Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-04-2013 06:39:54
#2 16-04-2013 06:54:54
Re : trop stricte?
bonjour,
oui même pour le gel gingival il faut un protocole ![]()
pour le camilia, les parents peuvent en donner le matin tout simplement
idem quand ils sont malades, l'ordonnance ne suffit pas!
il faut aussi un protocole (en plus de celui en cas de fièvre ) nous autorisant de leur administrer tel ou tel médicament ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 16-04-2013 07:02:44
bonjour
ici la puer a autorisé des collègues à donner du doliprane sans protocole ni ordonnance.. ![]()
motif : on dérange pas les parents à chaque petite douleur ..aloes que l'on peut soigner seule ![]()
Dernière modification par moi38 (16-04-2013 07:03:04)
#4 16-04-2013 07:02:55
je viens de faire une recherche ce sont des medicaments (donc effets indesirables possibles), parce que en formation, on nous a expliqué que meme des crèmes pour erythème fessier necessitaient un protocle.
A force de réclamer aux parents, j'avais l'impression d'etre trop pointilleuse!
16-04-2013 07:02:55
#5 16-04-2013 07:11:50
bonjour
ici la puer a autorisé des collègues à donner du doliprane sans protocole ni ordonnance..
motif : on dérange pas les parents à chaque petite douleur ..aloes que l'on peut soigner seule
Justement, le fait d'avoir le protocole et l'ordonnance, nous permet d'administrer sans encore demander l'autorisation (bien sur on note et signale).
#6 16-04-2013 08:38:12
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
oui même pour le gel gingival il faut un protocole
pour le camilia, les parents peuvent en donner le matin tout simplement
![]()
idem quand ils sont malades, l'ordonnance ne suffit pas!
il faut aussi un protocole (en plus de celui en cas de fièvre ) nous autorisant de leur administrer tel ou tel médicament
coucou, le plus important, c'est l'ordonnance de prescription et l'autorisation des parents d'administrer un médicament!
#7 16-04-2013 08:39:04
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
moi38 a écrit :bonjour
ici la puer a autorisé des collègues à donner du doliprane sans protocole ni ordonnance..
motif : on dérange pas les parents à chaque petite douleur ..aloes que l'on peut soigner seuleJustement, le fait d'avoir le protocole et l'ordonnance, nous permet d'administrer sans encore demander l'autorisation (bien sur on note et signale).
à condition d'avoir une autorisation écrite des parents stipulant qu'ils acceptent que tu donnes les médicaments
#9 16-04-2013 10:15:46
je viens de faire une recherche ce sont des medicaments (donc effets indesirables possibles), parce que en formation, on nous a expliqué que meme des crèmes pour erythème fessier necessitaient un protocle.
A force de réclamer aux parents, j'avais l'impression d'etre trop pointilleuse!
Non, c'est normal au contraire. Mon assmat a un protocole long comme le bras, ça lui permet de pouvoir intervenir efficacement en cas de petit bobo ou début de conjonctivite, par exemple.
moi38 : je ne comprends pas ta puer, elle n'a pas à autoriser ça, c'est la responsabilité des parents. Et je ne vois pas en quoi on les "dérange à chaque petite douleur" en demandant un protocole et une ordonnance pour maladie précise.

#10 16-04-2013 10:58:26
#11 16-04-2013 11:11:43
Bon ca me rassure de voir que vous etes d'accord avec moi, comme je dis aux parents "c'est pour le bien etre de votre enfant, et moi j'essaie de faire mon travail le plus correctement possible".
Tout à fait. Des parents normaux seront les premiers à voir ça comme une preuve de ton professionnalisme.

#12 16-04-2013 11:14:02
fabierun a écrit :Bon ca me rassure de voir que vous etes d'accord avec moi, comme je dis aux parents "c'est pour le bien etre de votre enfant, et moi j'essaie de faire mon travail le plus correctement possible".
Tout à fait. Des parents normaux seront les premiers à voir ça comme une preuve de ton professionnalisme.
Merci ca me touche
#13 17-04-2013 11:24:11
Alors j'ai eu le protocole, l'enfant a 7mois, le protocole doit etre renouvelé tous les 3 mois jusqu'au 1 an puis tous les 6 mois , c'est ecrit dessus.
suis-je encore embetante? Le medecin a signé et a mis valable jusqu'en avril 2014 !
J'ai rectifié et mis jusqu'en juin 2013, et mis un mot pour les parents en precisant de renouveler dans 3 mois le protocole et l'ordonance et non dans 1 an.
est ce que j'exagere ? pouvais-je accepter ce protocole pour une durée d'1an?
#14 17-04-2013 12:35:01
coucou,
je pense que tu fasi bien d'en demander un autre pour dans 3 mois
en fait jusqu'à 1 an les bébés prennent pas mal de poids et grandissent très vite aussi
je doute que dans 1 an le protocole fait il y a peu soit encore valable niveau poids
de plus jusqu'à 1 an bébé va environ 1 fois tous les 3 mois chez le doc, donc je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de demander en plus un protocole en même temps ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#16 17-04-2013 12:40:48
c'est ce que je me disais, c'est juste a renouveler, mais voila faut toujours demander, et redemander encore...
et oui.... !
ça ne vient pas forcément à l'idée des parents quand ils consultent donc peu de temps avant la date limite du protocole, perso je leur demande de faire renouveler le protocole la prochaine fois qu'ils doivent consulter ![]()

INDEX ALPHABETIQUE