Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2013 14:24:09
ca sent de plus en plus mauvais
bonjour,
je voulais mettre dans conflit mais ce n'est pas vraiment le cas
depuis le debut d'un contrat que j'ai evoque ici, des choses bizarres se passent
je gere mais ca commence a etre complique du point de vue de certaines collegues
c'est complique car cas reconnaissable
en fait cette famille dit des choses differentes a chaque personne qu'elle rencontre y compris a moi et quand mes collegues m'interpellent sur les raisons ben je ne sais pas quoi leur dire parceque meme moi je ne sais pas sur quel pied danser
ils cherchent a me remplacer, j'en connais les raisons, rassurez-vous pas de fautes ou quoi que ce soit du genre, je serais soulagee s'ils me licenciaient ( meme s'ils contactent les autres s'en m'en avoir parler ....c'est leur droit meme si je trouve pas ca correct )mais le probleme c'est qu'ils font miroiter des contrats aux collegues pour finalement rappeler en disant que ca va pas le faire et en leur invoquant des raisons infondees
c'est un petit village, on se connait tous, on se parle et ca leur vient pas a l'idee que je finis par etre au courant de quasi tout
une de mes collegues a ete contacte par cette famille ( d'autres collegues aussi, certaines que je connais d'autres pas) celle-ci m'a appris que notre puer l'a mis en garde envers cette famille et que sans rentrer dans les details lui a dit qu'elle avait eu des echos pas forcement positif
je trouve ca etrange que ma puer ne m'ait rien dit sachant que je les accueille depuis plusieurs mois maintenant
j'ai essaye de la joindre mais un vendredi vous vous doutez qu'elle est rtt!lol
est-ce que je dois faire un courrier a ma puer pour lui enumerer ce que me gene ? au telephone y aura pas de traces meme si elle est deja au courant
meme si cette famille commence a se faire une reputation bizarre dans le village, j'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient dire si finalement j'etais licenciee
parceque devant mes collegues ils m'enscencent mais ils n'ont visiblement aucun respect pour moi puisque malgre mes questions ils ne disent rien voire mentent
je peux raconter des details a une modo si ca peut eclairer sur mes demarches, ma responsable ram est au courant, j'ai ecrit sur un papier a chaque fois qu'il y a quelquechose mais rien "d'officiel"
desolee si je suis longue mais c'est vraiment complique et c'est la 1ere fois que je suis confrontee a ca et je dois avouer que je ne suis pas armee pour, pas encore remise de ce que vous savez et je crois qu'ils en profitent aussi
carpe diem
12-04-2013 14:24:09
#2 12-04-2013 14:51:30
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : ca sent de plus en plus mauvais
bonjour,
je voulais mettre dans conflit mais ce n'est pas vraiment le cas
depuis le debut d'un contrat que j'ai evoque ici, des choses bizarres se passent
je gere mais ca commence a etre complique du point de vue de certaines collegues
c'est complique car cas reconnaissableen fait cette famille dit des choses differentes a chaque personne qu'elle rencontre y compris a moi et quand mes collegues m'interpellent sur les raisons ben je ne sais pas quoi leur dire parceque meme moi je ne sais pas sur quel pied danser
ils cherchent a me remplacer, j'en connais les raisons, rassurez-vous pas de fautes ou quoi que ce soit du genre, je serais soulagee s'ils me licenciaient ( meme s'ils contactent les autres s'en m'en avoir parler ....c'est leur droit meme si je trouve pas ca correct )mais le probleme c'est qu'ils font miroiter des contrats aux collegues pour finalement rappeler en disant que ca va pas le faire et en leur invoquant des raisons infondees
c'est un petit village, on se connait tous, on se parle et ca leur vient pas a l'idee que je finis par etre au courant de quasi tout
une de mes collegues a ete contacte par cette famille ( d'autres collegues aussi, certaines que je connais d'autres pas) celle-ci m'a appris que notre puer l'a mis en garde envers cette famille et que sans rentrer dans les details lui a dit qu'elle avait eu des echos pas forcement positif
je trouve ca etrange que ma puer ne m'ait rien dit sachant que je les accueille depuis plusieurs mois maintenant
j'ai essaye de la joindre mais un vendredi vous vous doutez qu'elle est rtt!lol
est-ce que je dois faire un courrier a ma puer pour lui enumerer ce que me gene ? au telephone y aura pas de traces meme si elle est deja au courant
meme si cette famille commence a se faire une reputation bizarre dans le village, j'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient dire si finalement j'etais licenciee
parceque devant mes collegues ils m'enscencent mais ils n'ont visiblement aucun respect pour moi puisque malgre mes questions ils ne disent rien voire mententje peux raconter des details a une modo si ca peut eclairer sur mes demarches, ma responsable ram est au courant, j'ai ecrit sur un papier a chaque fois qu'il y a quelquechose mais rien "d'officiel"
desolee si je suis longue mais c'est vraiment complique et c'est la 1ere fois que je suis confrontee a ca et je dois avouer que je ne suis pas armee pour, pas encore remise de ce que vous savez et je crois qu'ils en profitent aussi
Tu pourrais peut-être faire un courrier en rar où tu relates tout ce qui se passe avec cette famille, et tu l'envoies à la pmi. Juste histoire de te couvrir.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#3 12-04-2013 16:12:41
Et pourquoi ne pas les confronter ? Leur dire que tu as eu vent de leurs visites chez d'autres ? Vu le nombre de personnes à qui ils semblent en avoir parlé, tu ne dénonces personne en particulier.
Et comme tu dis, tu peux leur expliquer que c'est un petit village et que tu es suprise qu'ils aient pu croire que tu ne le saurais pas.
Perso... Je ferais ça. Je leur dirais clairement que je suis au courant et que c'est pas la peine de continuer à essayer de me prendre pour une crêpe...
#4 12-04-2013 16:14:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Oui, moi je ferai un courier avec ar... ou j'expliquerai le pourquoi dece courrier comme tu viens de le faire..et tu expliques tout ce que tu ne peux dire ici.
Fais-le , je connais une personne qui est mythomane, elle a une version différente pour chaque personne qu'elle rencontre et un aplomb à toute épreuve, si tu ne la connais pas, tu te laisses prendre. ce genre de personne peut s'avérer dangereuse dans le sens ou elle transforme la réalité...donc, fais ce courrier.
12-04-2013 16:14:48
#5 12-04-2013 17:10:47
daljaa, j'ai deja tendu des perches, pose des questions je peux pas faire plus clair mais leurs discours est ......je sais pas comment expliquer, quand ils disent un truc on sent que ca cloche sans pouvoir expliquer pourquoi
dragonette, je me suis mis a ebaucher mon courrier, je vais quand meme essayer d'avoir ma puer au telephone mais mon mari me dit que meme si je lui pose la question elle me dira pas ce qu'elle entendu, c'est surement vrai mais elle pourra quand meme m'eclairer
ce soir encore la maman a fait une remarque suite a ce que raconte la grande et j'ai remis les pendules a l'heure de l'enfant en lui expliquant devant la maman que si je ne parlais pas de quelquechose qui se passe avec le plus petit c'est que j'estime que ca n'est pas important
j'ai reexplique a la maman qu'en cas de probleme je lui en parlais et que les choses insignifiantes inerantes au comportement de l'enfant chez moi devaient rester chez moi si j'estime que les parents n'ont pas etre au courant
la maman ne peut pas etre une mouche et savoir ce que fait son enfant H24
enfin je sais pas mais je pense qu 'un enfant a aussi droit a un espace ou les parents ne sont pas derriere son dos en permanence et il a le droit de ne pas etre fliqué
mon mari veut que je demissionne mais je suis pas du genre a laisser tomber surtout que le petit y est pour rien , ce sont les pe et la grande qui font des histoires
je me laisse jusqu'a mes vacances pour decider sauf si j'ai la chance d'etre licenciee avant
carpe diem
#6 12-04-2013 17:22:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 15-04-2013 11:29:48
je viens aux nouvelles
alors j'ai passe presque une heure au telephone avec ma puericultrice
elle a ete vraiment super
je lui ai fait part de mes craintes notamment des ragots possibles et elle m'a rassuree sur le fait qu'au niveau de la pmi il n'y avait aucun soucis, elle me connait et me fait confiance
meme si je n'avais pas de craintes par rapport a la pmi mais plus par rapport a de futurs employeurs j'avoue que ca fait du bien a entendre
je dois lui faire un courrier relatant tout ce que je lui ai dit et elle le fera parvenir au medecin pmi mais il n'y aura de suite que si je le souhaite, ce qui n'est pas d'actualite mais elle m'a dit qu'il valait mieux me "couvrir"
elle etait effectivement au courant de certaines choses et m'a appris qu 'une collegue avait fait une demande de dero pour cette famille alors j'espere que c'est pas pour rien!
il se trouve que cette collegue est tres fragile et j'ai une autre collegue qui a peur pour elle.....je lui ai dit de pas hesiter a lui donner mon numero et qu'elle appelle la puer si besoin
le truc c'est que moi je ne suis toujours au courant de rien.....je vais donc attendre la fin de la semaine pour les mettre devant le fait accompli et de leur attitude dependra la date de mon licenciement ou de ma demission
carpe diem
#9 15-04-2013 21:47:32
alors j'ai passe presque une heure au telephone avec ma puericultrice
elle a ete vraiment super
je lui ai fait part de mes craintes notamment des ragots possibles et elle m'a rassuree sur le fait qu'au niveau de la pmi il n'y avait aucun soucis, elle me connait et me fait confiance
meme si je n'avais pas de craintes par rapport a la pmi mais plus par rapport a de futurs employeurs j'avoue que ca fait du bien a entendreje dois lui faire un courrier relatant tout ce que je lui ai dit et elle le fera parvenir au medecin pmi mais il n'y aura de suite que si je le souhaite, ce qui n'est pas d'actualite mais elle m'a dit qu'il valait mieux me "couvrir"
Déjà, la PMI est de ton côté, c'est essentiel en cas de malveillances.
Ensuite, comme tu le soulignes, ça peut te porter préjudice auprès de futurs PE. En même temps, je suppose que les gens doivent savoir que ces PE sont un peu "bizarres" ?
Mais si tu estimes que ça peut avoir un impact sur ton travail, peut-être que la puer peut leur passer un coup de fil pour les calmer, ou toi faire une main courante ?
Bon courage
#10 16-04-2013 06:05:29
oh on en est pas la parceque deja du fait qu'ils ne me disent rien a moi ben nos relations sont cordiales !
tout le monde fait comme si de rien n'etait
mais comme j'ai dit a la puer, d'ici la fin de la semaine je vais mettre les pieds dans le plat et en fonction de leur reaction j'aviserais
je ne pense qu'il y aura des cris, une engueulade ou quoi parceque je ne suis pas comme ca et eux non plus, ils font tout par derriere et comme m'a dit une collegue , ils savent bien mettre les gens dans leur poche
ma puer n'a pas l'intention de les contacter,il n'y a pas de raison objective dans le sens ou les enfants ne sont pas danger physiquement et psychologiquement ben ca depend des points de vue parceque je pense que leur mode d'education n'est pas top mais ca ne regarde que moi!lol enfin ce que je veux dire c'est que les enfants grandissent normalement pour la plus jeune en tout cas de ce que j'observe, pour la grande le soucis a ete evoque avec ma puer , ce n'est pas un danger juste un "decalage" et elle attend de questionner la future ass.mat pour voir si elle constate la meme chose
le truc des rumeurs c'est qu'il y a toujours des gens pour les croire.....donc je n'y pourrait rien si c'est le cas mais je veux etre sure de m'etre ,ainsi que ma famille ,protegee du mieux que j'ai pu
carpe diem
#11 16-04-2013 09:35:10
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
oh on en est pas la parceque deja du fait qu'ils ne me disent rien a moi ben nos relations sont cordiales !
tout le monde fait comme si de rien n'etaitmais comme j'ai dit a la puer, d'ici la fin de la semaine je vais mettre les pieds dans le plat et en fonction de leur reaction j'aviserais
je ne pense qu'il y aura des cris, une engueulade ou quoi parceque je ne suis pas comme ca et eux non plus, ils font tout par derriere et comme m'a dit une collegue , ils savent bien mettre les gens dans leur poche
ma puer n'a pas l'intention de les contacter,il n'y a pas de raison objective dans le sens ou les enfants ne sont pas danger physiquement et psychologiquement ben ca depend des points de vue parceque je pense que leur mode d'education n'est pas top mais ca ne regarde que moi!lol enfin ce que je veux dire c'est que les enfants grandissent normalement pour la plus jeune en tout cas de ce que j'observe, pour la grande le soucis a ete evoque avec ma puer , ce n'est pas un danger juste un "decalage" et elle attend de questionner la future ass.mat pour voir si elle constate la meme chose
le truc des rumeurs c'est qu'il y a toujours des gens pour les croire.....donc je n'y pourrait rien si c'est le cas mais je veux etre sure de m'etre ,ainsi que ma famille ,protegee du mieux que j'ai pu
Je serais toi je ne pourrais pas m'empêcher de mettre les pieds dans le plat, je me demande comment tu fais pour ne rien dire ?
Je leur ferais remarquer qu'il y a des bruits de couloir qui ne me plaisent pas, et je leur demanderais des comptes. Tu verrais déjà comment ils réagissent.
J'ai horreur de l'hypocrisie.
#12 16-04-2013 09:44:47
tu veux que je te dise, je crois qu'ils n'ont meme pas conscience que ca ne se fait pas d'agir comme ca! ils croient bien faire pour me menager!
je sais maintenant de source sure que le contrat va s'arreter, je suis soulagee
je vais donc aborder le sujet avec eux sereinement et faire que ca se termine le mieux possible
mon courrier vient de partir pour la pmi, surtout pour que la future collegue ait un appui si elle devait rencontrer ces soucis ce que je ne lui souhaite pas parceque je suis persuadee qu'avec quelqu'un d'autres ca va rouler
carpe diem
#13 16-04-2013 10:09:55
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Tant mieux pour toi si le contrat se termine bientôt, tu as l'air d'être quelqu'un de bien
Bon courage