Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-04-2013 12:07:07
conjonctivite
Bonjour.
Ce matin un enfant arrive et le PE me dit qu'il s'est pris un jeux dans l'oeil et donc qu'il coule,il me dit qu'il ira à la pharmacie prendre un collyre.
Je lui dit que je ne pourrais pas lui donner sans ordonnance.
Croyez-vous qu'il serait préférable de dire d'aller voir un médecin si c'est contagieux ou pas avec un certificat?
Dans mon contrat, j'ai fait des règles de vies signées des 2 parties en stipulant que je ne prenais pas les enfants avec maladies contagieuses ( sans énumérer lesquelles ).
Bon je ne suis pas "vache" pour une conjonctivite... si c'était une gastro ok mais bon, je ne sais pas....
11-04-2013 12:07:07
#2 11-04-2013 12:53:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : conjonctivite
Coucou,
le problème c'est que si la maman sait que tu ne veux pas de maladie contagieuse... rien de plus simple d'accuser un jouet.
A toi de voir, la conjonctivite peut être trèsn génante, une amie de ma fille l'a trainée trois semaines malgré un traitement, elle a souffert, yeux gonflés, pleurant, etc...
Et elle l'a refilé à la moitié des copines en leur faisant la bise.
Donc, à toi de voir ce que tu acceptes.
#3 11-04-2013 13:17:35
#4 11-04-2013 13:30:55
Mon bébé a eu plusieurs débuts de conjonctivités l'année dernière, on a coupé court avec un sérum spécial pour les yeux (dacryo****) qui lui a évité les gouttes antibio.
Tu peux peut-être demander aux parents de mettre ça sur le protocole médical et de te fournir le nécessaire ?
Dans ce cas précis, tu peux demander aux parents de consulter et signaler que tu reprendras l'enfant sans problème s'il est soigné. Mais demander un certificat de non contagion n'est pas le problème, à mon sens.
Une conjonctivite n'est rien si elle est prise au début. La première fois, je ne connaissais pas le dacryo****, donc la pédiatre m'a donné des gouttes antibio que mon bébé a eue, les symptômes ont disparu en quelques heures. Elle m'a recommandé le dacryo**** en premier lieu si ça revenait (c'est sans ordonnance), et ça a très bien marché.
Mais j'avais consulté dès que mon assmat m'a signalé l'oeil rouge avec toutes petites croûtes, c'est ça qui est important.
Dragonnette, c'est une forme spéciale de conjonctivite que la petite dont tu parles a eue ? Je pensais vraiment que c'était ultra bénin si traité immédiatement, mais apparemment pas toujours.
11-04-2013 13:30:55
#5 11-04-2013 13:43:12
Je suis d'accord avec vous toutes; je sais comment est la maman donc je ne suis pas étonnée (un jouet dans l'oeil ) laissé moi rire. Je vais lui dire de consulter ce soir. (j'ai un peu l'habitude malheureusement d'être ferme avec elle , elle est très particulière). C'est avec cet enfant qu'il y a aussi des problème sur l'alimentation
Car pour moi ce n'est pas le souci de la garder mais d'avoir un traitement dès le début avec ordonnance
#6 11-04-2013 14:03:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour.
Ce matin un enfant arrive et le PE me dit qu'il s'est pris un jeux dans l'oeil et donc qu'il coule,il me dit qu'il ira à la pharmacie prendre un collyre.
Je lui dit que je ne pourrais pas lui donner sans ordonnance.
Croyez-vous qu'il serait préférable de dire d'aller voir un médecin si c'est contagieux ou pas avec un certificat?
Dans mon contrat, j'ai fait des règles de vies signées des 2 parties en stipulant que je ne prenais pas les enfants avec maladies contagieuses ( sans énumérer lesquelles ).
Bon je ne suis pas "vache" pour une conjonctivite... si c'était une gastro ok mais bon, je ne sais pas....
euh un jouet dans l'oeil ça fait pleurer deux minutes pas plus et laisse un bleu rien à voir avec la conjonctivite quand même
ensuite si tu prends les enfants malades, je ne vois pas pourquoi tu demandes un certificat de non contagion (sachant au passage que la plupart des maladies sont contagieuses... t'as pas finies de pouvoir en refuser des malades
)
par contre tu peux refuser d'accueillir un enfant non traité
(penses à couper ces journées en fin de mois )
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 11-04-2013 15:31:26
Je ne prends pas les enfant avec une maladie contagieuse: c'est écrit + haut pour risque de contamination des autres enfants et aussi de moi ( là il y aurait vraiment un souci si j'étais en arrêt, tout les PE seraient bien embêtés
#8 11-04-2013 16:46:35
- dragonette
- Membre
- Site Web
Dragonnette, c'est une forme spéciale de conjonctivite que la petite dont tu parles a eue ? Je pensais vraiment que c'était ultra bénin si traité immédiatement, mais apparemment pas toujours.
La petite... est une ado de 15 ans!
Je ne sais pas... mais je peux te dire qu'elle a souffert et ce malgré 2 visites chez le médecin. Les autres, ç a duré au moins 10 jours.
Tu sais ^moi, je croyais que ça ne durait que 4/5 jours...
#9 12-04-2013 13:09:05
Aux transmission du soir c'était la maman (je l'avait tel dans l'après-midi pour prendre un rdv chez le doc, elle était sur répondeur ) bref je lui ais dit ce que m'avait dit le papa le matin (jouet dans l'oeil) elle m'a dit hein toute étonné, elle n'était pas au courant et pour elle s'était impossisble je lui ait donc dit que je savait bien qu'il m'avait menti. Comme quoi certains essaient de nous prendre pour des c****s.
Ils ont étaient chez le doc hier soir : c'est bien une conjonctivite.
J'ai pris l'enfant ce matin avec traitement, le papa ne m'a pas regardé (tout géné) et heureusement.
Il n'avait à faire tout un foin et mentir.
Les choses auraient été différente si hier matin il m'avait dit qe l'enfant avait loeil qui coulait et qu'il prenait rdv chez le médecin directement c'est pas compliqué.
J'aurais eu honte à sa place d'un tel mensonge. Enfin ceci est derrière vivement le we ce soir....
#10 12-04-2013 13:16:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 12-04-2013 13:20:53
Certains pe sont ainsi... comme je refuse la gastro, des pe me faisaient le coup... l'enfant pale avec des selles jaunes et liquides, sans appétit... était juste fatigué...
Le hic, dans ton histoire... c'est que lka confiance est rompue.
moi aussi j'ai eu......
depuis, j'ai pris la décision d'accueillir tous les enfants sans exception....au moins, je n'aurais plus ça!!!!
par contre, je demande à ce que l'enfant soit traité et je préviens que je n'hésite pas a appeler le 15 si je juge que c'est nécessaire. De plus, je rapelle qu'ils ont le droit à 10jours d'absences d'enfant sur remise de certif et que parfois, mieux vaut utiliser cela....
#12 12-04-2013 13:23:44
- dragonette
- Membre
- Site Web
#13 12-04-2013 14:30:25
Hier soir j'ai vu le regard d'un PE sur l'enfant ( ce que je comprend, il n'y avait pas besoin de mots). Et je me suis pas genee pour le dire à la mère le soir.
Je lui ai dit (bon là c'est juste une conjonctivite) mais pour gastro, nous on peut l'avoir et la c'est tout les PE qui sont dans la mouise car nous sommes en arrêt.
Enfin ,c'est évident que je n'ai plus confiance,elle était déjà bizarre mais là....Le contrat finit cet été alors bon.... c'est presque la fin...et j'en verrais d'autres. Heureusement qu'il y a ce forum même si parfois certaines personnes sont dur quand on aborde un sujet ( je suis sensible.....)
Pages : 1