Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 11-04-2013 13:47:21
Re : Avant d'être AM vous faisiez quel métier ?
Bonjour
Moi aussi je vous trouve un peu dures.
C'est vrai que cette façon de dire les choses est brutale et choquante, mais peut être ce jour là a t'il été particulièrement dur pour chrichri73.
Mon mari me demande tous les soirs comment s'est passée ma journée, et cela m'est déjà arrivé de lui répondre que les enfants m'ont saoulé et que j'en ai marre de ce boulot !
Dans n'importe quel métier ça arrive d'en avoir ras la casquette et parce que là il s'agit d'enfants, on a pas le droit de le dire, le penser ou le ressentir ?
Cela n'est pas politiquement correct?
Un peu d'honnêteté, aimer les enfants et faire ce métier ne veut pas dire que tout est beau et qu'on nage dans le bonheur en permanence. Tant mieux pour celles dont c'est le cas
Et on peut très bien ne pas aimer son métier "plus que ça " et le faire correctement quand même.
Tout le monde a compris, je pense, que je ne m'épanouis pas particulièrement en tant qu'assmat. J'avoue, je m'étais fais pas mal d'illusions.
Mais sans être la nounou du siècle, je ne crois pas en être une mauvaise. Je ne fais pas que du gardiennage, les enfants ont le confort, la sécurité, des jouets et jeux que je partage avec eux, ou pas, selon l'envie de chacun, je leur propose des activités, des promenades, des calins....
Je suis dans un petit village, la réputation de quelqu'un se fait très vite, et je suis moi même la 1ère étonnée de voir que j'ai plus de demandes que de capacités alors que d'autres tournent quasiment "à vide"!!!!
Et puis non, on a pas toujours le choix. l'an dernier, j'avais vraiment envie de changer de voie, mais ce que j'aurais pu trouver ne m'aurait pas épanouie d'avantage et m'aurait causé plein de problèmes d'organisation, pour un salaire peut être même plus bas.
Alors, au risque de choquer, oui, j'ai décidé de rester assmat, "en attendant que, ou a défaut de", comme des milliers de gens (millions?) qui continuent à faire un travail qui ne les passionnent pas mais dont ils ont besoin. Sur ces milliers là, il y en a qui vont faire très mal leur travail, et d'autres qui le feront bien. mais à un moment ou un autre, tous, ils râleront, vocifèreront après leur travail,collègues, patrons........
Alors ne jugeons pas trop vite et trop durement.
Maintenant, si cet état de mal être est permanent, il vaut mieux effectivement pour chrichri73 qu'elle trouve rapidement autre chose.
11-04-2013 13:47:21
#82 11-04-2013 13:58:04
Bonjour
C'est vrai que cette façon de dire les choses est brutale et choquante, mais peut être ce jour là a t'il été particulièrement dur pour chrichri73.Mon mari me demande tous les soirs comment s'est passée ma journée, et cela m'est déjà arrivé de lui répondre que les enfants m'ont saoulé et que j'en ai marre de ce boulot !
Dans n'importe quel métier ça arrive d'en avoir ras la casquette et parce que là il s'agit d'enfants, on a pas le droit de le dire, le penser ou le ressentir ?
Cela n'est pas politiquement correct?Un peu d'honnêteté, aimer les enfants et faire ce métier ne veut pas dire que tout est beau et qu'on nage dans le bonheur en permanence. Tant mieux pour celles dont c'est le cas
Et on peut très bien ne pas aimer son métier "plus que ça " et le faire correctement quand même.
Tout le monde a compris, je pense, que je ne m'épanouis pas particulièrement en tant qu'assmat. J'avoue, je m'étais fais pas mal d'illusions.
Mais sans être la nounou du siècle, je ne crois pas en être une mauvaise. Je ne fais pas que du gardiennage, les enfants ont le confort, la sécurité, des jouets et jeux que je partage avec eux, ou pas, selon l'envie de chacun, je leur propose des activités, des promenades, des calins....Je suis dans un petit village, la réputation de quelqu'un se fait très vite, et je suis moi même la 1ère étonnée de voir que j'ai plus de demandes que de capacités alors que d'autres tournent quasiment "à vide"!!!!
Et puis non, on a pas toujours le choix. l'an dernier, j'avais vraiment envie de changer de voie, mais ce que j'aurais pu trouver ne m'aurait pas épanouie d'avantage et m'aurait causé plein de problèmes d'organisation, pour un salaire peut être même plus bas.
Alors, au risque de choquer, oui, j'ai décidé de rester assmat, "en attendant que, ou a défaut de", comme des milliers de gens (millions?) qui continuent à faire un travail qui ne les passionnent pas mais dont ils ont besoin. Sur ces milliers là, il y en a qui vont faire très mal leur travail, et d'autres qui le feront bien. mais à un moment ou un autre, tous, ils râleront, vocifèreront après leur travail,collègues, patrons........Alors ne jugeons pas trop vite et trop durement.
Maintenant, si cet état de mal être est permanent, il vaut mieux effectivement pour chrichri73 qu'elle trouve rapidement autre chose.
J'aime
#83 11-04-2013 14:15:31
parme a écrit :lulu54 a écrit :y'a des moment ou je regrettes que les puer ou les employeurs ne reconnaissent pas certaines personnes ...
de telles phrases me choquent
navrant ...
c'est a cause d'argument de ce genre que le métier est dévalorisé.
j'ai presque honte
chris84 a écrit :je pense comme toi lulu!
j'ai honte aussi!coucou punaise que c'est blessant de lire ce genre de propos
mais CHRICHRI73 que fais tu donc encore a exercé cette profession qui visiblement est faite a contre coeur .On devient assistante maternelle par choix et non obligation de**
on le fait pour l'amour des enfants.
on le fait pour partager,plein de merveilleux moments!
le monde de l'enfance est unique,et tellement vrais !C'est un métier,et un des plus difficile.
A+coucou,
je ne suis pas d'accord !
ce n'est pas parce que CHRICHRI73 ne s'épanouis pas dans ce métier d'assmat qu'elle est une mauvaise assmat ou encore qu'elle n'aime pas les enfants, qu'elle donne une mauvaise image du métier ou je ne sais quoi encore
je n'ai pas du tout eu cette impression en lisant son témoignageje pourrai tenir le même discours!
je travaillais comme enseignante à mi-temps, j'ai du donner ma démission car aucune assmat ne souhaitait prendre mon petit dernier, car trop peu d'heuresje me suis mise en congé parental et j'ai fait une demande d'agrément quelques mois après
je suis agréée depuis 2009 et je ne me vois pas continuer ce métier jusqu'à ma retraite
en 2010 j'ai repris les bancs de la Fac pour m'orienter en neuropsychologie
les parents savent que j'exerce le métier d'assmat en attendant d'obtenir mon master 2, ils me soutiennent et ils sont extrèmement satisfaits de mon travailje me suis totalement investie dans mon métier d'assmat mais c'est clair que je ne le ferai pas pendant des années
Une personne de ma famille a exactement le même discourt que chrichri. Elle parlait comme ça quand elle passait toute la journée avec ses propres enfants.... Sachant qu'en plus elle était enseignante, je n'avais pas pu m'empêchée d'être choquée.
Non pas choquée pour les personnes qui exercent auprès d'enfants, mais je n'ai pu m'empêcher de me demander comment elle faisait dans sa classe...et quel genre de relation elle avait, véritablement avec ces propres enfants...
Pour moi, ça reste quand-même incompréhensible. Où alors c'est qu'on a une vie d'adulte bien vide en dehors de sa vie professionnelle...
Je suis dure aussi, mais c'est ce que je ressens en entendant des propos comme ça...
#84 11-04-2013 14:28:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
t'avais un choix et tu l'as fait
un nouveau boulot pas top contre ton boulot actuel...
tu as choisit ton boulot actuel
avoir le choix c'est avoir deux possibilites et en prendre une, ce n'est pas choisir entre devenir rentier ou travailler
et je reste convaincue qu'on ne peut exceller que dans un metier où l'on se sent bien
et on peut bien faire un metier qu'on n'aime peu...
mais encore un fois le ton employé ici est non seulement pas sympa pour les loulous mais complètement irrespectueux pour celles (et ceux) qui font ce métier par choix...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
11-04-2013 14:28:48
#85 11-04-2013 14:31:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je suis assmat et fière de l'être
je ne passe pas ma journée à faire "gazou gazou" comme le dis chrichri
comme si assmat c'était être une personne juste capable de bafouiller et faire gazouillis à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffff
la prochaine étape c'est quoi, qu'on ne sait que rester le nez dans les couches???
ça c'est irrespectueux pour notre métier et plein d'apriori!!!
et j'ai du mal à croire qu'une assmat écrive cela!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#86 11-04-2013 14:36:56
Moi aussi j'ai toujours adoré les enfants, d'ailleurs avant j'étais ogresse
Sinon, Cedila, je me retrouve assez dans ton message.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#87 11-04-2013 14:52:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
cedila a écrit :Bonjour
C'est vrai que cette façon de dire les choses est brutale et choquante, mais peut être ce jour là a t'il été particulièrement dur pour chrichri73.Mon mari me demande tous les soirs comment s'est passée ma journée, et cela m'est déjà arrivé de lui répondre que les enfants m'ont saoulé et que j'en ai marre de ce boulot !
Cela n'est pas politiquement correct?Un peu d'honnêteté, aimer les enfants et faire ce métier ne veut pas dire que tout est beau et qu'on nage dans le bonheur en permanence. Tant mieux pour celles dont c'est le cas
Mais sans être la nounou du siècle, je ne crois pas en être une mauvaise. Je ne fais pas que du gardiennage, les enfants ont le confort, la sécurité, des jouets et jeux que je partage avec eux, ou pas, selon l'envie de chacun, je leur propose des activités, des promenades, des calins....Je suis dans un petit village, la réputation de quelqu'un se fait très vite, et je suis moi même la 1ère étonnée de voir que j'ai plus de demandes que de capacités alors que d'autres tournent quasiment "à vide"!!!!
Alors, au risque de choquer, oui, j'ai décidé de rester assmat, "en attendant que, ou a défaut de", comme des milliers de gens (millions?) qui continuent à faire un travail qui ne les passionnent pas mais dont ils ont besoin. Sur ces milliers là, il y en a qui vont faire très mal leur travail, et d'autres qui le feront bien. mais à un moment ou un autre, tous, ils râleront, vocifèreront après leur travail,collègues, patrons........Alors ne jugeons pas trop vite et trop durement.
Maintenant, si cet état de mal être est permanent, il vaut mieux effectivement pour chrichri73 qu'elle trouve rapidement autre chose.J'aime
je suis d'accord aussi ,elle a peut employé des mots crus c'est vrai ,mais on a le droit d'en avoir ras le bol et moi aussi ça m'est arrivé de dire que les enfants m'ont saoulés et alors faut arreter c'est pas pour ça qu'elle fait pas son métier comme il faut ,après si vraiment elle ne les supporte plus là faut arreter et se tourner vers un autre métier .
Son défaut avoir oser dire certaines choses ici ,que certaines ne diront jamais ,mais le pense .
Me lincher pas hein
#88 11-04-2013 15:00:59
" Moi aussi j'ai toujours adoré les enfants, d'ailleurs avant j'étais ogresse "
Serait on soeurs missouri ????
cancoillotte, je ressens beaucoup de colère et d'amertume dans le post de chrichri, est-ce particulier à ce jour là ou est-ce un état permanent, c'est ce qui ferait aussi toute la différence
Et je n'ai aucune honte d'être assmat non plus, c'est un métier plus difficile que je ne pensais, pas dans le sens intellectuel, mais il demande beaucoup à la personne, coté émotionnel, stress, self control, tolérance, principes.......
Parfois, 2 enfants de 2/3 ans me paraissent plus épuisants que ne l'étaient 450 passagers!!!!
Et puis je ne fais pas gazou gazou aux bébés, je leur parle normalement, non mais !
#89 11-04-2013 15:06:21
je suis d'accord aussi ,elle a peut employé des mots crus c'est vrai ,mais on a le droit d'en avoir ras le bol et moi aussi ça m'est arrivé de dire que les enfants m'ont saoulés et alors faut arreter c'est pas pour ça qu'elle fait pas son métier comme il faut ,après si vraiment elle ne les supporte plus là faut arreter et se tourner vers un autre métier .
Son défaut avoir oser dire certaines choses ici ,que certaines ne diront jamais ,mais le pense .
Me lincher pas hein
Bien sûr qu'on peut en avoir assez par moment, même quand on fait un métier qu'on aime.
Mais tout ce que je sais, c'est qu'en tant que maman, je ne confierais jamais mon bébé à quelqu'un qui parle comme ça de son métier. Je pense comme Cancoillote : assmat, ce n'est pas juste faire des gazou gazou ou changer les couches régulièrement.
Que certaines le pensent et ne le disent pas, c'est sûr, mais je suis sûre qu'il en reste encore qui ne font pas ça faute de mieux.
Le monde des assmat ne se divisent pas entre celles qui parlent comme cette assmat et celles qui se contentent de le penser
#90 11-04-2013 16:28:23
Il est certains que parfois on peut être fatigué, avoir envie de changement et puis finalement continuer parce que ça n'est qu'un ras le bol passager.
Là où il faut vraiment se poser des questions c'est quand on ne fait plus bien son travail.
L'année dernière encore j'étais enseignante et tous les matins j'allais à l'école avec une boule au ventre et même en essayant de me persuader que ça irait, que les élèves méritaient que je travaille pour eux, ça n'allait pas.
Je n'avais plus envie de faire passer ma classe avant ma famille. Plus envie de travailler les mercredis, les soirs, les week-end alors que mon fils et mon mari avaient besoin de moi. J'ai donc décidé d'arrêter de de devenir ass'mat' car cela correspondait mieux à mon idéal de vie.
J'ai fini l'année en faisant de mon mieux parce que ma conscience professionnelle m'interdisait de baisser les bras mais j'ai été soulagée quand les grandes vacances sont arrivées!
Tout ça pour dire que si notre métier nous fait souffrir mieux vaut en changer, surtout s'il s'agit de travailler avec des enfants!
#91 11-04-2013 16:36:52
je reste sur la position , pour ecrire cela ici et de cette maniere ...
c'est navrant ...
mais le sujet n'etais pas aimez vous ce que vous faite ...
mais que faisiez vous avant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#92 11-04-2013 19:55:53
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Alors moi j'étais ingenieur nutritionniste et chargée de la recherche médicale dans une boite d'agro-alimentaire.
Puis en congé parental pour mes 6 enfants et j'en ai profité pour changer de casquette et devenir accompagnante à la naissance et à la parentalité (cours de portage, conseillère en allaitement, cours de chant pour les femmes enceintes et chant mamans-bébés).
Je continue tout ça le jeudi, et je suis devenue AM 3 autres jours dans la semaine ....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#93 11-04-2013 20:17:41
Cédila, peut-être ....
Alors moi, avant assmat et ogresse, j'étais assistante d'éduc, j'ai passé plusieurs fois des concours pour être être enseignante (ma vocation initiale celle depuis-que-je-suis-petite) mais j'ai toujours loupé l'oral, j'ai aussi été guide de musée, agent du trésor public (remplaçante), agent de service qualité, j'ai donné pleins d'heures de cours particuliers, mono de colo, et d'autres trucs encore ...
Et comme on a déménagé pleins de fois en 15 ans, il a fallut souvent recommencer ... pas facile, mais ça a son charme aussi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#94 11-04-2013 20:40:03
Alors moi ATSEM durant 22 ans dans a fonction publique, j'ai pris ma retraite anticipée en 2011, et j'ai fait ma demande d'agrément en mai 2012 obtenu en juillet 2012 pour accueil de 4 enfants.
Ma reconversion a été motivé depuis le jour où j'ai confié mon premier (23 ans) à une assmat extraordinaire qui m'a donné l'envie de m'épanouir dans ce métier, celle-ci a été la nounou de mes 3 autres enfants, j'ai toujours travaillé dans le domaine de la petite enfance. J'aime ce contact avec les enfants, je m'y sens bien et m'épanouie chaque jour.
Je serais la plus heureuse comme certaines d'entre vous qu'enfin ce METIER soit bien reconnu dans toute sa forme, alors continuons à nous battre pour défendre la reconnaissance de notre "métier"...
#95 11-04-2013 20:59:01
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
comme toi BABPAT, c'est grace à une super assmat que je lui dois de faire mon métier, elle a su transmettre l'amour de son métier
j'ai des jours avec, des jours sans mais jamais je n'ai regretté de travailler au quotiden avec des petits bouts.
Dernière modification par vanillecaramel (11-04-2013 21:00:41)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#96 11-04-2013 21:01:29
#98 12-04-2013 07:44:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
et les modos que faisiez vous avant?
du plus récent au plus ancien,
-caissière ( ma pire expérience)
-employée à domicile pour m'occuper de 3 enfants d'une famille ♥♥♥
-commise en boulangerie - pâtisserie ♥♥♥ j'ai fait ça une dizaine d'années, si mon dernier employeur n'avait pas été autant (grrrrrrr beurk) je crois que j'aurais continué dans cette branche, j'ai adoré le contact particulier que la boulangère a avec les clients
-TUC ( anciens emploi jeune) dans une halte- garderie ♥♥ avis partagés concernant cette expérience, une certaine de mes collègues manquait tellement de " motivation " que ma vision du travail en collectivité a été un peu " tachée ", mais heureusement ce n'était pas une généralité, mais plus un cas isolé
voilà pour mon " avant "
#99 12-04-2013 07:46:45
avant j'étais hôtesse internationale, puis 10 ans agent en zone aéroportuaire sur CDG2
parallèlement mes repos et vacances j'animais un club d'enfants (les enfants c'est ma passion lol), j'avais une assoc où nous accueillions en LSF les petits bouts (à l'époque pas reconnue)
puis mes enfants n'étant plus en maternelle, j'ai quitté l'IDF pour la Province où j'ai enfin pu faire le métier que j'attendais depuis petite lol
un virage à 80 degré, une perte de salaire de 80% mais un épanouissement total, mes enfants aussi car bien préparé à ce nouveau job
bien sur l'ambiance de l'aéroport me manque parfois car c'est un vrai village avec un "famille", les rencontres multilingues aussi font partie de la nostalgie, mais je ne regrette en rien Mon Choix
concernant les propos de CHRICHRI, ça ne m'étonne pas , beaucoup pense ainsi mais ne le dise pas...il faut reconnaitre que beaucoup font ce métier à défaut de...pole emploi dirige les femmes vers ce métier en attendant de....
certaines instits parlent ainsi aussi, dans tout métier il y a des ras le bol
dans les maisons de retraite vous entendez les mêmes discours mais sur nos ainés, c'est ainsi
#100 12-04-2013 07:57:36
auxiliaire de puériculture -aide soignante- am - re aide soignante