Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2013 16:42:53

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Luceuh a écrit :

C'est sûr que ce n'est pas super. Le problème étant sans doute qu'elle a cru qu'elle pourrait travailler ainsi mais qu'elle se rend compte que non.

Je pense que le fait que sur son contrat il y a marqué que son congé hebdo est le dimanche c'est l'employeur qui est en faute de la faire travailler tout le temps ce jour là...

Sinon dans vos calculs du congé parental vous avez comptez les apl possibles et les déductions d'impôts?

bon courage pour la suite et double  félicitation wink

Je ne doute pas qu'au début elle avait de vraies bonnes intentions, mais elle aurait dû être plus franche avec nous...

Et juste pour préciser, sur notre contrat actuel, il est clairement indiqué que le dimanche est un jour travaillé, donc nous ne sommes pas en faute à ce niveau là.

Hors ligne

18-04-2013 16:42:53

partenaire publicitaire:

#22 18-04-2013 16:44:57

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Luceuh a écrit :

C'est sûr que ce n'est pas super. Le problème étant sans doute qu'elle a cru qu'elle pourrait travailler ainsi mais qu'elle se rend compte que non.

Je pense que le fait que sur son contrat il y a marqué que son congé hebdo est le dimanche c'est l'employeur qui est en faute de la faire travailler tout le temps ce jour là...

Sinon dans vos calculs du congé parental vous avez comptez les apl possibles et les déductions d'impôts?

bon courage pour la suite et double  félicitation wink

Oups je n'ai répondu à la suite dsl !

Pour le congé parental oui nous avons bien calculé, et l'arrêt totale d'activité n'était pas la solution.

Merci pour les encouragements et les félicitations wink

Hors ligne

#23 18-04-2013 16:54:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

non
elle n'avait pas fixé au contrat de jour de repos
en fait vous auriez dû en tant qu'employeur lui en faire fixé un
c'est une obligation que l'employeur doit respecter

comme aucun n'a eté fixé , du fait que l'assmat a désormais plusieurs employeurs elle doit legalement le fixer , ce qu'elle vient de faire

je comprends que cela ne vous convienne pas forcement , mais alors il aurait fallu en fixer un , là elle n'aurait pas pu le changer .. d'ailleurs elle ne le change pas puisque aucun n'etait etabli

si vous souhaitez qu'elle vous comprenne .. essayez de faire de meme
elle ne peut en aucun cas etre dispo 7/7 j

discutez en avec elle , surtout si vous souhaitez continuer ..

je vous conseillerais de telecharger le contrat de parme dans tarifs et de  le parcourir afin de voir si d'autres points doivent etre vus

en tant qu'employeur vous serez legalement le 1ier fautif de ne pas l'avoir completé .... ça c'est le coté legal wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 18-04-2013 16:56:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Je ne doute pas qu'au début elle avait de vraies bonnes intentions, mais elle aurait dû être plus franche avec nous...

Et juste pour préciser, sur notre contrat actuel, il est clairement indiqué que le dimanche est un jour travaillé, donc nous ne sommes pas en faute à ce niveau là.

donnez moi les termes exactes wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

18-04-2013 16:56:42

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2013 17:05:57

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

bonjour , il vous faut penser aussi qu'elle peut ne pas acceuillir les bébés si elle n'a signé que pour l'ainé !

Hors ligne

#26 18-04-2013 17:10:35

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

lulu54 a écrit :

donnez moi les termes exactes wink

Dans le paragraphe "HORAIRES DE L'ACCUEIL" :

Période A : hors vacances scolaires
- Jours d'accueil : Mercredi, Samedi et Dimanche de 9h30 à 19h30
Il est à noté qu'un week-end par mois, l'enfant de sera pas confié à l'assistante maternelle

Période B : Vacances scolaires
- Jours d'accueil : 6 jours par semaine de 9h30 à 19h30
- Jours de repos hebdomadaire : défini selon planning remis en fin de mois précédent.


---
Pour ce qui est écrit dans le "Période A", effectivement elle a un week-end par mois non travaillé. Nous avions fait ça pour qu'elle est quand même un week-end à elle (comme quoi on a fait quand même des efforts non ?)

Dernière modification par cherry27 (18-04-2013 17:11:05)

Hors ligne

#27 18-04-2013 17:16:40

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Je n'ai pas tout lu mais normalement sur votre contrat il est noté le jour de repos qui n'est pas forcement le dimanche. C'était à elle de convenir du même jour de repos avec les autres contrats, ce qui est logique car comme on l'a dit plus haut interdit de travaillé 7j/7.Il faut un repos quotidien minimum de 11 h conécutives

Hors ligne

#28 18-04-2013 17:20:09

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

lulu54 a écrit :

non
elle n'avait pas fixé au contrat de jour de repos
en fait vous auriez dû en tant qu'employeur lui en faire fixé un
c'est une obligation que l'employeur doit respecter

comme aucun n'a eté fixé , du fait que l'assmat a désormais plusieurs employeurs elle doit legalement le fixer , ce qu'elle vient de faire

je comprends que cela ne vous convienne pas forcement , mais alors il aurait fallu en fixer un , là elle n'aurait pas pu le changer .. d'ailleurs elle ne le change pas puisque aucun n'etait etabli

si vous souhaitez qu'elle vous comprenne .. essayez de faire de meme
elle ne peut en aucun cas etre dispo 7/7 j

discutez en avec elle , surtout si vous souhaitez continuer ..

je vous conseillerais de telecharger le contrat de parme dans tarifs et de  le parcourir afin de voir si d'autres points doivent etre vus

en tant qu'employeur vous serez legalement le 1ier fautif de ne pas l'avoir completé .... ça c'est le coté legal wink

Merci pour vos informations.

Vous dites que nous devons la comprendre, qu'il est impossible pour elle de travailler 7j/7. Bien sûr que je peux comprendre que c'est un rythme de travail trop intense. Mais pourquoi serait-ce à nous de comprendre et donc de payer plus, et pas aux autres parents ? Ce n'est pas nous qui la faisons travailler 7j/7, la preuve c'est que pendant les vacances, nous nous travaillons 7j/7, mais nous lui donnons quand même un jour de repos. Donc si elle n'avait que notre contrat, elle aurait un rythme de travail moins soutenu.
Je ne suis pas en train de dire qu'elle ne doit pas avoir d'autres contrats bien sûr, mais j'ai l'impression que parce que nous il y a le dimanche dedans, cela veut dire que c'est nous l'exploitons ?! Alors que hors vacances elle a quand même 4 jours de repos avec nous, donc on est loin de lui donner un rythme de travail infernal...

C'est son choix à elle de prendre d'autres contrats qui font qu'elle travaille 7j/7, ce n'est pas à nous d'être les responsables de cela. Enfin c'est ce que je pense en tout cas...

Hors ligne

#29 18-04-2013 17:23:01

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

zeta a écrit :

bonjour , il vous faut penser aussi qu'elle peut ne pas acceuillir les bébés si elle n'a signé que pour l'ainé !

Oui je sais qu'elle n'est pas obligé de prendre les bébés, mais en tout cas oralement elle a donné son accord (même si cela ne vaut rien j'en conviens).

Financièrement, il ne serait pas judicieux pour elle de ne garder que mon ainé, car quitte à travailler le week end, autant qu'elle garde les 3 et que ça lui rapporte beaucoup, non ?

Hors ligne

#30 18-04-2013 17:32:31

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Vous êtes vous renseigné auprès de la PAJE, deduction d'impots ......pour savoir à combien s'élèvera ce dont vous aurez le droit ?????

Parce que autant dire qu'avec 3 enfants, dont des jumeaux, le remboursement est royal, donc, je pense que vous devriez faire le calcul de ce que vous allez toucher et ce que vous allez sortir et voir au final combien vous sortirez de votre poche !!!

Ce serait judicieux de faire tout ça avant même de refuser l'augmentation de votre ass mat radicalement

Et je vous informe aussi que pour trouver une autre ass mat qui sera d'accord de travailler les week-end et la semaine (avec d'autres), y'en a pas beaucoup, elles sont très rare, donc, réfléchissez bien avant de la licencier, ou qu'elle démissionne juste pour quelques centimes ou euros en plus !!!!

Vous risquez gros


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#31 18-04-2013 17:34:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :
lulu54 a écrit :

donnez moi les termes exactes wink

Dans le paragraphe "HORAIRES DE L'ACCUEIL" :

Période A : hors vacances scolaires
- Jours d'accueil : Mercredi, Samedi et Dimanche de 9h30 à 19h30
Il est à noté qu'un week-end par mois, l'enfant de sera pas confié à l'assistante maternelle

Période B : Vacances scolaires
- Jours d'accueil : 6 jours par semaine de 9h30 à 19h30
- Jours de repos hebdomadaire : défini selon planning remis en fin de mois précédent.


---
Pour ce qui est écrit dans le "Période A", effectivement elle a un week-end par mois non travaillé. Nous avions fait ça pour qu'elle est quand même un week-end à elle (comme quoi on a fait quand même des efforts non ?)

il ne faut pas penser en terme de choix ou de ce qui a eté oral
mais de ce qui a eté ecrit, donc en terme de contrat et lois

et si effectivement votre contrat se base sur des dimanches travaillés elle doit vous fournir un avenant si elle ne veut plus travailler les dimanches wink
que vous etes a meme de refuser , auquel cas elle continue ou demissionne ( perso dans ce cas je demissionne .... )

car en refusant de travailler les dimanches elle change les termes du contrat ....

vous etes donc dans votre droit ...

elle aurait du prendre les contrats suivant en respectant ce qui etait sur le votre ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 18-04-2013 17:36:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Le problème, c'est que si elle veut avoir d'autres contrats, c'est rare qu'avec d'autres employeurs elle ai un autre jour que le dimanche comme jour de repos commun à tous les employeurs

Il va lui falloir faire un choix pour le  jour de repos et il est plus facile pour elle de trouver des contrats avec le dimanche comme jour de repos.

Quand elle a commencé, elle n'a pas dû penser à tout ceci, elle était novice, elle a fait une erreur

Hors ligne

#33 18-04-2013 17:37:53

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Ceci dit oui elle peut refuser de garder vos bébés du coup, le dimanche, et c'est son droit d'avoir 1 jour de repos en semaine, et de plus, obligatoire

Il faut aussi comprendre (et pas fermer les yeux) que même si vous êtes les 1er, etant donné qu'elle ne travaille pour vous que pour 2 jours dans la semaine, et de plus, les week-end, que ce soit à vous qu'elle demande

En plus, elle voit aussi venir le congé maternité, qui est pour des jumeaux plus long que pour 1, elle ne sera donc pas payé pendant ce temps là (tout dépend si vous continuerez de lui mettre votre ainé ou pas)

Moi, perso, je refuserai (et dans mes contrats est bien précisé que je refuse de travailler les week-end), ceux ci etant consacrés à ma famille, et aux sorties privées que l'on ne peut pas faire en semaine (car beaucoup travaillent en semaine, et pour se voir "famille, amis...." ça ne nous laisse plus de jours possible)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#34 18-04-2013 17:40:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

donc le soucis là n'est pas l’augmentation mais le jour de repos
qui selon le contrat varie selon le planning de l'employeur

cependant l'assmat peut officiellement en fixer un
alors elle représentera un avenant le fixant le dimanche ....
vous le refuserez .... elle démissionnera .. vous n'aurez plus d'assmat ...

je ne sais pas si le fait d'avori raison dans le contrat change votre soucis au final wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 18-04-2013 17:43:33

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

tatanounou02 a écrit :

Vous êtes vous renseigné auprès de la PAJE, deduction d'impots ......pour savoir à combien s'élèvera ce dont vous aurez le droit ?????

