Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2013 13:39:41
Votre avis sur les cp
Bonjour,
Voici mon soucis.j.ai une ma maman qui me donne ses dates.
Du 8 au 11 mai,du 7inclus au 16 juin, du 13 au 15 juillet, du 5 au 18 août sachant que moi je prends la semaine du 15 août ,du 25 au 29 septembre,du 16 au 20 octobre,du 1 au 11 novembre,du 18 au 29 décembre sachant que moi je prends du 23 au 28 décembre.A t elle le droit de poser des demies semaines.Au contrat on a mis 6 semaines de cp dont 2 en même temps que moi.Merci pour vos réponses .
18-04-2013 13:39:41
#2 18-04-2013 13:43:41
Re : Votre avis sur les cp
Ce qui est important, c'est que toi, tu aies tes 5 semaines. Tu les as, ou pas ?
Après, si la maman veut poser des 1/2 semaines pour le reste de ses congés, ça te dérange vraiment ?
#4 18-04-2013 14:05:53
Notre CCN nous permet de prendre 5 semaines de congés par an, dès le début des contrats. Sinon, avec les contrats courts que nous avons, nous ne pourrions jamais poser nos congés.
Tu dois donc poser tous les ans tes 5 semaines, quelle que soit la date de début du contrat. Et si tu n'as pas acquis assez de jours, tu déduis de ton salaire les jours non acquis.
Tu as plusieurs employeurs ?
18-04-2013 14:05:53
#5 18-04-2013 14:05:54
Tu n'as acquis que 2 semaines mais tu es en droit d'en poser 5 .... il y aura 3 semaines sans solde.
Tu es multi employeur ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 18-04-2013 14:10:51
Je suppose qu'avec tant de semaines d'absence pour les pe, tu es en année incomplète.
Donc le notion de cp acquis en temps n'intervient pas.Tu dois avoir 5 semaines de cp déduite de la mensue ainsi que les semaines en décalées des pe.
Combien les pe ont ils de semaines d'absence prévus en plus des 5 tiennes?
#7 18-04-2013 14:14:12
Oh la, oui, année incomplète...
Il ne faut pas déduire les jours non acquis, dans ce cas... Donc, il ne faut pas lire mon message plus haut, surtout !
#9 18-04-2013 14:27:18
Donc, tu es en année incomplète avec tous tes employeurs.
Tu dois donc fixer tous les ans, les dates de tes 5 semaines de congé.
Les autres semaines, les parents peuvent les prendre quand ils veulent. Ce ne sont pas des congés pour toi. Tu peux très bien avoir un enfant à garder pendant qu'un autre enfant est en vacances avec ses parents.
Mais obligatoirement, pendant 5 semaines par an, tu ne dois avoir AUCUN enfant à garder.
#11 18-04-2013 14:32:12
Comment ça, c'est trop tard ?
Tu dois prendre tes vacances... Tu ne vas pas te faire avoir comme ça, non ?
Tu imposes tes dates, c'est tout...
#12 18-04-2013 14:32:38
Donc pour le 1 er ,tu as tes 5 semaines de cp + 2 des pe : mensue sur 45 semaines
Pour l'autre, mensue sur 46 semaines.
Mais ça ne correspond pas avec ce que tu nous dis dans ton 1er message : si vous n'avez que 2 semaines communes, la mensue devrait être sur moins de semaine
Vous avez 2 semaines communes + 3 a toi+ au moins 3 en décalé pour les cp des pe : ça fait déjà 8 semaines d'absence donc une mensue sur 44 semaine
#13 18-04-2013 14:42:45
G un contrat 45 semaines,un autre 46 semaines c est 2 je les ai commencé le 3 décembre,et l autre 46 semaines que je vens de commence début avril.Je commence juste ds le métier donc des cp sans solde cela ne m intéresse pas pour le début...
#14 18-04-2013 14:50:37
G un contrat 45 semaines,un autre 46 semaines c est 2 je les ai commencé le 3 décembre,et l autre 46 semaines que je vens de commence début avril.Je commence juste ds le métier donc des cp sans solde cela ne m intéresse pas pour le début...
Mais en année incomplète, il n'y a pas de cp sans solde!!!!!!!!!!
Tu as l'obligation de prendre 5 semaines de cp en même temps avec tous tes employeurs.
Il n'y a pas a savoir si ça t'intéresse ou pas, c'est une obligation. Et étant multiemployeurs, c'est toi qui impose la date de tes cp
Donc pour établir ta mensue, tu fais
52 semaines - 5 semaines de cp pour toi - x semaines de congés pour les pe en décalé.
Et ça te donne le nombre de semaines pour le calcul de la mensue
#15 18-04-2013 14:59:46
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Mais en année incomplète cela veut dire que toutes les semaines d'absences de l'enfant sont déjà retirée de la mensu,et dans toutes ces absences doit se trouver tes 5 semaines de congés commune a tous tes employeurs ,sans aucun enfant a garder !
ces semaines ne te paient que tes semaines de travail lissées sur 12 mois,et a partir de juin cette année pour les contrats démarré en 2012 et jusqu'a fin mai 2013) en plus de ta mensu les parents ajouteront les congés acquis !
tu dois donc absolument posés tes 5 semaines de congés ,d'une ,parce que c'est obligatoire et deux si en fin d'année (imaginons tu signes un nouveau contrat ,tu ne prendras encore pas de congés car pas acquis et sans solde ? et ainsi de suite a chaque nouveau contrat ?
A ce compte tu ne prendras jamais de vacances !