Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2013 12:29:31

manounette29
Membre
Site Web

Association assistante maternelle

Bonjour a vous toutes,

Avec quelques collègues, nous sommes en train de créer une association d'assistante maternelle. Le local est trouvé, la mairie est ok ( bien que je trouve personnellement qu'ils sont de moins en moins enthousiastes!) et nous voulions que l'association soit intercommunale nous souhaitions que les assistantes maternelle de deux communes voisines puissent adhérer a l'asso.......refus de la mairie!
   Donc voilà ma question, pour celles qui sont bien impliquées dans une association pourriez vous me dire si vu que nous ne sommes que 6 ass mat intéressées pour participer a cette association ( nous ne sommes que 12 ass mat dans ma commune) pensez vous que financièrement ça vaut la peine de continuer? L'association peut elle "vivre" avec si peu d'adherentes et une petite subvention de la mairie? Bien sur, nous pouvons prétendre a d'autres subventions, mais j'ai un peur peur qu'en étant si peu nombreuses, nous ne puissions faire face financièrement!
   Autre question, j'avais dans l'idée de proposer aux mamans au foyer ( congé mater, congé parental ou tout simplement au foyer) de pouvoir adhérer a l'association afin qu'elles puissent participer aux activités! Cela est il possible? Avec l'accord du maire bien évidement!
   Je vous remercie d'avancée pour toutes vos réponses, car je souhaite bien me renseigner avant d'envoyer tous les documents a la sous préfecture et d'engager des frais pour la publication de l'asso au journal officiel pour peut être rien!

11-04-2013 12:29:31

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2013 14:44:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Association assistante maternelle

coucou,
que va proposer votre association, allez vous devoir payer un loyer pour la salle, avez vous fait le point sur les frais que vous aurez, assurance...etc

les ass-mat vont être adhérentes, mais les pe, le seront ils aussi ?

pour savoir si votre projet est viable, il faut déjà savoir ce que vous allez faire au sein de l'asso, et évaluer vos dépenses !

#3 11-04-2013 14:57:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

#4 11-04-2013 16:14:51

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Association assistante maternelle

Je préside notre association depuis 4 ans maintenant , le maire nous prête une salle de l'école qui a reçu l'agrément de notre puer , nous sommes six ass mat et 16 petits .

A l année nous cotisons 25 euros et les pe des petits 20 euros et ça dure ....

11-04-2013 16:14:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB