Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2013 13:55:25
heures complémentaires ou pas ?
Bonjour,
J'ai besoin d'être pour une modification d'accueil.
Il s'agit d'un enfant que j'accueille en année incomplète sur 36 semaines.
Je n'ai jamais l'enfant pendant les vacances y compris celles d'été. La maman a fait le contrat sur 12 mois donc en juillet et en août je suis quand même payée, bien sûr pas les frais d'entretien ni repas.
La maman change de travail donc en juillet j'aurai l'enfant. Mais je ne sais pas comment faire. Est ce que je rajoute seulement les frais d'entretien et de repas ou faut-il que je compte les heures d'accueil en heures complémentaires voire supplémentaires ?
Merci pour votre aide
16-04-2013 13:55:25
#2 16-04-2013 14:08:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : heures complémentaires ou pas ?
coucou,
pour moi soit la maman te fait un avenant pour reprendre le calcul de la mensu, pour rajouter ces 3 ou 4 sem d'accueil qui n'étaient pas prévues, et donc régul de salaire et nouvelle mensu à partir de juillet
soit elle te règle les heures faites en + sur le mois de juillet (en comp en dessous de 45h et au delà en sup)
comment te sont réglés les cp ?
#3 16-04-2013 14:18:17
La maman me paie les congés 10% par mois.
Le contrat se termine en août (et je n'aurai pas l'enfant), donc pour un nouvel avenant ça me paraît compliqué.
Donc elle devra me payer les heures en plus de juillet.
Merci de ton aide
#4 16-04-2013 14:49:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
La maman me paie les congés 10% par mois.
Le contrat se termine en août (et je n'aurai pas l'enfant), donc pour un nouvel avenant ça me paraît compliqué.
Donc elle devra me payer les heures en plus de juillet.
Merci de ton aide
oui, c'est effectivement plus simple, et comme tes cp sont payés par anticipation 10% par mois
il faudra aussi penser à inclure les heures faites en + pour les 10%
16-04-2013 14:49:28
#5 16-04-2013 14:57:13
J'ai fait le calcul .
En juillet elle aurait dû me payer 528e (forfait avec 10 % cp et sans les IE ET IR)
Si je rajoute les heures du 1er au 26 juillet (4 semaines) ça fait 50h de plus par semaine (j'ai l'enfant 10h par jour 5 jours par semaine), donc pour 4 semaines ça fait 200h.
Si je multiplie 200h par mon taux horaire (3e20) ça fait 640e
Donc elle me devrait 528 + 640e + les IE et les IR ?? ça me paraît énorme !!
#6 16-04-2013 15:01:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J'ai fait le calcul .
En juillet elle aurait dû me payer 528e (forfait avec 10 % cp et sans les IE ET IR)
Si je rajoute les heures du 1er au 26 juillet (4 semaines) ça fait 50h de plus par semaine (j'ai l'enfant 10h par jour 5 jours par semaine), donc pour 4 semaines ça fait 200h.
Si je multiplie 200h par mon taux horaire (3e20) ça fait 640e
Donc elle me devrait 528 + 640e + les IE et les IR ?? ça me paraît énorme !!
tu dois faire mensu + (45h *4sem *3.20 ) + (5h*4 * tarif majoré)
le tout + 10% (calculé sur mensu + les heures)
et oui, c'est énorme, mais en même temps, c'est normal, tu vas travailler 4sem en +
et elle te sont payées sur un seul mois
#7 16-04-2013 15:02:33
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Il faut faire un avenant dès à présent, pour étaler financièrement ces 4 semaines.
Tu prends un calendrier, tu comptes combien de semaines tu travailleras du 1er mai au 31 aout * par 50h semaine / 4 mois.
Et tu fais une régul' avant.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 16-04-2013 15:04:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Il faut faire un avenant dès à présent, pour étaler financièrement ces 4 semaines.
Tu prends un calendrier, tu comptes combien de semaines tu travailleras du 1er mai au 31 aout * par 50h semaine / 4 mois.
Et tu fais une régul' avant.
effectivement, j'y avais pas pensé, en anticipant , ça évite aux pe de payer les 4sem sur le mois de juillet uniquement !
#10 16-04-2013 15:09:01
coucou
ta mensu était prévue sur 528e /mois sur 12 mois
tu le sais , c'est un "lissage" sur l'année
tu n'avais que 36 semaines d'accueil de prévu
pas d'accueil juillet et aout
mais toujours les 528E , prévu ça c'est normal
maintenant, la maman a besoin de toi 4 semaines en juillet
à raison de 50h/semaine, donc là c'est en heures complémentaires sur une période non prévue au contrat, qui avait été décompter au départ de ton contrat pour le calcul de la mensu et qui maintenant sera donc a rajouter en plus de la mensu!!
ça fait énorme, c'est certain, mais c'est aussi 200h à effectuer sur un seul mois qui n'était pas prévu en accueil!!!
il faudrait lui en parler pour qu'elle sache à quoi s'attendre en juillet!!!
#12 16-04-2013 15:18:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tu peux lisser aussi ces heures sup sur juillet et aout
car il y a des HS dans ces 50h/semaines!!
peut on "anticiper", "lisser" et faire payer des HS et HC avant de les effectuer ??
si la maman présente un avenant pour une modification du temps d'accueil à partir du mois de mai, bien sur !
en faisant ainsi,
régul puis avenant de mai à fin août, les sem faites sur juillet deviennent des sem prévues comme travaillées et lissées sur 4 mois
#13 16-04-2013 15:38:18
exact, bien sur avec un avenant !! et modification du contrat!!
même à quelques de son arrêt!!
sans avenant il n'aurait pas était possible d'inclure et d'anticiper et de rajouter des HC ou HS sur une mensu 3 mois avant!!!!!
#14 16-04-2013 17:38:23
il faut aussi penser a faire une regul sur l'ancienne mensu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 17-04-2013 07:49:35
oups... j'ai oublié quelque chose.
A la base quand on a fait le contrat c'était prévu jusqu'en août puisque entrée à l'école en septembre avec comme je l'ai dit un paiement de 528e étalé sur 12 mois
Comme on fait une régularisation en rajoutant des semaines en plus sur juilllet et en comptant les semaines dont on a réellement besoin du coup je ne compte pas les semaines d'aout ? Normalement c'est logique de ne pas compter août vu que je ne l'aurai pas... je ne voudrais pas avoir l'air trop gourmande
#17 17-04-2013 07:52:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci les filles, j'en ai parlé avec la maman hier.
Nous avons opté pour l'avenant et l'étalement des 4 semaines en plus
ça me paraît être le mieux!
pensez à faire une régul de salaire avant de repartir sur la nouvelle mensu, et si vous êtes surs que le contrat va se terminer fin août , vous pouvez directement calculer la mensu sur 4 mois, ça évitera une grosse régul en fin de contrat
autre question :tu ne vas pas du tout accueillir l'enfant en août ? Car si c'est le cas le contrat s'arrêtera le dernier j d'accueil ...quand sont tes cp d'été à toi ?
#18 17-04-2013 07:53:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oups... j'ai oublié quelque chose.
A la base quand on a fait le contrat c'était prévu jusqu'en août puisque entrée à l'école en septembre avec comme je l'ai dit un paiement de 528e étalé sur 12 mois
Comme on fait une régularisation en rajoutant des semaines en plus sur juilllet et en comptant les semaines dont on a réellement besoin du coup je ne compte pas les semaines d'aout ? Normalement c'est logique de ne pas compter août vu que je ne l'aurai pas... je ne voudrais pas avoir l'air trop gourmande
quand exactement sera le dernier jour d'accueil réel ?
et quelles sont tes dates de cp d'été ?
#20 17-04-2013 08:24:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je ne l'aurai pas du tout en août comme chaque année.
Je suis en congés avec les autres familles à partir du 29 juillet, mon dernier jour d'accueil avec cet enfant sera le 26 juillet.
ok, donc pour moi le contrat s'arrêtera le 26 juillet et non fin août
ta nouvelle menu devras être calculée sur le nbre de sem travaillées entre mai et le 26 juillet /3 mois
+ les 10% pour les cp
par contre, saches que les cp par anticipation comme tu te les fais payer, sont hors convention, et pas favorables pour l'employée!
à l'avenir, je te conseilles de te pencher sur le calcul des cp selon la ccn, tu le trouveras dans l'index dans ma signature!