Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2013 18:04:55
meme discipline pour tout le monde ?
bonjour
j'aimerai savoir pour celle qui accueille plusieurs enfants en meme temps
punissez vous tous les enfants de la meme facon ou suivez vous les instructions des parents (qui peuvent etre differentes) ?
merci
1 garçon de 10 mois
agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013
16-04-2013 18:04:55
#3 16-04-2013 18:25:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#4 16-04-2013 19:01:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : meme discipline pour tout le monde ?
nanoute75 a écrit :Coucou
Pourquoi les punir tous au même temps?
Et pourquoi les punir, tout simplement?mêmes interrogations?
à mon sens la question portait plus sur une méthode de punition identique, et non d'une punition groupée
perso, j essai d'être au plus près de mes convictions concernant les méthodes éducatives, je ne me vois pas travailler avec des gens dont les idées sur l'éducation seraient diamétralement opposées aux miennes
je ne suis pas du genre laxiste, mais je ne suis pas pour les punitions non constructives !
16-04-2013 19:01:57
#5 16-04-2013 19:42:20
je parle pas de punition groupé mais individuelle (si le parent donne son accord ou/et me le conseille)
sauf que je me dis que les parents n'ont pas la meme facon de punir (certains mettent au coin, d'autre envois dans la chambre, d'autre font copier...) et les enfants ca risque de le perturber de voir les autres camarades se faire punir autrement que lui.
1 garçon de 10 mois
agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013
#6 16-04-2013 19:54:10
En fait si tu dois punir c'est ta façon qui domine , comme a l'école c'est la maîtresse qui décide et non en fonction des vœux des pe .
Pour les punitions chez moi c'est le coin et plutôt vers deux an et demi , mais faut faire un truc interdit et j'ai prévenu deux ou trois fois avant ( choses interdites , taper , mordre , courir dans le salon , sauter sur le canape et les gros mots ) et si j'ai du punir je le dis au pe le soir pour prévenir pas pour que le pe réunisse .
Après pour une colère je met a part dns la même pièce que nous pour que l'enfant se calme , une fois calme on debriefe lol
#7 16-04-2013 19:54:29
alors ici la "punition" est maison et n'est pas celle des PE, les règles sont internes dirais je lol
et oui il se peut que deux soient "punis" en même temps, une bêtise collective arrive malgré la surveillance
et bien chacun sur une petite chaise pour réfléchir un peu à la bêtise
je prends le temps d'expliquer à chacun le pourquoi du comment
en présence des PE la petite chaise reste de mise!
#8 16-04-2013 21:54:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je parle pas de punition groupé mais individuelle (si le parent donne son accord ou/et me le conseille)
sauf que je me dis que les parents n'ont pas la meme facon de punir (certains mettent au coin, d'autre envois dans la chambre, d'autre font copier...) et les enfants ca risque de le perturber de voir les autres camarades se faire punir autrement que lui.
déjà pour faire des punitions à copier faiut que l'enfant sache écrire facilement donc vers 7 ans...
en tant qu'assmat c'est pas le cas le plus courant
ensuite je ne punis qu'en cas extreme et cette punition se résume à 2 minutes sur la "chaise de la sagesse"
enfin tu ne feras pas non plus à manger comme la papa ou la maman des enfants et pourtant tu les nourriras, comme quoi y'a possibilité de bien faire sans faire comme les parents
tu n'es toujours pas assmat? c'est donc une étude de cas?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 16-04-2013 23:39:28
J'ajouterais à ce qu'on dit les autres qu'un enfant n'est pas sanctionné de la même façon selon son âge.
Aussi, certains parents donnent des fessées chez eux, ce que toi, en tant qu'assmat, tu n'as pas le droit de faire, certains punissent pour des broutilles, d'autres jamais... si tu essaies de copier chaque famille, tu vas en baver.
#10 17-04-2013 09:36:17
Bonjour,
moi personnellement, je prend des parents qui ont la même méthode éducative que moi, comme ça on reste dans la continuité...
Et puis je ne punis pas au sens propre du terme, je fais "réparer" l'enfant : s' il a tapé, il doit s'excuser et faire un bisou, s'il a cassé klk chose, je le fais balayer avec petite pelle et balayette, s'il a jeté par terre, je le fais ramasser...etc...
On va dire que je fais constructif :-)
Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !
#11 17-04-2013 11:07:31
#12 17-04-2013 11:11:13
- Rastelle
- Membre
En fait si tu dois punir c'est ta façon qui domine , comme a l'école c'est la maîtresse qui décide et non en fonction des vœux des pe .
Pour les punitions chez moi c'est le coin et plutôt vers deux an et demi , mais faut faire un truc interdit et j'ai prévenu deux ou trois fois avant ( choses interdites , taper , mordre , courir dans le salon , sauter sur le canape et les gros mots ) et si j'ai du punir je le dis au pe le soir pour prévenir pas pour que le pe réunisse .
Après pour une colère je met a part dns la même pièce que nous pour que l'enfant se calme , une fois calme on debriefe lol
Je fonctionne comme ça aussi. Et j'en parle avec les PE dès les 1ers entretiens
#13 17-04-2013 13:47:56
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Idem, punition = tu t'asseois là (à portée de vue dans la meme pièce) tu réfléchis à ce que tu as fait 5 minutes et on en discute.
En général ça fonctionne.
#14 17-04-2013 17:29:30
Donc tu n'as pas la même pensée "éducative" que tes pe ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 17-04-2013 17:42:03
Coucou,
Comme les collègues, j'explique en entretien comment je fonctionne.
Ce n'est pas à la carte donc je signe avec les parents qui adhèrent ou fonctionnent comme moi.
Les règles chez moi sont faites par moi et sont les mêmes pour tout le monde en fonction de l'âge et du stade de développement (d'un enfant à l'autre au même âge, il y a des différences).
Tout dépend du contexte aussi ...
Ça peut être la chaise bleue, le coin, la réparation, etc.
Les parents doivent le savoir. Une famille qui fonctionne sans punitions, peut ne pas avoir envie de signer avec moi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 17-04-2013 19:38:10
imaginez vous, j'ai eu une pe qui menaçait d'emmener son enfant chez moi quand il désobéissait afin que je le gronde et punisse
pffff du gros n'importe quoi, ce qui est chez moi reste chez moi, c'est réglé par moi je ne demande pas aux pe de sanctionner
idem ce qui se passe chez les parents ne me concerne pas
#17 17-04-2013 21:55:57
Vous avez enfin demandé votre agrément ?
toutes ces question sont soulevées lors de la formation ( j'ai relu votre historique )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept