Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2013 08:53:25
remèdes de grand-mère
Salut,
Suite aux péripéties qui touchent de plein fouet la famille Nasoif, on m'a refilé un "truc"....
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal non plus
du coup, ça m'a donné une idée mais, qu'en pensent les modos??????
Et si on créait un post avec des trucs et astuces pour divers maux????
J'ai quelques idées, déjà et je suis sure que vous aussi.....
Dernière modification par Nasoif44 (16-04-2013 08:53:49)
16-04-2013 08:53:25
#2 16-04-2013 08:57:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : remèdes de grand-mère
coucou nasoif
je craint avec ce genre de post que certaines prennent les remèdes un peu trop à la lettre parfois, ce qui pourrait s'avérer dangereux si elle teste sur un enfant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 16-04-2013 09:09:42
attention, quand je parle de remède de grand-mère, il s'agit de choses qui ne portent pas à conséquenes, hein, sans principes actifs médicamenteux...... des choses qui sont sans danger aucun.......
des choses entièrement naturelles
à la rigueur, je sais pas, avant de poster un remède, il pourrait être soumis à validation aux modos pour éviter les débordements que tu redoutes....
#4 16-04-2013 09:15:22
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Du style, oignon sous lit pour calmer la toux ?
CARPE DIEM...
16-04-2013 09:15:22
#5 16-04-2013 09:16:16
#6 16-04-2013 09:25:11
je trouve l'idée sympa moi... tant qu'elle ne consiste pas à faire avaler orties ou autre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 16-04-2013 09:31:00
Je pense que ça peut être une bonne idée si c'est aussi avec le rappel que ça ne remplace pas un avis médical.
Au delà de certaine chose pas ragoutante à avaler il y a aussi des gens qui préfèrent tenter ce genres de remède avant de prendre un avis médical et parfois pour des choses qui peuvent vite déraper.
J'ai le cas d'une ancienne collègue pas très fut fut qui a tenté l'huile d'olive et que sais-je encore pour soigner une otite qui s'est fini par un séjour à l'hôpital pour un enfant avec des convulsions et un tympa crevé...et la maman était allé cherché ces conseils sur des forums malheureusement.
#9 16-04-2013 09:57:07
luceuh, je doute que la convulsion soit la conséquence de l'huile d'olive.
par contre il est certain qu'un remède de grand-mère s'il n'est pas efficace, il faut consulter ...
c'est vrai qu'il faut être prudent, ou plutôt dirais-je conscient qu'un enfant malade plus de 2 jours, il faut consulter...
c'est de la logique, que malheureusement tout le monde n'a pas
moi je suis pour cette idée, je suis fan, même.
maintenant, je suis aussi réaliste, si un de mes enfants a toujours de la T° après 48h, j'appelle le doc
mais il arrive, souvent même, qu'on peut se passer du doc, lorsqu'il s'agit de quelque chose de bénin.
une otite reste grave de conséquence si elle est mal soignée (perte d'audition entre autre)
ça n'empêche pas que les remèdes de grand-mère, faute de soigner, soulage bien.
#10 16-04-2013 09:59:10
gasp a écrit :je trouve l'idée sympa moi... tant qu'elle ne consiste pas à faire avaler orties ou autre
![]()
d'où l'expression "faut pas pousser mémé dans les orties"
traite moi de vieille en plus
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 16-04-2013 10:07:19
Je pense que ça peut être une bonne idée si c'est aussi avec le rappel que ça ne remplace pas un avis médical.
Au delà de certaine chose pas ragoutante à avaler il y a aussi des gens qui préfèrent tenter ce genres de remède avant de prendre un avis médical et parfois pour des choses qui peuvent vite déraper.
J'ai le cas d'une ancienne collègue pas très fut fut qui a tenté l'huile d'olive et que sais-je encore pour soigner une otite qui s'est fini par un séjour à l'hôpital pour un enfant avec des convulsions et un tympa crevé...et la maman était allé cherché ces conseils sur des forums malheureusement.
Perso, je suis fan de remèdes naturels, mais je consulte toujours, pour avoir un diagnostic, et un traitement au cas où et éviter les dérives comme celle de ton ancienne collègue.
Ensuite, il y a des choses que je n'ai jamais données (le piva*** en cas de rhino, car les lavages au sérum phy suffisaient, bébé ne se réveillait pas avec le nez pris...), mais que je préfère avoir en dernier recours, en cas de grosse douleur.
Le truc des oignons que j'ai donné à Nasoif, je testerai si mon bébé a une otite douloureuse, mais j'aurai le traitement à côté si ça ne marche pas. Mais si on peut éviter de donner du cod*** etc. je trouve ça mieux.
#12 16-04-2013 10:34:34
luceuh, je doute que la convulsion soit la conséquence de l'huile d'olive.
par contre il est certain qu'un remède de grand-mère s'il n'est pas efficace, il faut consulter ...c'est vrai qu'il faut être prudent, ou plutôt dirais-je conscient qu'un enfant malade plus de 2 jours, il faut consulter...
c'est de la logique, que malheureusement tout le monde n'a pasmoi je suis pour cette idée, je suis fan, même.
maintenant, je suis aussi réaliste, si un de mes enfants a toujours de la T° après 48h, j'appelle le doc
mais il arrive, souvent même, qu'on peut se passer du doc, lorsqu'il s'agit de quelque chose de bénin.une otite reste grave de conséquence si elle est mal soignée (perte d'audition entre autre)
ça n'empêche pas que les remèdes de grand-mère, faute de soigner, soulage bien.
non pas de l'huile de l'olive mais de ne pas avoir traité la fièvre en attendant que l'huile d'olive fonctionne.
C'est ce que disait, l'idée peut être bonne mais en epliquant bien que ça ne remplace pas un rdv chez le docteur
#13 16-04-2013 10:41:56
#14 16-04-2013 10:46:37
c'est de l'inconscience
je sais que tout le monde n'a pas la faculté de réagir correctement et que certains sont très naïfs pour croire à 100% à ces remèdes.
une fièvre, malheureusement ça se soigne au moins au delà de 38,3°
c'est la bêtise même...
Et elle m'a raconté cette histoire en rigolant tout de même ...
enfin bref, ce que je voulais dire c'est qu'on ne pense pas toujours à l'utilisation que peuvent faire certaines personnes de ces conseils, donc mieux vaut prévenir ^^
#15 16-04-2013 10:47:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
c'est de l'inconscience
je sais que tout le monde n'a pas la faculté de réagir correctement et que certains sont très naïfs pour croire à 100% à ces remèdes.
une fièvre, malheureusement ça se soigne au moins au delà de 38,3°
Tu es précise
#16 16-04-2013 11:59:16
au début je voulais noter 38.5°, chose que je fais personnellement, mais pour les raisons déjà citées, j'ai préféré 38,3
pour dire que ça ne sert à rien de donner avant 38.2 ... mais qu'il ne faut pas non plus attendre 40°C
bref 1/10è à toute son importance chez un jeune enfant
#17 16-04-2013 12:01:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense que tout ce qui concerne la santé est à traiter avec précaution !
#18 16-04-2013 12:34:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il y a un truc de grand mère tout bete et sans danger pour celles qui ont des crampes c'est de mettre un vrai savon de Mars..... au fond du lit.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 16-04-2013 12:41:22