Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-04-2013 14:38:19
Re : pas de lettrede licenciement
dans tout les cas je ne donnerai jamais ma demission
je suis d'accord que je ne peux pas accueillir les enfants mais les parents eux aussi ne peuvent pas me donner les enfants car il seront a l'ecole
le ram vient de me rappeler ils mon dit que la loi ct d'attendre la fin du congé mat et les 4 semaines de protection puis ne pas faire le preavis ce sera deja une economie pour les parents ou alors de faire un arrangement pour etre licenccié maintenant sans les mettre devant les prudhomme apres (meme pkoi pas faire une attestation) mais surtour de prendre la meme decision pour les 2
16-04-2013 14:38:19
#22 16-04-2013 14:43:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
dans tout les cas je ne donnerai jamais ma demission
je suis d'accord que je ne peux pas accueillir les enfants mais les parents eux aussi ne peuvent pas me donner les enfants car il seront a l'ecole
le ram vient de me rappeler ils mon dit que la loi ct d'attendre la fin du congé mat et les 4 semaines de protection puis ne pas faire le preavis ce sera deja une economie pour les parents ou alors de faire un arrangement pour etre licenccié maintenant sans les mettre devant les prudhomme apres (meme pkoi pas faire une attestation) mais surtour de prendre la meme decision pour les 2
en fait ce n'est pas que tu ne fais pas le préavis, mais que ton préavis sera pendant les 4 sem dites "de protection"...car un préavis non effectué, ne veux pas dire pas payé
tes pe ont le droit de te licencier à ta fin du congés mat, dès lors qu'ils n'ont plus besoin de faire accueillir leurs enfants
#24 16-04-2013 14:53:08
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Rien ne dis qu'à la fin de son congé mat elle ne pourra pas accueillir. Même elle, elle ne le sait pas.Il faut demander une extension, et la vie est faite d'aléas.
Il n'y a que la puer qui jugera à ce moment là.
Les enfants rentrent à l'école, à la fin du congé mat les pe présenteront un avenant avec baisse des horaires ( s'il le souhaite ) et à ce moment là, elle peut tout à fait refuser l'avenant et se faire licencier.
Nous sommes en avril, elle a jusqu'en janvier pour voir.
Aprés son congé parental, elle peut aussi prétendre aux assedics, si elle ne retrouve pas de contrat.
Avec la conjoncture actuelle, il faut respecter ses droits et y faire attention. Qui dit que dans 3 ans il y aura encore du boulot ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
16-04-2013 14:53:08
#25 16-04-2013 14:58:58
Le problème c'est que même avec votre accord pour le licenciement, le pôle emploi peut refuser de vous indemniser car vous n'avez pas à être licencier en état de grossesse...
je vais appeler demain justement pour savoir ...
#26 16-04-2013 15:01:47
Rien ne dis qu'à la fin de son congé mat elle ne pourra pas accueillir. Même elle, elle ne le sait pas.Il faut demander une extension, et la vie est faite d'aléas.
Il n'y a que la puer qui jugera à ce moment là.
Les enfants rentrent à l'école, à la fin du congé mat les pe présenteront un avenant avec baisse des horaires ( s'il le souhaite ) et à ce moment là, elle peut tout à fait refuser l'avenant et se faire licencier.
Nous sommes en avril, elle a jusqu'en janvier pour voir.
Aprés son congé parental, elle peut aussi prétendre aux assedics, si elle ne retrouve pas de contrat.
Avec la conjoncture actuelle, il faut respecter ses droits et y faire attention. Qui dit que dans 3 ans il y aura encore du boulot ?
en fait les enfants rentre a l'ecole en sept 2013 et moi le conge mat se termine le 7 janvier ,ils ne me feront pas de baisse car baisse ou pas ils nauraont pas besoin de moi et moi je ne demanderai pas d'extension car je ne me vois pas travailler avec un autre enfant en plus de mes jumeaux
je prefere etre sure d'avoir des assedics apres car c vrai que chez moi les appels sont quasi inexistants
#27 16-04-2013 15:06:26
Si vous les appelez, c'est sûr qu'ils vous diront que non. La seule façon qu'ils vous indemnisent serait de passer entre "les mailles du filet" . Mais c'est de la fraude.
Pour être indemnisé il faut être au chômage de façon involontaire, là vous acceptez un licenciement alors que le cadre de la loi l'interdit.
La seule façon de faire afin de conserver ces droits est de faire comme le dit la loi : pas de licenciement avant les 4 semaines après la reprise sauf raison valable.
Si vous prenez un congé parental, les pe pourront vous licencier à son début.
si vous n'en prenez pas vous pouvez demander une dérogation afin de ne pas a avoir à démissionner pour manque de place si les parents souhaitent vous remettre leurs enfants en garde. Si ils ne le souhaitent pas ils vous licencient.
C'est sympa d'avoir voulu être arrangeante mais ici il n'y a pas de raison, les mamans ont eu les même droit que vous et en plus de perdre avec cet arrangement et vos indemnités chômage et vos cp acquis ils ne respectent même pas la date que vous aviez prévu.
#28 16-04-2013 15:07:14
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
dans ce cas là, s'ils n'ont plus besoin de toi, ils te licencieront à ce moment là.
Et tu pourras prétendre aux indemnités polemploi a la suite de ton congé parental.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.