Parce que autant dire qu'avec 3 enfants, dont des jumeaux, le remboursement est royal, donc, je pense que vous devriez faire le calcul de ce que vous allez toucher et ce que vous allez sortir et voir au final combien vous sortirez de votre poche !!!

Ce serait judicieux de faire tout ça avant même de refuser l'augmentation de votre ass mat radicalement

Et je vous informe aussi que pour trouver une autre ass mat qui sera d'accord de travailler les week-end et la semaine (avec d'autres), y'en a pas beaucoup, elles sont très rare, donc, réfléchissez bien avant de la licencier, ou qu'elle démissionne juste pour quelques centimes ou euros en plus !!!!

Vous risquez gros

Je me suis renseignée bien sûr concernant nos droits. Mais au niveau du complément de choix de mode de garde, il n'y a rien de particulier du fait que nous allons avoir des jumeaux. Et d'ailleurs, mon fils ainé allant avoir 3 ans, nous allons être moins remboursés qu'avant.

Après, concernant les autres allocations, oui nous allons avoir droit à une plus forte allocation de base (car jumeaux) et aux allocations familiales (car 3 enfants), mais ceci je n'en tiens pas compte vis a vis de mon ass. mat. car au delà de son salaire, 2 enfants de plus vont nous engendraient des dépenses plus importantes dans la vie de tous les jours.

Il est évident que nous allons bien tout calculer avant de prendre une décision, là je suis remontée car c'est encore tout frais et donc on peut avoir l'impression que je vais refuser en bloc son avenant, mais je suis aussi consciente de la difficulté de trouver une ass mat qui accepte de travailler les week ends. Donc nous allons bien y réfléchir, mais par contre même si nous continuons avec elle, la pilule va mettre du temps à descendre...

Hors ligne

#36 18-04-2013 17:44:41

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

lulu54 a écrit :

donc le soucis là n'est pas l’augmentation mais le jour de repos
qui selon le contrat varie selon le planning de l'employeur

cependant l'assmat peut officiellement en fixer un
alors elle représentera un avenant le fixant le dimanche ....
vous le refuserez .... elle démissionnera .. vous n'aurez plus d'assmat ...

je ne sais pas si le fait d'avori raison dans le contrat change votre soucis au final wink


Complètement d'accord


Comme quoi faut bien réfléchir (pour quelques euros en plus) avant de refuser catégoriquement

Pour en retrouver une autre, va falloir se lever tôt hein wink

Dernière modification par tatanounou02 (18-04-2013 17:50:39)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#37 18-04-2013 17:49:54

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Vous êtes vous renseigné auprès de la PAJE, deduction d'impots ......pour savoir à combien s'élèvera ce dont vous aurez le droit ?????

Parce que autant dire qu'avec 3 enfants, dont des jumeaux, le remboursement est royal, donc, je pense que vous devriez faire le calcul de ce que vous allez toucher et ce que vous allez sortir et voir au final combien vous sortirez de votre poche !!!

Ce serait judicieux de faire tout ça avant même de refuser l'augmentation de votre ass mat radicalement

Et je vous informe aussi que pour trouver une autre ass mat qui sera d'accord de travailler les week-end et la semaine (avec d'autres), y'en a pas beaucoup, elles sont très rare, donc, réfléchissez bien avant de la licencier, ou qu'elle démissionne juste pour quelques centimes ou euros en plus !!!!

Vous risquez gros

Je me suis renseignée bien sûr concernant nos droits. Mais au niveau du complément de choix de mode de garde, il n'y a rien de particulier du fait que nous allons avoir des jumeaux. Et d'ailleurs, mon fils ainé allant avoir 3 ans, nous allons être moins remboursés qu'avant.

