Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2013 15:37:14
Nouvelles interdictions!!!!!
Bonjour,
Je viens d'avoir une réunion d'information avec la puéricultrice, le médecin de la pmi. Réunion très intéressante voir déroutante.
Voici les nouvelles interdictions qu'elles veulent que nous appliquions :
lingettes, prise de médicaments même avec ordonnance, crème pour les fesses de type bepan..... ou autres.
Pour changer les fesses des enfants, nous devons utiliser des gants et faire le nettoyage à l'eau et au savon. Ce qui veut dire table à langer dans la salle de bains. Franchement à la fin de la réunion avec mes collègues, nous étions abasourdies. Personnellement, je n'ai pas de table à langer, je n'ai pas l'intention d'en acheter une et en plus ma salle d'eau est trop petite pour en mettre.
Ce matin , à l'arrivée des loulous, j'ai expliqué aux différents parents que je devais plus utiliser les lingettes ainsi que les crèmes pour érythèmes fessiers et interdiction de donner des médicaments. Je vous laisse deviner leur réaction, ce que je comprends. Je pense que la pué va recevoir quelques coups de téléphone.
Chez vous aussi, c'est pareil??????
15-04-2013 15:37:14
#2 15-04-2013 15:50:26
Re : Nouvelles interdictions!!!!!
Bonjour,
Je viens d'avoir une réunion d'information avec la puéricultrice, le médecin de la pmi. Réunion très intéressante voir déroutante.
lingettes, prise de médicaments même avec ordonnance, crème pour les fesses de type bepan..... ou autres.
Pour changer les fesses des enfants, nous devons utiliser des gants et faire le nettoyage à l'eau et au savon. Ce qui veut dire table à langer dans la salle de bains. Franchement à la fin de la réunion avec mes collègues, nous étions abasourdies. Personnellement, je n'ai pas de table à langer, je n'ai pas l'intention d'en acheter une et en plus ma salle d'eau est trop petite pour en mettre.
Ce matin , à l'arrivée des loulous, j'ai expliqué aux différents parents que je devais plus utiliser les lingettes ainsi que les crèmes pour érythèmes fessiers et interdiction de donner des médicaments. Je vous laisse deviner leur réaction, ce que je comprends. Je pense que la pué va recevoir quelques coups de téléphone.
juste comme ça
vous pouvez très bien utiliser une bouteille d'eau pour le nettoyage pas besoin d’être prêt d'un robinet
#3 15-04-2013 15:52:38
je prefere aussi l'eau et le savon ( adapté a la toilette du siege )
et avec un thermo pompe ça marche super dans toutes les pieces
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-04-2013 15:53:47
pas mal ....l'eau tiède c'est mieux
15-04-2013 15:53:47
#5 15-04-2013 16:10:00
ici bébé est changé avec du coton et de l'eau de brumisateur
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 15-04-2013 19:34:41
perso je nettoie toujours les fesses à l'eau et au savon car on nous l'avait dit lors de la formation
pour ce qui est des médocs idem vu à la formation : interdiction totale sauf maladie au long cours avec traitement de fonds obligatoire et protocole qui doit être contresigné par la pmi
#9 15-04-2013 19:40:22
pour le change dans ma piece principal et avec bouteille d'eau, je ne travaille pas avec lingette et compagnie
pour ce qui est des traitements, les médecins adaptent de plus en plus aux prises matins et soirs, mais perso j'acceuille à 5h donc vu avec la puer, je lui envois toutes les ordonnances lol (elle est d'accord que le ridicule y'en a marre)
#10 15-04-2013 20:05:13
Pour le change prenez un flacon vide de savon main, bien pratique. Avec soit coton soit lingette lavable.
Moi le problème je trouve est l'interdiction des crèmes... Si bébé a les fesses rouges écarlates ont lui laisse comme ça?!
#11 15-04-2013 20:10:15
Bonjour,
Ce sont les indications pour le CAP petite enfance. Elles veulent s'aligner?
Pour les lingettes, je comprends tout à fait. Trop nocif...
Ici, pas d'interdiction.
Chez moi, nettoyage avec un coton, à l'eau que je mets dans une bouteille (je ne suis pas prés d'un point d'eau)et liniment.
Dernière modification par Ladybug (15-04-2013 20:10:58)
#12 15-04-2013 22:54:24
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ici c'est solution micellaire sans rinçage.
Jamais eu aucune allergie avec ça...
Alors qu'avec du savon, si !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 16-04-2013 05:53:49
bonjour c'est du n'importe quoi , pour les médicaments si un enfant à un traitement à prendre est bien je pense que c'est de la non assistance à personne en danger !
je ne parle pas de rhumes mais de maladie plus importante ou la prise de médicaments ce fait 3x par jours on fait comment ????
on est vraiment dans un monde complétement stupide !
alors les lingettes c'est nocif peut être que dans quelque temps on s'apercevra que le coton c'est nocif aussi !!!
#15 16-04-2013 07:31:25
Perso pour les petits changes c'est carré de coton/lait ou liniment selon les pe et pour les gros changes c'est lingettes pour tout le monde (je rince au lait après)...
Chaque famille choisi ses produits et me les fourni...
Oui les lingettes c'est nocif mais il n'y a qu'a étudier la composition de chaque produits que l'on utilise et on se rend compte que tout est nocif...
Regardez donc la composition des savons liquide ou autres..., des différentes crèmes (visage ou corps)... Et les couches lavables : elle sont lavé avec quoi ???? de la lessive (nocif !) et de l'eau (même pas pure !!!)...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#16 16-04-2013 08:11:13
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Au regard de la récente polémique autour des lingettes je ne les utilise plus. Au parc, je prend des pipettes de serum phy et des carrés de coton pour les nettoyages visages. Je rince aussi les mains avec ça et j'attends la maison pour les relaver au savon.
pour ma demande d'agrément on m'a bien précisé que la table à langer devait être prêt d'un point d'eau: elle est donc dans ma SDB. j'utilise du coton, du liniment, et de l'eau.
Parfois du savon d'alep (mains par exemple) que je rince très soigneusement.
Ce sont des recommandations. Les médocs sans prescriptions de toutes façon, c'est non, et les traitements doivent 'adapetr (antibios matin et soir pas trois fois par jour)
Je fournis le liniment (en expliquant que malheureusement si leur enfant fait une réaction aux lingettes chez moi et ce même si ils les ont choisi c'est pour ma pomme!).
Je trouve cette façon de faire gérable et ca ne va ni plus vite ni moins vite qu'avec des lingettes .
Maintenant les lits parapluies bientôt interdit m'interrogent davantage (surtout vu les prix des lits en bois pliables )
pour ce qui est crème de change etc...elles sont prescrites par le médecin traitant ou le pédiatre de l'enfant avec protocole (je ne me verrais pas laisser un enfant avec un gros érythème fessier toute la journée sous prétexte que je n'ai pas même le droit de poser une crème). J'ai pu lire une situation d'une ass mat en crèche familiale qui a bien respecté le protocole et dont le papa a porté plainte pour défaut de soin (cas d'ertythème). Ca fait réfléchir...
comme pour chaque chose, je crois qu'il y a dérrière une question de bon sens. Je pense aussi qu'il y a du avoir certains abus...si on en arrive là.... Ne pensez vous pas qu'entre utiliser des lingettes parfois en dépannage et les utiliser systématiquement, y'a une marge????
#17 16-04-2013 08:17:17
cokyma a écrit :Bonjour,
Chez vous aussi, c'est pareil??????juste comme ça
vous pouvez très bien utiliser une bouteille d'eau pour le nettoyage pas besoin d’être prêt d'un robinet
ou un récipient d'eau
et les lingettes = érythème fessier chez beaucoup d'enfant de toute façon
#18 16-04-2013 08:21:02
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#20 16-04-2013 09:18:44
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Exactement le même système ici, thermopompe préparée le matin pour toute la journée. Je m'en sers aussi pour le lavage des mains et du visage le midi avec une lavette coton spéciale à usage unique pour les petits. Par contre en balade je prends les lingettes qu'il me reste actuellement et quand elles seront finies j'arrête ça vu tout ce qu'on entend il vaut mieux.
La crème si les fesses sont rouges me paraît juste indispensable, j'espère que nous n'aurons jamais cette interdiction parce que là je plains les enfants sinon!
Et pour les médicaments...je ne comprends pas... Comment peut-on exiger de nous de respecter les enfants si on n'a pas le droit de les soigner malades même avec ordonnance... Ça me laisse perplexe... Donc les pe devront obligatoirement garder leur enfant tout le temps où il a un traitement ? Ça risque de perturber les rapports pe-assmat...
Bon courage pour la suite.
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)