Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2013 11:34:36
d*lipr*ne, aurais-je fait une boulette?
bonjour, j'ai en ce moment un loulou 20 mois avec 39°
j'ai ordonnance d*lipr*ne pas actuelle et pour maladie spécifique. j'ai tel au pe mais numéro maman plus attribué et papa dit que maman va me rappeler. mais personne ne rappelle.
j'ai donné d*lipr*ne dose 10 kg comme sur ordonnance, découvert et fait boire.
est - ce une erreur pour le d*lipr*ne car le poids de loulou a changé et l'ordonnance ne correspond pas vraiment!!!!
*** pas de marque sur le forum, merci *** les Modérateurs***
16-04-2013 11:34:36
#2 16-04-2013 12:01:05
Re : d*lipr*ne, aurais-je fait une boulette?
j'ai ordonnance d*lipr*ne pas actuelle et pour maladie spécifique. !
C'est à dire ? C'est un vieux protocole, ou ça concernait une maladie précise ?
Pour l'avenir, tu demandes un protocole précis aux PE.
#3 16-04-2013 12:13:01
Sinon oui, c'est une boulette, mais il vaux mieux donner le dosage correspondant à un poids inférieur que l'inverse, bien sûr
Comment va le petit ? Tu as demandé aux PE de consulter ce soir ?
#4 16-04-2013 12:13:53
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Tu aurais du te contenter de dévêtir légèrement l'enfant et la rafraîchir avec un gant de toilette humide posé sur le front (par exemple), car si tu n'as pas d'ordonnance, tu n'as pas le droit d'administrer du doliprane.
Bon, ceci dit ça ne doit pas être la première fois que la petite en prend donc il n'y a pas de risques d'allergie.
Sinon, il aurait suffit que tu pèses l'enfant pour savoir quelle dose lui donner
Ne t'inquiète pas, c'est pas bien grave, par contre si tu avais surdosé le doli, là oui ça l'aurait été.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
16-04-2013 12:13:53
#5 16-04-2013 12:23:42
merci pour vos réponses. J'ai déjà demandé plusieurs fois une ordonnance pour le d*lipr*ne depuis le mois de novembre. Mais rien n'y fait.
Loulou complètement amorphe et réagissant à peine! J'ai retel aux parents ( pas très gracieux ) qui m'ont dit qu'ils allaient me rappeler... j'ai quand même du INSISTER pour qu'ils viennet chercher leur enfant.
en ce qui concerne l'ordonnance: il y a un antibio, des gouttes dans le nez et d*lipr*ne si fièvre supérieure à 38° datant de début septembre.
#6 16-04-2013 12:26:24
Bonjour,
en tout cas je remettrais les pendules à zéro avec la maman...qu'elle ne soit pas joignable c'est un comble! ça arriverait à la crèche ou à la maternelle, ça gragnerait sévère.
Sinon en cas de doute appelez le 15, ce n'est pas le plus simple mais c'est la procédure.
#7 16-04-2013 12:44:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi aussi je remettrai les pendules à l'heure. Pour le fait qu'elle ne soit pas joignable et pour le protocole pas à jour.
Une fièvre à 39' ça peut vite mal tourner surtout si le petit est amorphe.
#8 16-04-2013 12:54:05
merci pour vos réponses. J'ai déjà demandé plusieurs fois une ordonnance pour le d*lipr*ne depuis le mois de novembre. Mais rien n'y fait.
Loulou complètement amorphe et réagissant à peine! J'ai retel aux parents ( pas très gracieux ) qui m'ont dit qu'ils allaient me rappeler... j'ai quand même du INSISTER pour qu'ils viennet chercher leur enfant.
Honteux, tout simplement. Quand les PE viendront, dis-leur que tu acceptes les enfants malades, à la condition d'avoir de quoi les soigner. Ce qui implique que tu as un protocole à jour + une ordonnance en cas de maladie ponctuelle.
Dis-leur bien que si l'enfant vient demain, tu souhaites qu'il ait vu le médecin.
Bon courage
#9 16-04-2013 13:24:37
- Berengere78
- Membre
- Site Web
je suis d'accord que d'un point de vue purement administratif ça peut poser souci, mais enfin il suffit de peser cet enfant.
S'il ne fait pas 10kg, au pire il en fait 11kg et ça ne va pas changer grand chose.
Tu as bien fait de donner le Doli, on ne laisse pas un enfant à 39° en ayant sous la main du Doli et une ordonnance même périmée.
On agit, ce que tu as très bien fait
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 16-04-2013 13:47:41
Tu as bien fait de donner le Doli, on ne laisse pas un enfant à 39° en ayant sous la main du Doli et une ordonnance même périmée.
On agit, ce que tu as très bien fait
Oui, tout à fait d'accord. Simplement, une autre fois, avant d'administrer quelque chose sans autorisation, elle peut appeler le 15, et là, un médecin lui donnera cette autorisation. Comme ça, elle ne sera pas en faute.
Mais les premiers responsables sont les parents, ici. S'ils se sentaient un peu plus concernés, caro0321 ne se serait pas retrouvée dans cette situation.
#11 16-04-2013 14:29:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Une ordonnance est valable 6 mois.
Donc elle est passé.
Pour la prochaine fois, si les pe ne sont pas joignable, et que tu n'as aucune ordonnance, tu fais le 15.
Maintenant que tu le sais, tu pourras te positionner face aux pe. Et réclamer le protocole de soins avec ordonnace en bonne et du forme
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 17-04-2013 08:14:00
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
R
Une ordonnance est valable 6 mois.
Donc elle est passé.
Pour la prochaine fois, si les pe ne sont pas joignable, et que tu n'as aucune ordonnance, tu fais le 15.
Maintenant que tu le sais, tu pourras te positionner face aux pe. Et réclamer le protocole de soins avec ordonnace en bonne et du forme
Bonjour,
Ce post rejoint un peu celui des nouvelles interdictions dans la rubrique métier d'assmat.
Pour le moment pas d'interdiction de donner les médicaments avec ordonnance chez nous, sans ordonnance valable c'est interdit. A la formation on nous a bien dit qu'un cas de santé inquiétant chez l'enfant nécessite un appel du 15. Les appels étant enregistrés et les consignes étant données par des médecins, nous sommes couvertes si nous devons administrer du doli sans ordonnance.
C'est pourquoi je ne prendrai jamais seule l'initiative de donner un médicament sans avis médical pour un enfant accueilli.
J'espère que tes pe comprendront la situation délicate dans laquelle ils te mettent et que tout rentrera dans l'ordre.
Bonne guérison au petit :-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)