Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2013 20:22:14
à quel moment vous avez commencé à chercher des enfants (à metre des a
bonjour, je voudrais savoir à quel moment vous avez commencé à chercher des enfants (à metre des annonces) après avoir déposé votre demande d'agrément.
J'ai mon CAP Petite Enfance et je vais à une réunion d'information le 26 où on me remétra le dossier à remplir. J'ai pris de l'avance à faisant ma demande de casier judicière et la visite médicale assurant que mon état de santé me permet d’accueillir des enfants. Donc d'ici la fin du moi j'aurai déposé mon dossier à la PMI.
D'après les infos et mais calcules j'aurai ma reponcé fin juillet donc je peux commençai à bosser en aout??? (enfin si j'ai l'agrement)
Je stresse car fin juillet je n'aurai plus de boulo (je boss dans une crèche depuis 3ans mé j'ai déménagé a plus 100km)
J' ai une chambre pour 2 enfants et une autre pour metre a 3eme lit. un salle a manger que je vais transformer en salle de jeux, un salon ou les enfants pourons manger sur la table basse, un grande jardin. J'espère avoir un agrement pour 3
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
15-04-2013 20:22:14
#2 16-04-2013 07:08:49
Re : à quel moment vous avez commencé à chercher des enfants (à metre des a
Bonjour,
Non, tu ne pourras pas commencer à travailler dès que tu auras l'agrément, car il faut avoir effectué la première partie de la formation (60 heures) avant le 1er accueil. Et le délai entre l'agrément et la formation peut être plus ou moins long, plusieurs mois dans certaines régions.
Bonne chance pour ton agrément, cela dit, 3 du 1er coup je crois que c'est rare. On commence petit et on demande des extensions par le suite. Mais rien ne t’empêche de demander pour 3, on ne sait jamais!
16-04-2013 07:28:05
#5 16-04-2013 07:32:21
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
avec le CAP petite enfance normalement tu n'as pas à effectuer la formation. pour autant, faire la formation, ca reste quand même quel que soit nos diplômes de bases un plus. Ne serait-ce que dans l'échange avec les autres (qui d'ailleurs ensuite par exemple, m'envoie toujours des PE si elles n'ont plus de place ou pas la possibilité...; de plus il y a des rappels sur le développement de l'enfant, des exemples d'organisation concrète au quotidien: attention, on est plus en structure, c'est différent! Enfin, on parle aussi du contrat et bien que ce soit insuffisant, au moins ca donne les bases).
Il est plus classique de commencer par deux agréments temps plein.
Pour ma part, je n'ai pas eu à chercher car une maman a appris d'entrée de jeu que je demandais mon agrément et a attendu le temps qu'il a fallu pour que son loulou soit chez moi.
Le deuxième est arrivé un mois après (toujours par connaissance).
Les prises en charge que j'aies aujourd'hui viennent pour moitié de mon ancien réseau professionnel, et de mon nouveau: très bien accueillie dans mon quartier, les ass mat' non dispo donne à présent mes coordonnées (une sacré reconnaissance au bout d'un an, je les remercie beaucoup). Et parfois des filles de ma formation d'ass mat.
Pour te dire que si certaines personnes te connaissent déjà et posé la question, pourquoi pas chercher dès maintenant.
Ceci dit, ayant le CAP tu auras le droit d'exercer sans la formation mais rien ne t'empêche de la faire quand même: chez moi, c'est une halte garderie affiliée au centre de formation qui prend en charge les loulous pour que les ass mat se forment: si tu as cette possibilité ne t'en prives donc surtout pas.
#6 16-04-2013 08:15:34
je rejoint l'avis de nannyetplus, même avec le CAP je te conseille de faire la formation. une de mon avait peur de s'ennuyer car elle avait le CAP et elle en est ressortie ravis.
tu vois des point que tu n'as pas eu au CAP. le contrat, les congés...etc
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
#7 16-04-2013 18:20:14
merci pour les réponces je suis pas contre faire une formation, je vais demander a la faire si possible.
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum