Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2013 17:48:41

louka74
Membre
Site Web

mode de paiement du salaire

Bonjour, j'emploie depuis un an une assistante maternelle que je réglais par chèque chaque mois (jamais eu de soucis de paiement). Depuis 2 mois elle refuse que je le règle par chèque mais que en espèces!! Je lui ai alors proposé le virement mais elle refuse!! Je lui ai explliqué que ça ne m'arrangeait pas de devoir lui donner son salaire en espèces tout les mois mais elle ne veut rien entendre! Elle me dit que si je refuse de lui verser en espèces elle démissionne!! Que faire??

18-04-2013 17:48:41

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2013 18:04:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : mode de paiement du salaire

bonjour,

un peu bizarre tout ça... hmm

ben qu'est il noté au contrat?
si il est noté que vous devez lui payer en chèque vous continuez!!!

si vous lui payez en espèces surtout faites signer une attestation avec noté:

"la date du paiement, le montant et les 2 signatures"

ensuite si elle veut démissionner pour ça ben c'est son problème... mais c'est dommage sad

la démission est aussi un droit wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 18-04-2013 18:06:28

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bizarre, en effet, mais j'avais vu dans une autre discussion que nous n'avions pas le droit d'imposer un moyen de paiement.....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 18-04-2013 18:09:59

gasp
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

bizarre, en effet, mais j'avais vu dans une autre discussion que nous n'avions pas le droit d'imposer un moyen de paiement.....

en même temps ça me parait logique tant que l'employeur paye bine son employé... hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

18-04-2013 18:09:59

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2013 18:11:03

moumoune59
Membre
Site Web

elle a peut etre des soucis bancaire, style compte bloqué par saisie huissier et en demandant de l'espèce elle est sure d'avoir l'argent pour elle .....

#6 18-04-2013 18:14:54

gasp
Membre
Site Web

moumoune59 a écrit :

elle a peut etre des soucis bancaire, style compte bloqué par saisie huissier et en demandant de l'espèce elle est sure d'avoir l'argent pour elle .....

j'y pensais aussi... wink

ma belle soeur a eu les mêmes soucis et pour éviter qu'on lui fasse des saisies elle s'est arangée avec ses employeurs pour un paiement en espèce le temps de tout régler d'elle meme wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 18-04-2013 18:58:37

Luceuh
Membre
Site Web

oui ou alors une mauvaise expérience avec des parents qui lui ont fait des chèques en bois.
Si paiement en espèce il faut qu'elle vous donne un reçu à chaque paiement.
Et puis certaines banques mettent un temps pas possible à les encaisser, si elle a des soucis financiers ça peut jouer.

#8 25-04-2013 15:33:47

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Bonjour,
En ce qui me concerne, je demande à être payée par virement bancaire ou en espèces, pour les salaires de plus de 100€! Cela suite à une mauvaise expérience vécue par une connaissance Ass mat, car son salaire lui ayant été versé par chèque avec 10 jours de retard, à été prélevé de son compte quelques jours après l'avoir déposé en banque pour manque de provisions sur le compte des PE qui attendaient l'aide de la paje pour la payer (d'où les 10 jours de retard...)!!!
Donc du coup, je n'exige pas d'être payée le dernier ou premier jour du mois, mais tous les 8 du mois, comme sa par virement ou espèces, je sais que les PE ont souvent déjà perçu l'aide à l'accueil de leur enfant....., et je pense que tout le monde y trouve son avantage.

#9 25-04-2013 15:42:10

carotin
Membre
Site Web

AlessiaWouah a écrit :

Bonjour,
En ce qui me concerne, je demande à être payée par virement bancaire ou en espèces, pour les salaires de plus de 100€! Cela suite à une mauvaise expérience vécue par une connaissance Ass mat, car son salaire lui ayant été versé par chèque avec 10 jours de retard, à été prélevé de son compte quelques jours après l'avoir déposé en banque pour manque de provisions sur le compte des PE qui attendaient l'aide de la paje pour la payer (d'où les 10 jours de retard...)!!!
Donc du coup, je n'exige pas d'être payée le dernier ou premier jour du mois, mais tous les 8 du mois, comme sa par virement ou espèces, je sais que les PE ont souvent déjà perçu l'aide à l'accueil de leur enfant....., et je pense que tout le monde y trouve son avantage.

mais lorsque tu as tous les organismes qui prennent du 30 au 05 du mois suivant je trouve ça franchement embêtant moi.

J'ai travaillé dans une école il y a 4 ans de ça, il payait également le 8 du mois et ben j'étais tout le temps à découvert à partir du 2 et tous les organismes se faisaient payaient le 5.
J'étais tous le temps de mauvaise humeur à cette période là.

Moi j'aime bien me faire payer le dernier jour du mois.

#10 25-04-2013 16:25:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Si il est indiqué sur votre contrat que le paiement doit se faire par chèque, elle doit vous présenter un avenant demandant à être payé en espèce.
Soit vous acceptez, ce n'est pas grand choses à accepter pour l'arranger wink

Soit vous refusez, et là, soit vous continuez comme avant à lui payer par chèque, soit elle démissionne smile

Et les raisons qu'elle a de demandé le paiement en espèce ne regardent personne wink

Dernière modification par zuenna (25-04-2013 16:27:10)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB