Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2013 14:22:40
Que faites vous pendant la sieste?
Bonjour
voila je suis ass mat depuis 6 mois, et j'accueille 2 bonhommes de 2 ans (+ mes 2 enfants de 3 et 2 ans).
Je voulais savoir ce que vous faites pendant la sieste?
Car j'ai la chance d'avoir 4 gros dormeurs, que je couche a 13h30 14h et qui se reveillent entre 16h30 et 17h tous les jours, la class lol
Mais! au moment où je les ai enfin couchés, je me sens...comment dire... "rincée" ! je ne fais pas grand chose pendant la sieste, à part de l'ordi ou quelques courriers, affalée dans mon canapé (après avoir nettoyé et débarrassé la table et rangé les jouets)
C'est normal que je n'ai aucune motivation comme ca?
Quand je suis en vacances, et que j'ai seulement les miens, a la sieste je suis super motivée, je range, je bricole je trie, je m'occupe quoi...
La, ya rien a faire, je les couche, je dois me poser! aucune motivation
Est ce que ça vous semble normal ou plutot audible ce que je dis ou ...?
Dernière modification par yuyu2795 (12-04-2013 14:56:19)
12-04-2013 14:22:40
#2 12-04-2013 14:25:30
- Rastelle
- Membre
Re : Que faites vous pendant la sieste?
Ca dépend des jours, j'ai en garde un péri et son petit frère qui dort beaucoup aussi. Du coup, j'en profite pour flâner sur le net, faire de la paperasse, lancer une machine, trier les placards à dessin... Mais aujourd'hui je n'ai rien fait, je suis HS mais je suis en congés ce soir
12-04-2013 15:18:58
#6 12-04-2013 16:10:54
moi aussi il y a des jours où je ne fais rien de rien...
mais je crois qu'avec l'amplitude horaire que l'on a (pour certaines), c'est un peu normal d'esayer de trouver du temps à ne rien faire
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 12-04-2013 17:03:58
bonsoir,
il n'y a pas de mal à se reposer quand les loulous dorment, car c'est notre seul moment de la journée tranquille (quand ils dorment...)et oui même pendant notre repas souvent on travaille et gère nos loulous!
Moi c'est feux de l'amour obligatoire lol ! avec les petits salaires que l'on a souvent, il nous faut bien ça pour compenser non?
A chaque jour suffit sa peine.
#10 12-04-2013 18:38:45
moi je fais plein de choses : un peu de ménage, paperasse, forum, gérer mon blog, mais aussi je traîne sur le net à la recherche de bonnes idées bricolage et le mercredi je mets en place les activités pour le reste de la semaine... enfin le jeudi et le vendredi je m'avance coté rangement pour pouvoir profiter du week end.
et je me garde chaque jour une pause de 20-30 minutes pour siroter mon thé tranquilou pour profiter du calme
la sieste du matin --> c'est préparation repas
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#11 15-04-2013 08:39:54
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
perso, j'emmene les grands a 13h15, a 13h30, tout le monde est couché.
je mange (enfin!), l'hiver je regarde la TV, je fais de la broderie, je lis, je traine sur internet, je fais mes papiers, je fais le menage...
l'été, je lis au soleil ou je fais le jardin!
#12 15-04-2013 09:12:22
ben pour nous , on est une bande de sportives du forum à faire des abdos juste après avoir couché les loulous !
ça nous fait du bien , mais il n'est pas inutile non plus de ne rien faire :
on ne peut pas être au top pour eux si on est fatiguée , alors mieux vaut se reposer si on en a vraiment besoin .
On dit tellement aux enfants qu'il faut aussi ne rien faire qu'on aurait tort de s'en priver pour nous
#14 16-04-2013 09:32:45
- esther1975
- Membre
- Site Web
la chance , les miens font des micro siestes d'une heure , ça leur suffit ! j'ai juste le temps de tout nettoyer ( vaisselle , miettes , préparation goûter) que c'est déjà repartie !
#16 16-04-2013 12:44:17
vous me rassurez alors je suis normale et pas "surmenée" ! ca me ferait du bien de faire quelques abdos neanmoins!!!
Tu serais la bienvenue !
c'est dans le post "abdos ou autre" et l'ambiance est très sympa , sans prise de tête
#17 16-04-2013 13:07:35
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour
voila je suis ass mat depuis 6 mois, et j'accueille 2 bonhommes de 2 ans (+ mes 2 enfants de 3 et 2 ans).
Je voulais savoir ce que vous faites pendant la sieste?
Car j'ai la chance d'avoir 4 gros dormeurs, que je couche a 13h30 14h et qui se reveillent entre 16h30 et 17h tous les jours, la class lolMais! au moment où je les ai enfin couchés, je me sens...comment dire... "rincée" ! je ne fais pas grand chose pendant la sieste, à part de l'ordi ou quelques courriers, affalée dans mon canapé (après avoir nettoyé et débarrassé la table et rangé les jouets)
C'est normal que je n'ai aucune motivation comme ca?
Quand je suis en vacances, et que j'ai seulement les miens, a la sieste je suis super motivée, je range, je bricole je trie, je m'occupe quoi...
La, ya rien a faire, je les couche, je dois me poser! aucune motivation
Est ce que ça vous semble normal ou plutot audible ce que je dis ou ...?
Pareil Je suis une vraie larve quand les petits font la sieste, et puis j'ai tellement peur de faire du bruit que du coup je fais rien
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#19 17-04-2013 08:43:42
yuyu2795 a écrit :vous me rassurez alors je suis normale et pas "surmenée" ! ca me ferait du bien de faire quelques abdos neanmoins!!!
Tu serais la bienvenue !
c'est dans le post "abdos ou autre" et l'ambiance est très sympa , sans prise de tête
Merci je vais le chercher !