Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2013 09:48:18

Gariguette
Membre
Site Web

Enfant 6 mois qui ne veut pas dormir dans le lit

Bonjour,

J’accueille en ce moment un petit bout de 6 mois et sa grande sœur 2ans1/2.
Nous sommes en période d’adaptation et je ne sais pas trop comment faire, il ne s’endort et ne dort que dans les bras. C'est-à-dire que même si je l’endors dans mes bras, le fait de le poser dans son lit le réveille et il hurle. Il hurle vraiment très fort mais ne pleure pas (pas de larme)

A la maison la maman ne l’endort qu’au sein et j’ai appris plus récemment qu’il ne dort la journée que dans ses bras et le soir il arrive peut-être à dormir 3 h dans son lit à lui (d’après les dires de la maman).

Comment feriez-vous ?
Je ne peux pas le porter tout le temps, j’ai besoin de mes bras pour tout le reste, repas/table/activité/les autres enfants…
Je ne suis pas à bout car je ne l’ai eu que 2 fois pour le moment, là il revient vendredi, mais cela m’inquiète quand même…

17-04-2013 09:48:18

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2013 09:59:21

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Enfant 6 mois qui ne veut pas dormir dans le lit

bonjour,

Vous pourriez commencer à la faire dormir chez vous dans le salon puis le passer dans la chambre petit à petit.
Après il peut très bien comprendre que ça se passe chez vous autrement que chez maman, et il faudrait tenter de parler avec elle du fait que ce n'est pas vraiment la solution de l'endormir à bras tout le temps.
Demandez un tee shirt avec l'odeur de la maman, la musique qu'il a la maison

#3 18-04-2013 14:23:51

Gariguette
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse Luceuh,
Oui je ne l’ai pas mis dans son lit, je l’ai mis dans le salon à côté de moi, même sur le canapé pour être très proche de lui, j’ai un tissu avec l’odeur de maman mais rien ne sert, il veut juste dormir dans les bras….
Demain il revient, je vais continuer ainsi

#4 18-04-2013 17:10:57

mamimijoss
Membre
Site Web

GARIGUETTE je vais suivre ce post de trés prés !
nouveau petit bout dort avec sa maman, s'endort sur le sein, et elle m'a dit tout à l'heure que ça l'étonnerait qu'il dorme ds un lit...A SUIVRE

Je pense qu'il peut faire autrement ici, faut voir
Une collégue accueille un petit de 1 an depuis 4 mois, il co dodotte, prend ce qui est liquide au sein de sa maman, et chez elle nickel, dort ds un lit, s'amuse...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

18-04-2013 17:10:57

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2013 17:29:31

titibus
Membre
Site Web

Gariguette, il faut insister et le mettre dans le lit. J'ai eu le cas, au début pas moyen de l'endormir ailleurs que dans les bras, et puis je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça. Et au bout de quelques semaines, ses parents étaient épatés : chez eux pas moyen de le faire dormir dans son lit, chez moi il y faisait de bonnes siestes ... Mais ça a pris un peu de temps, c'est sûr! Bon courage, ne lâche pas l'affaire!

#6 19-04-2013 06:04:05

Gariguette
Membre
Site Web

Heureuse d’avoir lu vos messages aujourd’hui avant qu’il n’arrive, ça me donne la pêche car oui, nous pouvons y arriver smile

#7 20-04-2013 13:06:56

monmetier
Membre
Site Web

ce petit comprendra vite que chez nounou c'est different de chez maman wink
ce n'est que le debut donc il va avoir besoin aussi de se sentir rassuré et en confiance chez toi wink donc dans les premiers temps je te conseille de l'endormir en bras ou dans une poussette wink
puis quand il aura prit ses reperes de le faire dormir dans un lit mais dans ta piece principale pour qu'il ne se sente pas perdu wink tu restes à ses cotés, tu lui parles, le rassure ect.... mais tu ne le prend pas à bras meme s'il pleure un peu.
Et puis petit à petit tu pourras le passer dans une chambre wink
il faut du temps et de la patience mais tu y arrivera smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB