Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2013 10:02:16
Congés payés la première année?
Bonjour, la réponse est peut-etre quelque part, je n'ai pas trouvé à part ceci :
Les congés ne peuvent être pris que s’ils sont acquis au cours de la période de référence écoulée
Période de référence de prise des CP: du 1er mai de l'année civile en cours jusqu'au 30 avril de l'année civile suivante
Je commence mon premier contrat le 21 mai, hier la maman de l'enfant que je vais accueillir, m'a demandé au niveau des cp comment cela allez se passer (je suis en formation la semaine prochaine!!) car elle a 3 semaines de congés en aout, elle voulait savoir si je pouvais les prendre en meme temps qu'elle (cela ne me dérange pas) mais y ai-je le droit étant donné que je débute l'activité?
Merci pour vos réponses. Bonne journée a tous !
18-04-2013 10:02:16
#2 18-04-2013 10:10:15
Re : Congés payés la première année?
Bonjour,
Tous salarié a droit à 5 semaines de CP sur un an. Donc de mai 2013 à avril 2014 tu devras prendre tes 5 semaines de CP. Pour contre ils ne seront pas tous payer car tu n'auras pas acquis tout tes CP en argent.
Il ne faut pas confondre CP en temps et CP en argent.
Par contre avant de commencer un contrat il faut tjrs fixer ses dates avec les PE;
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#3 18-04-2013 10:12:33
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 18-04-2013 10:41:47
Bonjour, la réponse est peut-etre quelque part, je n'ai pas trouvé à part ceci :
Les congés ne peuvent être pris que s’ils sont acquis au cours de la période de référence écoulée
Période de référence de prise des CP: du 1er mai de l'année civile en cours jusqu'au 30 avril de l'année civile suivanteJe commence mon premier contrat le 21 mai, hier la maman de l'enfant que je vais accueillir, m'a demandé au niveau des cp comment cela allez se passer (je suis en formation la semaine prochaine!!) car elle a 3 semaines de congés en aout, elle voulait savoir si je pouvais les prendre en meme temps qu'elle (cela ne me dérange pas) mais y ai-je le droit étant donné que je débute l'activité?
Merci pour vos réponses. Bonne journée a tous !
Bonjour,
tout d'abord la période de référence de de juin à mai pas de mai à avril.
Dès la première année et ce pour chaque contrat vous devez poser 5 semaines de congé en temps, qui une fois la période de référence passée seront rémunérés à hauteur de ce qui a été acquis :
2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en année incomplète
2,5 jours par mois en année complète.
Si c'est votre seule employeur, c'est elle qui fixe vos 5 semaines. Vos autres emplyeurs devront se caler la dessus. Puis étant multi employeur vous pourrez fixer vos dates
Etes vous en année complète ou incomplète?
18-04-2013 10:41:47
#5 18-04-2013 13:50:11
- cecile18340
- Membre
- Site Web
Dès la première année et ce pour chaque contrat vous devez poser 5 semaines de congé en temps, qui une fois la période de référence passée seront rémunérés à hauteur de ce qui a été acquis :
2,5 jours par mois en année complète.
En année complète les cp sont retirés de la mensu car non acquis, mais ils ne sont pas rémunérés à la fin de la période?
#6 18-04-2013 13:51:27
Luceuh a écrit :Dès la première année et ce pour chaque contrat vous devez poser 5 semaines de congé en temps, qui une fois la période de référence passée seront rémunérés à hauteur de ce qui a été acquis :
2,5 jours par mois en année complète.En année complète les cp sont retirés de la mensu car non acquis, mais ils ne sont pas rémunérés à la fin de la période?
Ils sont rémunérés en fin de contrat. C'est un décalage dans le temps.