Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2007 20:35:35

joaloha
Membre
Site Web

les questions que l'on vous pose lors de la visite de la puer ???

Bonjour!à toutes! je suis en attente de la visite de la puericultrice qui passera dans les 3 mois à venir! en attendant j'aurai aimé savoir quelles questions(et réponses) elle vous a demandé? merci

11-08-2007 20:35:35

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2007 22:54:32

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

Re : les questions que l'on vous pose lors de la visite de la puer ???

cela dépend des régions mais en général ils viennent à 2 ou 3 et posent des questions sur le matériels, sur l'organisation, ici sur le financier.
ils visitent la maison pour voir si tout est aux normes.
pourquoi ce métier...
voilà

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#3 11-08-2007 23:09:17

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Site Web

il y'a un rubrique infos et articles tu devrait aller jeter un coup d'oeil tu auras certainement des réponses à tes questions wink

je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

#4 12-08-2007 07:04:29

Méline
Membre
Site Web

titie a raison

car c'est tellement variable d'un secteur à l'autre que l'on  ne peut pas affirmer ce que diront la peuricultrice et/ou l'assistante sociale

eio16310.gif

12-08-2007 07:04:29

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2007 12:41:56

guerin41
Membre
Site Web

salut, je suis dans le gard : à moi, elle a demandé si j'avais parlé de mon projet avec mon mari et mes enfants, pour savoir comment je voyais l'organisation de ma famille avec d'autres enfants "étrangers" dans la maison, savoir si mon mari m'aiderait le soir avec mes enfants et le reste comme si je travaillais en dehors de la maison. Elle a aussi demandé ce que je prévoyais comme sécurité pour la piscine (j'ai une piscine hors-sol, qui n'était pas installée car elle est venue en décembre )
Elle regarde le nombre de chambres et demande comment tu comptes les dispatcher selon le nombre d'agréments que tu as demandé !
Quant aux réponses, c'est à toi de réfléchir à ce métier, tes motivations (moi, elle ne m'a pas parlé de mes motivations, en fait tu as dû les donner dans ta lettre de demande d'agrément, non ?) ton organisation, etc... De toutes façons, soit le plus naturel possible, n'hésite pas à lui poser des questions aussi, ne fais pas comme si tu savais tout ; avec moi, elle a bien insisté sur le fait qu'il faut avant tout se préserver soi et sa famille dans ce métier vu que les enfants que tu vas garder rentrent dans ton univers familial.
Si ton équilibre familial est bon, alors tu exerceras dans les meilleures conditions !! Bonne chance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB