Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2013 18:48:15
- didouche95
- Membre
- Site Web
prise de congé d'un coup pouvez vous m'aider svp besoin de vos réponse
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider :
Voilà, comme je pars toujours l'été et à l'étranger je compte prendre mes 5 semaines à ce moment là d'un coup.
Jen ai parlé aux pe ils sont tous d'accord mais une question me vient : etant donné le fait que j'ai commencé récemment avec certains d'entre eux ai je le droit de prendre mes congés sans les avoir complètement acquis.
Au 1er entretien, je leur en ai fais part et ils ont été d'accord.
2/ comment compte t on pour 5 semaines? C'est juste 5 semaines entières à compter sur un calendrier avec les week end...
Merci pour vos éclaircissements.
Dernière modification par didouche95 (12-04-2013 21:04:43)
12-04-2013 18:48:15
#2 12-04-2013 18:55:21
Re : prise de congé d'un coup pouvez vous m'aider svp besoin de vos réponse
Bonjour les filles,
Voilà, comme je pars toujours l'été et à l'étranger je compte prendre mes 5 semaines à ce moment là d'un coup.
Jen ai parlé aux pe ils sont tous d'accord mais une question me vient : etant donné le fait que j'ai commencé récemment avec certains d'entre eux ai je le droit de prendre mes congés sans les avoir complètement acquis.
2/ comment compte t on pour 5 semaines? C'est juste 5 semaines entières à compter sur un calendrier avec les week end...
Bonsoir,*
Déjà c'est bien que vos employeurs soient d'accord pour avoir 5 semaines à la suite mais bon vous leur en faîte part dès le début.
Pour les CP non acquit ce sera du sans solde et 1 semaine de congé = 6 jours ouvrables s'il y a 1 férié cela ne fait que 5 jours a déduire.
Bon courage
Dernière modification par shainali (12-04-2013 18:56:03)
#4 12-04-2013 19:06:15
Bonjour les filles,
Coucou
années complètes ou incomplètes ?
12-04-2013 19:06:15
#5 12-04-2013 19:19:02
- didouche95
- Membre
- Site Web
Les 2. Complète pour l'une debut contrat : 1er mars 2013
et incomplète pour l'autre debut contrat : 3/04/2013
Sans solde???? Moi je pensais pouvoir les prendre par anticipation. ..
#6 12-04-2013 21:05:46
- didouche95
- Membre
- Site Web
L
#7 13-04-2013 07:05:46
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pour ton année incomplète il est sur combien de semaines ? Si il est sur par exemple 42 semaines, que tes CP ont bien été déduits de la mensu alors la déduction a déjà été faite, il ne faut pas déduire une 2 eme fois.
Pour ton année complète il faut voir combien tu as acquis de jours depuis mars et tu pourras si les parents sont d'accord te faire payer les jours acquis jusqu'à tes vacances (c'est le principe de la loi Aubry). Donc tu n'auras qu'une partie en sans solde.
Il n'est pas possible de te faire payer les 5 semaines alors que tu as commencé en mars, c'est logique.
Par contre si tu es en année complète ça veut dire sur les PE ont les mêmes CP que toi, ils ont comme toi 5 semaines en été ?
#8 13-04-2013 08:07:13
Le plus juste, pour tous, aurait été de faire 2 années incomplètes, en déduisant les 5 semaines de congés que tu prends l'été, et de te faire payer tes cp, acquis, en juin.
Dernière modification par ziva (13-04-2013 08:07:57)
ZIVA
#9 13-04-2013 10:41:25
- didouche95
- Membre
- Site Web
Donc voilà je crois avoir compris... donc malgré la prise de mes congés je percevrai mes salaires ?? C'est ça puisque mensualisation.
#10 13-04-2013 11:29:56
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Non ,tu ne percevras le même salaire que pour l'année incomplète puisque les périodes de congés ont déjà été déduit!
Pour l'année complète tu auras forcement un salaire moindre car si le contrat a demarré en mars 2013 tu n'as pas acquis tes 5 semaines de congés en argent ......
#11 13-04-2013 12:31:48
Donc voilà je crois avoir compris... donc malgré la prise de mes congés je percevrai mes salaires ?? C'est ça puisque mensualisation.
Oui pour le contrat en année incomplète le salaire restera le même puisque vous avez du déduire les 5 semaines d'absences.
Pour le contrat en année complète vous aurez acquit 3 mois x 2,5 jours/mois = 7,5 jours soit 8 jours donc 1 semaine et 2 jours ouvrables le reste sera du sans solde.
Attention dans vos vacances il doit y avoir 1 jour férié soit le 14 Juillet soit le 15 Août?
Année complète veut dire que les employeurs prennent eux aussi leurs 5 semaines de CP en été et comme vous? Bizarre
#12 13-04-2013 14:29:19
didouche95 a écrit :Donc voilà je crois avoir compris... donc malgré la prise de mes congés je percevrai mes salaires ?? C'est ça puisque mensualisation.
Oui pour le contrat en année incomplète le salaire restera le même puisque vous avez du déduire les 5 semaines d'absences.
Pour le contrat en année complète vous aurez acquit 3 mois x 2,5 jours/mois = 7,5 jours soit 8 jours donc 1 semaine et 2 jours ouvrables le reste sera du sans solde.
Attention dans vos vacances il doit y avoir 1 jour férié soit le 14 Juillet soit le 15 Août?
Année complète veut dire que les employeurs prennent eux aussi leurs 5 semaines de CP en été et comme vous? Bizarre
Coucou,
Elle pourra prétendre aux 2 jours supplémentaires pour enfant de -15 ans?
Et on année incomplète, le salaire de base plus les cp acquis?
Corrigez moi si j'ai faux svp
Longue vie à notre super fofo
#13 13-04-2013 17:43:47
- didouche95
- Membre
- Site Web
Pour l'année complète on ne part pas en même temps c'est juste qu'elle (mon pe) n'a pas de congé cette année puisque vient d'être embauchée.
Donc puisque mensualisée je percevrais mon salaire de base pour les 2 contrats oui ou non? Il me semble que oui.
#14 13-04-2013 19:40:36
Tu percevras ton salaire seulement pour l'année incomplète.
Pour l'année complète, tu auras 8j + éventuellement 2 jours par enfant de - de 15 ans qui sont à ta charge.
Tu peux négocier pour faire la loi Aubry, mais seulement dans la limite des jours acquis donc juin + juillet = 5 jours de plus si tu pars en aout et seulement 2 jours de plus si tu pars en juillet.
Tes cp non acquis seront sans solde.
#15 13-04-2013 21:01:55
- didouche95
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses les filles. Pourquoi pour l'année incomplète percevrais je le salaire de base? ?
#16 13-04-2013 21:08:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Parce que tes 5 semaines de CP ont été enlevées de la mensu.
Comment a été calculé ta mensualisation ? Seules les semaines travaillées sont comptées en année incomplète.
#17 14-04-2013 05:57:38
bonjour
je me greffe a la discution pour eclaircir un point
si en annee incomplete la deduction a deja ete faite mais que l'on percoit 10 pour cent chaque mois et ce que on percevra le salaire de base et les 10 pour cent a la prise des conges?
je n'y comprends pas grand chose aux annees incompletes
#18 14-04-2013 06:12:14
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
bonjour
je me greffe a la discution pour eclaircir un point
si en annee incomplete la deduction a deja ete faite mais que l'on percoit 10 pour cent chaque mois et ce que on percevra le salaire de base et les 10 pour cent a la prise des conges?
je n'y comprends pas grand chose aux annees incompletes
Oui tout à fait.
Le même salaire de base et les 10% tous les mois. Par contre cette méthode est hors convention car elle est désavantageuse pour les AM.
#19 14-04-2013 07:14:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour vos réponses les filles. Pourquoi pour l'année incomplète percevrais je le salaire de base? ?
bonjour,
je vais poser une question qui va peut-être te paraitre bète, mais qu'appelles tu un contrat en année incomplète, car au début du sujet tu as parlé de la date de début du contrat pour justifier la nature de tes contrats, hors cela n'a pas d'incidence!
sur combien de sem a été calculé ton contrat en année incomplète ?
#20 14-04-2013 13:10:38
- didouche95
- Membre
- Site Web