Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2013 08:23:09
- Asmedee
- Membre
congés payés différent avec les patrons
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un différent avec mon patron.
Voila je suis assistante maternelle depuis un an, mon contrat est établie sur une année incomplète car la mère a 7 semaine de congés payés. Je suis sur une mensualisation a 40h par semaine et du coup avec le calcule je suis a 150h par mois.
je touche 10% de mes congés payés tous les mois, et du coup je voulais savoir si durant la semaine de congé je compté quand même mes heures de travaille dessus.
Car sur mon planning si je ne compte pas les heures des congés je suis en dessous des 150h de travailles, mais si je compte mes 8h de travailles durant mes congés je suis au dessus, et du coup mon patron me dois la différence, et c'est la que ça coince il ne veux pas me payés c'est heures.
Pouvez vous me dire si cela est correcte ?
Je vous remercie par avance.
12-04-2013 08:23:09
#2 12-04-2013 08:29:30
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : congés payés différent avec les patrons
Vous êtes en année incomplète, ce qui veut dire que vous devez touchez votre mensu 12 mois sur 12 qu'il y ait ou non des congés.
C'est le principe de l'année incomplète, seules les semaines travaillées ont été comptées dans la mensu. Parfois vous faites plus d'heure mensuellement, parfois moins. Ce qu'il faut juste regarder c'est si vous faites des heures en plus à la semaine.
Pour les CP étant donné qu'ils vous sont règlés tous les mois par les 10%, ils ne vous devront rien de plus. Il faut savoir que cette méthode est hors convention car désavantageuse.
#3 12-04-2013 08:33:53
- nanda
- Membre
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un différent avec mon patron.
Voila je suis assistante maternelle depuis un an, mon contrat est établie sur une année incomplète car la mère a 7 semaine de congés payés. Je suis sur une mensualisation a 40h par semaine et du coup avec le calcule je suis a 150h par mois.
je touche 10% de mes congés payés tous les mois, et du coup je voulais savoir si durant la semaine de congé je compté quand même mes heures de travaille dessus.
Car sur mon planning si je ne compte pas les heures des congés je suis en dessous des 150h de travailles, mais si je compte mes 8h de travailles durant mes congés je suis au dessus, et du coup mon patron me dois la différence, et c'est la que ça coince il ne veux pas me payés c'est heures.
Pouvez vous me dire si cela est correcte ?
Je vous remercie par avance.
pour citer
#4 12-04-2013 08:38:00
Votre mensu est de 45*40/12=150h par mois : c'est ce que votre employeur vous doit toute l'année, qu'il s'agisse de mois de congés ou pas.
En fait, la répartition de vos heures de travail est lissée sur l'année, les mois sans vacances, vous travaillez plus que 150h par mois et vous ne devriez pas être payée plus, les mois avec congés, vous travaillez moins que 150h mais vous êtes quand même payée 150h.
Les heures complémentaires se calculent à la semaine et surtout pas au mois : si vous faites + de 40h une semaine, alors les heures au delà de 40h seront payés en plus quel que soit le nombre d'heure travaillé au cours du mois.
Donc dans votre cas, je pense que votre employeur a raison, il vous doit 150h pas plus.
12-04-2013 08:38:00
#5 12-04-2013 08:49:30
- Asmedee
- Membre
Votre mensu est de 45*40/12=150h par mois : c'est ce que votre employeur vous doit toute l'année, qu'il s'agisse de mois de congés ou pas.
En fait, la répartition de vos heures de travail est lissée sur l'année, les mois sans vacances, vous travaillez plus que 150h par mois et vous ne devriez pas être payée plus, les mois avec congés, vous travaillez moins que 150h mais vous êtes quand même payée 150h.
Les heures complémentaires se calculent à la semaine et surtout pas au mois : si vous faites + de 40h une semaine, alors les heures au delà de 40h seront payés en plus quel que soit le nombre d'heure travaillé au cours du mois.
Donc dans votre cas, je pense que votre employeur a raison, il vous doit 150h pas plus.
merci pour votre réponse a tous, je reprend votre réponse FILA, car j'ai bien compris ce que vous me dite, mais pourquoi la pajemploie et la dame de la RAM me dise de compté sur 150h par mois et non 40h la semaine, et de compté mais 8h de travaille par jour de congés, je suis perdu dans tous ça.
merci pour votre retour
#6 12-04-2013 08:53:45
Bonjour,
.
Je pense que vous n'avez pas compris le principe de la mensualisation. En année incomplète le salaire est le même chaque mois même quand nous sommes en congés, ou durant les absences de l'enfant.
Par contre si vous dépassez le nombre d'heures hebdomadaires, votre employeur vous doit des heures complémentaires.
Vous avez une mensualisation sur 150 h, si un mois vous travaillez 120 h et l'autres mois 180, vous aurez perçu 300 h, soit l'équivalent des 2 mois (150 h x 2 = 300 h ou 180+120 = 300)
Dernière modification par christyv (12-04-2013 08:54:33)
#7 12-04-2013 09:00:52
Fila a écrit :.
, mais pourquoi la pajemploie et la dame de la RAM me dise de compté sur 150h par mois et non 40h la semaine, tous ça.
150 h par mois ce sont les heures mensualisées et non les heures réelles.
Sur une année si vous travaillez 6 mois x 130 h et 6 mois x 170 h au bout d'un an vous aurez perçu 1800 h soit 12 mensu à 150 h.
Comme on vous l'a expliqué votre employeur vous doit des heures complémentaires seulement si vous dépassez le montant des heures hebdomadaires. Exemple le contrat prévoit 40 h par semaine, vous en faites 42 votre employeur vous doit 2 h.
#8 12-04-2013 09:07:13
merci pour votre réponse a tous, je reprend votre réponse FILA, car j'ai bien compris ce que vous me dite, mais pourquoi la pajemploie et la dame de la RAM me dise de compté sur 150h par mois et non 40h la semaine, et de compté mais 8h de travaille par jour de congés, je suis perdu dans tous ça.
merci pour votre retour
Oui, il faut compter , payer et déclarer 150h par mois tant que vous ne faites pas plus que les heures prévues au contrat.
Par exemple, on va dire qu'en mars, il n'y a pas eu de congé ou d'absence de l'enfant, Mars comporte 4 semaines + 1 vendredi.
Donc vous avez travaillé 4*40 h + 8h= 168h mais à cause du lissage, vous n'en êtes payée / déclarée que 150h.
Maintenant si un jour de mars, votre employeur vous a demandé de travailler 10h au lieu de 8h, alors vous aurez réellement travaillé 170h (168+2h). Vous serez alors payée et déclarée 150 h + 2 heures complémentaires.
Maintenant, nous sommes au mois d'aout et vous êtes en congé du 5 au 31 aout, vous travaillez le jeudi et le vendredi donc seulement 16h travaillée pour ce mois-ci.
Vous serez quand même déclarée et payée 150h pour ce mois.
Si le 1er aout, votre employeur vous demande travaillé 10h à la place de 8h, vous aurez travaillé 18h pour le mois d'aout. Vous devrez être payée et déclarée 150h +2 h complémentaires.
Je n'ai jamais rien lu à la paje qui contredise ce que je vous explique, la paje parle des heures mensualisées, donc des 150h.
Quant à votre RAM, apparemment beaucoup disent n'importe quoi.
Dernière modification par Fila (12-04-2013 09:08:16)
#9 12-04-2013 09:09:15
Asmedee a écrit :Fila a écrit :.
, mais pourquoi la pajemploie et la dame de la RAM me dise de compté sur 150h par mois et non 40h la semaine, tous ça.
150 h par mois ce sont les heures mensualisées et non les heures réelles.
Sur une année si vous travaillez 6 mois x 130 h et 6 mois x 170 h au bout d'un an vous aurez perçu 1800 h soit 12 mensu à 150 h.
Comme on vous l'a expliqué votre employeur vous doit des heures complémentaires seulement si vous dépassez le montant des heures hebdomadaires. Exemple le contrat prévoit 40 h par semaine, vous en faites 42 votre employeur vous doit 2 h.
Les 150 h par mois, c'est une moyenne d'heures mensuelles qui vous permet d'avoir un salaire régulier chaque mois.