Après, concernant les autres allocations, oui nous allons avoir droit à une plus forte allocation de base (car jumeaux) et aux allocations familiales (car 3 enfants), mais ceci je n'en tiens pas compte vis a vis de mon ass. mat. car au delà de son salaire, 2 enfants de plus vont nous engendraient des dépenses plus importantes dans la vie de tous les jours.

Il est évident que nous allons bien tout calculer avant de prendre une décision, là je suis remontée car c'est encore tout frais et donc on peut avoir l'impression que je vais refuser en bloc son avenant, mais je suis aussi consciente de la difficulté de trouver une ass mat qui accepte de travailler les week ends. Donc nous allons bien y réfléchir, mais par contre même si nous continuons avec elle, la pilule va mettre du temps à descendre...


Je comprend que c'est délicat, dans un sens comme dans l'autre

Ceci dit, si vous continuez avec elle tout en ayant la pilule qui passe pas tous les jours, ce n'est pas la peine de continuer alors, enfin, c'est mon avis perso, car, un jour ou l'autre, ça finira pas péter et tout ce que vous avez sur le cœur sortira et ne sortira pas forcément correctement, et vous finirez de toute manière le contrat

Si vous acceptez, ben, voilà, c'est tout, l'affaire est close mais il ne faut surtout pas rester avec les remords

Quand aux remboursements PAJE, êtes vous certaine que vous aurez autant de droit que pour 1 enfant multiplié par 2 ???? car j'ai une copine qui a eu des jumeaux aussi (bon, ça fait pas mal d'années maintenant) et elle était vraiment très bien remboursé, qu'en à la déduction d'impots elle n'est pas moindre !!!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#38 18-04-2013 17:50:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

. Donc nous allons bien y réfléchir, mais par contre même si nous continuons avec elle, la pilule va mettre du temps à descendre...

Attention, ça, ce n'est pas bon du tout !!!
vous allez être sur la défensive avec elle, et vos futurs relations vont s'en retrouver entâcher.
De ce fait, le moindre petit grain de sable va prendre surement des proportions plus grandes que prévus.

je ne crois pas qu'il faille lui jeter totalement la pierre : elle a réalisé, un peu tard j'en conviens, que cela ne pouvait pas fonctionner comme elle vous l'avait laissé enendre au début.

Pendant votre congé maternité, allez vous lui laisser votre enfant ou allez  vous lui demander une baisse d'heures.

et je ne comprends pas bien : si elle s'est engagé pour vos jumeaux, comment peut elle prendre d'autres contrats ?

Hors ligne

#39 18-04-2013 17:53:42

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Je sais qu'elle est en droit de décider que son nouveau jour de repos est le dimanche. Donc je sais que même si j'ai raison dans le présent contrat, elle pourra tout à fait faire un avenant.

Et comme je l'ai dit plus haut, bien sûr que nous allons bien réfléchir avant de nous décider.

Mais je pense qu'il est assez légitime que nous nous sentions comme les "dindons de la farce". Nous allons lui confier 3 enfants à nous seuls, et en plus elle nous augmente le dimanche. Avouez que cela a de quoi nous paraître injuste non ?

Hors ligne

#40 18-04-2013 17:56:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

question accessoire......à combien vous payez votre ass.mat. si ce n'est trop indiscret, car vous parlez d'augmentation en pourcentage, mais je ne vois pas le tarif de base.
car si elle est rémunéré au tarif pmi minimum, je comprends son souhait de chercher éventuellement une rupture.......
après si elle vous facture 4€  net de l'heure, je comprends que la pilule ait du mal à passer.


de mon point de vue, je trouve tout de même un tantinet gonflée votre am, qui était bien contente de vous trouver pour débuter, et si maintenant elle trouve d'autres contrats moins atypiques, elle cherche à vous planter......mais cela n'est que mon analyse , d'après ce que vous nous écrivez, et nous n'avons qu'une version.(elle nest pas là pour nous exposer son point de vue)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB