Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2013 13:25:30
la chambre parentale
bonjour tout le monde
j'aimerais avoir votre avis:
vous arrive t-il de faire dormir des bébés dans la chambre parentale (dans un lit parapluie) et est-ce que les pe n'y voient pas de soucis quand vous leur dites?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
11-04-2013 13:25:30
#2 11-04-2013 13:29:57
Re : la chambre parentale
Par chez moi, la plupart des enfants dorment dans les chambres des parents. Grande ville = petits apparts... Jamais eu de remarque là-dessus...
#3 11-04-2013 13:30:44
Bonjour,
Les 2 louloutes que j'ai en accueil (fratrie) dorment dans des lits parapluies dans ma chambre.
Pas de souci pour les PE, ni pour la puer.
J'ai une chambre pour mes enfants et une chambre parental donc pas d'autre place
De toute façon dans la journée je ne dors pas donc la chambre est réservée pour le sommeil des ninettes
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
11-04-2013 13:31:12
#5 11-04-2013 13:33:30
#6 11-04-2013 13:44:05
Notre chambre c'est en fait... La salle de jeux / dodo
On a un canapé-lit, très confortable, donc le matin il est replié en version canapé et ça devient l'espace des enfants.
Personne n'a à y redire... Et manquerait plus que ça, au prix du mètre carré ici, je trouve que déjà je fais un bon effort pour adapter mon espace.
Je crois que ce qui pourrait gêner des parents, c'est éventuellement que comme la chambre conjugale est souvent un espace un peu intime et retiré, il pourrait y avoir de la déco pas adapté, des livres pour adultes avec des couvertures qui font peur (stephen king et compagnie), des sous vêtements de l'assmat qui trainent...
Si on accepte d'adapter cet espace pour que ça convienne à la sieste d'un enfant, ben moi je dis, une chambre est une chambre
#7 11-04-2013 13:46:32
Un des enfants que je garde dors toujours dans ma chambre.
ça permet aux loulous d'avoir chacun leur chambre pour la sieste et peronne, ni les pe ni la puer n'y trouve à redire
#8 11-04-2013 14:10:28
Coucou !
Chez moi pareil, un lit en bois dans ma chambre, en général je mets le plus jeune des enfants accueillis car la chambre jouxte la pièce principale et comme ça je peux l'entendre si quelque chose ne va pas, pour les autres plus loin dans la maison, j'ai des baby-phone.
Les parents n'ont jamais rien eu a redire, ça les rassure plutôt de savoir que le bébé est tout près de moi.
#9 11-04-2013 14:16:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 11-04-2013 14:23:51
deux lits dans ma chambre car c'est la plus grande, et que je ne veux pas de lit dans celles de mes enfants
Ce ne peut être gênant que si le conjoint travaille en décalé et qu'il a besoin de son lit pour dormir lol, la c'est interdit évidement
#13 11-04-2013 14:48:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
2 lits parapluies (pliés et repliés) tous les jours dans la chambre parentale, 2 matelas au sol dans la chambre de ma fille, pas le choix. Les pe n'ont jamais rien trouvé à redire, c'est ca ou rien.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 11-04-2013 15:31:18
coucou,
j'ai 2 lits dans ma chambre et ça ne pose problème à personne...
ni puer ni pe qui sont au courant dès la 1ère visite
après tout, quand ils sont à la sieste il n'y a personne d'autre dans ma chambre donc je ne vois pas en quoi ça peut changer quelque chose
parfois mon zom est là... ben il se lève, (de toute façon il emmène mes enfants à l'école )...
puis même si c'est mercredi, je lui laisse jusqu'à 8h30 car je couche un loulou à 9h (le temps de bien aérer la chambre, faire le lit etc....)
ça nous convient tous très bien comme ça
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 11-04-2013 15:32:55
- kikiboutlab
- Membre
- Site Web
2 lits dans ma chambres et 1 dans la chambre de chacun de mes enfants. Mes enfants n'ont jamais étés perturbé d'avoir des loulous dans leur chambre et ce sont même eux qui l'ont demandé.
J'ai une grande maison, j'ai fait une salle de jeux pour les loulous, je vais pas pousser le vice à leur faire aussi une chambre. Et puis sinon va falloir faire un appart pour eux bientôt........
On travaille à domicile et les pe qui viennent nous voir connaissent les avantages et les inconvénients. je crois que cela ne leur pausent jamais de pb.
En tout cas, pas chez moi.
#16 11-04-2013 16:33:07
Ici il est interdit de mettre les lits des enfants accueillis dans la chambre de nos enfants donc comme ça c'est réglé!
Le petit que j'accueil dort dans ma chambre, je lui ai aménagé un coin douillet avec un paravent pour l'isoler un peu du reste de la pièce. Pas de problèmes pour les PE.
#17 11-04-2013 19:19:40
merci pour vos interventions, ça me rassure.
Figurez-vous qu'un parent me demande de faire doirmir son enfant la tete de lit exposée coté nord, car depuis que je l'ai il ne dort que très peu. Effectivement aujourd'hui je l'ai mis dans un lit qui est exposé de cette façon, il a beaucoup mieux dormi, mais c'est le lit d'un autre loulou, donc je pensais deménager ce pauvre loulou dans ma chambre en espérant que lui, ne remarquera pas le changement.
Bref, on a bien des demandes farfelues quand meme!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#19 11-04-2013 19:40:35
Je suis moi même hyper sensible à l'orientation de mon lit et à la disposition de mes meubles d'une manière générale alors ça ne me choque pas plus que ça cette demande!
La preuve que ça peut être un facteur de bien être, s'il a bien dormi!