Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2013 17:57:15

melanietimeo
Membre
Inscription : 11-04-2013
Messages : 1

problème chez nounou

bonsoir,

Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 20 mois j'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre quand je depose mon fils chez la nourrice il m'accroche la jambe pour pas que je parte et quand la nourrice lui donne a manger il fait des crise et lui recrache tout sur le visage et depuis 1 SEMAINE  il laisse pas dormir les enfat de la nourice et une petite fille qu'elle garde aussi et lance ses chaussure en plein visge des enfants je sais plus quoi? je me demande si mon fils et bien chez la nounou? je me pose beaucoup de question

Hors ligne

11-04-2013 17:57:15

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2013 18:00:17

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : problème chez nounou

bonsoir.
Depuis combien de temps votre fils va chez sa nounou?
IL y a t'il eu des changements chez vous ou chez sa nounou?


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#3 11-04-2013 18:05:16

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : problème chez nounou

Par contre vous vous etes trompé de rubrique.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#4 11-04-2013 19:17:19

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : problème chez nounou

Bonjour,

Beaucoup d'enfant on se genre de réaction en étant très bien chez nounou. Il teste les limites ça commence a être l'âge . Il faut réagir des le debut, être ferme et en cohérence avec l'assmat. Ne pas le regronder le soir si ça a déjà été fait mais lui dire clairement que vous n'êtes pas d'accord avec son comportement et lui expliquer régulièrement qu'on ne fait pas ça.

Hors ligne

11-04-2013 19:17:19

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2013 20:45:58

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : problème chez nounou

bonsoir
c'est l'age!...il teste l'autorite...maintenant si vous vous posez la question de son bien etre chez nounou , et qu'il a entendu votre inquietude , il va pensez que c'est lui qui a raison et que nounou n'a pas a lui imposer certaine regle ...et la ca va poser des problemes.
il faut comme le dit luceuh, lui dire que vous n etes absolument pas daccord avec lui et que vous n'etes pas contente du tout.
lui dire ce que vous attendez de lui en le valorisant sur certaine actions
mais il faut absolument que vous lui expliquiez que vous etes du meme avis que nounou ...et faites le devant et avec elle.
c'est aussi avant tout, a votre asmatt de se faire obeir...
que fait elle quand il fait ses petites crises?
tous les enfants de cet age passent par cette periode, mais c'est a nous asmtt de gerer ...et sans forcement passer par des punitions.
en ce qui concerne les repas , il suffit de lui expliquer que s'il jette son assiette , le repas sera termine!...et mettre en application s'il insiste. Pour le lancer de chaussure , on isole l'enfant en lui expliquant que s'il se comporte mal avec les copains , il ne pourra pas jouer avec eux!...tout ca je l'ai fais , et croyez moi ca dure tres peu de temps car ils sont tres intelligents et tres malins...ils comprennent tres tres vite ou sont leurs interets.
apres pour le fait qu il s'accroche a vous , la aussi c'est normal . Il sait que vous partez inquiete et donc vous lui communiquez cette angoisse et il vous fait culpabiliser de le laisser quand meme.
ne vous inqietez pas , il est tres bien chez sa nounou , mais faites leurs confiance a ts les deux et surtout encourager la a gerer votre fils et n'oubliez pas de le feliciter devant nounou quand il aura fait quelque chose de bien...et nounou aussi devra felicite.
allez bon courage et partez l'esprit tranquil, mais une bonne discution s'impose pour retrouver le calme et la serenite...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB