prend en charge que tous les 2 ans.

Il faut bien se renseigner sur votre mutuelle, car eux n'ont pas l'obligation de prendre en charge une paire toutes les années

cela dépend des mutuelles la notre une fois par an

11-04-2013 09:11:48

partenaire publicitaire:

#22 11-04-2013 09:18:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sam01 a écrit :
zuenna a écrit :
nounou3loulous a écrit :

C'est bien une fois par an que la sécu et mutuelle prennent en charge.

.

En fait, c'est ma mutuelle qui ne prend en charge que tous les 2 ans.

Il faut bien se renseigner sur votre mutuelle, car eux n'ont pas l'obligation de prendre en charge une paire toutes les années

cela dépend des mutuelles la notre une fois par an

Oui, Sam, justement, ça dépend des mutuelles.
C'était aussi 1 fois par an avec la mienne, et l'année dernière, j'ai reçu un courrier qui me signalait que maintenant, ce serait une fois tous les 2 ans hmm
Et pourtant, c'est une super mutuelle !

#23 11-04-2013 10:08:57

loe.t
Membre
Site Web

muriellech95 a écrit :

merci beaucoup pour vos messages !! je pense que je vait  attendre qu ils me licencie alors !!!!!!!! ils font pas avoir le choix !!! merci encore ! et bonne journée

pourquoi te licencieraient-ils ?
parce que leur enfant de 18 mois à cassé tes lunettes ?
j'ai loupé un truc quelque part ?

ce n'est pas leur assurance qui prend en charge, il s'agit de ton travail.
tu dois avoir une assurance professionnelle, c'est obligatoire.
elle ne prend pas en charge ?
il faut retourner voir ton assurance .... et négocier.

signat10.gif

#24 11-04-2013 10:10:35

loe.t
Membre
Site Web

pour la mutuelle, il faut faire une différence entre changer de monture pour le plaisir et changer parce qu'il y a casse, vous ne croyez pas ?

signat10.gif

11-04-2013 10:10:35

partenaire publicitaire:

#25 11-04-2013 11:00:52

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

loe.t a écrit :

pourquoi te licencieraient-ils ?
parce que leur enfant de 18 mois à cassé tes lunettes ?
j'ai loupé un truc quelque part ?

Oui, relis bien, tu as effectivement loupé un truc quelque part wink

#26 11-04-2013 11:08:14

loe.t
Membre
Site Web

alors, j'ai relu, je ne vois pas pourquoi les parents licencieraient leur AM ...
pour des opérations que muriellech95 doit subir ?
c'est elle qui veut rompre le contrat, et pas l'inverse.

je ne comprends pas la colère que muriellech95, contre les parents.
les lunettes sont cassées, c'est vrai, maintenant c'est comme ça ... les parents n'ont nullement à rembourser des lunettes.

signat10.gif

#27 11-04-2013 11:24:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas lié aux lunettes .
Tu avais demandé si c'était lié, c'est tout wink

Après licenciement, démission, je n'en sait pas plus, pas assez d'éléments en main smile

#28 11-04-2013 12:06:10

loe.t
Membre
Site Web

oui, tu as raison zuenna, je pensais au début que c'était lié aux lunettes, après relecture, j'ai vu que ce n'était pas ça smile

signat10.gif

#29 11-04-2013 13:08:46

Daljaa
Membre
Site Web

Je trouve que c'est assez injuste finalement, on doit payer cette assurance qui au final ne couvre pas grand chose. Cette histoire de surveillance ne tient pas franchement la route : un petit enfant est imprévisible, même bien surveillé.

On joue avec le petit sur les genoux, d'un coup il lui prend l'idée de nous mettre une grande claque et hop, les lunettes valdinguent par terre et se cassent.

Qu'est ce qu'on est censées faire ? Ne pas les porter et donc ne rien y voir ? Ne pas prendre un petit sur les genoux quand on porte des lunettes ?

J'ai un petit qui m'a cassé une vitre, j'étais pourtant là à 50 cms. Mais il lui a piqué l'idée de prendre un jouet lourd et de le jeter sur la vitre comme ça, en 1 seconde paf. Bien sûr je n'ai pas été remboursée pour les même raisons, mais alors quoi du coup ? Je donne plus de jouets aux enfants ? J'enlève les vitres dans la maison et on a froid ? Je leur met une camisole... ? hmm

Faut avouer que cette histoire de défaut de surveillance est assez ridicule, en pratique dans notre métier.

#30 11-04-2013 13:23:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pour infos l'assurance que nous prenons sert surtout si l'enfant venait à se blesser etc... pas sur les bien matériel de l'assmat hmm c'est ainsi!

reste une chose à faire: changer d'assurance smile

si tant est que tu es d'autres assurances chez eux... tu tapes bien fort sur la table et tu dis "vous prenez en compte ou c'est bye bye pour tous mes contrats" et parfois ça marche...

#31 11-04-2013 13:23:52

loe.t
Membre
Site Web

je pense que ça dépend des assurances, et des options qu'on prend smile

j'ai justement le cas d'une vitre cassée (une baie) en ce moment même, en attente de réparation (enfin vitre à changer)
je n'ai que la franchise à payer.
heureusement vu le prix à payer sinon.

signat10.gif

#32 11-04-2013 13:25:13

loe.t
Membre
Site Web

exactement Cancoillote  !

signat10.gif

#33 11-04-2013 13:58:50

muriellech95
Membre
Site Web

merci beaucoup ! rien a voir avec un defaut de surveillance  vue qu il etait sur mes genoux !!! je vait me renseigné pour changé d assurance !!! merci encore et bonne fin journée

#34 11-04-2013 14:22:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :

Je trouve que c'est assez injuste finalement, on doit payer cette assurance qui au final ne couvre pas grand chose. Cette histoire de surveillance ne tient pas franchement la route : un petit enfant est imprévisible, même bien surveillé.

On joue avec le petit sur les genoux, d'un coup il lui prend l'idée de nous mettre une grande claque et hop, les lunettes valdinguent par terre et se cassent.

Qu'est ce qu'on est censées faire ? Ne pas les porter et donc ne rien y voir ? Ne pas prendre un petit sur les genoux quand on porte des lunettes ?

J'ai un petit qui m'a cassé une vitre, j'étais pourtant là à 50 cms. Mais il lui a piqué l'idée de prendre un jouet lourd et de le jeter sur la vitre comme ça, en 1 seconde paf. Bien sûr je n'ai pas été remboursée pour les même raisons, mais alors quoi du coup ? Je donne plus de jouets aux enfants ? J'enlève les vitres dans la maison et on a froid ? Je leur met une camisole... ? hmm

Faut avouer que cette histoire de défaut de surveillance est assez ridicule, en pratique dans notre métier.

Je suis un peu de ton avis daljaa,c'est un peu trop facile d'invoquer un défaut de surveillance pour notre profession je trouve aussi ,là en loccurence comme elle le dit l'enfant était sur ses genoux ,donc ça tiens pas la route le défaut de surveillance , moi je leur dirai à mon assurance et s'il veulent rien faire bye bye .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 11-04-2013 14:30:16

Daljaa
Membre
Site Web

L'ennui, c'est qu'on a aucun moyen de prouver quoi que ce soit, c'est pour ça qu'ils s'embêtent pas spécialement et partent du principe "qu'on avait qu'à surveiller".

C'est aussi facile, quand on y réfléchit, pour une assmat de dire "il était sur mes genoux" alors qu'elle était dans une autre pièce et que les lunettes trainaient sur la table basse wink

Donc dans le doute, ils laissent pas le bénéfice du doute, et c'est pour ça que je dis que c'est impossible à mettre en pratique dans notre métier, cette histoire d'assurance.

#36 11-04-2013 14:42:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :

L'ennui, c'est qu'on a aucun moyen de prouver quoi que ce soit, c'est pour ça qu'ils s'embêtent pas spécialement et partent du principe "qu'on avait qu'à surveiller".

C'est aussi facile, quand on y réfléchit, pour une assmat de dire "il était sur mes genoux" alors qu'elle était dans une autre pièce et que les lunettes trainaient sur la table basse wink

Donc dans le doute, ils laissent pas le bénéfice du doute, et c'est pour ça que je dis que c'est impossible à mettre en pratique dans notre métier, cette histoire d'assurance.

ben oui ,t'as raison daljaa ,mais moi je trouve que c'est un peu une "excuse" pour ne pas dédommager .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#37 11-04-2013 14:58:25

nounoujulie
Membre
Site Web

il existe des assurances qui assure nos biens pendant notre travail.

Il faut juste se renseigner et çà ne coûte pas beaucoup plus cher ( je paie 26€ de plus par an)

Mais si un jour je devais avoir un pépin, ( un ovni dans la télé ou autre ) ils rembourserons ( à hauteur de la valeur de la TV )

C'est la même chose pour les assurances qui maintienne ou donne un complément quand on a plus de 15 jours d'arrête de travail.

C'est certain que sur le coup çà fait sortir un peu d'argent mais quand il arrive quelque chose on est bien content de les trouver wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#38 11-04-2013 17:34:41

winstonna
Membre
Site Web

Bonjour,

Si tu démissionnes tu n'auras pas le droit aux allocations chômage.

#39 04-07-2013 14:44:50

kitty002
Membre

muriellech95 a écrit :

merci beaucoup ! rien a voir avec un defaut de surveillance  vue qu il etait sur mes genoux !!! je vait me renseigné pour changé d assurance !!! merci encore et bonne fin journée

Bonjour, changer d’assurance ne servira pas à grand-chose puisque les lunettes sont cassées avant la signature du contrat. En plus, il y aura un délai de carence.

La meilleure solution est de choisir une 2ème mutuelle qui permet le remboursement des frais optiques même sans l’accord de la sécu.

Il y a le site***** wink qui propose des formules de ce genre. Je vous conseille de simuler des devis pour comparer les tarifs et les garanties et par la suite, prendre une décision.

liens_10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB