Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-04-2013 09:29:26
- esther1975
- Membre
- Site Web
Re : Nouvelles interdictions!!!!!
pour moi aussi c'est pareil , interdiction de changer les bebes avec lingettes , je prends une bassine et du savonet comme j'ai pas de place dans la salle de bain je le fais dans la chambre .Par contre pour les medicaments on nous demande juste une ordonnance avec prescription du medecin pour le beban.... la solution de la diarhee , la solution pour nettoyer une plaie !
16-04-2013 09:29:26
#22 16-04-2013 10:12:11
Et pour les médicaments...je ne comprends pas... Comment peut-on exiger de nous de respecter les enfants si on n'a pas le droit de les soigner malades même avec ordonnance... Ça me laisse perplexe... Donc les pe devront obligatoirement garder leur enfant tout le temps où il a un traitement ? Ça risque de perturber les rapports pe-assmat...
Ça risque surtout de poser de gros problèmes professionnels aux parents. C'est arrivé que mon assmat doive donner du paracétamol à mon bébé qui souffrait des dents, pas souvent, mais 2 ou 3 fois, et elle m'a dit qu'il avait vraiment mal.
Une autre fois, une poussée de fièvre sans autres symptômes, 39,5°C, et bien sûr, elle lui en a donné aussi. Le temps que j'arrive, ça allait déjà bien mieux. Si elle n'avait pas eu le droit de donner quoi que ce soit, mon bébé aurait peut-être grimpé à 40°C ou plus...
Des tas de petits bobos peuvent être traités par l'assmat sans problème, je ne me verrais pas rester à la maison pour mettre des gouttes dans l'oeil ou les oreilles à l'heure du déjeuner, par exemple.
#23 16-04-2013 11:16:28
Bonjour,en tout cas ,moi j'en dis que a force de tout nous interdire de faire ci ,de faire ça
Bientôt notre travail va en pâtir. Les parents ne vous voudront plus nous
Leurs enfants en accueil. Et on devra trouver un autre travail. Ou être au chômage. Je pense que certaine chose sont exagéré. Je trouve que notre travail
Et de plus en plus compliqué, alors qu'a l'origine si on a voulu être assistante maternelle et travailler a la maison c'est pour que ça soit plus souple.On doit faire pleins de conssession, et notre salaire lui n'évolue pas beaucoup. Peut être que certaines ne seront pas d'accord avec moi et chacun son opignon.
Voilà c'était mon petit coup de gueule.. Ne m'en voulait pas. J'aime énormément mon travail et j'adore m'occuper des pts lous.Mais que vont pensez les parents si ça continue comme cela?? Bonne journée a vous toutes
#24 16-04-2013 11:35:22
lulu54 a écrit :je prefere aussi l'eau et le savon ( adapté a la toilette du siege )
et avec un thermo pompe ça marche super dans toutes les piecesBonjour,
Exactement le même système ici, thermopompe préparée le matin pour toute la journée. Je m'en sers aussi pour le lavage des mains et du visage le midi avec une lavette coton spéciale à usage unique pour les petits. Par contre en balade je prends les lingettes qu'il me reste actuellement et quand elles seront finies j'arrête ça vu tout ce qu'on entend il vaut mieux.
La crème si les fesses sont rouges me paraît juste indispensable, j'espère que nous n'aurons jamais cette interdiction parce que là je plains les enfants sinon!
Et pour les médicaments...je ne comprends pas... Comment peut-on exiger de nous de respecter les enfants si on n'a pas le droit de les soigner malades même avec ordonnance... Ça me laisse perplexe... Donc les pe devront obligatoirement garder leur enfant tout le temps où il a un traitement ? Ça risque de perturber les rapports pe-assmat...
Bon courage pour la suite.
en maternelle les médicaments sont interdis , j'ai mon fils qui est encore sous antibio pour la semaine ,il est retourné à l'école on à dût changer la posologie car la directrice n'a pas le droit de le soigner .
16-04-2013 11:35:22
#25 16-04-2013 11:44:21
Mais bien sur que tout est exagérés !!
Du moment ou les perents appliques leur crème et bien, moi, je suis!!!
Pas de lingettes, trop de produits chimiques et surtout pas de savon, on va pas laver un enfant a chaque fois qu'il est change
#26 16-04-2013 11:50:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Chez moi c'est eau de change + coton. En formation on nous avait dit qu'il fallait changer les bébés près d'un point d'eau ou avoir une bassine et un gant de toilette + savon.
Oui ben dans la pratique, c'est pas du tout gérable. Il faudrait une dizaine de gants de toilette par jour donc hors de question que je fasse comme c'est demandé.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#27 16-04-2013 11:52:30
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Pour le change prenez un flacon vide de savon main, bien pratique. Avec soit coton soit lingette lavable.
Moi le problème je trouve est l'interdiction des crèmes... Si bébé a les fesses rouges écarlates ont lui laisse comme ça?!
Il suffit d'avoir une ordonnance et tu peux administrer la crème
Je pense qu'il faut aussi savoir être sensé et ne pas tout appliquer bêtement sans réfléchir.
#28 16-04-2013 11:57:42
en maternelle les médicaments sont interdis , j'ai mon fils qui est encore sous antibio pour la semaine ,il est retourné à l'école on à dût changer la posologie car la directrice n'a pas le droit de le soigner .
Et donc ? Je ne vois pas le rapport entre une structure comme la maternelle et un lieu d'accueil pour tout petit comme une crèche ou chez une assmat.
#29 16-04-2013 12:03:19
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
lagomme a écrit :en maternelle les médicaments sont interdis , j'ai mon fils qui est encore sous antibio pour la semaine ,il est retourné à l'école on à dût changer la posologie car la directrice n'a pas le droit de le soigner .
Et donc ? Je ne vois pas le rapport entre une structure comme la maternelle et un lieu d'accueil pour tout petit comme une crèche ou chez une assmat.
Moi non plus...
#30 16-04-2013 12:36:55
Bonjour,en tout cas ,moi j'en dis que a force de tout nous interdire de faire ci ,de faire ça
Bientôt notre travail va en pâtir.
Bonjour,
Je partage le même avis que toi!!
#31 16-04-2013 13:05:21
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
jerelaur a écrit :Bonjour,en tout cas ,moi j'en dis que a force de tout nous interdire de faire ci ,de faire ça
Bientôt notre travail va en pâtir.Bonjour,
Je partage le même avis que toi!!
C'est peut-être le but de la manoeuvre justement, qu'on soit de moins en moins nombreuses.
#32 16-04-2013 14:03:41
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Maintenant les lits parapluies bientôt interdit m'interrogent davantage (surtout vu les prix des lits en bois pliables )
Bonjour à tous et à toutes,
Pour ce qui est des lingettes et tout le reste, j’attendrais de voir ça en formation, mais pour les lit, j'en ai vu à 45€ chez le Suédois si ça peut t'aider, c'est grosso modo le prix d'un lit parapluie...... par contre, ils ne sont pas pliables.....
#34 16-04-2013 16:08:53
Nannyetplus a écrit :Maintenant les lits parapluies bientôt interdit m'interrogent davantage (surtout vu les prix des lits en bois pliables )
Bonjour à tous et à toutes,
Pour ce qui est des lingettes et tout le reste, j’attendrais de voir ça en formation, mais pour les lit, j'en ai vu à 45€ chez le Suédois si ça peut t'aider, c'est grosso modo le prix d'un lit parapluie...... par contre, ils ne sont pas pliables.....
Voila le hic "pas pliable" certaines mettent un lit dans leur chambre ou dans celles de leurs enfants
#35 16-04-2013 16:51:00
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Hello !!
Je suis en train de suivre la 2eme partie de la formation et de notre coter les lingettes sont fortement déconseillée car il faudrait rincer après avoir passer la lingettes en effet le produit déposer par le lingette sur l'enfant n'est pas très bon et certain enfant on des érythèmes.
Pour le lit à barreaux se sont pour les enfants de -1an.
et pour les crèmes se sont Bépant*hen,arni*ca,hemo*clar qui sont interdit ,les pates à l'eau sont autorisées mitos*yl,etc ....
#36 16-04-2013 17:20:35
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
mamamama a écrit :lagomme a écrit :en maternelle les médicaments sont interdis , j'ai mon fils qui est encore sous antibio pour la semaine ,il est retourné à l'école on à dût changer la posologie car la directrice n'a pas le droit de le soigner .
Moi non plus...
C'est ce que je pense aussi. Les enseignants ont parfois 27 à 30 élèves par classe, et non pas 2, 3 ou 4. Impossible de suivre tous les traitements des enfants.
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#37 16-04-2013 17:33:26
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Miminounou4 a écrit :Et pour les médicaments...je ne comprends pas... Comment peut-on exiger de nous de respecter les enfants si on n'a pas le droit de les soigner malades même avec ordonnance... Ça me laisse perplexe... Donc les pe devront obligatoirement garder leur enfant tout le temps où il a un traitement ? Ça risque de perturber les rapports pe-assmat...
Ça risque surtout de poser de gros problèmes professionnels aux parents. C'est arrivé que mon assmat doive donner du paracétamol à mon bébé qui souffrait des dents, pas souvent, mais 2 ou 3 fois, et elle m'a dit qu'il avait vraiment mal.
Une autre fois, une poussée de fièvre sans autres symptômes, 39,5°C, et bien sûr, elle lui en a donné aussi. Le temps que j'arrive, ça allait déjà bien mieux. Si elle n'avait pas eu le droit de donner quoi que ce soit, mon bébé aurait peut-être grimpé à 40°C ou plus...
Des tas de petits bobos peuvent être traités par l'assmat sans problème, je ne me verrais pas rester à la maison pour mettre des gouttes dans l'oeil ou les oreilles à l'heure du déjeuner, par exemple.
Oui tu as raison mamamama, justement il est là le problème. Si l'assmat doit remplir son rôle et refuser tout enfant sous traitement, ça risque de tendre la situation de tous les côtés.
Quant à donner du paracétamol sans prescription, je pense préférer ne pas prendre le risque et rien donner. Si l'état de l'enfant le nécessite vraiment soit je dirai aux pe de vite venir, soit j'appelerai le 15.
Peut-être suis-je trop jeune dans le métier mais pour le moment je préfère observer la plus grande prudence, même si pour mes enfnats j'ai administré du paracetamol sans l'avis du médecin.
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#38 17-04-2013 11:08:53
- Rastelle
- Membre
Ma fille est asthmatique, on a mis en place un PAI, en cas de crise, l'instit lui donne sa vent*line!
Pour la toilette et les érythèmes fessiers, j'utilise le liniment et lingettes lavables, c'est très efficace