Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2013 16:46:07
pas licenciée, pas payée, que penser?
bonjour,
je reviens aprés une longue absence, la dernière fois j'étais venue parce qu'une maman me licenciait, elle perdait son travail.
là je suis confrontée à une situation des plus déroutantes....
je suis embauchée depuis 4 ans, mon contrat a évolué bien sûr avec un avenant l'an dernier, l'enfant étant scolarisé toute la journée, j'ai donc accepté de réduire mon salaire de moitié, pour moi le principal étant de garder l'enfant, cela faisait 3 ans qu'il était chez moi, j'y suis fort attachée!
depuis un an, la maman a vraisemblablement des difficultés, mes salaires sont systématiquement payés en retard avec des chèques en bois 6 fois de suite....je n'ai rien dit, jamais râlé, juste signalé ces "anomalies" verbalement ou par téléphone à la maman, ne voulant pas la mettre dans l'embarras, mais attendant qu'elle m'explique ses difficultés, sans jamais le lui demander...
il y a 2 mois, cela a été les vacances de février, je devais avoir l'enfant une partie des vacances, et le papa l'autre partie, comme dans le contrat je dois l'avoir pendant les vacances, je ne m'inquiète pas.
je n'ai pas eu l'enfant des vacances, ni nouvelles de la maman.
le jour de la reprise des classes, mon salaire m'attendait dans la boîte aux lettres, et il en manquait 10%.
en fin de matinée, sms pour me dire que loulou irait à la cantine cette semaine là, et qu'elle me préviendrait pour la semaine suivante.
or, loulou n'était jamais allé à la cantine avant, c'est moi qui l'avait....et une inscription se prévoit, ne se fait pas à la dernière minute, donc d'aprés moi, elle savait depuis 15j qu'elle ne me le donnerait pas....
la semaine suivante, peu avant midi, message vocal pour m'informer que l'enfant irait à la cantine, et qu'ils désiraient faire les choses correctement (ben en venant me le dire en face, ce serait bien, non? ) j'ai rappelé pour lui dire que je comprenais sa situation et qu'il valait mieux en parler de vive voix, rdv est pris, auquel elle ne vient pas....
j'ai du l'alpaguer dans la rue (on habite à 50m ) pour lui proposer rdv.
rdv où tout se passe bien, je suis informée de mon licenciement, je l'accepte, elle s'engage à faire la lettre et les documents dont j'ai besoin.....je lui avais bien précisé au téléphone et de visu que les heures étaient dûes, même si je n'avais pas l'enfant, puisque le contrat n'était pas fini....et j'ai aussi parlé de ma prime de licenciement, qui pour 4 ans, se monte à 200 euros.....3 semaines plus tard, je n'ai ni mon salaire de mars, ni le solde de février, ni ma lettre de licenciement.....me demande si elle n'attend pas que je démissionne pour ne pas me payer mon indemnité de licenciement, et pour que je renonce à mes salaires...
que faire? j'ai vu ma directrice de RAM et adressé un courrier en reco, qu'elle a pas été chercher, pour lui demander l'avenir de mon contrat et le paiement de mes salaires....
je n'ai pas de réponse, pas de nouvelles, je me demande quoi faire, quel est mon recours?
huissier? lui envoyer mon mari ? les prud'hommes?
en plus de ça, dans mon secteur on agrée énormément mais on n'a pas de demandes.... moi je suis agréée depuis 6 ans, et depuis un an mon téléphone ne sonne plus, mes loulous seront tous à l'école en septembre, donc mon salaire va bien diminuer, j'aurais besoin d'avoir mes papiers en règles pour prétendre au chomage....
je vous jure, j'adore mon job, je suis arrangeante comme pas possible, mes loulous sont adorables, les mamans contentes de moi, mais je vois qu'au bout du compte, on ne compte pas tant que ça......
15-04-2013 16:46:07
#2 15-04-2013 16:54:17
Re : pas licenciée, pas payée, que penser?
bonjour
bah à ce stade, c'est courrier recommandé et courrier simple stipulant que sous 8 jours si cela n'est pas régularisé, vous transmettez aux prud'hommes
en attednant vous demandez déjà le référé aux prud'hommes et vous commencez à le remplir
#3 15-04-2013 16:57:06
15-04-2013 16:57:43
#5 15-04-2013 19:27:31
bonsoir,
ne surtout pas envoyé votre mari. Il faut saisir les prud'hommes et selon la décision il faudra s'en remettre peut être à un huissier.
Vous faites votre dossier et lui indiquez par recommandé et par lettre simple que vous l'avez déposé
#6 15-04-2013 19:34:46
bonsoir, merci de vos réponses,
j'ai déja envoyé un courrier avec A/R avec date butoir aujourd'hui pour paiement des salaires et devenir du contrat, de façon à ce qu'elle se bouge pour le courrier de licenciement et que cela ne finisse pas par lui coûter encore plus... parce que concrêtement, le contrat court toujours, mars m'est dû, avril aussi, et le préavis s'il finit par arriver, également...
alors qu'elle m'aurait envoyé ma lettre de préavis il y a 3 semaines, ben fin avril c'était fin du contrat.....
le souci c'est qu'elle n'est pas allée chercher cette lettre...
donc j'attend peut être encore qq jours et j'en renvoye une en stipulant que je la mets aux prud'hommes et je fais mon dossier?
Pffff franchement ça me fait bien suer d'être obligée d'en arriver là pour avoir mon dû.....
merci mesdames pour vos réponses!!!!
#7 17-04-2013 06:55:52
- gentillefee
- Membre
- Site Web
N'envoie pas ton mari et ne démissionne surtout pas.
Le recommandé qu'elle n'a pas été cherché va t'être renvoyé, ne l'ouvre surtout pas, garde le dans ton dossier.
Fais une demande aux prud'hommes et vas y avec tout ton dossier (recommandé non cherché, contrat, fiches présence, fiches payes, avenants, ect).