Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2013 21:06:49

charlene68
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 28
Site Web

RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

Bonjour à toutes,
J'ai rencontrée un couple voulant me laisser leur enfant il y a 15 jours, sa c'est très bien passé, ils avaient l'air satisfait de ma méthode d’accueil, du matériel, des activités misent en places ect...
Je lui ai remis mon livret d'accueil, avec mes tarifs, mes "règles" (enfant arrivant propre car rendu propre, retard prévenue ect..)
Elle me rappel aujourd'hui et me demande si elle peut revenir avec une assistante social, pour qu'elle me pose des question sur mes méthodes de travail, qu'on reparle des prix ect..

On m'avait encore jamais demandé sa ! Je doit m'attendre à quoi ? Certaines on déjà eu ce type de rdv ? Si l'assistante social m'agace et que je le lui fait comprendre, à t-elle un regard sur mon agrément ? J'ai un peu le sentiment qu'elle va cherche le moindre petit truc pour négocier les prix qui sont déjà bas.
Merci de vos réponses ou avis. wink


Nos enfants, c’est notre éternité.

Hors ligne

11-04-2013 21:06:49

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2013 21:16:55

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

Bonsoir

Je ne comprends pas d'où sort cette assistante sociale, et quel est son rôle auprès de la maman ?

Au nom de quoi tu repasserais un entretien, et pouquoi prétend-elle amener une "négociatrice" prix ?

Comment as-tu réagi à sa demande ?

Pardon, je ne t'aide pas beaucoup, mais les bras m'en tombent


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 11-04-2013 21:30:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

Bonjour,

C'est n'importe quoi...vous avez votre agrément et vous n'avez a accueillir que les futurs employeurs éventuels ...
C'est ridicule comme demande

Hors ligne

#4 11-04-2013 21:31:03

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

Autre question : est-ce que la maman est mineure ou sous tutelle ?

C'est la seule situation dans laquelle j'imagine qu'un accompagnement de l'embauche par une assistante sociale serait expliquable.


bon_po10.gif

Hors ligne

11-04-2013 21:31:03

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2013 21:42:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 103
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

Ou bien elle a une amie assistante sociale ?

Bizarre, jamais entendu ou vu ça.

Hors ligne

#6 12-04-2013 06:42:51

charlene68
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 28
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

@mamama: Si si sa m'aide merci ! Lorsqu'elle m'a demandée sa au téléphone, j'ai été très très surprise bien sur, je lui es demandée pourquoi, elle m'as donc répondue "pour voir comment vous travailler" ect...je lui ai répondue que je n'avait rien à cacher et qu'elles pouvaient venir.
Je ne manquerais pas de dire à l’assistante social ma surprise.
Pour ce qui est des prix de toute façon, je ne bougerais pas, les parents on peut être des difficultés mais nous aussi avons un métier précaire et aucunes aides à coter, de plus je pratique déjà des tarifs correct je trouve (3euros/H net et 2.65euros frais entretiens, cette maman ramène les repas).
Pour ce qui est de son age ou de la tutelle je ne sais pas du tout, je poserais la question. Si cette maman n'as pas de difficultés particulière je trouve la démarche ridicule aussi Luceuh.
Merci de vos réponses en tout cas


Nos enfants, c’est notre éternité.

Hors ligne

#7 12-04-2013 06:44:09

charlene68
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 28
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

nounou3loulous a écrit :

Ou bien elle a une amie assistante sociale ?

Bizarre, jamais entendu ou vu ça.

C'est possible. Je ferais ma petite enquete et vous en dirais plus quand elles seront venue (29 Avril)


Nos enfants, c’est notre éternité.

Hors ligne

#8 12-04-2013 08:01:14

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

bonjour

quelle drole de demande en effet hmm
perso je ne sais aps si j'accepterai...apres c'est vrai qu'il peu y avoir des cas bien particulier comme maman mineure ou suivie etc....mais si c'est ça elle aurait très bien pu te le dire et non pas repondre simplement " c'est pour voir comment vous travaillez" hmm

Hors ligne

#9 12-04-2013 08:14:26

charlene68
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 28
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

Oui c'est sur, mais le ressentie que j'ai eu quand j'ai vue le couple la 1ere fois. C'est que  j'avais l'impression qu'ils avaient honte (vêtements du bébé ect..)lui n’arrêtais pas de lui faire des remarques (qu'elle aurait du lui mettre tel tenues ect..) donc elle n'ose peut être pas m'en parler. Ils m'ont dit aussi qu'ils ne vivaient pas ensemble, elle est peut être en foyer ou autre.


Nos enfants, c’est notre éternité.

Hors ligne

#10 12-04-2013 10:18:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

D'après ce que tu décris, on pense à un couple très précaire, oui. Donc ils sont peut-être suivis, et cette assistante sociale est peut-être là surtout pour contrôler la façon dont la maman recrute.

Tu peux très bien accueillir aimablement l'assistante sociale (qui n'est pas forcément une vilaine qui vient te harceler chez toi smile ) tout en disant que tu es un peu étonnée de cette demande. Ca leur donner l'occasion de s'expliquer.

Tiens-nous au courant, en tout cas


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 12-04-2013 10:22:41

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

moi je refuserai! ton agrément t'a était accordé c'est parce que la puericultrice te trouve apte a exercer le métier! on a deja un renouvellement a faire tous les 5 ans alors pourquoi en rajouter une couche pour un entretien d'embauche?

Hors ligne

#12 12-04-2013 10:47:03

charlene68
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 28
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

@mamamama: Je comptais l'accueillir aimablement lol, mais bon c'est sur que je vais aussi lui poser des questions, pour savoir se qu'il en retourne. Je vous tiens au courant bien sur.

@hifififi: Je ne compte pas de toute façon ressortir tout mes diplômes ect.. Les parents on déjà des photocopies. Je vais lui expliquer comme je le fait pour les parents, rapide visite des différents pièces d'accueils et voila. Si elle essaye de négocier ou de juger je lui dirais simplement d'aller au RAM cherche une autre nourrice, tout simplement.
Je ne doute pas de mon accueil, de mes compétences ou de mes diplômes, donc voila comme tu dit si j'ai l'agrément c'est pas pour rien.


Nos enfants, c’est notre éternité.

Hors ligne

#13 12-04-2013 11:02:35

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

je trouve que c'est deja assez stressant la rencontre parents/ass mat alors ajouter a ca une assistante sociale pour moi ce serait non d'office!

Hors ligne

#14 12-04-2013 12:14:09

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

il y as 6 ans , j'ai eu se petit problème la maman étais sous tutelle, c'est la tutelle qui signe les papiers et nous paye. pas évidant une maman qui a des problèmes......j'ai arrêté au bout de 2 mois. par contre ma collègue en ce moment en a une celà ce passe super bien. biz

Hors ligne

#15 15-04-2013 14:07:52

charlene68
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 28
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

Merci de vos réponses. Je verrais le 29 ce qu'il en es et je vous tiens au courant wink


Nos enfants, c’est notre éternité.

Hors ligne

#16 22-04-2013 17:02:14

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

je suivrais ce post avec interet aussi; tu as du être surprise.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#17 22-04-2013 18:30:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

je pencherais pour ce que dis mamamama wink
dans un autre contexte un jour une personne c'est présenter avec une assistante sociale car cette personne avait des difficultés à "gérer seule" sa vie, et avait besoin d'une iade extérieur

renseigne toi bien auprès d'elle lorsqu'elle va passer, et pense bien à ce que cela peut impliquer smile


ps: je déplace car ti ne vas pas embaucher une assmat wink lol

Hors ligne

#18 22-04-2013 18:44:38

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

euh c'est juste hors de question ! l'ass sociale n'est pas ma patronne , ça ne lui regarde en rien !
moi je refuse catégoriquement ce genre de rdv et de contrat avec ces parents qui me semble bien trop pointilleux dès le départ !!

Hors ligne

#19 22-04-2013 18:47:36

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

ah j'ai pas lu la discussion !!! bon je pense plus en effet à des personnes en difficulté social et peut être sous tutel wink

Hors ligne

#20 30-04-2013 10:43:18

charlene68
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 28
Site Web

Re : RDV parents/ass'mat'/ assistante social..

Bon ! du coup elles ne sont pas venue hier, le petit était malade. Donc elle me re-contacte plus tard.


Nos enfants, c’est notre éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB