Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2013 07:35:54

Meriem06
Membre
Site Web

collegues

bonjour

je voulais juste vous faire part de ce qui m'arrive et savoir si vous avez deja vecu ca
des parents m'appellent pour savoir si je suis dispos, apparement c'est pour commencer au plus tot ,je leurs dit oui et on se rencontre avec l'enfant aussi,et la ils me disent que en fait l'enfant est deja guarde par une ass mat mais que au bout de 1 mois de guarde elle ne leurs convient pas car elle donne n'impoprte quoi a manger a l'enfant et elle ne les ecoutes pas n'en fait qu'a sa tete etc
et la je me rends compte que je la connais mais que en plus ca fait 2 fois que des parents l'enleve de chez elle pour me la confier
du coup je sais pas comment elle va reagir quand elle va savoir que c'est moi l'autre ass mat chez qui va l'enfant (nous avons signe le contrat hier)
perso je suis sereine car ce n'est pas de ma faute ,mais lorsque je vais la croiser je ne sais pas quoi lui dire
qu'en pensez vous?

13-04-2013 07:35:54

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2013 07:46:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : collegues

Coucou, smile
Moi, je jouerai la naïve, les parents t'ont juste dit qu'il était chez une autre assmat et c'est tout. Tu n'en savais pas plus. Parfois, il vaut mieux faire celle qui ne sait rien.
Mais, si elle perd des contrats démarrés... elle devrait se remettre en question. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#3 13-04-2013 08:13:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je suis du même avis que dragonette, tu n'es pas censée savoir chez qui étaient les enfants avant, ni les détails.

J'ai eu le cas pour 2 enfants qui étaient chez une assmat du village d'à coté, ça se passait très mal avec les pe (prudhommes......)

Je la croisait avec les enfants de temps en temps, elle a essayé de me "tirer les vers du nez", mais j'ai fait ma blonde........

Et là, je rencontre de parents lundi qui lui ont aussi retiré leur loulou.........

Test du bbcode FluxBB

#4 13-04-2013 10:49:46

myriem
Membre

Idem aussi que Dragonette .

Tu fais " la surprise " si ta collègue t'en parle , c'est tout .

Tu as bien fait d'accepter ; après puisque ça fait 2 fois que cette asmat. est récusée , elle devrait peut-être se poser des questions .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-04-2013 10:49:46

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2013 11:26:44

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé il y a quelques semaines avec des parents qui ont voulu changé d'assmat. Je ne connais pas l'autre assistante maternelle, je ne leur ai d'ailleurs pas demandé qui elle était. J'ai juste demandé lors de la réception de sa démission elle avait demandé la raison, il paraît que non... hmm Elle ne compte donc pas se remettre en question sad

Comme les autres te l'ont conseillé, tu n'es pas censée connaître tous les détails de l'ancienne nounou, donc donnes le moins d'infos à ta collègue ou bien orientes-là à se poser des questions pour qu'elle trouve par elle-même...

#6 13-04-2013 12:35:21

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

Bonjour,

ben moi je suis la seule à pas être trop d'accord avec vous dsl !!!
Ca c'est passé pour mon cas il n'y a pas très longtemps, je connais très bien l'assmat et la petite car nous nous voyons très très souvent au parc, au ram ou dans diverses sorties ou activités.

Donc je me vois mal signer un contrat avec cette maman donc j'ai refusé en sachant que je vois cette collègue pratiquement tout les jours, on es toujours 5 à être ensemble.

Pour l'instant la petite est toujours chez elle et d'ailleurs je lui es dis que la mère de V était venu en entretien et que bien sur j'avais refusé de la prendre.

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#7 13-04-2013 13:16:35

Daljaa
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

et d'ailleurs je lui es dis que la mère de V était venu en entretien et que bien sur j'avais refusé de la prendre.

Bravo pour la discrétion professionnelle... hmm

#8 13-04-2013 13:40:42

mamamama
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé il y a quelques semaines avec des parents qui ont voulu changé d'assmat. Je ne connais pas l'autre assistante maternelle, je ne leur ai d'ailleurs pas demandé qui elle était. J'ai juste demandé lors de la réception de sa démission elle avait demandé la raison, il paraît que non... hmm Elle ne compte donc pas se remettre en question sad

Comme les autres te l'ont conseillé, tu n'es pas censée connaître tous les détails de l'ancienne nounou, donc donnes le moins d'infos à ta collègue ou bien orientes-là à se poser des questions pour qu'elle trouve par elle-même...

Pareil.

Meriem06, tu as bien vérifié les attentes des parents lors de l'entretien ? Parce que si vraiment, ta collègue ne les écoutait pas et n'en faisait qu'à sa tête, c'est parfaitement normal qu'ils changent, en revanche, si elle a simplement refusé de :

- Empêcher l'enfant de dormir l'après-midi "pour qu'il dorme mieux le soir"

- Gaver l'enfant pour qu'il ne réclame pas de biberon la nuit (un cas en ce moment dans la rubrique "Besoins de l'enfant)

ou autre exemple de ce type, ça veut dire que ce sont les demandes des PE qui sont contraires aux respect de l'enfant, donc ta collègue a eu raison, et toi tu risques les mêmes problèmes avec eux.

bon_po10.gif

#9 13-04-2013 19:03:05

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

en réponse à Daljaa : ca rien à voir avec la discrétion professionnelle, ma collègue n'étais même pas au courant qu'elle voulait lui retirer la petite.

En supposant que j'accepte le contrat comment j'aurai pu la regarder en face en ayant V dans ma poussette, c'est purement impensable de faire ça à quelqu'un que je cotoie tous les jours, je trouve même ça à la limite vraiment dég.......sse

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#10 14-04-2013 06:32:52

Meriem06
Membre
Site Web

,les parents sonts tres bien ,nous avons fait  l'adaptation et j'ai put m'en rendre compte;
seulement l'ancienne nounou ne donnait pas des repas adaptes pour un enfant de 10 mois (soupe de poisson du commerce,chocolat,qui lui a valus de l'eczema ,batonnet de crabe etc)pour elle c'etait normal et elle ne tenait pas compte des inquietudes de la maman .personnellement je leurs donne raison d'avoir enleve leurs enfants et j'aurais fait de mème ,je me rends compte que beaucoup d'ass mat ne merite pas leurs agrements ,l'autre petit que j'ai en guarde a aussi ete retire de son ass mat alors elle c'etait pas mieuxl'enfant dormait dans le noir complet il avait peur ,passait une bonne partie de la journee dans le parc avec tres  tres peu de jouets ,et pour couronner le tout la maman ne pouvait mème pas lui faire un calin le matin avant de le laisser car l'ass mat lui enlevè des bras en lui demandant de partir au plus vite pour pas qu'il pleure.
et hier encore une maman m'appelle en stress en me demandant si j'ai de la place car elle retire aussi son enfant de chez l'ass mat apparement elle serait tres severe !a croire que je les attires tous je vais me faire appeller mere theresa !en tout cas je n'ai pas de pitie pour ce genre d'ass mat ,les parents ne sonts pas bete je crois pas que ca les amuses de rompre les contrats comme ca ,c'est que ils sonts pas respecte et surtout leurs enfants

#11 14-04-2013 07:04:45

myriem
Membre

Bonjour .

je ne comprends rien à ces posts ! les enfants que va garder Meriem ne sont pas les mêmes que ceux Zaza66 qui dit qu'elle connait très bien l'asmat et la petite .....???

Mamama , pourquoi dis-tu à Meriem que l'ancienne asmat. " empêcher l'enfant de dormir dans la journée pour qu'elle puisse mieux dormir le soir " et aussi " gaver l'enfant pour qu'il ne réclame pas la nuit " ???? alors que Meriem n'en a pas dit ces raisons-là dans ses posts ...????

Meriem a raison d'accepter la garde ..... tant pis pour la collègue qui n'est sans doute pas une amie mais juste quelqu'un qu'elle connaît " comme ça " peut-être que de vu ou juste un salut et 2 , 3 mots banals ...... sans plus ... sinon si cette asmat  était intime de Meriem , celle-çi saurait qui a raison , les parents ou son amie asmat ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 14-04-2013 19:18:55

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mamama , pourquoi dis-tu à Meriem que l'ancienne asmat. " empêcher l'enfant de dormir dans la journée pour qu'elle puisse mieux dormir le soir " et aussi " gaver l'enfant pour qu'il ne réclame pas la nuit " ???? alors que Meriem n'en a pas dit ces raisons-là dans ses posts ...????

Tu as mal compris, ou je n'ai pas été claire smile

Je disais à Meriem de bien vérifier ce que les PE reprochaient à leur ancienne assmat, parce que ce n'était pas forcément elle qui était en tort. Parfois, certains parents ont des demandes aberrantes.

Dans ce cas précis, vu les précisions de meriem, ils ont eu raison de retirer leur enfant.

Meriem06 a écrit :

,les parents sonts tres bien ,nous avons fait  l'adaptation et j'ai put m'en rendre compte;
seulement l'ancienne nounou ne donnait pas des repas adaptes pour un enfant de 10 mois (soupe de poisson du commerce,chocolat,qui lui a valus de l'eczema ,batonnet de crabe etc)pour elle c'etait normal et elle ne tenait pas compte des inquietudes de la maman .personnellement je leurs donne raison d'avoir enleve leurs enfants et j'aurais fait de mème ,je me rends compte que beaucoup d'ass mat ne merite pas leurs agrements ,l'autre petit que j'ai en guarde a aussi ete retire de son ass mat alors elle c'etait pas mieuxl'enfant dormait dans le noir complet il avait peur ,passait une bonne partie de la journee dans le parc avec tres  tres peu de jouets ,et pour couronner le tout la maman ne pouvait mème pas lui faire un calin le matin avant de le laisser car l'ass mat lui enlevè des bras en lui demandant de partir au plus vite pour pas qu'il pleure.
et hier encore une maman m'appelle en stress en me demandant si j'ai de la place car elle retire aussi son enfant de chez l'ass mat apparement elle serait tres severe !a croire que je les attires tous je vais me faire appeller mere theresa !en tout cas je n'ai pas de pitie pour ce genre d'ass mat ,les parents ne sonts pas bete je crois pas que ca les amuses de rompre les contrats comme ca ,c'est que ils sonts pas respecte et surtout leurs enfants

Effectivement, ces parents ont eu parfaitement raison. Contente pour eux et pour toi que ça démarre bien. smile

Juste un truc, quand les parents te racontent ce genre de chose, pousse-les à faire un signalement à la PMI. C'est très bien qu'ils retirent leur propre enfant, mais il faut aussi penser aux enfants des autres.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB